| [KoW] Forces de la Nature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gorc
Messages : 93 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vers Marseille
| Sujet: [KoW] Forces de la Nature Lun 8 Fév - 11:28 | |
| Salut à tous, En pleine reconversion/repeinture de mes vieux sylvains, et en m'inspirant du topic de Chaotique_OBN, voilà ma petite création du week, une horde d'élémentaires de terre 'homemade'. Ils sont un peu grand au final (plus taille 3 que 2 si on compare aux figs mantic) et j'attends quelques touffes d'herbes et lierres pour finir d'habiller tout ça. Désolé pour la qualité de la photo, j'en prendrais de meilleures plus tard. Par contre j'ai un gros soucis : ça gondole énormément! On ne le voit pas sur la photo, mais ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver les quatre bords bien haut... Si quelqu'un à une astuce pour éviter ce genre de déconvenues sur les socles en mdf, je suis preneur! A suivre une "licorne ailée"... | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 8 Fév - 11:57 | |
| C'est vraiment cool, il y a ce côté "arraché aux flancs de la montagne" ! Top ! Ps : Pour le gondolage, il faut prendre du MDF plus épais ! :/ _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Gorc
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 8 Fév - 12:05 | |
| Merci Tu utilises quelle épaisseur? je suis en 3 ou 4mm là, en 6 ça résout le soucis? | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 8 Fév - 12:11 | |
| Ça va dépendre de l'humidité à laquelle ta plaque est soumise je pense, je saurais pas te dire exactement, ça gondole beaucoup ? Tu as une photo de face sur une surface plane ? _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 8 Fév - 12:56 | |
| Tu peux essayer de mettre une couche de colle sur l'envers du mdf, cela créera un nouveau jeu de tensions qui s'opposeront à celles qui sont à l'œuvre sur le dessus du socle. _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
Gorc
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 8 Fév - 13:27 | |
| @tanis : je te prends ça ce soir @Dame du lac : Je testerais ça sur le prochain socle, ça fonctionne si le dessus est déjà sec ou c'est top tard? Tu met quoi comme colle sur du mdf, a bois ou pva?
Merci pour vos retours! | |
|
| |
Chaotique_OBN
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 8 Fév - 13:55 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup! J'attends avec impatience la suite
Greg | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 8 Fév - 19:35 | |
| Comme à bois (blanche) et PVA, il me semble que c'est la même chose. Tu peux essayer sur un socle déjà peint, au pire, ça ne changera rien, au mieux, cela corrigera le problème. The Terrain Tutor a fait une vidéo sur le sujet. Si tu comprends l'anglais, cela devrait te donner de bonnes pistes (les gars est un Anglais et pas un Américain, son accent est facile à comprendre). https://youtu.be/CsEhb0uGTt8 _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
Gorc
| |
| |
Gorc
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Dim 14 Fév - 21:35 | |
| Hop petite maj avec le socle des araignées (centaure cac), la peinture arrivera bien plus tard, quand j'aurais reçu mon aéro ;p Pour la suite un tuto sur les golems et donc une nouvelle fournée qui va avec. | |
|
| |
Tanis
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Dim 14 Fév - 21:42 | |
| Sympa les toiles !
Tu ne comptes pas jouer d'autres élémentaires que ceux de terre ? _________________ - Julo62 a écrit:
|
| |
Gorc
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Dim 14 Fév - 21:51 | |
| En jouer je sais pas, mais je ne joue que très rarement des centaures... C'est plus par délire de modélisme (longtemps que j'avais les araignées dans les tiroirs et que j'avais envie d'en faire quelque chose) que par besoin pour jouer. Mais il devrait y avoir du régiment d’élémentaire d'air et de feu qui devraient pas tarder, surement après ceux là, à base de vieille fig ral partha et rackham pour les feu, et peut être je me lancerais sur les air, je ne suis pas encore inspiré, j'ai bien quelques vieille figs qui traine aussi, on verra ;p | |
|
| |
le caillou
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Dim 14 Fév - 22:51 | |
| La toile d'araignée est vraiment top ! Le début d'armée est prometteur, et j'ai hâte de voir ces élémentaires terminés... | |
|
| |
Chaotique_OBN
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 15 Fév - 7:58 | |
| Bonjour,
Tu m'intéresses Gorc avec tes toiles comment sont elles faites ? Greg | |
|
| |
Gorc
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature Lun 15 Fév - 9:50 | |
| @caillou : merci ô grand parmi les rocheux! @Chaotique_OBN : avec de la colle étiré, c'est long, pénible et salissant mais le rendu est pas mal je trouve. C'est beaucoup plus facile avec des petites surfaces par contre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [KoW] Forces de la Nature | |
| |
|
| |
| [KoW] Forces de la Nature | |
|