Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière

Aller en bas 
+9
Chapelier
sgt hartmann
Farmace
jtrowell
tuile
Dubh
Bichette
Joker
Dame du Lac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyJeu 15 Oct - 19:57

Bonjour !

Après la Confrérie, passons à une autre faction  Very Happy

Ce premier message présente le bilan en cours des différentes propositions pour qu'elles soient plus faciles à consulter.
J'essaierai de les proposer dans un ordre qui reflétera au fur et à mesure les avis donnés dans la discussion.

BILAN DES PROPOSITIONS

INFANTERIE
Skeleton Warriors : guerriers squelettes (VF)
Skeleton Spearmen : lanciers squelettes (VF)
Revenants : revenants (VF)
Skeleton Archers : archers squelettes
Skeleton Crossbowmen : arbalétriers squelettes
Mummies : momies (VF)

INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Enslaved Guardians : gardiens asservis
Enslaved Guardians Archers : gardiens archers asservis
Swarm : essaim, nuée
Scavengers : charognards

CAVALERIE
Skeleton Cavalry : squelettes montés (VF)
Skeleton Archer Cavalry : archers squelettes montés (VF)

CAVALERIE DE GRANDE TAILLE
Revenant Chariots : chars revenants
Revenant Worm Riders : chevaucheurs de ver revenants, revenants chevaucheurs de ver, chevaucheurs de serpent revenants, revenants chevaucheurs de serpent (serpent était une erreur)
Worm : ver, reptile

MACHINES DE SIÈGE
Balefire Catapult : catapulte funèbres (VF)
Monolith : monolithe
Soul Snare : siphon des âmes, piègeur d'âmes, voleur d'âmes

MONSTRES
Scorpion Husk : carcasse de scorpion, carapace de scorpion, exosquelette de scorpion, scorpion zombie, scorpion mort-vivant, mue de scorpion réanimé, sarcophage scorpion, chitine scorpion
Bone Giant : géant d'os
Reanimated Behemoth : mastodonte mort-vivant, mastodonte ranimé, monstruosité ranimée
Bone Dragon : dragon d'os, dragon squelette

HÉROS
Revenant Champion : champion revenant
Worm (monture) : serpent
Ahmunite Pharaoh : pharaon ahmonite
Ahmunite Pharaoh on Royal Chariot : pharaon ahmonite sur char royal
Cursed High Priest : grand prêtre maudit
Undead Army Standard Bearer : porte-étendard d’armée mort-vivant (VF)
Idol of Shobik : idole de Shobik

RÈGLE SPÉCIALE
Casket of the Damned : sarcophage des damnés

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber


Dernière édition par Dame du Lac le Ven 30 Oct - 16:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyJeu 15 Oct - 19:58

Cette armée est beaucoup plus simple, car pas mal d'unités se trouvent déjà dans l'armée de morts-vivants présentée dans les règles. Elles sont suivies d'un VF dans le post bilan ci-dessus.
Je ne mets pas de majuscule au premier mot pour indiquer la bonne typographie, qui peut être subtile. Il va de soi que cette majuscule est de mise lorsque l'on commence une phrase ou une entrée de liste.

Voici des propositions avec le raisonnement derrière.


INFANTERIE

Skeleton Warriors : guerriers squelettes (VF)
Skeleton Spearmen : lanciers squelettes (VF)
Revenants : revenants (VF)
Skeleton Archers : archers squelettes
Skeleton Crossbowmen : arbalétriers squelettes
Mummies : momies (VF)

Rien de bien compliqué dans cette série. Et comme quasiment toutes ces unités ont une correspondance exacte dans l'armée des morts-vivants, le travail est bien simplifié Wink


INFANTERIE DE GRANDE TAILLE

Enslaved Guardians : gardiens asservis
D'après la liste beta, ce sont de "powerful desert spirits, eternally bound by dark sorcery and encased in ancient runic armour. Enslaved Djinn". => De puissants esprits du désert, soumis par une noire sorcellerie et enfermés dans d'antiques armures runiques ; des djinns asservis/réduits en esclavage.
Pour enslaved, j'ai préféré le terme asservi qui est un synonyme quasi parfait de "réduit en esclavage", et qui a l'avantage de s'écrire en un seul mot, qui plus est, un mot assez "élégant".

Enslaved Guardians Archers : gardiens archers asservis
Toute la question est à quel endroit on place le mot archer. J'ai opté pour faire un bloc "gardiens archers", correspond à "gardiens" de l'unité précédente, et de garder "asservi' isolé, comme qualificatif. On aurait pu mettre 'archers gardiens", mais je trouve cela un peu bizarre.

Swarm : essaim
Je suppose qu'il s'agit des myriades de scarabées qui se déplacent en groupe. Pour des insectes, je préfère mille fois "essaim" que "nuée". Mais je suppose que c'est une question de goût Wink. Je trouve que cela évoque plus ce côté grouillant insectoïde...

Scavengers : charognards
Rien de compliqué non plus ici.


CAVALERIE

Skeleton Cavalry : squelettes montés (VF)
Skeleton Archer Cavalry : archers squelettes montés (VF)

Déjà présents dans la VF.


CAVALERIE DE GRANDE TAILLE

Revenant Chariots : chars revenants
Toujours la même question de la place des mots. "Revenants sur char" me semblait un peu plus lourd...
Revenant Worm Riders : revenants chevaucheurs de serpent
Worm est déjà présent dans l'armée de morts-vivants, est traduit dans la VF des règles par "serpent". On reprend donc le même terme. Pour rider, c'est chevaucheur ou cavalier. Je trouve que "chevaucheurs de serpent" est plus élégant que "revenants cavaliers sur serpent" ou "cavaliers revenants sur serpent" ou "cavaliers montés sur serpent".

MACHINES DE SIÈGE

Balefire Catapult : catapulte funèbres (VF)
Déjà présente dans la VF.

Monolith : monolithe
On ne peut pas faire plus simple.

Soul Snare : piègeur d'âmes
Si vous avez une meilleure idée que "piégeur", mais la plupart des synonymes ne conviennent vraiment pas.


MONSTRES

Scorpion Husk : carapace de scorpion
Je suppose qu'il s'agit d'une carapace de scorpion animée par la sorcellerie. Peut-être trouver quelque chose avec un peu plus de peps ?

Bone Giant : géant d'os
Rien de compliqué.

Reanimated Behemoth : mastodonte mort-vivant
J'ai préféré le mot "mort-vivant" à "réanimé" ou "ranimé", car ces deux participes passés s'appliquent surtout à des personnes en train de mourir, que l'on maintient en vie (ou qu'on empêche de mourir) grâce à diverses techniques médicales.

Bone Dragon : dragon d'os
Rien de compliqué non plus.


HÉROS

Revenant Champion : champion revenant
Tout simple.

Worm (monture) : serpent
Là aussi.

Ahmunite Pharaoh : pharaon ahmonite
Pour des raisons de phonétique par rapport à l'anglais, j'ai substitué un "o" au "u". D'autant plus qu'un dieu de l'Égypte antique se nommait "Amon", et que cela fait un rappel / clin d'œil évocateur.

Ahmunite Pharaoh on Royal Chariot : pharaon ahmonite sur char royal
On continue dans la même veine.

Cursed High Priest : grand prêtre maudit
Maudit sois-tu jusqu'à la vingtième génération ! Vous croyez qu'on l'a enfermé dans un sarcophage avec des scarabés bleus ? Smile

Undead Army Standard Bearer : porte-étendard d’armée mort-vivant (VF)
Déjà présent dans la VF.

Idol of Shobik : idole de Shobik
C'est tout simple.

RÈGLE SPÉCIALE
Casket of the Damned : sarcophage des damnés
"Casket" est un mot un peu recherché pour cercueil. Dans un contexte qui rappelle l'Égypte antique, je me suis dit que "sarcophage" était plus adapté.


À vous la parole ! Enfin, le clavier !

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyJeu 15 Oct - 20:42

Citation :
Scorpion Husk : carapace de scorpion

Assez horrible comme traduction en français je trouve Smile

Je pencherai pour "scorpion qq chose".

Citation :
Reanimated Behemoth : mastodonte mort-vivant

Béhémoth, sauf erreur, est un terme qui existe en français. Y a t-il une raison pour le changer?
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyJeu 15 Oct - 21:04

Béhémoth est en français un nom propre, une créature biblique, comme Léviathan, le géant Goliath ou le roi Salomon.
En anglais, c'est un nom commun, qui correspond au mastodonte français.

Je suis d'accord que pour le scorpion, il faut trouver quelque chose, c'est tout le but de cette discussion, partir sur une base et l'améliorer. Des idées ?

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyJeu 15 Oct - 22:29

Citation :
Soul Snare : piègeur d'âmes
Si vous avez une meilleure idée que "piégeur", mais la plupart des synonymes ne conviennent vraiment pas.
Siphon des âmes ?

Pour le scorpion, j'aurai "Carcasse de Scorpion" sinon, mais c'est pas terrible non plus. Après on peut partir dans la licence poétique...Scorpion des Sables, Scorpion Revenant, Scorpion Chaussette, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dubh

Dubh


Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2015

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyJeu 15 Oct - 22:31

Après recherche le scorpion est un animal qui mue !
Cette mue appelée exovie ,est une enveloppe (cuticule chitineuse.....c'est beau le langage scientifique !)

Donc pour en revenir à notre scorpion et sa carapace,on peut parler de:"Exosquelette de Scorpion"

Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyJeu 15 Oct - 23:12

J'aime bien carcasse, car on se rapproche de l'idée de cadavre, donc de mort-vivant.
Exosquelette fait aussi un rappel sur le mot squelette...
On avance Smile

Siphon des âmes, il y a un bon concept, cette idée d'aspiration, d'absorption. C'est une machine de guerre, qui envoie de gros éclairs (6) et soigne (4), et a la règle Rechargez ! Je l'imagine comme un objet qui prend la force vitale des ennemis en les frappant avec l'éclair, et la renvoie aux morts-vivants par le soin.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 0:31

Je serais plutôt pour exosquelette. Carcasse c'est plutôt le squelette (les os ), exosquelette une carapace exterieure donc ça conviendrais mieux pour un scorpion et perso je trouve que ça rend mieux.
Siphon des âmes j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 9:37

J'ai un peu de mal avec exosquelette, que je trouve relativement moderne et que j'aurais plus tendance à associer aux armures de combat dans le cadre d'un wargame. Je pense que "Mue de Scorpion" serait plus joli si on veut rester dans cette idée.

Citation :
Revenant Worm Riders : revenants chevaucheurs de serpent
Worm est déjà présent dans l'armée de morts-vivants, est traduit dans la VF des règles par "serpent".
Si je ne dis pas de bêtise, les montures des undeads sont des Wyrms et pas des Worms. Le choix de traduction de Wyrm en serpent faisait déjà perdre pas mal de sens (je l'ai loupé celui-là), utiliser également serpent pour Worm serait probablement un contresens. Je choisirait plutôt quelque chose en rapport avec les vers pour celui-là.
Est-ce qu'on va avoir des Fremens mort-vivants sur Vers des Sables Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 10:09

Pour les "Revenant Worm Riders", "chevaucheurs de serpent revenants" sonne mieux que "revenants chevaucheurs de serpent", et met l'accent sur le fait que les chevaucheurs sont des revenants de façon plus élégante.

J'aime beaucoup le terme de "Scorpion revenant", malheureusement il pourrait prêter à confusion avec le champion revenant qui inspire les unités de revenant, le terme est donc à éviter ici.

Je suis d'accord toutefois que exosquelette sonne un peu trop moderne, ça ne serait pas un terme utilisé par les armées affrontant cette créature.
"Scorpion zombie" ou "Zombie scorpion" pourraient peut-être faire l'affaire mais je trouve que ça diminue la créature.
Hum, peut-être simplement "Scorpion réanimé" ou "Scorpion mort-vivant", de façon similaire au béhémot ? (pardon, au "mastodonte" Razz)

Pour le "Bone Dragon", "Dragon d'os" est pas mal, mais on a aussi le classique "Dragon squelette", les deux me semblent bons.


Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 11:03


@jtrowell
Bon idée pour les chevaucheurs de serpent revenants, cela fera le pendant avec les "chars revenants".

Je suis d'accord avec toi, "scorpion revenant" peut prêter à confusion. "Scorpion zombie" me dérange un tout petit peu, car d'après le terme "husk", c'est l'enveloppe, la carapace vide qui est ensorcelée. "Mort-vivant" peut convenir, mais on perd un peu la spécificité du scorpion Wink

@Bichette
Bichette a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise, les montures des undeads sont des Wyrms et pas des Worms. Le choix de traduction de Wyrm en serpent faisait déjà perdre pas mal de sens (je l'ai loupé celui-là), utiliser également serpent pour Worm serait probablement un contresens. Je choisirait plutôt quelque chose en rapport avec les vers pour celui-là.
Est-ce qu'on va avoir des Fremens mort-vivants sur Vers des Sables Very Happy ?

Bien vu, je m'étais fait piéger... Ver des sables risque d'être un peu long (chevaucheurs de vers des sables revenants, ouf !) et si on met simplement "ver", je suppose que les joueurs feront normalement l'association ;-).



Je note tout cela en haut.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 11:35

Attention avec le terme "Wyrm", il a un double sens, il est utilisé pour désigner une créature allongée (et sa proximité avec "Worm" fait que Ver est souvent utilisé comme traduction), mais il est souvent associé à un coté écailleux/dragon, aucquel cas serpent serait plus approprié.

Pour citer Wikipedia :

Citation :
Wyrm est un mot appartenant à un vocabulaire médiéval / fantastique et qui vient de l'anglais (du vieil anglais) Wyrm. En français il est souvent soit traduit directement par Wyrm, soit par le mot Guivre (synonyme de Vouivre) et désigne généralement un animal fantastique & imaginaire, une sorte de dragon ou gros serpent sans membres antérieurs.

Les termes de Worm (dans la mythologie germanique), Wyrm (en vieil anglo-saxon), ou Wurm (en vieux haut allemand) décrivent parfois des créatures apparentées aux dragons, et signifient par ailleurs ver ou serpent. Les origines du mots Wyrm sont donc liées aux anciens mots désignant certains dragons des contes et légendes européennes.

Donc au final ça peut être des créatures très différentes, et comme on ne connait pas le background exact c'est sans doute un peu tôt pour se décider.

La traduction qui sera sans doute la plus générique sera sans doute Serpent ou Ver selon qu'il s'agisse d'une créature écailleuse ou pas, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 13:08

'Chevaucheurs de ver des sables' c'est bien, es-tu obligé de rajouter 'revenants' derrière ??? Si il n'y a pas d'autre entrée 'ver des sables' dans les autres listes on sait bien que ça va se rapporter aux armées de revenants.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 13:23

Il y a un héro qui a pour capacité la règle "inspiring" limitée aux unités de revenant, il est donc indispensable de conserver le mot "revenant" dans le nom de l'unité, sous une forme ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 13:57

Il me semble que dans certains livres, on surnomme le dragon "le Grand Ver". C'est peut-être dans le Silmarillion vf, mais je n'en mettrais pas ma main au feu

Edit : je viens d'aller vérifier, et effectivement, Worm est couramment utilisé par Tolkien et permet de désigner des dragons (Glaurung le Grand Ver, les Grands-Vers d'Ered Mithrim, etc.).

Un "ver" peut donc prendre diverses formes en Fantasy, selon ce qui nous arrange. Bien pratique Very Happy

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber


Dernière édition par Dame du Lac le Ven 16 Oct - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 13:59

J'ai une nette préférence pour le terme "nuée" car il a été utilisé pour d'autres armées. Par exemple, les morts vivants ont la "nuée de zombies", avec essaim cela ne passerait pas car on a l'aspect irrémédiablement insectoïde de la chose.

Pour le scorpion j'aime beaucoup le "mue de scorpion réanimé" mais je concède que ça fait long.


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 16:25

Les livres utilisant "Ver" pour parler d'un dragon sont souvent des traductions un peu trop littérales de Wyrm justement (ou pour nos amis anglo saxons qui utilisent "Worm" directement comme version "moderne" de Wyrm).
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 16:49

A l'époque de feu battle, la Fig scorpion représentait une carapace de scorpion servant de tombe à une personne. Si le fluff reste sur la même idée, est ce que sarcophage scorpion ne pourrait pas être une bonne idée?  

Ou alors chitine scorpion qui représente bien le terme de peaux morte (ou vide) mais bougé par une force invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 17:30

Pour le Reanimated Behemoth, je partirais plutôt sur du Mastodonte Ranimé.
Le fait que ce soit la seule entré de l'armé à être nommé "mort-vivant" me fait étrange, et j'aime bien le coté "marionnette" de ranimé.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière EmptyVen 16 Oct - 17:54

jtrowell a écrit:
Les livres utilisant "Ver" pour parler d'un dragon sont souvent des traductions un peu trop littérales de Wyrm justement (ou pour nos amis anglo saxons qui utilisent "Worm" directement comme version "moderne" de Wyrm).

D'un autre côté, si l'auteur anglais avait voulu parler de serpent ou de dragon, il aurait utilisé le terme Snake ou Dragon. Dans le cas qui nous intéresse, il utilise Worm (et non pas Wyrm, alors que ce terme est employé ailleurs dans les règles).
Il semble y avoir une volonté des auteurs d'utiliser Worm dans son sens plein.

Ou alors, on ratisse large et on parle de chevaucheur de reptile Very Happy

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] Propositions de noms pour la confrérie
» Critiques, avis et propositions pour le site Mantic France
» [KoW] Propositions de retraductions naines
» NOMS DES ARMEES SECRETES DEVOILEES!!
» Besoin noms traduction officielle Cok FR 2018 Formations et nouvelles unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: