Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir

Aller en bas 
+6
zhatan
Wodan
Nefer
krell
Joker
ptidop
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 14:29

En bannissant totalement les points de poutre des scénarios pour déterminer la victoire
(excepté le 1 et le 6 du livre bien sûr), déjà tu fais un grand pas vers la bonne direction...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 15:33

Pour ma part, je trouve cette liste gobeline bien mal équilibrée et loin de tout déchirer. Mais je vois ça de ma fenêtre.

Avec quelques régiments de trolls pour écranter et quelques troupes de chevaucheurs de sakapus pour tourner le dispositif adverse je ne m'inquiète pas outre mesure. (Sauf que les restrictions en prévision vont m'interdire ce genre de combos).

Fidèle à moi-même, je le maintiens, le problème ce sont les restrictions.

Pour moi la solution la plus simple serait tout simplement de créer deux "poules". Je sais que ça risque de demander beaucoup de travail aux organisateurs. Mais je pense que ce pourrait être un moyen élégant de pallier à certains abus.

Il pourrait y avoir par exemple la poule des : "kika la plus grosse ?" (les tournoyeurs toujours aptes à trouver la micro-faille dans un règlement).

Et celle des "joueurs du dimanche", caste méprisée si il en est, par ceux de la caste au-dessus.

Afin que vous deviniez à quelle poule j'appartient, après avoir suivi vos discussions, je viens de me commander une armée orque, histoire de vous laisser quelques petites chances de me battre...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 16:29

Bon ben je vais pouvoir jouer ma liste de gobelin maintenant que tu vas m'opposer des orques... et comme ça pas de souci je pourrais te battre sans lever le petit doigt avec ma liste tro tro forte et toi avec ta liste toute molle et verte... Razz Razz


Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 16:55

Vil le Môvé a écrit:
Pour ma part, je trouve cette liste gobeline bien mal équilibrée et loin de tout déchirer. Mais je vois ça de ma fenêtre.

Avec quelques régiments de trolls pour écranter et quelques troupes de chevaucheurs de sakapus pour tourner le dispositif adverse je ne m'inquiète pas outre mesure. (Sauf que les restrictions en prévision vont m'interdire ce genre de combos).

J'ai vu cette liste faire sauter 1 régiment de 6 "trucs" de pierre avec défense 6 par tour, je sais pas ce que tes trolls ont de plus mais je pense pas que ça change grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:05

C'était ma horde d'élémentaires de terre à Def 6 et Nerve 17 -> one shot ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:44

Krell tu jouais quoi a part des pavés de guerriers et des élémentaires? Very Happy

Tu avais quand même des MdG rassures moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:15

Voici ma liste :

2 x seigneurs blaireaux (armure +1 Def & lame tueur)
1 prêtre de pierre + bane chant 2
1 porte étendard + soin 3
1 horde de brise-pavois
2 x régiments de cuirassiers avec toutous
2 x hordes d'élémentaires de terre
2 x canons orgue
2 x crache-flammes
1 béhémoth d'acier
Total = 2000

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 14Anonyme-20160405-180503
(photo presque à jour : il faut remplacer 1 perso par un canon à flamme)


C'est costaud mais ça reste (selon moi... j'espère que mes adversaires confirmeront) intéressant à affronter.

Une bonne armée quand je peux rester groupé donc sur roi de la colline, bataille rangée, invasion.

Par contre dès qu'il faut couvrir trop de terrain pour les objectifs et que je dois espacer mes lignes et que mes unités ne peuvent pas se soutenir c'est trop compliqué.
Et bien entendu j'ai affronté les pires armées sur les 3 scénarios où j'étais le moins bien.

Mais je me suis bien amusé sur 3 parties :-)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:40

Oui bah un peu à l'image de ce que tu avais amené a Wavrin, même un peu plus faible probablement car plus lente. A mes yeux c'est une bonne liste avec des trucs violents limités en nombre, bref a des années lumières de ce qui pouvait etre sorti. Une liste que j'aurai apprécié affronter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:49

Bas je vais tester un truc bientot et les armee style gob ne seront plus un pb... en theorie je revien une fois les test fait
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 15:59

Citation :
J'ai vu cette liste faire sauter 1 régiment de 6 "trucs" de pierre avec défense 6 par tour, je sais pas ce que tes trolls ont de plus mais je pense pas que ça change grand chose ^^
D'un autre côté, je trouve ça rassurant que 2000 points de tir arrivent à faire sauter au moins une unité en un tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [KoW] Les gobelins d'MrK
» Gobelins
» Elfes vs Gobelins
» tentative 2000pts gobelins
» Orques + Alliés Gobelins (2200 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Gobelin-
Sauter vers: