Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]

Aller en bas 
+7
Cynosarge
Chapelier
Dame du Lac
Grimaldus
Pirazzo
ulrick
thenainblanc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyMer 16 Déc - 12:24

Bonjour à tous

Tout est dans le titre, est ce que vous seriez intéressé par le lancement d'une campagne KoW à la waaagh afin de continuer à souder la communauté et de se lancer plus en avant dans l'univers.
On pourrait utiliser les hexagone de mighty empire pour représenter la carte de la zone de la campagne
Des avis? des envies?


Dernière édition par thenainblanc le Dim 11 Sep - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulrick

ulrick


Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyMer 16 Déc - 13:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyMer 16 Déc - 13:23

Complétement chaud, mais es ce qu'il faudrait pas en attendant se rencontrer quelques fois autour de parties amical avant de lancer un projet comme ça...
A moins qu'il y ai déjà un groupe de joueur Kow à la waaagh ça me semble un peu précipité !
mais je serai ravi de faire parti de l'aventure !

Quoi qu'il en soit , au bois rieur à Vincennes nous somme en train d'ecrire une campagne narrative (sans carte ni hexagone) pour un groupe de 6 ou 7 joueurs déjà, si certain veulent se greffer !
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyMer 16 Déc - 14:40

Selon moi, ca permettrait de créer et souder la communauté. Par un évenement de jeux régulier ca permet d'avoir une meilleure visibilité auprès d'autres joueurs et d'avoir un évènement motivant pour tous pour avancer la peinture, les conversions, les fluffs des différentes forces.

De plus on peut très bien adapter le systême mighty empire pour ne pas avoir besoin de tous le joueurs a chaque round
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyJeu 17 Déc - 9:56

Je pense que c'est une excellente idée, mais il faut quelqu'un de très motivé (ou deux) pour gérer cela =)

Gérer les inscriptions, réfléchir aux règles, tenir un calendrier des parties à venir...
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyJeu 17 Déc - 22:11

Pour ce qui est de l'organisation je veux bien m'en charger. J'ai quelques organisations de campagne à mon actif avec mon groupe et je suis motivé sur ce projet. Si quelqu'un voulait cependant se joindre à moi pour ca ce ne serait pas de refus

Pour le regles je pensais soit à celles de mighty empire :

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] 465112img548
Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] 839230img549
Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] 398596img550

Soit à celle ci paru dans White dwarf il y a 5 ans environ :

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] 150756img545
Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] 460122img546
Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] 138601img547


Pour la map :

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] 765207IMG20151217215439
Revenir en haut Aller en bas
ulrick

ulrick


Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2015

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyJeu 17 Déc - 22:48

le mieux pour la map c'est de la re-faire sur un logicielle genre paint et de la modifier au tour par tour.
Si tu veux je veux bien te donner un petit coût de main.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyVen 18 Déc - 12:12

Rah, je veux tes pièces Mighty Empire !!

Je suis en train de monter mon armée, mais je suis intéressé par ton projet.

Pour un début en Janvier, cela vaudrait ptet le coups de commencer les inscriptions, histoire de voir un peu combien de gens sont intéressés, quelles seraient leurs dispos... ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyVen 18 Déc - 14:29

Je pourrais être intéressée le samedi après-midi, pour un retour en RER pas trop tardif le soir.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyDim 3 Jan - 12:15

Les fêtes étant passées, je pense que l'on peut reprendre les discussions lancées avant la période de noël.

-Pour ce qui serait des règles de campagne, je serai un partisan d'utiliser celles fournit par mantic dans son supplément Destiny of Kings. Elles sont simples et rapides.

-Pour l'organisation, il y aurait un orga à qui chaque joueur enverrai à chaque tour les déplacements de ses forces pour ensuite savoir quels seront les oppositions du tour.

- Pour les parties elles pourront etre joué à tout moment durant le laps de temps donné (de l'ordre de quelques semaines)

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyLun 4 Jan - 10:37

Je ne connais pas les règles Mantic donc aucun avis à ce sujet.

Pour le reste cela me semble bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyLun 4 Jan - 12:09

Je suis aussi intéresser.
Surtout vu que les parties peuvent être joué n'importe où et n'importe quand.

Et comme au dessus, je connais pas les règles Mantic. Elles se trouvent quelque part, parce que je préfèrerais attendre qu'il soit traduit en français avant d'acheter un livre de Campagne (je me débrouille en anglais mais je préfères éviter de changer de langue entre deux livre du même jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyMar 5 Jan - 1:50

Intéressé également pour que la communauté francilienne continue à se structurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
HononGunner78




Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2016

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyVen 26 Fév - 1:42

Salut à tous! Est ce que si on est débutant on peut quand même se greffer au groupe?
En tout cas je suis bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyMar 1 Mar - 15:02

Il faut que j'aille en discuter à la waaagh taverne pour voir comment s'organiser pour réserver des créneaux pour la campagne. Mais sinon je suis toujours en train d'essayer de trouver un système de règle qui tient la route
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyMar 1 Mar - 15:40

Le prochain supplément pour KoW, la Destinée des Rois, est justement consacré aux campagnes, leurs règles et la façon de les gérer.
Il y a un système d'expérience et de suivi des unités, un système de recrutement, des règles pour jouer avec des forces déséquilibrées, des règles pour les terrains défensifs, etc.
Cela devrait te donner des idées.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyJeu 3 Mar - 11:01

Je l'ai déjà. Mais je pense partir sur un système avec MJ non joueur. Ça permet d'avoir une personne extérieure sans partie pris qui insuffle le fluff et l'ambiance de la campagne. Du coup je partage avec vous les premiers points :
-une carte générale mais pas de déplacement précis des armées. Seulement des ordres de mouvement généraux (aller à telle ville, telle forêt... ) et le mj qui gère les rencontres.
-des rencontres toujours scenarisées
- obligation d'un fluff d'armée et pour chaque unité
- pas du tout d'esprit compétitif, alliances possibles entre joueurs, batailles multiples possible avec traîtrise
-full peint ?? (tout le monde sera pas d'accord la) ou sinon une bataille avec une unité non peinte implique obligation de peinture de la dite unité pour la bataille suivante ??
-une adresse émail du mj afin de rassembler tous les ordres de mouvement stratégique des armées, toutes les décisions d'alliance ou de traîtrise afin que le MJ ait une visibilité générale
-des "grands" événements imprévus de campagne
-après chaque bataille un contre rendu scenarisé à envoyer par mail avec photos si possibles (quelques unes Wink )
-une newsteller sous forme de fluff envoyé après chaque round afin de tenir tout le monde au courant et motivé

Vous pensez quoi de tout ca.
Je me présente bien évidemment pour gérer tout ça. J'ai toujours rêvé de monter un événement de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyJeu 3 Mar - 11:26

Personnellement ça me botte bien comme principe.
Il y a que le fluff par unité où je me dis que ça risque d'être un peu ardu en fonction de ce qu'on joue.
Pour le full peint, ça dépent à combien de points on commence et à quelle vitesse les armée se peuplent.
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyJeu 3 Mar - 12:05

Le fluff par unité dans l'idée c'est au minimum un nom et une petite anecdote du style d'où elle vient, un personnage célèbre la compose, un fait d'arme important, un détail sur une de leurs coutumes... Ça peut rester simple et cours ça s'etoffera au fil des batailles

Pour ce qui est du peins si on tolère une unité pas peinte pour une bataille ça reste permissif. Pour ce qui est du format on partirai de 500/600 pour terminer à 1250/1500 à l'issue de la campagne. Mais ça ça doit être discuté c'est plus une idée comme ça.

Pour ce qui est des ordres, je reviens dessus. L'idée c'est d'envoyer une armée dans un lieu avec un objectif (piller, détruire, prendre possession, camper, monter un fort... ) qui apportera des ressources, des points de victoires, des territoires...
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] EmptyJeu 3 Mar - 13:36

Idem pour le fluff par unité (Des zombis ou des squelettes...) . Le reste me plait.

- Un système de progression (même minime) ? Pour les Héros, par exemple ?

- Plutôt chaud pour le Full paint ! Quitte à commencer avec des listes plus 'petites' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty
MessageSujet: Re: Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]   Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne KoW [Gentilly] [Paris,Waaagh Taverne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne KoW banlieue Sud Paris
» La taverne de Troggar
» campagne
» Campagne Mondiale KoW
» Insciption Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Recherches de joueurs-
Sauter vers: