Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir

Aller en bas 
+6
zhatan
Wodan
Nefer
krell
Joker
ptidop
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 11:49

Bonjour,

Je prends ma plume numérique pour coucher quelques réflexions en terme de possibilité de listes. Cela me permet de m'échapper du post en cours sur les restrictions qui changent au gré de l'interlocuteur et du vent...  Very Happy.

!! Attention âmes sensibles s'abstenir !!
Pour prendre les devants...; je cherche juste à voir ce qu'il est possible de faire avec les restrictions "actuelles" (les esprits taquins diraient que je cherche le bâton / démonstration par l'absurde)

Gobelins : Essai sur le thème attrappe moi si tu peux

Principal :
INFANTERIE
Cracheurs : 140 pts
Horde 40
Cracheurs : 140 pts
Horde 40
Cracheurs : 140 pts
Horde 40
Cracheurs : 140 pts
Horde 40

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Chars à sac à puces : 170 pts
Horde 6
Chars à sac à puces : 170 pts
Horde 6
Chars à sac à puces : 170 pts
Horde 6

MACHINES DE GUERRE
Trombone de guerre : 65 pts
Trombone de guerre : 65 pts
Trombone de guerre : 65 pts
Trombone de guerre : 65 pts

HéROS
Maj : 45 pts
Maj : 45 pts
Maj : 45 pts
Maj : 45 pts
Crâneur : 60 pts

Alliés : Royaumes des Hommes
INFANTERIE
Archers : 165 pts
Horde 40
Archers : 165 pts
Horde 40

HéROS
Sorcier : 50 pts
  -Eclair (3)

Sorcier : 50 pts
  -Eclair (3)


Pour les adeptes des chiffres

2000 pts tout rond
20 poses au déploiement (avec les avantages/inconvénients)

1 unique source d'inspirant MAIS :

18 eclairs
60 souffles
168 tirs d'arcs
et 0 fun (si tant est que ce mot anglois accepte d'être associé à ça...)

tout ça pour souligner 2 choses :

c'est bien beau de parler de restrictions   scratch mais il faut y aller franco et pas des demi mesurettes, sinon il y aura toujours quelqu'un prêt à sortir un truc comme ça...

et sortir absolument les "points de poutre" du classement en tournoi (à l’extrême rigueur s'en servir de 2ème tie breaker en gardant le décompte au fil des parties pour contenter l'égo des joueurs sensibles à ce facteur  Wink ...)

Voilà

Vous pouvez vider vos chargeurs de bolters (m'en fout j'ai pas d'amis et j'en veux pas  lol! )


pti'dop
bourrin refoulé
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 12:59

Pour éviter de faire peur a tout le monde, je propose de situer la discussion a propos de cette liste dans le contexte inter région avec les restrictions actuelles (reglement + modifs du RC). J'imagine que c'est quelque chose qui a été joué ce WE à Montargis Smile

La liste est très pénible a affronter si on n'a pas pris le temps d'anticiper ce type de liste. Dans le cadre de l'Inter on sait a quoi s'attendre et ces listes là s'anticipent lors du métagame et de l'appariement.

A titre individuel je trouve qu'elle a de grosses faiblesses et que le "concept" est poussé trop loin. Tout en s'appuyant sur les forces de l'armée (éclairs, souffles, tirs), on peut avoir quelque chose de bien plus fort a mon avis...

Pas envie de détailler car on est dans le cadre de reflexions sur l'Inter régions, mais ça me semble avoir de gros défauts sur certains scénarios, c'est très dépendant des tables, or avec 7/8 décors, sans colline dans les zones de déploiement, et avec des forets/collines pour bloquer les LdV et l'absence de no man's land, ça n'est pas si bien que ça, enfin il y a quelques grosses listes nemesis Smile

En définitive ce que je retiens de ce type de liste, et j'en ai deja parlé avec Bernard, 168 tirs apres mouvement ou avec couvert (donc touchant sur 6+), ça ne fait jamais que 28 touches en stats en concentrant tous les tirs sur une même cible...
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 13:09

Citation :
J'imagine que c'est quelque chose qui a été joué ce WE à Montargis
C'est ça, mais elle tournait avec 30 éclairs, pas 18...

Citation :
168 tirs apres mouvement ou avec couvert (donc touchant sur 6+), ça ne fait jamais que 28 touches en stats
Les tirs d'arcs ne sont pas vraiment le problème : c'est la maximisation des éclairs et les souffles qui est débile.

J'espère que de vrais restrictions arriveront vite pour empêcher ça parce que je commence à être un peu inquiet pour l'avenir de notre jeu pale
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 14:37

krell a écrit:

J'espère que de vrais restrictions arriveront vite pour empêcher ça parce que je commence à être un peu inquiet pour l'avenir de notre jeu pale


J'ai suivi toutes ces discutions de loin...mais je suis inquiet de la multiplication des restrictions/règles spéciales de tournois/règles pathfinders/à venir ?

Si ca continue, on jouera tous avec des restrictions/règles/stats différentes par régions, et les tournois seront classifiés durs/mous...comme Battle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 14:46

Citation :
C'est ça, mais elle tournait avec 30 éclairs, pas 18...

Il y avait quoi précisément? Et elle a gagné le tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 15:15

Joker a écrit:
Citation :
C'est ça, mais elle tournait avec 30 éclairs, pas 18...

Il y avait quoi précisément? Et elle a gagné le tournoi?

Ce qu'il avait exactement, je ne saurai le dire.

Il n'a pas gagné. A savoir néanmoins:

-c'était le premier tournoi du gars (même si c'est un vieux de la vieille de Battle, donc pas un lapin de 3 semaine)
- Il a eu des matchups pas évidents
- En effets; sur les scénars il avait pas l'air au top; peut être un manque d'XP (j'y connais rien au jeux, mais j'ai trouvé qu'il bougeait pas assez, et attendais simplement que l'adversaire arrive pour tirer, laissant donc les objos de coté). A voir si c'est pas affinable pour aider sur la prise d'objos (j'y connais rien au jeux, donc difficile de savoir qu'elles entrées mettre ^^)
- Les parties offertes sont vraiment pas intéressantes. Tous ces adversaires se faisaient chier. Lui aussi je pense. J'avais l'impression de voir ma liste Gunline Ndc de l'inter de l'année dernière Smile

En tout cas regarder ce tournoi ma conforté dans mon idée, que KoW est encore loin de WFB. Ca se résume a des mouvements (souvent bordélique d’ailleurs j'ai trouvé) de carrés, et des lancés de sceaux de dès en espérant être le premier a faire un gros jet sur le nerf adverse. Avec en cas de mauvais jets sur le nerf, une double sanction car derrière on reprend la sauce (au tirs et au close) car il n'y a pas d'affaiblissement de l'unité adverse...
Revenir en haut Aller en bas
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 15:25

Citation :
Pour éviter de faire peur a tout le monde

Je ne cherche pas à effrayer les petits "nenfants" mais c'est juste pour montrer qu'en l'état on peut sortir ça...

et en poussant plus loin, on peut même le sortir direct du bouquin sans passer par le règlement d'un quelconque tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 16:25

Si vous voulez me dire que le no limit a KoW est une deguelasserie sans nom vous prechez un converti... Very Happy

Si vous voulez me dire que les restrictions permettent de sortir des deguelasseries, vous prechez un converti. Mais je me dis que ça serait bien pire sans aucune restriction Very Happy

Citation :
J'espère que de vrais restrictions arriveront vite pour empêcher ça parce que je commence à être un peu inquiet pour l'avenir de notre jeu

On attend que des mecs comme Bernard et toi venez participer aux discussions sur les restrictions Smile

A propos des gobs, je ne vois dans cette liste aucune grande surprise. Comme j'ai dit la liste ne me semble pas opti pour faire certains scénarios et a des némésis. Bref je doute qu'on puisse gagner un tournoi avec cette liste Smile Si en plus de ne pas etre serein dans ses parties le mec se fait chier avec et que tout le monde passe des parties de merde, j'ai du mal a voir l'intérêt.

Citation :
- Il a eu des matchups pas évidents

C'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
zhatan




Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2016

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyLun 4 Avr - 22:13

Marrant, elle ressemble à la liste gob que j'ai joué ce week end (en moins bien à mon goût).

Citation :
En définitive ce que je retiens de ce type de liste, et j'en ai deja parlé avec Bernard, 168 tirs apres mouvement ou avec couvert (donc touchant sur 6+), ça ne fait jamais que 28 touches en stats en concentrant tous les tirs sur une même cible...
C'est gravement sous estimé le potentiel de 20 touches (je trouve). Même sans le perfo ou autre, ca rajoute 6 blessures sur la défense 5, 10 sur la défense 4, or ca fait la différence quand il faut casser un moral...

Bref, c'est évident que ca tourne bien, et que ca peut même être amélioré... Par contre, l'intérêt de voir ça sur toutes les tables, en effet, il est proche du 0... Le jeu, malgré les scénarios, est in fine assez pauvre au niveau tactique (avis perso).
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 9:42

Citation :
Bref, c'est évident que ca tourne bien, et que ca peut même être amélioré... Par contre, l'intérêt de voir ça sur toutes les tables, en effet, il est proche du 0... Le jeu, malgré les scénarios, est in fine assez pauvre au niveau tactique (avis perso).

Si tu joues en no limit c'est evident. Le no limit a Battle avec la magie debile et les pack plein de persos, je trouvais que ça manquait un poil de tactique aussi Wink

Il faut juste accepter de foutre des p***** de restrictions pour équilibrer le bouzin... Les regles de création d'armée sont nulles a chier, ça on n'est plusieurs a l'avoir dit dès le début. Faut laisser le temps aux autres d'aller a des tournois et de se prendre de telles listes pour le comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 10:31

Cette liste peut etre optimisee c clair. Apres a affronter ca peut etre penible oui... mais a jouer au final ca reste sympa car selon l adversaire ca reste du placement ( et oui kow reste un jeu de placement ).
mais bon ca reste fort a affronter oui...
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 10:38

Citation :
mais a jouer au final ca reste sympa car selon l adversaire ca reste du placement ( et oui kow reste un jeu de placement )

Ouai enfin un placement qui se limite à se mettre à la limite de sa portée pour balancer la purée sur le première unité adverse, c'est quand même limité en terme d'intérêt (c'est ce qu'il se passait dans ses parties).

Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 10:53

Ouais le déploiement est un poil plus important qu'a Battle. Ça se rapproche plus de l'historique sur ce point.
Pour moi ce jeu est super et meilleur en tout / Battle sauf sur un point. C'est l’écart type qu'il existe sur 2dé6 de nerf avec des comm qui ont 22 de moyenne.
parce qu'une chance sur 36 pour 20 jet de nerf dans une bataille ça fait beaucoup sur un tournoi.

Ahah les humains sont neutre... C'est ridicule.
Une chose est sûr si les triskèles font un tournoi KoW (ça viendra bien un jour...)
Les alliers seront interdit et ça aidera grandement le truc vous verrez. Je ne pense pas que l'intégration des alliers à 40k soit une réussite.
Faut que tout le monde raye la règle allier de son moyen bouquin noir.

Et il faut passer à 3 max au lieu de 4 les mêmes entrée. (comme le spé à Battle)
limiter à 2 les choix qui ont des socles supp ou égal à 50mm (comme à Battle aussi tiens!)

Cette liste ne fait rien au scenar, elle est indeployable.
Avoir 100% de sa capacité de tir est impossible donc c'est pas optimisé.
T'es obligé d'envoyer des archers au charbon pour pourvoir utiliser tes souffles.
C'est trop.

Par contre si le mec à 18 char gob et 160 archers peins par ses soins je dis respect. Car perso j'en suis loin et j'ai pas une petite armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 11:15

kerhor a écrit:

Par contre si le mec à 18 char gob et 160 archers peins par ses soins je dis respect. Car perso j'en suis loin et j'ai pas une petite armée.

Ben y a qu'à imposer le full paint en tournoi pour limiter les gros bill alors lol! (à moins que ce ne soit déjà le cas ?)
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 11:23

C'est une reforme de droite ça!
Je prends les commandes de peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 11:51

Nefer a écrit:
kerhor a écrit:

Par contre si le mec à 18 char gob et 160 archers peins par ses soins je dis respect. Car perso j'en suis loin et j'ai pas une petite armée.

Ben y a qu'à imposer le full paint en tournoi pour limiter les gros bill alors  lol!  (à moins que ce ne soit déjà le cas ?)

C'est déjà le cas, mais ça ne dis rien sur la qualité de peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 12:07

Citation :
Ahah les humains sont neutre... C'est ridicule.
Une chose est sûr si les triskèles font un tournoi KoW (ça viendra bien un jour...)
Les alliers seront interdit et ça aidera grandement le truc vous verrez. Je ne pense pas que l'intégration des alliers à 40k soit une réussite.
Faut que tout le monde raye la règle allier de son moyen bouquin noir.

Réaction un poil épidermique je pense Smile Sans alliés tu enfonces encore plus les armées "faibles".

Le problème ce ne sont pas les alliés en soi, c'est le spam, en liste principale et en alliés. Si tu limites toutes les unités alliées en 0-1, tu verras que c'est sympa et surtout pas abusé.

Que penses tu de ceci kerhor (tableau fait par plusieurs orgas/tournoyeurs):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 13:42

Pour moi, +1 pour les alliés a proscrire. Faut upper les armées qui en ont besoin... Pas compter sur les alliés (sinon autant jouer l'armée "alliée" directement...)
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 13:52

Effectivement je ne fais jamais dans la dentelle. Smile
Ton tableau résume à peu près ce que je viens de dire.
Je suis sur que c'est simplifiable car c'est un peu compliqué là.

Et oui Wodan c'est quand j'ai lu qu'on pouvais mettre 2 fois des alliers fort dans une team inter que j'ai abandonner l'idée d'y aller.
Genre 2 fois des ushabtis arc du désert et des mangeur d'homme arbalète. Sur 6 listes ça fait un poil beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir EmptyMar 5 Avr - 14:19

Citation :
Et oui Wodan c'est quand j'ai lu qu'on pouvais mettre 2 fois des alliers fort dans une team inter que j'ai abandonner l'idée d'y aller.
Genre 2 fois des ushabtis arc du désert et des mangeur d'homme arbalète. Sur 6 listes ça fait un poil beaucoup

Sans OM (vu que ça va etre un changement de regle officiel), ça me fait tout de suite moins peur tu vois Smile

Citation :
Faut upper les armées qui en ont besoin...

Comment???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty
MessageSujet: Re: [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir   [Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gobelins] 2000 pts A rire / Pleurer / Vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] Les gobelins d'MrK
» Gobelins
» Elfes vs Gobelins
» tentative 2000pts gobelins
» Orques + Alliés Gobelins (2200 pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Gobelin-
Sauter vers: