Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés

Aller en bas 
+8
bob_bob
Otto von Gruggen
orlanth60
vaudania
archi
Gorbar
Thorim
viligognus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 18:15

J'adore la masse que sa donne, si tu a une horde de zombis, tu va t'amuser Laughing 

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 23:31

Bonjour,

J'ai trouvé du temps dans mes révisions pour avancer sur mes MV.
J'ai monté mon undead elite set et je l'ai sous couché en blanc à l'aéro.
J'ai passé une couche de bleu sur mes goules, de marron sur la catapulte et de chair avarié sur la peau des montures MV. Tout ça à l'aéro bien sur!

La partie speed painting est finie je vais devoir passer plus de temps sur les autres aplats au pinceau.

Je n'ai pas commencé les socles scénique, j'hésite à faire des trucs plus rechercher que le socle "naturel basique" comme un cimetière, une entrée de crypte ou une ruine à voir! Si vous avez des idées ne les gardez pas pour vous Wink

Par contre pas de photo, il fait un temps de m*** à montpellier (si c'est vrai)....

A une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 9:57

Chalut,


hello le soleil brille brille brille... au "nord" dsl Embarassed dsl

y'a des packs de tombes chez Mantic il me semble... des chtits crânes de partout...
une goule avec chapeau ?

 cat 

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptySam 25 Jan - 2:57

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous montrer ma session de janvier qui est grosso modo finie.
Une catapulte!
Il manque le socle à réaliser, à votre avis je part sur quelles dimensions? 8cm/6cm?
Il sera fait comme les autres en bois de 3mm puis une texture classique pierre, branches et herbes.

Pour les photos toujours la même chose, celles avant lasure puis celles après lasure.

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 7xyd
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Fd4p
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Pazf

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Pmmy
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Jrr1
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Uikx

Désolé pour la qualité des photos il fait nuit ici...

Si vous avez des commentaires lâchez vous!
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptySam 25 Jan - 8:49

Moi je fais des socles de 6cm par 6cm ou je colle aussi les deux servants de catapulte, c est un peu petit tout de même, 8 serait mieux je pense si tu veux agrémenter ton socle de quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptySam 25 Jan - 8:53

J'ai juste une question : Pourquoi pas mettre de blason sur le bouclier de tes squelettes ?

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptySam 25 Jan - 12:29

Piop

Merci pour ces infos chien sauvage.

Pour te répondre simplement Thorim: je n'ai aucune idée de à quoi pourrais ressembler leur blason...
De plus j'ai peur de tout foirer vu que mon coup de pinceau n'est pas très précis.
Vu qu'une réponse amène une question: Est-ce-que quelqu'un a déjà essayé de faire des logos au marqueur indélébile noir sur ses figs? Pcq justement j'en ai un à pointe fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptySam 25 Jan - 12:34

C'est pas super facile et le marqueur reste brillant. Par contre c'est très utile pour effectuer des linings de truands. Smile
Pour ton socle, Chien Sauvage est dans le vrai! Par contre réfléchi au transport si tu comptes guerroyer en tournois, les socles scéniques prennent beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptySam 25 Jan - 12:44

Ok merci pour ces infos, je vais faire le test avec du papier de 6/6 et de 8/6 je vous dirais ce qui en ressort.
Pour le coté tournois et socles un peu larges, pour te donner matière à réfléchir: j'ai fait 3 partie de warhammer dans ma vie, aucune de KoW et trois de project pandora. Je suis plus mordheim mais les décors sont chez moi donc c'est mes pots qui se déplacent!

Pour le coté brillant du marqueur ça ne me gène pas trop vu que la lasure est déjà très très brillante.

En réalité il faudrait que je passe un coup de vernis mat sur toute mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 13:37

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer en parallèle de la peinture de mes 10 premiers revenants, dans la construction d'une deuxième machine de guerre pour mes morts vivants.
Ce sera une baliste que je jouerai comme une catapulte.

Pour le concept, j'ai pensé à une vieille baliste qui aurait été recyclé par une nuée d'esprit.
Elle tirera des pieux plus que des vrais carreaux de baliste.
Je veux que se soit loufoque plus que réaliste (enfin entre nous il n'y a rien de réaliste dans les morts vivants!).

La structure en bois est faite en fimo texturé, vu que ce sera peint ne faite pas attention aux couleurs (quelle idée elle a eu de m'acheter cette couleur là...).
L'arc est en fimo aussi et sera peint en métal.
J'ai fait des plaques de métal en green stuff, la ficelle aussi (je vais voir ce que ça donne)
Les clous et autres rivets seront fait à la colle à bois à la fin.
La nuée d'esprit sera faite à partir de rabiot en tout genre et de mastic pour lier (cf mes nuées d'esprits).

Les premières images:
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 7qyn
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 3rnt
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Be0p
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Ysnx
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 J382

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 7:23

Ca s'est du socle !! Je suis impressionné !! Là... Chapeau bas l'artiste !

L'avantage avec tes zombis, c'est qu'au vu de leurs couleurs, on les sent de loin !! Le jour où mes elfes me diront, euh Seigneur (Oh oui appelez moi ainsi :p) sa pu ici... Je détalerai aussi vite que je peux (mais sans eux ! Faut bien protéger mes fesses, et puis augmenter cette superbe armée !)
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 17:47

Bonjour,

Tout d'abords merci Aelengorth, essaye tu verra c'est facile!

Alors aujourd'hui j'ai finis ma première catapulte, le socle de 6/8 au final m'a permis de tester des flaques de boues mais je ne sais pas pourquoi mon eau liquide (eau tranquille) prince auguste à encore craqueler après séchage... Je me suis arranger pour avoir qqchose de propre tout de même.

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Bzy0
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Slg5
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 4kxp

Ensuite la baliste a bien bien avancé, il manque le carreau de baliste et la corde qui sera mise après peinture.
J'ai essayé de faire en sorte que ma nuée d'esprit soit amusante à regarder, une goule porte un coté tandis qu'un squelette l'autre, une goule difforme essaye de visée etc...
Le tout sera bien entendus peint dans mon style nuées d'esprit et le baliste et les carreaux seront peint en normal.

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 5j4e
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Nf3os
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Gz27
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 So32
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 7uv8
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Mq6x

J'ai aussi découpé les socles pour les unités que je dois peindre (10 cavaliers, 20 revenants) et j'ai fait celui des 10 prochaines goules.

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 9ps2

J'ai trouver une catapulte mantic en occasion à 1.5€ mais sans les servants, je réutiliserai donc mon concept de nuée d'esprit pour cette catapulte.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 9:48

Pouah ! Toujours aussi exceptionnel ! Ca me fait rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wallach_IX




Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2014

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptySam 15 Fév - 17:51

C'est du beau travail, tes socles régimentaires sont superbes !

Tu n'as pas de soucis lorsque tu sépares la figurine de son socle rond ?

J'ai l'impression que quelquefois, selon la position des pieds ça ne doit être évident… Les pieds m'ont l'air fragiles…
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreseternelles.blogspot.fr
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptySam 15 Fév - 18:35

Merci,

Pour la séparation des pieds et du socle rond j'ai mis un peu de temps à trouver la technique mais en serrant bien (avec pince ou autre) le socle rond et un bon scalpel et en prenant son temps ça se fait facilement.

Ensuite c'est vrai que ce n'est pas super résistant et j'ai déjà eu quelques figurines qui se sont décollé.
Si tu souhaite un rendu plus costaud tu peux tiger toutes tes figurines.

En espérant avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Wallach_IX




Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2014

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 8:57

Merci pour la réponse !

Je me doutais un peu qu'il risquait d'y avoir une faiblesse à la longue vu le côté assez fragile de la figurine lorsque le socle est enlevé. J'ai fait l'essai avec une grappe promo que j'avais eu dans un numéro de Ravage sur laquelle il y avait deux goules.

Je pense en effet qu'un tigeage pourra renforcer la "tenue" des figs sur le socle unique.

La parti la plus délicate reste pour moi la séparation de la fig et du socle rond, mais je crois pouvoir y arriver, comme tu dis, il suffit de prendre le temps…

Y'a plus qu'à attendre les boites, qui arrivent demain, normalement…  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreseternelles.blogspot.fr
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 10:22

Le principe de la nuée d'esprit est génial, on peut attendre de belle peinture  Very Happy

Et pour enlever le socle rond, une petite pince coupante te facilitera la vie !

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.


Dernière édition par Thorim le Dim 16 Fév - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallach_IX




Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2014

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 11:40

Je repars dans les questions c*nnes : qu'est-ce que tu appelles "nuée d'esprit" ? C'est le fait que les figs soient disposées en grappes touffues sur un socle unique plutôt que rangées de façon traditionnelle sur de socles 20 x 20 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreseternelles.blogspot.fr
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 15:41

Ah non pas du tout, je te propose d'aller voir les photos plus haut tu verra des socles de nuées d'esprit que j'ai fait moi même avec des rabiots. Cela correspond à une masse de fantômes.
Dans le cas de ma baliste ce sont des fantômes qui font office de servants.

Un socle unique pour 10-20-40-60 figurine est appelé socle régimentaire.

En espérant avoir été clair.

Revenir en haut Aller en bas
Wallach_IX




Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2014

[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 18:46

Bon alors: pour ce qui est des socles régimentaires, c'est ok, pas de problème.

Par contre pour les nuées d'esprits, j'ai farfouillé dans les docs en vf, je n'en n'ai pas trouvé trace… Sur le fond, une masse de fantômes, jusque là ça va, mais quelles sont les règles qui les régissent ?

Quel intérêt de jouer des nuées à la place de servants traditionnels ? Si cela est possible, c'est qu'il doit y avoir un avantage ou un intérêt quelconque…

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerreseternelles.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés   [CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA][KoW][M-V]Des revenants lasurés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: