Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 règles des 1 pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

règles des 1 pas Empty
MessageSujet: règles des 1 pas   règles des 1 pas EmptyDim 22 Nov - 0:34

deux derniers points à éclaircir suite à notre partie sur UB2 de ce soir (deux dinosaures qui recommencent à jouer mollement, c'est pas beau Very Happy )

Suite à un CàC,  s'il y a désengagement et reformation est il possible de se retrouver à un moins d'un pas d'une unité ennemie ?

En cas réorganisation suite à la destruction d'une unité ennemie, peut on se retrouver à moins d'un pas d'une unité ennemie (en anglais j'ai trouvé le terme "regrouping" qui le permettrais  mais je ne sais pas le traduire en français) ?

Ce sont les dernières questions (pour ce soir ....) lol!

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

règles des 1 pas Empty
MessageSujet: Re: règles des 1 pas   règles des 1 pas EmptyDim 22 Nov - 10:31

Apres vérification:

1/ Tu peut faire un mouvement de moins de 1ps pour te désengager si 1ps complet n'est pas possible mais une fois que tu aura résolu l'ordre que tu compte donné a cette unité par la suite, tu devra être a 1ps d'une unité ennemie.

2/ Tu ne peut pas de réorganiser dans une position qui t'amènerai a moins de 1ps d'une unité ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

règles des 1 pas Empty
MessageSujet: Re: règles des 1 pas   règles des 1 pas EmptyDim 22 Nov - 12:30

Pour le 2, c'était la page 15 du livre en VO qu'on "m'opposait".

Le paragraphe "keep your distance" et dans ce paragraphe le terme "regrouping" a entre guillemet fait débat. Pour moi c'était le regroupement (mais c'est peut être un faux ami) lors des CàC mais cela m'a été opposé autrement en disant que ça s'appliquait aux reformations (regrouping=reformation en français).

Pour le 1, je n'ai pas été capable (mais vu l'heure ...) de retrouver le point dans le livre qui précise que quoi qu'il arrive, l'unité doit finir à un pas lors d'un désengagement. J'ai ce que tu as marqué sur le fait que tu pouvais faire moins d'un pas si tu le voulais, mais pas le point qui stipule le fait de terminer à un pas dans le chapitre désengagement mais je vais rechercher cet après midi.

Merci pour ta patience vis à vis de mes questions basiques et tes infos Ketep.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

règles des 1 pas Empty
MessageSujet: Re: règles des 1 pas   règles des 1 pas EmptyDim 22 Nov - 16:08

Pour le 2/ Je suis d'avis contraire à Ketep, je pense qu'on peut finir sa reformation à moins de 1'' d'une unité adverse.

P15 : Keep your distance
In order to avoir confusion, keep your units at least 1'' away from enemy units at all times, except when charging, engaged or regrouping as explained later.

Et ensuite le paragraphe qui expliquer ce qu'est un "Regrouping"

P29 Target routed - Chargers regroup
At the end of each combat, if your charging or counter charging unit(s) managed to rout the enemy unit, it can do one of the following :
[...]
A unit cannot move through any other units while regrouping, though it can pivot through them as long as it ends clear. Once the Regroup move has been carried out, nudge the unit ou of base contact with any enemy units it may be touching, so that it's clear they are not Engaged.

En français c'est Reformation et c'est utiliser en exception du Garder ses distance en P13 et décris p 27 comme le Pivot / 1D6 en avant 1D3 en arrière ou sur le coté.
Donc pour moi tu peux faire ton pivot comme tu veux et même finir en contact avec une unité ennemie et tu te décaleras un chouilla après.

Par contre autant je l'appliquait pour les pivot autant je pensais qu'on s’arrêtait à 1'' pour les avancer / reculer / slide alors que la règle dit d'aller au contact de se décaler après.

Pour le 1/ je galère pas mal à pigé mais ma lecture c'est :
Tu désengage de 1'' (moins si impossible mais c'est sortie d'une réponse sur FB et pas dans la FAQ donc...) et ensuite tu fais ton mouvement en respectant toutes les règles.
La seul exception est que tu ignore les règles des 1'' pour les unités dont tu commence dans leurs 1'' jusqu’à ce que tu en soit sortie.
Après c'est juste mon interprétation et ce que je trouve "cohérent" à jouer, parce que c'est un point de règle que je trouve chiant à gérer et que j'aime pas me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

règles des 1 pas Empty
MessageSujet: Re: règles des 1 pas   règles des 1 pas EmptyDim 22 Nov - 19:05

D'accord avec Chapelier sur les reformations/avancée/reculage/slide de fin de combat : il faut juste ne pas être en contact mais il est tout à fait possible de s'approcher de moins d'1'' lors de ces mouvements.

Pour l'histoire du désengagement, la formulation de Ketep est tout à fait correcte. Il ne faut cependant pas la confondre avec le cas suivant :
GBV, p.18 a écrit:
If your unit is not Engaged but begins its Turn within 1” of an Enemy unit. it may still move freely as long as it ends its Turn farther away from the Enemy unit than where it began.
Si tu commences un tour désengagé mais à moins d'1'' d'un ennemi (donc avant de te désengager), tu peux faire ce que tu veux et donc même te rapprocher de l'ennemi en question durant ton mouvement tant que tu finis plus loin que tu n'as commencé (mais pas forcément à plus d'1'').


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





règles des 1 pas Empty
MessageSujet: Re: règles des 1 pas   règles des 1 pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
règles des 1 pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles
» des règles ?
» règles du jeu
» Régles digital
» règles Asterian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: