| Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders | |
|
+7Kamphre jtrowell Guillebert Sparfell silverfang111 Astrabell fendulac 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Mer 6 Juil - 9:39 | |
| Pour les anciens montés, j'ai vu des convertions sympas utilisant des composants de garde du temple sur des chevaucheurs de sang froid. Je ne connais pas ces kits donc je ne sais pas s'ils ont collé un haut de corps de garde du temple sur des jambes ou si c'était plus complexe que cela, mais le résultat était sympa. | |
|
| |
Sparfell
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2016 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Ven 8 Juil - 14:14 | |
| Quelles figurines de personnages féminins pourraient à votre avis servir de base de conversions en amazones/corsaires ? De préférence pour mon porte-monnaie chez mantic. | |
|
| |
Ora
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Ven 8 Juil - 16:57 | |
| Sparfell, si tu sais travailler la Green stuff les naïades serait bien, leur nageoire poncer sur les jambes comme sur leur casque. En prime c'est foule Mantic il reste juste à jouer sur des couleurs chaudes. Et avec les harpons c'est presque de pistolet. Si cela peut-être utile | |
|
| |
Sparfell
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Sam 9 Juil - 11:05 | |
| Merci ! Bah j'ai jamais tenté la green stuff, mais il faut un début à tout, bien que là je vais peut-être pas acheter tout le matos de conversion direct. J'avais aussi pensé aux succubes à convertir. | |
|
| |
silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Sam 9 Juil - 11:40 | |
| - jtrowell a écrit:
- Pour les anciens montés, j'ai vu des convertions sympas utilisant des composants de garde du temple sur des chevaucheurs de sang froid. Je ne connais pas ces kits donc je ne sais pas s'ils ont collé un haut de corps de garde du temple sur des jambes ou si c'était plus complexe que cela, mais le résultat était sympa.
Je te remercie pour l'info. Cela peut m'être utile, vu que je pense refaire mes cavaliers. Dans le même ordre d'idée, il est peut être possible de recycler les bras inutilisés de la grappe guerriers salamandres, du coup. | |
|
| |
Sparfell
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Sam 9 Juil - 15:09 | |
| En fait le souci des monteurs de cornus de Tichi Huichi est qu'ils ne sont plus vendus depuis longtemps... | |
|
| |
yakuza32
Messages : 90 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 42 Localisation : montesquiou( Gers 32 )
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Mar 22 Nov - 23:18 | |
| je remonte ce topic car j'ai une question. Peut-on prendre un carnosaure pour le capitaine sur rhinosaure ? moi j'avais pensé à un guerrier saurus sur un socle adapté, en améliorant le décor. | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Mer 23 Nov - 9:53 | |
| Si c'est le nouveau carnosaure, il fati quand même plutot grand pour ça, il serait plus approprié pour un seigneur sur drake.
Si c'est l'ancien carnosaure métal monté sur socle de 50x50mm (socle par défaut de cavalrie large), ça pourrait je pense passer bien que sans doute un peu juste, mais à la limite s'il y a le nouveau plus grand comme drake pour comparaison dans la même armée ...
Bien le signaler quand même à ton adversaire dans tous les cas pour éviter toute confusion. | |
|
| |
Astrabell
Messages : 97 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 64 Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Mer 23 Nov - 23:48 | |
| - jtrowell a écrit:
- Si c'est l'ancien carnosaure métal monté sur socle de 50x50mm (socle par défaut de cavalrie large), ça pourrait je pense passer bien que sans doute un peu juste, mais à la limite s'il y a le nouveau plus grand comme drake pour comparaison dans la même armée ...
Bien le signaler quand même à ton adversaire dans tous les cas pour éviter toute confusion. A mon sens, le problème pourrait venir du fait d'utiliser un Carnosaure GW (ancienne et nouvelle version) pour représenter 2 montures totalement différentes à KoW : un Rhinosaure (monture de Cavalerie de Grande Taille) et un Drake de Feu (Monstre). Il y a bien une différence de taille justifiant la classification en CavGT et Mon, respectivement. Par contre la différenciation entre Rhinosaure et Drake de Feu ne saute pas aux yeux (les 2 Carnosaures GW se ressemblant beaucoup, mis à part leur taille). Du coup, il faudrait également représenter les montures des unités d'Anciens sur Rhinosaures par des Carnosaures GW ... Faisable, mais à quel coût ? Personnellement, j'ai représenté le Seigneur de Clan sur Drake de Feu par la figurine de Krok-Gar V6 en métal . Il s'agit de l'ancienne version, parce que c'est celle que je possédais. Mais j'aurais tout aussi bien pu utiliser le multi-part plastic kit V9 si je l'avais eu. En revanche, j'ai fabriqué mes Anciens sur Rhinosaures avec des Gardiens du Temple HL GW (modèle V7 en plastique) monté sur des Tricératops en plastique Papo et Schleich (jouets en plastique disponibles en magasin de jouets pour enfants, ou sur le web). Voici ce que ça donne : Pas de risque de confusion entre les figurines ! _________________ Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont tous des nazes, d'où leur nouveau nom ( Ork' n Azes) ! | |
|
| |
yakuza32
Messages : 90 Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 42 Localisation : montesquiou( Gers 32 )
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Jeu 24 Nov - 7:38 | |
| merci de vos réponses. Ca rend bien sur les figurines papo ! | |
|
| |
Sparfell
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Sam 26 Nov - 14:34 | |
| Ouais, c'est magnifique ! Faudrai que je tente... Tu les as repeintes ? | |
|
| |
Astrabell
Messages : 97 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 64 Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Sam 26 Nov - 16:04 | |
| - Sparfell a écrit:
- Ouais, c'est magnifique ! Faudrai que je tente... Tu les as repeintes ?
Merci ! Pour la peinture, c'est tout très simple : un lavis sur toute la figurine + éclaircissement progressif par 2/3 brossages à sec et il ne reste plus qu'à terminer les détails (yeux, cornes, griffes, etc.). C'est vraiment très rapide. J'ai mis (beaucoup) plus de temps à peindre les cavaliers que leurs montures ! . _________________ Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont tous des nazes, d'où leur nouveau nom ( Ork' n Azes) ! | |
|
| |
Sparfell
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Dim 27 Nov - 19:45 | |
| Et comment tu les fixes, les cavaliers en question ? | |
|
| |
Astrabell
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Lun 28 Nov - 0:20 | |
| - Sparfell a écrit:
- Et comment tu les fixes, les cavaliers en question ?
Pour les 3 de la photo du haut, j'ai fait une conversion simple : le bas du corps d'un cavalier Saurus sur Sang-froid (comprenant la selle) et le haut du corps d'un Gardien du Temple + 1 peu de Green Stuff pour faire le raccord entre les 2. Pour les 9 autres, je manquais de figurines de cavaliers SSF alors que j'avais plein de GdT, je me suis donc lancé dans le bricolage : la selle a été faite avec une pièce en métal servant normalement à fixer un tableau au mur (la forme en berceau était parfaite pour ça), et la sangle fixant celle-ci au rhinosaure en passant sous son ventre a été faite avec un collier de serrage d'électricien. Les jambes et la queue du GdT ont été coupées et repositionnées pour s'adapter à la posture du cavalier et le bras gauche portant le bouclier a été interverti avec celui d'un Saurus ordinaire à pied (celui d'origine ne s'adaptant pas à une figurine montée). Un peu de GS pour les raccords, et le tour est joué. _________________ Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont tous des nazes, d'où leur nouveau nom ( Ork' n Azes) ! | |
|
| |
le-grand-manu
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Mar 7 Aoû - 16:38 | |
| Bonjour,
Pour info j'ai investi dans des sang froid de chez Game zone miniature qui sont plus gros que les sangs froid standards. Les finitions ne sont pas top mais avec un peu de green stuff les figurines rendent bien et représentent bien les rhinausores
ma petite pierre à l'édifice | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders Lun 11 Nov - 14:30 | |
| Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders | |
| |
|
| |
| Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders | |
|