Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 règles du jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ARKDAE




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2013

règles du jeu Empty
MessageSujet: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 16 Déc - 8:42

bonjour à tous. Joueur vétéran, je viens de me laisser tenter par un pote à acheter Deadzone. Nous allons donc commencer par acheter deux boites de base. Nous sommes dans la région de stéphanoise et faisons partie d'un gros groupe de joueurs qui vont certainement se laisser convaincre progressivement. En attendant de recevoir nos boites et de s'atteler au montage et à la peinture, j'aimerai commencer la traduction des règles pour mes amis anglophobes (et oui ça existe encore chez les joueurs de figurines!). Aussi si quelqu'un savait ou trouver les règles en PDF je lui en serai très reconnaissant. Il va sans dire que je partagerai mon travail sur ce forum.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 16 Déc - 9:38

Hormis les règles en bêta, il me semble que ce n'est pas dispo hors boîte (peut être en dématerialisé pour les souscripteurs du KS?).

http://manticblog.com/wp-content/uploads/2013/05/deadzone-beta-for-chris-palmer.pdf

Après il faut sans doute voir avec Mantic s'ils autorisent une traduction par les fans, cela reste leur propriété intellectuelle. Otto, tu connais la marché  suivre pour rester dans les clous?
Revenir en haut Aller en bas
ARKDAE




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2013

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 16 Déc - 10:11

Merci pour le lien.
Après j'imagine que tant que je ne vends pas ma traduction ça ne doit pas poser trop de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 16 Déc - 10:13

J'y suis allé au culot en contactant Ronnie Renton via FB, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 16 Déc - 10:15

Juste au dessus a écrit:
Otto, tu connais la marché  suivre pour rester dans les clous?

En gros tu peux traduire en précisant que ce n'est pas officiel et en rappelant tous les copyrights énoncés par mantic, mais seulement dans le cadre des document dispo librement.
C'est pas mal de les contacter aussi pour leur en parler, même s'ils ne te répondent pas, question de conscience je suppose.

Pour les documents qui ne sont pas dispo librement, tu n'as pas le droit de les diffuser, donc pas le droit d'en diffuser une traduction. Si tu les traduits ça doit rester purement personnel.

EDIT : doublement grillé.
Du moment que tu n'en tires aucun profit pécuniaire, et que tu précises bien que c'est non officiel et que tu te tartines tous les copyrights pour rendre à césar ce qui est à césar (ils m'avaient demandé de rajouter le logo river horse dans ma traduction de KoW) ... Je ne vois pas de raison qu'ils t’embêtent.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Dernière édition par Otto von Gruggen le Lun 16 Déc - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARKDAE




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2013

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 16 Déc - 10:16

@ Morkipu ok. Tiens moi au courant. Je posterai mon travail au fur et à mesure comme ça si je ne suis pas assez clair ça
permettra de gagner en lisibilité après vos remontées.

@ Otto merci des conseils je vais essayer de faire ça bien alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 16 Déc - 10:45

Arkdae, tu nous ferais une petite présentation dans la section idoine? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ARKDAE




Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2013

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 16 Déc - 12:39

Action réalisée selon vos ordres  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 23 Déc - 13:05

Réponse de Ronnie Renton via FB :

Question :

Hello Ronnie,

I'm a french wargame player, especially fan of Mantic vision of game and business (good material, good rules for players/customers).
With friends, we will buy Deadzone in our local game store to developp the sales (some of them brought it via KS).
Is it possible for us to translater the rules in french? Unfortunatelly french peoples are in majority very bad in English (like me, sorry) : it could be a good way to gather players.

Could you give us your permission please?

Best regards,

David.

Réponse :

Hi David, nice to hear form you and thank you for the kind words. As long as it is for personal use then you are free to translate - we woulkd love to see that. We will try and arrange a full translation into french at some point - but until then please get some rules out there!

En gros on a le feu vert pour traduire sous réserve de ne pas en faire commerce... et si on peut leur filer une fois tout le boulot fait.  king 
Revenir en haut Aller en bas
riton34140




Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : LOUPIAN

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyLun 23 Déc - 15:17

A mon humble niveau, j'ai fait "un dos" pour les cartes mercenaires.

Pour la trad, je ne parle anglais que saoul et sous la torture...

donc les gars, on peut compter sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur H

Monsieur H


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 43
Localisation : Strasbourg

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyVen 27 Déc - 12:23

Je suis très preneur aussi. Razz 
Pas que je sois réfractaire à la langue de Shakespear mais ça se lit quand même moi aisément que du Molière

Si on peut déjà avoir le Core System en FR on verra après pour les backgrounds  jocolor 

_________________
"Dans le doute, vide ton chargeur !!"
Revenir en haut Aller en bas
riton34140




Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2011
Localisation : LOUPIAN

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyVen 27 Déc - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur H

Monsieur H


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 43
Localisation : Strasbourg

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyVen 3 Jan - 16:27

Hello,

Avez vous besoin d'aide pour avancer sur la traduction ?
Avez vous testé une partie ? de mon côté je suis encore sur le peinturlurage des Rebs et Plague

_________________
"Dans le doute, vide ton chargeur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyVen 3 Jan - 18:23

Je suis une bille en traduction, mais j'apporte volontiers mon aide à la relecture et à la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
Invité
Invité




règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyVen 3 Jan - 18:25

J'ai avancé la lecture et tenté une partie dite "d'autiste" (seul en faisant les 2 camps pour comprendre la mécanique) : c'est pas forcément compliqué mais assez fastidieux.
Côté traduction j'ai du faire 2 paragraphes mais c'est horriblement long ; j'ai tenté une appli façon Dictaphone qui retranscrit en fichier texte mais même ça c'est galère.

De ce que j'ai compris, les règles sont prometteuse grâce au cartes de stratégie, aux activations multiples en fonction du "commandement" du chef. J'ai plus de mal à appréhender la gestion 3D des cubes pour la distance notamment.

Côté figurines j'ai monté the Plague, les figurines sont excellentes tant au niveau sculpture que moulage : une très bonne surprise.
J'ai du faire 4-5 Enforcers, c'est du tout bon aussi même si la préparation et le montage est plus fastidieux.
J'ai attaqué les éléments de décors : les connecteurs semblent en quantité très insuffisante, les raccordements forcent ou sont lâchés : il faut bien ébavurer puis coller pour oser poser des figurines dessus sans que cela se transforme en château de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur H

Monsieur H


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 43
Localisation : Strasbourg

règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu EmptyMar 7 Jan - 9:29

Morkipu a écrit:
il faut bien ébavurer puis coller pour oser poser des figurines dessus sans que cela se transforme en château de cartes.

J'ai ébavuré autant que faire se peut et passé une sous couche blanche. Je testerai un montage un de ces soirs pour voir si cette légende du collage obligatoire est vraie scratch .
Après un petit test de rien du tout ce qui est certain c'est qu'il faut un petit outil (la pointe d'un ciseau, d'un tournevis, etc.) pour ressortir les connecteurs clipsés car si vous tirez dessus ils vont péter (j'ai fait le test  affraid )

_________________
"Dans le doute, vide ton chargeur !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: règles du jeu   règles du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des règles ?
» [Règles] LDV
» free règles Deadzone V2!
» Règles
» Régles digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: