Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière

Aller en bas 
+9
Chapelier
sgt hartmann
Farmace
jtrowell
tuile
Dubh
Bichette
Joker
Dame du Lac
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 14:03

my 2 cents:
-Chevaucheurs de Wyrm Revenants  : Wyrm existe en français, autant l'utiliser! et c'est tout de suite plus impressionnant que "ver"...
-Scorpion sarcophage : il y a le côté "coquille vide" avec un rappel clairement égyptien Smile et c'est smooth Cool

edit: pareil pour Béhémoth ranimé. je trouve ça dommage de vouloir franciser à outrance. le mot existe, est joli, est facilement identifiable avec la VO. Ok, en Français c'est un nom propre. Et alors? on est pas sur Terre, pas de bible Wink, mais sur Mantica, ou apparemment il y a presque autant de Béhémoth dans les dunes que de David à Lyon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 14:13

Citation :
-Chevaucheurs de Wyrm Revenants
Pas de bol, Wyrm est utilisé pour les undead vanille, pas pour l'empire de poussière. Il a déjà été traduit donc.

Citation :
Scorpion sarcophage
Je ne suis pas trop fan, ça me donne l'impression qu'on a un scorpion farci à la momie...

Citation :
Béhémoth ranimé.
Tout à fait d'accord avec toi. En plus, je n'aime pas le"Mastodonde mort-vivant", qui m'évoque "Mammouth Zombie"....
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 15:57

Bichette a écrit:
Citation :
-Chevaucheurs de Wyrm Revenants
Pas de bol, Wyrm est utilisé pour les undead vanille, pas pour l'empire de poussière. Il a déjà été traduit donc.
Arf dommage :/
Citation :
Scorpion sarcophage
Je ne suis pas trop fan, ça me donne l'impression qu'on a un scorpion farci à la momie...
Pas faux...
Citation :
Béhémoth ranimé.
Tout à fait d'accord avec toi. En plus, je n'aime pas le"Mastodonde mort-vivant", qui m'évoque "Mammouth Zombie"....
uep
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 15:41

juste pour signaler que la règle spé "infiltration" du Monolithe, a été rebaptisée "déploiement initial".

Voir nouvelle version de ce jour du pdf des règles spé d'empires inexplorés http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 16:11

jtrowell a écrit:
Les livres utilisant "Ver" pour parler d'un dragon sont souvent des traductions un peu trop littérales de Wyrm justement (ou pour nos amis anglo saxons qui utilisent "Worm" directement comme version "moderne" de Wyrm).

Voir Tolkien notamment.

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 16:33

Je n'avais pas réalisé qu'ils avaient bien utilisé le terme "Worm" en vo et pas "Wyrm", dans ce cas par défaut on est bien sauf information contraire sur du "Ver"
Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 16:23

Alors pour mon avis sur les 2 ou 3 point litigieux.

Worm : j’aime bien le côté « vers des sables »  ou des  « Dune »   Wink  

Soul snare : il faut peut-être chercher du côté  «arracheur d’âmes »  «voleur d’âmes » effectivement je vois bien ça fonctionner, une arche qui vole les âmes pour renforcer ses sorts de réanimation…

Scorpion husk : carcasse ou carapace évoque bien le côté coquille vide animée.

Behemoth : alors là c’est plus compliqué, effectivement mastodonte me fais plus penser à un mammouth. Sans savoir à quoi ressemble la fig c’est dur de trancher ! Est-ce que c’est un tas d’os aux multiples formes, une antique bête squelette ou bien un sphinx animé ou encore un élémentaire de sable ?? Ne sachant pas on pourrait partir sur « monstruosité réanimée » c’est suffisamment vague pour tout couvrir …

Voila si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière   [KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Propositions de noms pour l'Empire de poussière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [KoW] Propositions de noms pour la confrérie
» [KoW] Propositions de retraductions naines
» Critiques, avis et propositions pour le site Mantic France
» NOMS DES ARMEES SECRETES DEVOILEES!!
» [NEWS] Empire de poussière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: