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 Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant

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5 participants
AuteurMessage
LeRatierBretonnien




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2016

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MessageSujet: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptyJeu 31 Mar - 22:16

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la boite de base Nains/Morts-Vivants - à priori destiné aux débutants - me semble très déséquilibrée.

En effet, l'armée de morts vivants proposée ne possède aucune capacité à distance et la quasi-totalité des unités on l'attribut "Lent". En face, les nains disposent de 2 unités de tir (canon+ arbalètes/fusils) et aussi de dogues de lancer. Bref, au bout de quelques parties, et de divers scénarios, il s'avère quasi impossible de gagner avec les morts-vivants, qui se font en général dégommer avant d'avoir pu faire beaucoup de dégats au corps à corps.

C'est dommage, car le jeu reste génial, les règles quasi-parfaites et les figurines jolies - outre leur compatibilité avec d'autres jeux:)

Bref il aurait fallu soit éviter de mettre trop d'unités "Lentes", soit donner une capacité à distance aux Morts-vivants ou encore réduire les unités à distance des Nains. Après quelques parties, cela me semble tellement évident que j'ai du mal à voir pourquoi la boîte a été commercialisée dans cette configuration.

Bien sûr, bien sûr, on peut compléter par des achats supplémentaires d'unités pour équilibrer tout ça, mais je pensais qu'on avait pas à faire à la technique marketing des concurrents Smile

D'autres avis pour ceux qui ont testés cette boîte de base (et notez que je ne regrette pas mon achat, simplement un plaisir gâché par le déséquilibre) ?
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Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptyVen 1 Avr - 15:48

Bonjour Ratier. Outre la pertinence de tes remarques je constate que c'est ton premier message. Il est de coutume de se présenter dans la section prévue à cet effet, simple convention.

Concernant ce que tu dis, je ne saurais l'affirmer n'ayant testé aucune des des choses que tu évoques. Si tu as raison c'est surtout à Mantic France de s'en occuper. Mais il faut tenir compte du terrain dans les parties que tu évoques : y en avait-il tout court ? S'il y en avait est-ce qu'il gênait les tirs ou les avancées des unités ? Étaient-ils équitablement répartis ? Cela joue énormément.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
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LeRatierBretonnien




Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2016

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptySam 2 Avr - 13:37

C'est fait, présentation faite.

On a testé avec terrain naturellement. Le déséquilibre est totalement flagrant en mode "Massacre", mais c'est justement avec ce mode que tout débutant va commencer.
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Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptySam 2 Avr - 13:46

Il n'y a aucuns personnages dans la boîte ? Les MV reposent pas mal sur la mécanique lent/déferlement du coup, ça peut éventuellement se comprendre...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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vaudania

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptySam 2 Avr - 14:21

Chalut,

je plussoie (même si une boite de démarrage n'a pas vocation à être équilibrée - malheureusement (- cf les boites de démarrage d'un certain concurrent) mais de toute façon c'est surtout l'illégalité de la faction naine qui retient de l'acheter (ok en mode 750 points on peut aligner autant de troupes que l'on veut mais quid des unités pouvant être débloquées par régiment/horde/(légions) : persos/monstres/machines de guerre ?

Citation :
Il n'y a aucuns personnages dans la boîte ?

Nan pas de persos dans la boite.

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Dernière édition par vaudania le Sam 2 Avr - 19:58, édité 1 fois
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Nefer

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptySam 2 Avr - 16:21

Je pense qu'avec toutes les pièces que tu as dans cette boite, tu peux facilement convertir une fig en nécromancien ou vampire pour avoir une source de déferlement.
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LeRatierBretonnien




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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptyDim 3 Avr - 9:05

Pour info et si ça peut servir, on a refait une partie en supprimant l'attribut "Lent" à toutes les unités morts-vivantes qui l"avait.
Résultat : beaucoup plus équilibré et du coup plus intéressant.

Je ne sais pas si quelqu'un de Mantic voit ce post, mais il pourrait être intéressant de mentionner un truc du genre : "Pour des parties plus équilibrées avec les 2 armées de cette boite, vous pouvez annuler la capacité "Lent" des Morts-Vivants".

Voilà !
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vaudania

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptyDim 3 Avr - 10:39

Nefer a écrit:
Je pense qu'avec toutes les pièces que tu as dans cette boite, tu peux facilement convertir une fig en nécromancien ou vampire pour avoir une source de déferlement.

Sauf que dans la boite il y a pile poil le bon nombre de figs pour chaque unité...

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vaudania

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptyDim 3 Avr - 10:44

LeRatierBretonnien a écrit:
Pour info et si ça peut servir, on a refait une partie en supprimant l'attribut "Lent" à toutes les unités morts-vivantes qui l"avait.
Résultat : beaucoup plus équilibré et du coup plus intéressant.

Je ne sais pas si quelqu'un de Mantic voit ce post, mais il pourrait être intéressant de mentionner un truc du genre : "Pour des parties plus équilibrées avec les 2 armées de cette boite, vous pouvez annuler la capacité "Lent" des Morts-Vivants".

Voilà !

Et aussi la compétence "tête dure" à toutes les unités naines l'ayant...
Et je fait remonter ta suggestion au RC Question Si seulement j'arrive à trouver la bonne section sur le forum.

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Nefer

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptyDim 3 Avr - 10:56

vaudania a écrit:
Nefer a écrit:
Je pense qu'avec toutes les pièces que tu as dans cette boite, tu peux facilement convertir une fig en nécromancien ou vampire pour avoir une source de déferlement.

Sauf que dans la boite il y a pile poil le bon nombre de figs pour chaque unité...

cat

Bah on est vachement libre à Kow si on fait des socles régimentaires.
Avec tout ca :

20 guerriers squelettes
20 zombies
20 goules

On peut facilement faire :
Un régiment de squelette (14 fig)
Une troupe de squelette (6 fig)
Un régiment de zombies (19 fig)
3 troupes de goules (2x7 fig et 1x6)

Et avec le zombie en rab et des rabiot, on peut surement bidouiller un perso Very Happy
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vaudania

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MessageSujet: Re: Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant   Boite de base Nains/Morts-Vivants : Déséquilibre flagrant EmptyDim 3 Avr - 11:28

Nefer a écrit:
vaudania a écrit:
Nefer a écrit:
Je pense qu'avec toutes les pièces que tu as dans cette boite, tu peux facilement convertir une fig en nécromancien ou vampire pour avoir une source de déferlement.

Sauf que dans la boite il y a pile poil le bon nombre de figs pour chaque unité...

cat

Bah on est vachement libre à Kow si on fait des socles régimentaires.
Avec tout ca :

20 guerriers squelettes
20 zombies
20 goules

On peut facilement faire :
Un régiment de squelette (14 fig)
Une troupe de squelette (6 fig)
Un régiment de zombies (19 fig)
3 troupes de goules (2x7 fig et 1x6)

Et avec le zombie en rab et des rabiot, on peut surement bidouiller un perso Very Happy

Ok ok ok Smile vu comme ça oui, pis ça ouvre de nouvelles possibilités d'explications lors des démos


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