Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders

Aller en bas 
+7
Kamphre
jtrowell
Guillebert
Sparfell
silverfang111
Astrabell
fendulac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 9:39

Pour les anciens montés, j'ai vu des convertions sympas utilisant des composants de garde du temple sur des chevaucheurs de sang froid. Je ne connais pas ces kits donc je ne sais pas s'ils ont collé un haut de corps de garde du temple sur des jambes ou si c'était plus complexe que cela, mais le résultat était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 14:14

Quelles figurines de personnages féminins pourraient à votre avis servir de base de conversions en amazones/corsaires ? De préférence pour mon porte-monnaie chez mantic.
Revenir en haut Aller en bas
Ora




Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 16:57

Sparfell, si tu sais travailler la Green stuff les naïades serait bien, leur nageoire poncer sur les jambes comme sur leur casque. En prime c'est foule Mantic il reste juste à jouer sur des couleurs chaudes. Et avec les harpons c'est presque de pistolet. Si cela peut-être utile
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:05

Merci ! Bah j'ai jamais tenté la green stuff, mais il faut un début à tout, bien que là je vais peut-être pas acheter tout le matos de conversion direct. J'avais aussi pensé aux succubes à convertir.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptySam 9 Juil - 11:40

jtrowell a écrit:
Pour les anciens montés, j'ai vu des convertions sympas utilisant des composants de garde du temple sur des chevaucheurs de sang froid. Je ne connais pas ces kits donc je ne sais pas s'ils ont collé un haut de corps de garde du temple sur des jambes ou si c'était plus complexe que cela, mais le résultat était sympa.
Je te remercie pour l'info. Cela peut m'être utile, vu que je pense refaire mes cavaliers.
Dans le même ordre d'idée, il est peut être possible de recycler les bras inutilisés de la grappe guerriers salamandres, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptySam 9 Juil - 15:09

En fait le souci des monteurs de cornus de Tichi Huichi est qu'ils ne sont plus vendus depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
yakuza32

yakuza32


Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 42
Localisation : montesquiou( Gers 32 )

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 23:18

je remonte ce topic car j'ai une question. Peut-on prendre un carnosaure pour le capitaine sur rhinosaure ? moi j'avais pensé à un guerrier saurus sur un socle adapté, en améliorant le décor.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 9:53

Si c'est le nouveau carnosaure, il fati quand même plutot grand pour ça, il serait plus approprié pour un seigneur sur drake.

Si c'est l'ancien carnosaure métal monté sur socle de 50x50mm (socle par défaut de cavalrie large), ça pourrait je pense passer bien que sans doute un peu juste, mais à la limite s'il y a le nouveau plus grand comme drake pour comparaison dans la même armée ...

Bien le signaler quand même à ton adversaire dans tous les cas pour éviter toute confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 23:48

jtrowell a écrit:
Si c'est l'ancien carnosaure métal monté sur socle de 50x50mm (socle par défaut de cavalrie large), ça pourrait je pense passer bien que sans doute un peu juste, mais à la limite s'il y a le nouveau plus grand comme drake pour comparaison dans la même armée ...

Bien le signaler quand même à ton adversaire dans tous les cas pour éviter toute confusion.
A mon sens, le problème pourrait venir du fait d'utiliser un Carnosaure GW (ancienne et nouvelle version) pour représenter 2 montures totalement différentes à KoW : un Rhinosaure (monture de Cavalerie de Grande Taille) et un Drake de Feu (Monstre).

Il y a bien une différence de taille justifiant la classification en CavGT et Mon, respectivement. Par contre la différenciation entre Rhinosaure et Drake de Feu ne saute pas aux yeux (les 2 Carnosaures GW se ressemblant beaucoup, mis à part leur taille).

Du coup, il faudrait également représenter les montures des unités d'Anciens sur Rhinosaures par des Carnosaures GW ... Faisable, mais à quel coût ? affraid


Personnellement, j'ai représenté le Seigneur de Clan sur Drake de Feu par la figurine de Krok-Gar V6 en métal . Il s'agit de l'ancienne version, parce que c'est celle que je possédais. Mais j'aurais tout aussi bien pu utiliser le multi-part plastic kit V9 si je l'avais eu.

En revanche, j'ai fabriqué mes Anciens sur Rhinosaures avec des Gardiens du Temple HL GW (modèle V7 en plastique) monté sur des Tricératops en plastique Papo et Schleich  (jouets en plastique disponibles en magasin de jouets pour enfants, ou sur le web).


Voici ce que ça donne :

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Sala_110

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Sala_210


Pas de risque de confusion entre les figurines !

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yakuza32

yakuza32


Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 42
Localisation : montesquiou( Gers 32 )

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 7:38

merci de vos réponses. Ca rend bien sur les figurines papo !
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptySam 26 Nov - 14:34

Ouais, c'est magnifique ! Faudrai que je tente... Tu les as repeintes ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptySam 26 Nov - 16:04

Sparfell a écrit:
Ouais, c'est magnifique ! Faudrai que je tente... Tu les as repeintes ?
Merci ! Cool

Pour la peinture, c'est tout très simple : un lavis sur toute la figurine + éclaircissement progressif par 2/3 brossages à sec et il ne reste plus qu'à terminer les détails (yeux, cornes, griffes, etc.). C'est vraiment très rapide. J'ai mis (beaucoup) plus de temps à peindre les cavaliers que leurs montures !  Very Happy

.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:45

Et comment tu les fixes, les cavaliers en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 0:20

Sparfell a écrit:
Et comment tu les fixes, les cavaliers en question ?
Pour les 3 de la photo du haut, j'ai fait une conversion simple : le bas du corps d'un cavalier Saurus sur Sang-froid (comprenant la selle) et le haut du corps d'un Gardien du Temple + 1 peu de Green Stuff pour faire le raccord entre les 2.

Pour les 9 autres, je manquais de figurines de cavaliers SSF alors que j'avais plein de GdT, je me suis donc lancé dans le bricolage : la selle a été faite avec une pièce en métal servant normalement à fixer un tableau au mur (la forme en berceau était parfaite pour ça), et la sangle fixant celle-ci au rhinosaure en passant sous son ventre a été faite avec un collier de serrage d'électricien.
Les jambes et la queue du GdT ont été coupées et repositionnées pour s'adapter à la posture du cavalier et le bras gauche portant le bouclier a été interverti avec celui d'un Saurus ordinaire à pied (celui d'origine ne s'adaptant pas à une figurine montée). Un peu de GS pour les raccords, et le tour est joué.  Very Happy

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 16:38

Bonjour,

Pour info j'ai investi dans des sang froid de chez Game zone miniature qui sont plus gros que les sangs froid standards. Les finitions ne sont pas top mais avec un peu de green stuff les figurines rendent bien et représentent bien les rhinausores

ma petite pierre à l'édifice
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 14:30

Le post n'étant plus à jour depuis la V3, si des personnes peuvent me donner les bonnes info je ferai le nécessaire pour remettre à jour tout cela.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders   Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Lezards = Salamanders
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equivalence figurines KoW Warhammer Empire 1 = Royaume des Hommes KoW
» Equivalence figurines KoW Warhammer Hommes Bêtes = La harde
» Equivalence figurines KoW Warhammer CV = Morts Vivants
» Equivalence figurines KoW Warhammer Démons =Abyssaux
» Equivalence figurines KoW Warhammer Bretonnie = La confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers :: Equivalence KOW - autres jeux-
Sauter vers: