Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic EmptyVen 13 Nov - 9:41

Bonjour,

Je commence à peine ma nouvelle armée, que je souhaite 100 % à base de figurine mantic. J'ai déjà réalisé un premier régiment de loups garous, enfin, ebarbé, monté, soclés en socles individuels, mais pas encore peints. je vais réaliser des socles pleins par la suite, quand j'aurai trouvé les units filers appropriés et une disposition qui me convienne.

Dans l'idée, je vais utiliser la règle des 66% de figurines pour avoir de la place pour faire des choses sympa sur le socle

Voilà donc les loups

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Img_0310

Maintenant que les loups sont montés, je m'attaque à la cavalerie faucheur d'âme. Et là, première déconvenue sur les figurines des chevaux. Je vous laisse voir

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Img_0311

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté ces kits ? Ils sont tous comme ça ou j'ai juste pas eu de chance ? à savoir que tous les chevaux présentent cette faille. Pas trop grave en soi, parce qu'avec du miliput, on peut faire des bonnes réparations, mais est-ce normal sur ces figurines?

Merci

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic EmptyVen 13 Nov - 10:14

Ben j'ai aussi les deux et mes déconvenues sont les mêmes.

Bonne chance pour la suite compère normand.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic EmptyVen 13 Nov - 10:41

Merci pour ce retour. Faut donc pas trop s'attendre à une grande qualité pour des figurines à ce prix. Dommage. mais ça va pas m'empecher de les monter !

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic EmptyVen 13 Nov - 11:17

C'a dépend des références.

Les zombies sont formidables par exemple, et différents retours indiquent que les squelettes sont très bien eux aussi.

Et nul doute qu'avec l'effet de masse et ta peinture (qu'on attend) tes cavaliers rendront très bien.

Ps : si tu utilises de la green stuff sur tes cavaliers, pense aussi éventuellement à certaines jointures bras/épaules de tes loups garous (celui du millieux).
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic EmptyVen 13 Nov - 11:37

Oui, pendant que je vais y être, je vais boucher tout ça. Je suis pas forcément un artiste du miliput, mais je vais pas laisser les trous béants. Sur le loup, ça va encore, un peu de bouchage lissage au pinceau gomme fera bien le boulot Wink Les tiens sont sublimes au passage !

Concernant les squelettes, effectivement, ils sont pas mal du tout, j'en ai monté un, j'attaque la suite, puisque ma fille que je dois garder à la maison est partie pour une bonne sieste Smile

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic EmptyVen 13 Nov - 13:44

Tao : les figurines Mantic sont parfois en résine plastique, une résine dure à travailler qui se contracte en refroidissant. Tu peux essayer de leur rendre leur bonne forme en les laissant tremper quelques minutes dans de l'eau très chaude puis en les séchant et assemblant juste après, ça peut aider. Si tu as carrément affaire à un vrai bon gros défaut de moulage tu peux effectivement compenser avec un peu de greenstuff (bon sang que hais ce truc...) ou une méthode plus coûteuse sur le principe : prends de la super glu et badigeonne en le trou jusqu'à ce qu'il soit visuellement bouché par la colle puis applique y immédiatement un spray de prise instantanée "accélérateur" pour super glu (ça se trouve en boutique de modélisme), tu auras ainsi un morceau de colle sèche ayant pile poile la forme de ton défaut et une fois la figurine sous-couchée ça ne se verra plus du tout.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic EmptyVen 13 Nov - 13:57

Quand j'ai une crevasse à boucher dans une fig, je fait un petit boudin de mouchoir que je glisse dedans, et je l'imbibe de glu liquide.
Ça prend assez vite, c'est solide, et ya plus qu'à limer l'excédent.

Sinon, je fais un un mélange de green stuff et milliput, en fonction du dosage, on peut jouer sur la dureté du matériau.

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic EmptyVen 13 Nov - 14:27

Merci pour ces conseils Wink Je vous montre ça bientôt !

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty
MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic   [Undeads] 2000 points, un maximum de mantic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Undeads] 2000 points, un maximum de mantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Undeads] 2000 points
» 3 vs 3 à 2000 points chacun
» Undead - 2000 points
» [Ogres] 2000 Points
» [Varangur] 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: