Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 utiliser autres figurines naines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nabot

nabot


Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 42
Localisation : Limoux

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMar 27 Oct - 15:35

Bonjour,

je suis en train de survoler la liste d'armée naine et j'ai une ou deux questions quand à certains modèles GW et autre que je voudrais utiliser.

Par exemple en tant que quoi puis je utiliser des mineurs nains?

Une autre question, est ce qu'un général nain sur ours peut être considéré comme roi sur grande bête?

Merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMar 27 Oct - 15:58

nabot a écrit:
Bonjour,

je suis en train de survoler la liste d'armée naine et j'ai une ou deux questions quand à certains modèles GW et autre que je voudrais utiliser.

Par exemple en tant que quoi puis je utiliser des mineurs nains?

Pour des mineurs, il y a plusieurs options, mais ma préférence irait à leur coller quelques arbalètes dans le dos et/ou ajouter quelques arbalétriers dans le tas et les jouer comme Rangers, les piches sont les armes à deux mains justifiant la force écrasante, et le mouvement d'avant-garde colle avec l'idée qu'ils sont venus par des tunnels.

Après il y a d'autres solutions, généralement les utilisant comme une des multiples unités avec armes à deux mains déjà disponibles avec un petit artefact pour les différencier, comme par exemple la potion de la chenille pour donner la règle éclaireur.

Citation :

Une autre question, est ce qu'un général nain sur ours peut être considéré comme roi sur grande bête?

Merci, à bientôt

C'est même le genre de figurine idéale pour ce choix de héros. king
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMar 27 Oct - 17:48

Simplement en Brise-fer ou Garde-fer armes à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMar 27 Oct - 20:24

pluttôt cette merveilleuse unité de nains avec CS(2), c'est la seule entrée que j'ai vu pour l'instant qui a une unité avec CS2 contre une perte d'2 en def (même si du coup on a aussi un léger up en cout.

Je garde les brise-fers/longues barbes/marteliers pour les garde de fer, en prenant les figurines avec armes à 2 mains pour l'option CS1/def5, et ceux avec bouclier pour l'option Def6

La plus grosse difficulté, c'est plutôt le recyclage des gyrocoptère.
Les idées que j'ai eu pour l'instant :
- les considérer comme des canons à flammes (même si 4 pas pour un truc avec une hélice, ca fait très lent), après tout les canons à flammes sont plutôt mobile à KoW
- les convertir en leur collant des roues et en mettant l'hélice devant pour en faire le petit "monstres" (je sais plus le nom, dans le genre roule-mort.

Pour le gyrobombardier, profiter de la taille pour en faire un béhémoth d'acier (taille de char, souffle...), mais le côté ultra résistant manque, et même si les attaques au contact peuvent représenter le bombardement, c'est pas évident au premier regard pour l'adversaire.

Sinon si certains cherchent quelques choses pour représenter les élémental de terre, je lui conseil la gamme Titan forge, qui ont de magnifique golem nain.
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMar 27 Oct - 21:20

delron a écrit:
pluttôt cette merveilleuse unité de nains avec CS(2), c'est la seule entrée que j'ai vu pour l'instant qui a une unité avec CS2 contre une perte d'2 en def (même si du coup on a aussi un léger up en cout.

Je garde les brise-fers/longues barbes/marteliers pour les garde de fer, en prenant les figurines avec armes à 2 mains pour l'option CS1/def5, et ceux avec bouclier pour l'option Def6


??
La seule entrée avec CS(2) sont les Brise-fer du coup quid de la 2ème partie ?

Les gyro je ne vois pas comment les réutiliser pour l'instant mais en même temps je n'en avais qu'un, donc je garde la fig pour la déco.
C'est dommage que pour la sortie de novembre il n'y ai pas plus de figs d'unités manquantes du monde de warhammer, on se retrouve avec des entrées de liste sans figs pour les nains les golems et le béhémot.
Revenir en haut Aller en bas
nabot

nabot


Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 42
Localisation : Limoux

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMer 28 Oct - 0:10

Bonjour,

jtrowell a écrit:


Pour des mineurs, il y a plusieurs options, mais ma préférence irait à leur coller quelques arbalètes dans le dos et/ou ajouter quelques arbalétriers dans le tas et les jouer comme Rangers, les piches sont les armes à deux mains justifiant la force écrasante, et le mouvement d'avant-garde colle avec l'idée qu'ils sont venus par des tunnels.

Après il y a d'autres solutions, généralement les utilisant comme une des multiples unités avec armes à deux mains déjà disponibles avec un petit artefact pour les différencier, comme par exemple la potion de la chenille pour donner la règle éclaireur.



Le souci c'est que normalement j'ai déjà du ranger mais en relisant je vois que les gardes de fer peuvent basculer en armes à deux mains et tuile le confirme donc pour démarrer je pense faire ça (Si c'est une erreur n'hésitez pas à me le dire Smile ).

Merci pour vos réponses,

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMer 28 Oct - 0:57

Le(mon) problème c'est le formatage warhammer du coup j'ai du mal à me dire
'mes brise-fer vont devenir des gardes de fer et mes mineurs vont être des brise-fer et mes longues barbes vont devenir des patrouilleurs .....'
mais au final ce n'est que question d’appellation, l'important c'est que tu arrives bien à différencier tes unités et à savoir qui et qui, Mantic est bien plus souple au niveau fig que GW même si bien sur il est quand même préférable que les fig correspondent un minimum à ce quelle doivent représenter, c'est toujours plus facile pour comprendre la table.
Revenir en haut Aller en bas
papoux




Messages : 20
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMer 28 Oct - 0:58

nabot a écrit:
... en relisant je vois que les gardes de fer peuvent basculer en armes à deux mains et tuile le confirme donc pour démarrer je pense faire ça (Si c'est une erreur n'hésitez pas à me le dire Smile )....


C est bien ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabot

nabot


Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 42
Localisation : Limoux

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMer 28 Oct - 1:15

tuile a écrit:
Le(mon) problème c'est le formatage warhammer du coup j'ai du mal à me dire
'mes brise-fer vont devenir des gardes de fer et mes mineurs vont être des brise-fer et mes longues barbes vont devenir des patrouilleurs .....'
mais au final ce n'est que question d’appellation, l'important c'est que tu arrives bien à différencier tes unités et à savoir qui et qui, Mantic est bien plus souple au niveau fig que GW même si bien sur il est quand même préférable que les fig correspondent un minimum à ce quelle doivent représenter, c'est toujours plus facile pour comprendre la table.

Pour ma part je trouve que beaucoup d'unité se retrouve de battle (celui que j'ai connu ya longtemps) et le KoW d'aujourd'hui je me trouve pas trop géné juste prendre l'habitude d'utiliser les bons noms Very Happy

J'ai calculé aujourd'hui et sans utiliser mes mineurs j'ai 900 pts d'utilisables apparemment (m'étant dit qu'au pire tant pis le régiment de mineurs je m'en servirai pas) du coup je suis déjà content Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines EmptyMer 28 Oct - 14:02

Note également la possibilité d'utiliser la potion de force pour donner CS(1) (ou augmenter une valeur de 1) sur n'importe quelle unité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utiliser autres figurines naines Empty
MessageSujet: Re: utiliser autres figurines naines   utiliser autres figurines naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utiliser autres figurines naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines Vermine et autres races empires inexplorés
» [Galerie] mes figurines : armée "humaine" et mes figurines préférées
» [KoW] Propositions de retraductions naines
» Listes à utiliser
» Stryder et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: