| Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant | |
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Auteur | Message |
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LeRatierBretonnien
Messages : 7 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Jeu 31 Mar - 22:16 | |
| Bonsoir à tous, Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la boite de base Nains/Morts-Vivants - à priori destiné aux débutants - me semble très déséquilibrée. En effet, l'armée de morts vivants proposée ne possède aucune capacité à distance et la quasi-totalité des unités on l'attribut "Lent". En face, les nains disposent de 2 unités de tir (canon+ arbalètes/fusils) et aussi de dogues de lancer. Bref, au bout de quelques parties, et de divers scénarios, il s'avère quasi impossible de gagner avec les morts-vivants, qui se font en général dégommer avant d'avoir pu faire beaucoup de dégats au corps à corps. C'est dommage, car le jeu reste génial, les règles quasi-parfaites et les figurines jolies - outre leur compatibilité avec d'autres jeux:) Bref il aurait fallu soit éviter de mettre trop d'unités "Lentes", soit donner une capacité à distance aux Morts-vivants ou encore réduire les unités à distance des Nains. Après quelques parties, cela me semble tellement évident que j'ai du mal à voir pourquoi la boîte a été commercialisée dans cette configuration. Bien sûr, bien sûr, on peut compléter par des achats supplémentaires d'unités pour équilibrer tout ça, mais je pensais qu'on avait pas à faire à la technique marketing des concurrents D'autres avis pour ceux qui ont testés cette boîte de base (et notez que je ne regrette pas mon achat, simplement un plaisir gâché par le déséquilibre) ? | |
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Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Ven 1 Avr - 15:48 | |
| Bonjour Ratier. Outre la pertinence de tes remarques je constate que c'est ton premier message. Il est de coutume de se présenter dans la section prévue à cet effet, simple convention.
Concernant ce que tu dis, je ne saurais l'affirmer n'ayant testé aucune des des choses que tu évoques. Si tu as raison c'est surtout à Mantic France de s'en occuper. Mais il faut tenir compte du terrain dans les parties que tu évoques : y en avait-il tout court ? S'il y en avait est-ce qu'il gênait les tirs ou les avancées des unités ? Étaient-ils équitablement répartis ? Cela joue énormément. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
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LeRatierBretonnien
Messages : 7 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Sam 2 Avr - 13:37 | |
| C'est fait, présentation faite.
On a testé avec terrain naturellement. Le déséquilibre est totalement flagrant en mode "Massacre", mais c'est justement avec ce mode que tout débutant va commencer. | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Sam 2 Avr - 13:46 | |
| Il n'y a aucuns personnages dans la boîte ? Les MV reposent pas mal sur la mécanique lent/déferlement du coup, ça peut éventuellement se comprendre... _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Sam 2 Avr - 14:21 | |
| Chalut, je plussoie (même si une boite de démarrage n'a pas vocation à être équilibrée - malheureusement (- cf les boites de démarrage d'un certain concurrent) mais de toute façon c'est surtout l'illégalité de la faction naine qui retient de l'acheter (ok en mode 750 points on peut aligner autant de troupes que l'on veut mais quid des unités pouvant être débloquées par régiment/horde/(légions) : persos/monstres/machines de guerre ? - Citation :
- Il n'y a aucuns personnages dans la boîte ?
Nan pas de persos dans la boite.
Dernière édition par vaudania le Sam 2 Avr - 19:58, édité 1 fois | |
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Nefer
Messages : 41 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 38 Localisation : Bourg blanc
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Sam 2 Avr - 16:21 | |
| Je pense qu'avec toutes les pièces que tu as dans cette boite, tu peux facilement convertir une fig en nécromancien ou vampire pour avoir une source de déferlement. | |
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LeRatierBretonnien
Messages : 7 Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Dim 3 Avr - 9:05 | |
| Pour info et si ça peut servir, on a refait une partie en supprimant l'attribut "Lent" à toutes les unités morts-vivantes qui l"avait. Résultat : beaucoup plus équilibré et du coup plus intéressant.
Je ne sais pas si quelqu'un de Mantic voit ce post, mais il pourrait être intéressant de mentionner un truc du genre : "Pour des parties plus équilibrées avec les 2 armées de cette boite, vous pouvez annuler la capacité "Lent" des Morts-Vivants".
Voilà ! | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Dim 3 Avr - 10:39 | |
| - Nefer a écrit:
- Je pense qu'avec toutes les pièces que tu as dans cette boite, tu peux facilement convertir une fig en nécromancien ou vampire pour avoir une source de déferlement.
Sauf que dans la boite il y a pile poil le bon nombre de figs pour chaque unité... | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Dim 3 Avr - 10:44 | |
| - LeRatierBretonnien a écrit:
- Pour info et si ça peut servir, on a refait une partie en supprimant l'attribut "Lent" à toutes les unités morts-vivantes qui l"avait.
Résultat : beaucoup plus équilibré et du coup plus intéressant.
Je ne sais pas si quelqu'un de Mantic voit ce post, mais il pourrait être intéressant de mentionner un truc du genre : "Pour des parties plus équilibrées avec les 2 armées de cette boite, vous pouvez annuler la capacité "Lent" des Morts-Vivants".
Voilà ! Et aussi la compétence "tête dure" à toutes les unités naines l'ayant... Et je fait remonter ta suggestion au RC Si seulement j'arrive à trouver la bonne section sur le forum.
Dernière édition par vaudania le Dim 3 Avr - 12:05, édité 2 fois | |
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Nefer
Messages : 41 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 38 Localisation : Bourg blanc
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Dim 3 Avr - 10:56 | |
| - vaudania a écrit:
- Nefer a écrit:
- Je pense qu'avec toutes les pièces que tu as dans cette boite, tu peux facilement convertir une fig en nécromancien ou vampire pour avoir une source de déferlement.
Sauf que dans la boite il y a pile poil le bon nombre de figs pour chaque unité...
Bah on est vachement libre à Kow si on fait des socles régimentaires. Avec tout ca : 20 guerriers squelettes 20 zombies 20 goules On peut facilement faire : Un régiment de squelette (14 fig) Une troupe de squelette (6 fig) Un régiment de zombies (19 fig) 3 troupes de goules (2x7 fig et 1x6) Et avec le zombie en rab et des rabiot, on peut surement bidouiller un perso | |
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vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant Dim 3 Avr - 11:28 | |
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