Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qualité du plastique Mantic

Aller en bas 
+4
Joker
krell
Tanis
fendulac
8 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyVen 3 Juin - 17:09

Alors j'ouvre ce sujet car je suis ravi de constater qu'après d'énormes déceptions, j'ai été ravi de monter les figurines d'abyssaux mantic.

Je m'explique. Je déteste coller à la super-glue, j'adore coller à la colle plastique car c'est tellement plus rapide, efficace pour les conversions etc...

Sauf que le "plastique résine de Mantic" est souvent incollable à la colle plastique:
- Elohis
- Panthères basiléennes (un réel enfer à dégoûter un fan de modélisme) etc...

Et là je viens de voir que les abyssaux, eux, étaient parfaitement adaptés à la colle plastique.

Du coup je me pose des questions.
Est-ce une évolution durable ?
Est-ce que cela change à chaque type de figurine ?
Est-ce que cela explique l'augmentation de prix ?

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptySam 4 Juin - 20:21

Je dirais durable, vu que toutes les nouveautés Deadzone sont dans ce matériel (sauf exceptions).

Je pense effectivement que la hausse du coup est du à cela... et c'est tant mieux, c'est l'une des tare de Mantic la qualité du plastique !

On aura bientôt le droit à des photos ? Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptySam 4 Juin - 22:29

La hausse du cout concerne aussi des références qui restent en plastique-resine donc je doute que ce soit l'explication. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptySam 4 Juin - 22:58

Le coût de fabrication des produits plastiques est amorti par la totalité de la gamme, pas seulement ces produits là ! Wink

C'est de la grappe de bonne facture, ça demande de l'infrastructure, un suivi, de nouvelles compétences, ... ou par défaut un nouveau partenariat.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptySam 4 Juin - 23:24

Ce ont les moules qui coûtent. Pas le plastoc. Le plastoc meme de bonne qualite coute peanuts
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptySam 4 Juin - 23:34

Personne n'a dit l'inverse ! C'est tout ce qu'il y a autour pour mettre en place la prod qui doit coûter bonbon ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyDim 5 Juin - 19:06

Citation :
Sauf que le "plastique résine de Mantic" est souvent incollable à la colle plastique:
- Elohis
- Panthères basiléennes (un réel enfer à dégoûter un fan de modélisme) etc...

Normal que la colle plastique ne marche pas. Car c'est de la résine et donc non compatible avec la colle plastique. ( pour ces pièces il faut de la glu )

Elle peuvent ( et souvent doivent ) par contre facilement être redressé/plié à l'eau bouillante .
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyDim 5 Juin - 20:02

Citation :
Elle peuvent ( et souvent doivent ) par contre facilement être redressé/plié à l'eau bouillante .

Je crois que le 'facilement' est de trop dans cette phrase. Le restic se redresse très mal à l'eau chaude.
Le restic de Mantic est une plaie qui combine les défauts de la résine et du plastique. Je croise tous les doigts que j'ai pour que les pièces restic soient remplacées par n'importe quelle autre matière un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyDim 5 Juin - 20:06

En tout cas les nouveaux abyssaux sont en plastique pur, c'était l'objet de mon message initial !
Et ça c'est trop bon !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyDim 5 Juin - 22:27

Après, a fait un moment qu'il y a des références plastique. Le gros des troupes mort-vivants, elfes, nains...sont en plastique pour ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyLun 6 Juin - 9:28

Bichette a écrit:
Citation :
Elle peuvent ( et souvent doivent ) par contre facilement être redressé/plié à l'eau bouillante .

Je crois que le 'facilement' est de trop dans cette phrase. Le restic se redresse très mal à l'eau chaude.
Le restic de Mantic est une plaie qui combine les défauts de la résine et du plastique. Je croise tous les doigts que j'ai pour que les pièces restic soient remplacées par n'importe quelle autre matière un jour ou l'autre.

Dans ce cas je peut t'annoncer que Mantic a déjà arrêté depuis quelques temps de sortir de nouveaux produits dans ce matériau.

C'est presque dommage, car certaines sorties récentes en métal auraient sans doute profité des quelques qualités du restic en question (pour des trucs un peu gros genre les ogres ça donne en général un plutôt bon résultat), et j'ai horreur de travailler avec du métal.

Cela étant dit, la livraison récente du kickstarter Deadzone 2ème édition a présenté une nouveauté, certaines figurines qui devaient être faites en métal ont finalement été faites dans une sorte de nouveau restic, semble-t-il le même déjà utilisé par dust tactics et quelques autres trucs, et la qualité est fabuleuse, mon modèle de Blaine sur jet bike est nickel, les pièces s'emboitent parfaitement sans déformation, je peut preste l'assembler sans colle (bon, dans ce cas il se démonte au moindre souffle de vent, mais quant même !)

Et encore plus prometteur, Prodos a récemment sortie une toute nouvelle technique qui semble combiner certains des plus gros avantages de la résine et du plastique, et même leur ajouter quelques avantages propres. En gros leur technique semble utiliser un moule souple type silicone qui est emboité dans un gros bloc d'acier, permettant donc d'utiliser le moule souple dans une machine normalement utilisée pour du plastique.

Jake Thorthon a posté quelques articles à ce sujet sur son bloc (quirkworthy.com), et le résultat semble bluffant, en particulier quand on considère que les figurines montrées ont été coulées d'un bloc.

Bon, rien ne dit que Mantic finisse par utiliser ce nouveau matériau, mais déjà s'ils étendent l'utilisation du matériau de Dust pour de nouvelles sorties KoW ça promet du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyLun 6 Juin - 13:11

J'ai eu du mal à comprendre la logique chez Mantic concernant les matériaux.
J'ai l'impression que ce sont les sortis des précédents KS qui étaient faites en restic (avant DS2).
Mais que maintenant toutes les nouveautés sont en plastique ou métal.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyLun 6 Juin - 13:26

Oui c'est bien cela, mais s'ils ont arrêté de produire de *nouveaux* kits avec leur restic classique, les kits qui ont été conçus avec ce matériau l'utilisent toujours.

Après concernant le nouveau matériau de Dust (ou celui de Prodos), je ne sais pas si on peu les qualifer de restic nouvelle génération, de résine, ou de plastique spécial.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyLun 13 Juin - 13:16

du moment que la colle plastique fonctionne dessus, c'est l'essentiel pour moi...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic EmptyLun 13 Juin - 13:53

Les nouveaux matériaux mentionnés ne fonctionneront pas avec de la colle plastique, mais les nouvelles unités sur grappe (abyssaux, naiades et salamandres) oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité du plastique Mantic Empty
MessageSujet: Re: Qualité du plastique Mantic   Qualité du plastique Mantic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité du plastique Mantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» KoW passe au plastique
» mauvaise qualité
» Romans Mantic
» qualité des figs vague 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: