Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War

Aller en bas 
+7
Narzalion
Knurlnien
dorgda
Reldan
magnor_fr
Nithog
kerhor
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 8:52

Je lance le debrief de ce tournoi fort sympathique qui a attiré plus de joueurs que ce à quoi je m'attendais.

J'ai découverts une nouvelle population de jeunes joueurs (génération Pokemon Very Happy)qui ne venaient pas de Battle et des anciens de 40K qui s'y mettent. Au contraire de ce qui a pu être la cas aux Marches de Bretagne. Ce qui donne un peu de frais car la moyenne d'age avançait grandement à Battle. Plein de nouveaux adversaires en perspective dans l'Ouest!
Pour exemple il y avait un gros tournois de Blood-Bowl avec une moyenne à 45 ans à coté Very Happy

les +
Bonne organisation générale.
De belles tables.
Un orga qui maitrise les règles du jeu.
Bon timming.
Tout le monde a eu un petit quelque chose.
Une équipe solide derrière l'orga.
Une belle salle moderne.
Une photo de famille pour le 1er journal de France!

Les -
Des repas chaud pourraient être un bel objectif pour le prochain tournoi.
Pas de contrôle wysi.
Les socles et le nombre préféré de figurines minimum qui n'a pas été respecté partout.

J’espère qu'il y en aura un autre.

Il faut définitivement caler 4 parties le samedi. Ca c'est pas un moins, c'est d'ordre général.


Dernière édition par kerhor le Lun 11 Avr - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nithog

Nithog


Messages : 42
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Chalonnes sur Loire (49)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 9:31

Premier tournoi d'un jeu de figurines pour ma part.

Cela m'a permit de comprendre parfaitement certaines règles (Merci à mes adversaires qui ont pris un peu de temps pour cela). Cela m'apprendra à ne pas lire les livres de règles en travers.
Et après relecture, il n'y a pas d'interprétation à avoir, tout est écrit clairement.

Les trois scénarii créés pour l'occasion étaient rigolos. J'ai eu un faible pour la Tempête, qui change totalement la façon de massacrer son adversaire... ou soi-même pour certains lanceurs de sort. (Ouch les mages Orques, Ouch le prêtre Basiléen)

De belle armées, de belles tables (Les Mines Naines du Dimanche étaient magnifiques), de bons adversaires.

Le timing à la clock était assez large, je trouve.

Le bémol que j'aurais à avoir pour ce week-end sera sur les horaires.

Mais largement motivé pour faire du tournoi : Je pense qu'on devrait se recroiser.

Et surtout merci aux organisateurs et aux gars qui ont fait le café!
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 9:40

Un grand merci à l'équipe d'orga pour ce week-end au poil ! Également merci à mes adversaires qui ont tous été agréables et beaux joueurs quelle que soit l'issue de la partie.

J'ai pris quelques photos, que je mettrais en ligne d'ici peu.

Je suis également satisfait de la diversité des listes rencontrées, il y avait vraiment de tout (la mienne est ici pour ceux que ça intéresse) sans abus manifeste malgré le choix de n'imposer que très peu de restrictions (que j'approuve). Un tournoi bon enfant, avec du beau jeu et de belles armées (à exception près Wink) avec une orga qui envoie du paté, que demande le peuple !

En plus, je finit avec un goal average de 0, ce qui est une belle perf Razz.

Citation :
Pas de contrôle wysi.

Le WYSIWYG à KoW, c'est toujours compliqué ; tu as un exemple gênant en tête (par MP au pire, c'est pour que j'aie une idée de ce qui peut poser problème) ?

Debrief plus détaillé et photos plus tard.

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 10:00

Pour ma part je suis super satisfait de mon baptême du feu : oui c'était mon premier tournoi en tant qu'orga (tout jeux confondus).

Déjà merci aux joueurs d'être venu, j'ai eu la chance d'avoir que des gens cordiaux et de bonne compagnie donc c'était cool.

Merci à Mantic France pour la participation aux lots et à JB en particulier pour être venu nous rendre visite.

Et merci à mes partenaires pour leur aide.

Je poste résultats du tournoi et photos dans la semaine.

Bravo à Nercross pour sa première place, Kerhor pour le prix de peinture.


@Kerhor : oui c'est sympa que les communautés se croisent, on rencontre de nouvelles têtes dans les tournois. Mais attention, nous on a nos champions (Riggsounet et Narzalion), sans compter la peinture il finissaient 2ème exaquo avec toi. Gagner les tournois ne sera plus aussi simple
lol!
Noté pour la bouffe, c'est vrai qu'on a fait au plus simple mais pour mon premier tournoi je ne voulais pas me mettre de difficulté là dessus.



_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 11:36

Premier tournoi KOW pour moi en tant que joueur cette fois.

Plutot content de mon parcours même si je me fais avoir par deux escrocs qui se reconnaitront Razz (je me vengerais la prochainement fois).
Bon je fini premier bourrin (a la bash) malgré une liste molle ca me remonte le moral Razz
La peinture sera peut etre meilleure la prochaine fois Wink

Sinon rien a redire par rapport a ce qui a été dit jusque la.
Content d'avoir découvert de nouveau joueurs et j’espère qu'on pourra se monter des inter-club afin de bien développer cette communauté
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 11:53

dorgda a écrit:

Bon je fini premier bourrin (a la bash) malgré une liste molle ca me remonte le moral Razz

Nuance : Premier en différentielle de points de victoire ( et loin devant d'ailleurs) ce qui est mieux !
C'est le nombre de points de victoire gagnés par rapport à ce que tes adversaires t'ont pris.
Pour info, c'est ce score qui me servait de goal-average et qui t'a permis de passer devant Magnor (de mémoire) qui avait le même nombre de points de tournoi que toi.

liste molle ? Rolling Eyes

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 11:58

Reldan a écrit:
dorgda a écrit:

Bon je fini premier bourrin (a la bash) malgré une liste molle ca me remonte le moral Razz

Nuance : Premier en différentielle de points de victoire ( et loin devant d'ailleurs) ce qui est mieux !
C'est le nombre de points de victoire gagnés par rapport à ce que tes adversaires t'ont pris.
Pour info, c'est ce score qui me servait de goal-average et qui t'a permis de passer devant Magnor (de mémoire) qui avait le même nombre de points de tournoi que toi.

liste molle ? Rolling Eyes

Encore mieux Wink
Oui la liste était relativement molle pour moi. Honnetement j'ai surtout pris des figs que j'avais de pretes plus un petit pret de Kheror.
Mais j'avais bien pire en tête avant de venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 19:23

Vu que j'ai posé la question dans le débrief de Montargis et que je ne compte pas faire de jaloux : les joueurs qui n'y voient pas d'objections peuvent-ils poster leur liste ici (une compilation par l'orga après accord des joueurs serait le top) ? Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 19:47

Je n'y vois pas d'inconvénient du tout, voici la mienne.

Morts-Vivants : Ouestfold 2016  final

Infanterie

  • Guerriers Squelettes : Régiment 20  (90 pts)
  • Momies : Régiment 20  (185 pts)
    Potion de Bravoure
  • Revenants : Horde 40  (210 pts)
    Rats Géants Morts-Vivants
  • Zombies : Légion 60  (240 pts)
    Pendentif du Cristal du chatiment

Cavalerie

  • Cavalerie Faucheurs d'Ames : Régiment 10  (315 pts)
    Potion de célérité

Héros

  • Nécromancien  (120 pts)
    Soin (3), Talisman de Motivation
  • Seigneur Vampire  (225 pts)
    Lame de lacération
  • Vampire sur Dragon Mort-vivant  (365 pts)
    Armure ensorcelée

Total : 1750 points - 8 unités

Debrief détaillé (en attendant les photos).

Partie 1 contre glaurung et son empire de poussière.


Qui dit première partie dit scénar basique (massacre). Je merde spectaculairement au déploiement : en voulant éviter de planter ma cavalier devant la horde-de-gardiens-asservis-potion-du-4+-de-la-mort , je me créé un embouteillage type périph à l'heure de point sur le flanc droit, et je le paie cher car il se fortifie entre deux décors. Je tente une charge de la dernière chance, mais ça se marche tellement dessus que je ne peux pas faire jouer le poids du nombre.

Résultat : branlée 10 à 3 (on divise les PV par 100 pour avoir le score).

Partie 2 contre Morfor et ses Varangur.

Scénario : la dentelette. Bon, la, je me sens un peu sale. C'était le premier tournoi de mon adversaire à KoW et je connaissais le scénar pour l'avoir pas mal joué en échauffements/tests donc je le laisse venir chercher la dentelette, puis je profite du fait que le régiment de fils de Korgaan qui vient de la ramasser a gentiment laissé son flanc ouvert à mon dragon ... Deuxième erreur (à mon avis) de sa part, il n'ose pas charger ma horde de revenants avec sa cavalerie de peur de se prendre des momies au flanc, donc son flanc gauche reste immobile à attendre pendant 2-3 tours, avant que M. Dragon les confonde avec un buffet "all you can eat".

Victoire 3 à 0 car je ne fais qu'une passe avec la dentelette (dragon trop occupé à tuer des trucs, j'aurais du faire venir un perso indé pour récupérer la dentellete à la place).

Partie 3 contre Papounet et ses Gobs (enfin surtout Trolls Wink).

Le scénar est "Pillage", et on a 7 objectifs à placer. J'ai 8 poses, dont deux indé, comment dire ... Pas le bon scénar pour jouer contre du gob ! J'en suis réduit à faire camper mes momies et squelettes sur un objo chacun et je fonce dans le tas avec le reste. Le truc, c'est que vu son nombre de poses il me colle une horde d'archers et trois trombones contre ma masse de troupes et trois hordes de trolls contre mon dragon. Je tente de troller les trolls au dragon, mais il gére ça comme un pro (chapeau) et neutralise effectivement la grosse bête les 3/4 de la partie. Au final, je parviens à arracher l'égalité en contestant un objectif avec mon dragon ébranlé qui fait une marche arrière (vive Agile !) et mes zombies explosifs qui meurent en l'empechant de percer vers l'objo (à cause de l'explosion).

Résultat : égalité 2 partout, et une partie tendue jusqu'au bout !

Partie 4 contre Wismerhell et son peloton d'exécution.

Alors je joue "Tempête" (scénar maison où les volants ne volent pas et le mvt est limité à 7, plus -1 aux tirs à plus de 12ps et des sorciers qui explosent) contre une liste composée d'une horde d'arquebusiers, d'un behemoth, de 2 canons orgue (avec maitre artificier) et de troupes de close assez méchantes (berserkets, brise pavois). Pas un matchup idéal sur ce scénar ! Ses tirs sont assez mauvais pendant mon avance (6+ pour toucher les 3/4 du temps), donc j'arrive au contact en bon état, mes faucheurs d'ames font sauter sa garde de fer, bref, me dis-je, ça va le faire en fait !  Mes cavaliers vampires se prennent la horde de brise pavois, encaissent quelques touches (6-7), avec 15/17 de nerf et le patron a côté, tranquille Emile.

11.

Euh non, la tu relances stp ...

11. Bon, bah, au revoir les vamps, merci d'avoir joué ... Pas grave, il reste les momies, qui prennent 8 blessures, avec -/19 de moral (potion de bravoure), ça va le faire...

Devinez.

Là, je tente de sauver l'honneur sur le dernier tour, en broutant les arquebusiers et un canon, mais bon, il ne reste plus grand chose de (non)-vivant sur la table.

Défaite 4 à 7 (ou approchant).

Partie 5 contre Nithog et ses basiléens.

Scénario "la poutre", c'est à dire un objet à ramasser au centre de la table qui donne des attaques en plus (de porc) à son porteur. En face de moi, de la sororité, des cavaliers, des paladins, des patrouilleurs nains et la traditionnelle horde d'Elohi + phénix. Tour un je fonce sur l'objet avec mon vampire à pied, qui encaisse une charge de ses cavaliers lourds (en troupe) tranquille, et je positionne mon dragon pour troller ses Elohi. Et la, c'est le drame : il tente un contournement avec eux et j'arrive à les charger de dos avec la bête. Dans le même moment, ses soeurs sautent sur mes zombies kamikazes, et se font brouter la tronche par les revenants pendant que le vampire explose tout ce qui bouge. Au final, table rase au tour 6 avec une dernière charge de mes cavaliers sur le phénix.

Victoire 11 à 0, et je tiens à saluer mon adversaire qui a su garder sa bonne humeur malgré le tournant que ça prenait (et un bug de sa part sur les arcs de charge que j'ai clarifié en cours de partie mais qui a peut-être influé sur sa stratégie). Mention spéciale niveau fair-play (et l'armée était sympa à voir aussi) !

Partie 6 contre Kriskhorne et ses elfes.

Sur domination,  il se déploie collé au bord de table avec sa liste full archers + cavalerie, et là je me dit que je vais en suer. J'ai deux options : soit faire pareil et bouger les deux dernier tours, soit essayer de le prendre à la gorge. J'aurais du faire le premier, mais je fait le second, par esprit sportif ou stupidité, je vous laisse juges Wink. Mon dragon fonce dans une troupe de cavalerie légère, et là ... Mes dés me lachent (du haut d'un immeuble) et ils ne sont même pas ébranlés, résultat je prends la mort par double charge de flanc. Je finit par rentrer dans ses archers et tuer plein de trucs, mais sa cavalerie tente un contournement pour aller scorer, que j'intercepte avec squelettes et cavaliers vampires (mes momies ayant, je vous laisse deviner, sauté sur un 11). Tour 7, on est à égalité, mes chevaliers mettent 20 blessures aux siens, c'est plié ... Ou pas, un double as et une marche arrière plus tard je me retrouve avec 315 points hors de la zone et lui avec 250 dedans.

Défaite 5 à 3.

Encore merci à tous mes adversaires, qui ont été parfaits autour de la table, et contre qui je me mesureraisà nouveau avec plaisir ! Je finit 8e (derrière dorgda qui use du pouvoir de la bache pour me devancer, le vil bourrin !) et je repars avec 20 zombies de plus pour les inter.

Mention spéciale à mes momies qui sautent sur un 11 quatre fois dans le week-end.  Shocked

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 21:25

Les résultats sont à jour.
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=16125

J'ai mis un prix spécial à Dorda pour sont 28 de Goal Average (Suivi par Fusil 19 et Riggsounet 15)
Et à Riggsounet le "Rookie" du tournoi : hors peinture, il fini 2ème alors qu'il joue depuis 2 semaines (rien d'inattendu le concernant...)

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Narzalion

Narzalion


Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 28
Localisation : Bruz 35170

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 21:27

Royaumes des Hommes : 1750 ouestfald

INFANTERIE
Bloc de Piquiers Lourds : 315 pts
Horde 40
-Potion d'adresse

Corps de Gardes : 160 pts
Régiment 20
-Armes à 2 mains, Force dévastatrice (1), Bénédiction des Dieux

Corps de Gardes : 255 pts
Horde 40
-Potion de force

Phalange de Lanciers : 120 pts
Régiment 20
Phalange de Lanciers : 120 pts
Régiment 20

CAVALERIE
Chevaliers : 215 pts
Régiment 10
-Potion de la chenille de Maccwar


HéROS
Général sur Monture Ailée : 225 pts
-Armure ensorcelée

Porte-étendard d'armée : 80 pts
-Charme de soin

Porte-étendard d'armée : 95 pts
-Cheval (9), Diadème du Dragon

Sorcier : 80 pts
-Cheval (9), Mélopée du fléau (2)

Sorcier : 80 pts
-Cheval (9), Eclair (3), Mélopée du fléau (2)


Bon je me lance !

Alors c'était mon premier tournoi de KoW et finir 3eme avec une liste humaine qui pour moi est censé vraiment souffrir face aux tirs fut une vrais surprise.

les +
-Très bonne ambiance avec des adversaires vraiment sympa
-De belles armées
-des listes variées ( au club on a 3/4 de morts vivants ^^ )
-Pleins de lots sympa
- Une orga efficace !


Les -
perso j'en vois pas

j’attends avec impatience le prochain !



_________________
Les statistiques ? Connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyLun 11 Avr - 22:27

C'est mon 2ème tournois Kow et celui-ci est un très bon tournois, j'ai aussi vu de nouvelles têtes et fait connaissance avec des joueurs forts sympathiques. De la violence, du fun et de la bonne bouffe, que peut-on avoir de mieux ? Very Happy Je reviendrai avec plaisir !


Reldan a écrit:
oui c'était mon premier tournoi en tant qu'orga

Sérieux ? Franchement ça c'est pas vue du tout !

Reldan a écrit:
Bravo à Nercross pour sa première place

Merci  Very Happy

Bon 5 victoires et une défaite sur un malentendu contre Kerhor, décidément je ne t'offrirai jamais une bataille digne de ce nom  Crying or Very sad

Sur 5 victoires 2 étaient quand même due à la chance contre Dorgha et surtout Riggsounet dont le niveau est impressionnant pour juste 2 semaines d'expérience !


Dorgda a écrit:
Plutot content de mon parcours même si je me fais avoir par deux escrocs qui se reconnaitront

Quand on est mauvais, on est mauvais Laughing

Knurlien a écrit:
les joueurs qui n'y voient pas d'objections peuvent-ils poster leur liste ici (une compilation par l'orga après accord des joueurs serait le top) ?

Pas de soucis, la voila :

Archers Squelettes : "1ère bordée des l'îles de sang"
Troupe (10) Arcs, Drain de vie (1), Lent
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 6 5 3 8 -/12
75
Archers Squelettes : "2ème bordée des l'îles de sang"
Troupe (10) Arcs, Drain de vie (1), Lent
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 6 5 3 8 -/12
75
Goules : "Les Rapineurs"
Régiment (20) Drain de vie (1), Masse de fracas
| |

Vit Me Tir De Att Mo
6 4 - 3 12 12/14
95
Guerriers Squelettes : "1er régiment d'émeraude"
Régiment (20) Drain de vie (1), Lent
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 5 - 4 12 -/16
90
Guerriers Squelettes : "2ème régiment d'émeraude"
Régiment (20) Drain de vie (1), Lent
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 5 - 4 12 -/16
90
Momies : "Garde de Noiraugure"
Régiment (20) Drain de vie (1), Force dévastatrice (2), Lent, Régénération (5+), Lame de lacération
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 4 - 5 12 -/18
175
Spectres : "Exécuteurs des l'îles de sang"
Régiment (20) Drain de vie (1), Force dévastatrice (1), Lent, Vol, Potion de force
| |

Vit Me Tir De Att Mo
10 4 - 6 12 -/16
230
Zombies : "1ère vague des l'îles de sang"
Régiment (20) Drain de vie (1), Lent
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 5 - 3 15 -/15
80
Zombies : "2ème vague des l'îles de sang"
Régiment (20) Drain de vie (1), Lent
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 5 - 3 15 -/15
80
Zombies : "3ème vague des l'îles de sang"
Régiment (20) Drain de vie (1), Lent
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 5 - 3 15 -/15
80
10 unités | 1070 points | 61.14 %
Machines de Guerre
Catapulte Funèbre
Drain de vie (1), Explosion (D6+2), Lent, Perforant (2), Rechargez !, Tir Indirect, Vicieux
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 - 5 4 1 -/11
100
Catapulte Funèbre
Drain de vie (1), Explosion (D6+2), Lent, Perforant (2), Rechargez !, Tir Indirect, Vicieux
| |

Vit Me Tir De Att Mo
5 - 5 4 1 -/11
100
2 unités | 200 points | 11.43 %
Héros
Roi Revenant sur Serpent Mort-vivant : "Le Chevalier Squelette"
Déferlement (6), Drain de vie (1), Force dévastatrice (3), Motivant, Armure ensorcelée

Récemment adoubé Soldat de Parques, ce revenant particulièrement puissant fait partie des proches de Custodes.
| |

Vit Me Tir De Att Mo
7 4 - 5 9 18/20
225
Seigneur Vampire : "Sir Ouroboros Custodes"
Déferlement (3), Drain de vie (2), Force dévastatrice (2), Indépendant, Motivant, Médaillon de vie

L'actuel puissant seigneur des îles des républiques englouties rebaptisée récemment îles de sangs
| |

Vit Me Tir De Att Mo
7 3 - 6 8 14/16
255
2 unités | 480 points | 27.43 %
Total
Points : 1750
Unités : 14

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !


Dernière édition par Necross le Mar 12 Avr - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glaurung




Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2015

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyMar 12 Avr - 0:18

Très bon tournois, félicitations Reldan!

L'ambiance était vraiment sympa et détendue, les tables bien variées, les listes de mes adversaires aussi, et l'ensemble des parties intéressantes.

Je finis 4ème avec 3 victoires, 1 égalité (volée à dorgda), 2 défaites et une note de peinture qui visiblement rattrape le tout de justesse. Fait amusant, j'ai affronté deux morts-vivants mais j'ai perdu contre celui qui n'avait pas un seul vampire dans sa liste :-)

Voici ce que j'avais amené à ce tournois:

L'Empire de Poussière : 1750 Bruz

Infanterie

  • Lanciers Squelettes : Horde 40  (225 pts)
    Pendentif du Cristal du chatiment
  • Momies : Troupe 10  (135 pts)
    Sarcophage des Damnées, Masse de fracas

Infanterie de grande taille

  • Charognards : Régiment 3  (90 pts)
  • Gardiens Asservis : Régiment 3  (160 pts)
  • Gardiens Asservis Archers : Horde 6  (290 pts)
    Breuvage de vue perçante

Cavalerie

  • Squelettes Montés : Troupe 5  (90 pts)
    Marteau volant de Kevinar

Monstres

  • Colosse Ranimé  (210 pts)
    Catapulte Funèbre
  • Géant d'Os  (190 pts)

Héros

  • Grand Prêtre Maudit  (165 pts)
    Attaque de souffle (12) et Vicieux, Monture, Amulette du Coeur enflammé de Myrddin
  • Pharaon Ahmonite  (195 pts)
    Drain de vie (1), Ailes de Honeymaze

Total : 1750 points - 10 unités

J'ai hâte de participer au prochain!
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyMar 12 Avr - 9:47

glaurung a écrit:
j'ai affronté deux morts-vivants mais j'ai perdu contre celui qui n'avait pas un seul vampire dans sa liste :-)

Ouais, l'absence de vampire c'est cheaté Wink. Heureusement que je m'étais handicapé en en prenant, sinon je finissais premier Razz !

Concernant Riggs, "malheureusement", c'est habituel chez lui ce genre de perf. Moi, quand j'arrive à savoir jouer correctement à un jeu en général il n'est plus édité ...

Félicitations à tous !

Au passage, si il y a des commentaires sur l'agencement des décors sur les tables, n'hésitez pas parce que c'était aussi une première.

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyMar 12 Avr - 10:27

Bah ce qui pose problème à KoW c'est les forets car il faut que ce soit modulable pour faire passer les gros pack.
Il y en avait peu donc ça c'est pas vraiment vu sauf la table menhir. Mais je la trouve vraiment cool donc ca va! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyMar 12 Avr - 10:42

Merci, j'y ai passé du temps sur ces menhirs donc ça fait plaisir à lire :-)

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyMar 12 Avr - 13:36

Tiens au passage, plusieurs d'entre vous m'ont demandé d'où venaient mes marqueurs "ébranlé", "mélopée", etc.

Counter Attack Bases

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyMar 12 Avr - 15:35

Ouest France d'aujourd'hui édition Rennes-Sud :
[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Article_tournoi


_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyMar 12 Avr - 15:47

Citation :
"Ce jeu est assez masculin" reconnait Arnold Nadier mais "quelques filles jouent également"
Le drame de notre communauté  Sad
... Du coup, on boit drunken

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War EmptyMar 12 Avr - 15:53

Citation :
"Ce jeu est assez masculin" reconnait Arnold Nadier mais "quelques filles jouent également"
=> Nadler
oui pour mon pseudo j'ai pas cherché loin Rolling Eyes

Marrant les journalistes : elle m'a posé des questions bien ciblée (genre les pour les filles alors que je n'aurais jamais pensé à parler de ça) et elle a déformé à peu près toute mes réponses.
Mais bon je ne lui en veux pas, c'était un peu speed et il lui manquait forcément des éléments pour bien comprendre mes propos.
C'est toujours sympa d'avoir un peu de visibilité. (En même temps je ne suis pas sûr que le lectorat soit concerné par les jeux de figs ;-)

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Contenu sponsorisé





[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty
MessageSujet: Re: [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War   [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [35][KoW]Les jeux de l'ouestfolde 2016 : Kings of War
» [KoW] [UK] Clash of Kings 2016 - 22 & 23 octobre 2016
» [09] Kings of Arié'jeux
» Tournoi DB festival des jeux Cannes 2016
» [Tournoi] [75] Kings of Tavern, le 30 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: