Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)

Aller en bas 
+4
pappynator
julo62
Tanis
Fred le gaucher
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 14:55

Le fait d'avoir mis autant de points pour de la vitesse veux dire que l'armée a techniquement moins de potentiel brut qu'une armée équivalente qui serait purement constituée d'infanteries équivalentes. Conclusion => l'armée *doit* profiter de son avantage en vitesse pour obtenir le plus de charges de flanc ou arrière possible, ou a défaut au moins arriver à isoler ses cibles pour les éliminer vite avant leur contre-attaque, l'armée ne survivra pas à un duel d'attrition où les pertes seraient équilibrés avec l'adversaire.

Problème : la quasi absence d'attaques à distance (à part les arcs des chariots) veut dire qu'un adversaire un peu expérimenté a l'option de simplement se positionner comme il le souhaite et d'attendre.

Contre cette liste et à moins d'un scenario type "loot" où la vitesse permettrait de capturer rapidement les jetons objectifs pour les ramener, je déploierais probablement mon armée en blocs compacts ne présentant pas de flanc vulnérable (ou le flanc d'unités sacrifiables avec des unités en réserve prêtes à contre-charger) tandis que mes tirs et sorts te forceraient à bouger.
En alternative sinon si le scénario est à objectifs, je tenterais un déploiement en largeur pour ne pas laisser de trou dans ma ligne de bataille donnant accès à mes flancs facilement (selon le terrain bien sur), ça serait un peu plus tendu car un assaut concentré pourrait percer une faille, mais temps que cette faille ne serait pas créée j'aurais sans doute l'avantage en masse de combattants.

Je dirais que cette armée serait intéressante à affronter, mais probablement difficile à bien exploiter. Une erreur de ton adversaire et ta vitesse permettrait de l'exploiter au mieux, mais dans le même temps tu a *besoin* de provoquer ton adversaire à faire ce type d'erreurs, et c'est sans doute là que ça sera le plus délicat à réussir le plus expérimenté l'adversaire sera.

En d'autres termes, une armée pour vétéran aimant se lancer un défit
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 9:21

Liste modifiée : je trouve les petites unités mobiles trop importantes dans ce genre de liste.

Herd - 2000pts a écrit:
-Horde de Guardian Brutes, Brew of Haste
-Horde de Lycans
-Régiment de Centaur Braves

-Troupe de Harpies

-Horde de Stampede*
-Troupe de Beast pack*
-Troupe de Beast pack*
-Troupe de Beast pack*
-Troupe de Beast pack*

-Chimera with wings
-Chimera with wings

-Centaur chief
-Centaur chief
-Tribal totem bearer

J'ai épuré la plupart des artefacts magiques, histoire de mettre un max d'unités. (bien que je me sois tâté longtemps pour la gemme de vision...).

Liste testée hier soir sur Universal Battle contre la même liste Kingdom of Men que la dernière fois.
Scénario Kill ! (toujours pour faire simple et rapide). J'ai commencé. Partie arrêtée à la fin du tour 4 avec une différence de plus de 1400pts en faveur de mes petits bestiaux. Very Happy Le terrain m'a été très favorable (table bien chargée qui a fortement limité les humains : charges gênées, etc.), et l'armée humaine a fait quelques erreurs notables sur un flanc qui lui ont coûté presque une moitié d'armée.
Pour l'instant, je trouve chiens et harpies fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 11:41

Chiens et surtout les harpies sont monstrueux Smile Les chimères aussi.

On voit que tu as fait le choix d'aller encore plus vite, ce qui est a mon avis une tres bonne idée. M10 avec les volants est excellent. Les aigles a mon avis sont aussi un excellent choix Smile

Perso je jouerai également l'Avatar qui est a mes yeux l'un des tous meilleurs héros spé du jeu

Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 12:02

Je n'ai pas trop envisagé les aigles pour l'instant faute de figurines satisfaisantes en ma possession.

Par contre, je ne trouve pas l'Avatar particulièrement sexy. Je rushe trop pour profiter à fond du heal et de l'iron resolve.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 11:29

Liste jouée samedi dernier en club contre les humains de Julo62.

On a joué en Kill !
Je fais très grossièrement un flanc refusé. Au centre, des chiens, le stampede et les brutes. Sur le flanc, en gros tout le reste.
J'ai le premier tour. Je rushe, en étant plus prudent sur le flanc, car il s'y trouve le général sur griffon.

Tour 1 de Julo62, il fait des erreurs sur son flanc avec la bête de guerre et le général sur griffon. Sur le centredu champ de bataille, où il est en supériorité numérique, il est par contre bien positionné pour me recevoir.
Une de mes chimère part donc dès le tour 1-2 vers le centre, où les choses seront plus tendues.

La bête de guerre et le général sur griffon se font charger de flanc tour 2 et se retrouvent déroutés. Le flanc m'est vite acquis.

Je fonce tête baissée au centre. La situation était tendue, mais j'espére arracher un maximum de points avant de perdre stampede et minotaures.
Je ne suis pas optimum sur les regroupements de ces derniers après leur première charge sur les troupes ennemies. La contrecharge fait mal.
Le stampede sera balayé en ayant détruit qu'une troupe.
Les minotaures, tiennent bon (merci à la règle furie et aux mauvais jets de Julo62 Wink ). Et devraient tuer une bête de guerre T4 avec l'aide de chiens avant de dérouter.

On arrête néanmoins au début du tour 4. Julo62 a perdu toutes ses unités les plus mobiles, et on estime qu'il ne pourra pas récupérer assez de points pour rattraper son retard.

Malgré la rapidité de la partie, je n'ai pas vraiment le temps de lui accorder la revanche. Du coup on fini en papotant tranquillement sur KoW.

Forcément, la victoire ne me pousse pas vraiment à remettre en cause la liste. (Je ne suis pas convaincu par le sacrifice d'une meute pour booster persos et unités). On verra ce que ça donne à la prochaine partie.

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:15

Petit retour sur cette sympathique partie du samedi.
Déjà, c'est la 1ère fois qu'on se croise et qu'on se joue : très cool Wink
J'espère n'avoir pas trop râler sur mes jets pourris, surtout que c'était pour râler sur quelque chose, une fois ton premier tour fini, je me sentais déjà très mal dans mes baskets, et ce ne sont pas quelques 3+ ou 4+ supplémentaires qui auraient changé quelque chose.
J'ai abandonné T4, réflexe de joueur d'échecs (ce n'est pas Sylverfang qui me contredira Wink ). En effet, la partie était perdue, et débriefer direct après le jeu était tout aussi intéressant.

Pour le jeu en lui même :
Je m'attendais à un rush, mais c'est quand même bien violent, 4 unités de loups qui avancent de 20 pas et 4 unités de thons juste derrière... Plus les 2 volants que je ne sais pas gérer.

Je persiste sur le tir, c'est anecdotique contre ce genre de listes de rush, ou d'autres qui multiplieraient les Déf.6.

Les mouvements sont très difficiles à appréhender, la limitation aux pivots, même pour les persos volants choque, l'angle de 45° pour les MdG, pareil, ce qui renforce leur difficulté à être utiles.

Idem pour les artéfacts, qui me semblent de plus en plus gadget... Des poses au déploiement et des troops de contre-charge sont largement aussi intéressants.

J'apprends dans la douleur, mais j'apprends.

Au plaisir de se recroiser.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:20

Tu jouais quelle liste Vincent? (voir dans ton sujet pour ne pas polluer ici)

Ce serait tres interessant de faire a peu de chose pres la meme partie MAIS en laissant commencer le joueur adverse. Parce qu'a mon avis ça peut changer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:56

Joker a écrit:
Tu jouais quelle liste Vincent? (voir dans ton sujet pour ne pas polluer ici)

Ce serait tres interessant de faire a peu de chose pres la meme partie MAIS en laissant commencer le joueur adverse. Parce qu'a mon avis ça peut changer pas mal de choses.
Oui le 1er tour est très important.
L'armée de rush s'en fout un peu, mais le "défenseur" en retire du +, indéniablement.
Le reste dans mon sujet...

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:13

julo62 a écrit:

J'ai abandonné T4, réflexe de joueur d'échecs (ce n'est pas Sylverfang qui me contredira Wink ).

Je plussoie Wink
A quoi bon s'acharner quand c'est foutu hors jets de dés improbables ?
Mais c'est un réflexe qui ne plait pas forcément au gars d'en face, loin s'en faut ! La réponse quasi invariable que j'ai c'est : "nan, tu peux pas arrêter maintenant, il te reste encore pleins de trucs sur la table !". On joue donc encore un peu, et je traine ma misère en victime expiatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:43

Contre du rush de ce type, personnellement je concentrerais mes défenses pour ne pas présenter de flanc faible, et je mettre prêt à recevoir les charges ennemies des unités sacrifiables, afin qu'une fois la premier charge passée je puisse reprendre l'avantage une fois l'ennemi englué en mêlée.

Les tirs restent parfaitement utile même dans ce genre de situation, contrairement à Warhammer il ne faut pas croire que les tirs cessent d'être utiles une fois les premiers corps-à-corps commencés, il y a (presque) toujours des cibles disponibles si l'on est bien organisé, au pire des héros isolés ou similaire, même s'il faut subir des malus de couvert ou similaire.

Le tout est d'avoir suffisamment de troupes de contact pour couvrir les tireurs, ou pour faire en sorte que tout ennemi chargeant une unité de tir se prenne une charge punitive ensuite. Je déconseille pour cette raison des hordes de tireur car elles sont trop vulnérables et si chères que les bloquer même un seul tour rentabilisera le sacrifice d'une unité légère (contre une troupe ou un régiment par contre ...)

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire, et la vitesse et maniabilité de la liste de rush utilisée ici lui permet de profiter de la moindre erreur, mais le fait est qu'il a *besoin* d'exploiter ces erreurs car la vitesse se paye, tout respose donc sur le fait d'avoir une bonne strategie en réponse et de réussir à l'appliquer (oui bon, c'est beau la théorie ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:46

julo62 a écrit:
Petit retour sur cette sympathique partie du samedi.
Déjà, c'est la 1ère fois qu'on se croise et qu'on se joue : très cool Wink
[...]
Au plaisir de se recroiser.

Je te retourne les compliments. Very Happy

Sinon, il était évident que ça restait une partie de débutants (avec 3-4 parties d'expérience chacun si je me souviens bien...), en particuliers lors des phases de mouvements : mauvaise gestion des placements ou de l'utilisation des pivots 90°; oubli de certaines options pour le regroupement (notamment la possibilité de reculer) ; et encore de belles difficultés à anticiper le mouvement des troupes.

Mais tout ça viendra avec la pratique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 16:52

Je viens de regarder à nouveau ta liste et je pense que je me ferais rouler dessus avec ma liste actuelle ! ^^

Ma liste est pas encore assez polyvalente... du coup, clairement tu crains les troupes de tireurs et les sorts de foudre. Si tu as l'occasion d'affronter un truc du genre, tu apprendrais beaucoup je pense Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 11:09

Fred raconte sa vie:

Donc j'ai joué 2 fois le w-e dernier contre de l'elfe. On a gardé les mêmes listes sur les 2 parties.
On a joué en "domination !", puis "en pillage !"

J'ai joué la dernière mouture de ma liste (voir plus haut).
Liste Elfe a écrit:
-horde de garde maritimes, huile enflammée
-horde de garde maritimes

-régiment de cavalerie des tempêtes
-régiment de cavalerie des tempêtes
-régiment de chasse sauvage

-troupe de gardes du palais
-troupe de gardes du palais

-baliste
-baliste

-Mage elfe avec mélopée du fléau et talisman motivant
-seigneur chevaucheur de drake, masse d'écrasement (mace of crushing)

Partie du samedi : Domination !
Pour la partie de domination, aucun d'entre nous ne se sent serein en face de l'autre.
(pour rappel du scénario, il faut avoir en fin de partie un maximum de points à 12 pouces ou moins du centre de la table).
Il fait en gros un déploiement pour une percée, bien centrée (cavaleries au centre, gardes maritimes sur chacun des flanc et gardes du palais en "extérieur". Son dragon sur mon flanc droit, la chasse sauvage sur mon flanc gauche).
Je déploie grosso modo pour un simple enveloppement (à gauche chimères dont une partira presque dès le départ vers le centre; stampede et minotaures au centre, centaures et lycan sur le flanc droit).
L'elfe commence. (et a choisi son côté)

En résumé : Au centre, je ne gère pas le dragon (mes chimères sont bêtement déployées à l'autre bout de la table), diu coup, j'espère enfoncer le clou assez rapidement au centre pour ne pas trop en souffrir.
C'est manqué et son dragon charge tour 3 le flanc le stampede (déjà amoché). Miracle, mon adversaire fait double 1 pour le test de moral du stampede !
Cet évènement retourne complètement la partie qui s'était pourtant mal engagée.
Une contre charge de stampede sur le dragon plus tard (aidée par un chef centaure), et je me débarasse de la plus grande menace adverse.
Le reste de la bataille se déroule pas trop mal.
On arrête tour 6 : il ne me reste que 3 unités sur table (les unités de mon flanc droit), mais toutes dans la zone de domination. Il n'y a par contre plus un elfe sur table. Un évènement mémorable. Victoire de la Harde. (sur un gros coup de bol tongue )

Analyse rapide : En bref, j'ai fait un déploiement moyen vis-à-vis de la grosse menace adverse (alias le seigneur sur drake), malgré mon avantage en nombre d'unités. Mais, par un coup du sort remarquable, (un "on lache rien" au bon endroit, au bon moment), je ne l'ai pas payé.

Partie du dimanche : Pillage ! (partie non terminée)
(pour rappel du scénario, il y a une série d'objectifs placés par les joueurs sur la table. Il faut en controler plus que l'adversaire en fin de partie pour gagner).
Il y a 6 objectifs sur la table.
Particularité de la table (faite par une tierce personne) : la table est coupée en 2 par une rivière (terrain difficile) dans le sens transversal, à peu près dans les 1/3 (à ma gauche) - 2/3 (centre et à ma droite). Il y a 2 objectifs sur le petit côté de table (à ma gauche) et 4 sur la partie la plus grande (à ma droite).
Au déploiement elfe :
-Sur mon flanc gauche, pour tenir le côté à 2 objectifs : une horde de gardes maritimes et des gardes du palais.
-Du centre vers la droite : une horde de gardes maritimes, des gardes du palais, les 2 cavaleries, le dragon et enfin la chasse sauvage.
Pour mon déploiement : un bon flanc refusé des familles. A gauche je domine à fond avec lycans, stampede et centaures. Au centre chimère et minotaures. A droite, un chimère en face du dragon.
Je commence. (et ai choisi mon côté)

J'ai vite fait de balayer toute résistance sur mon flanc gauche, pour ramener des unités vers le centre dès le tour 3.
Au centre, suite à de mauvais réflexes venant d'un autre jeu (il avait sur le coup oublié qu'on pouvait bouger une unité avant de charger avec une autre. Et des meutes de bêtes, ça peut faire des pas de côtés sur 5 pouces !), mon adversaire a vite fait de tomber dans un piège et de perdre les gardes maritimes du centre dès le deuxième tour, premier joueur.
Mon adversaire tente de sauver les meubles en envoyant son dragon sur les minotaures, mais les minotaures n'en sortent que secoués (ce que me chaut peu, avec la règle "furie").
Tour 3, le dragon se fait contrecharger par les minotaures, et se prend sur les flancs 2 chefs centaures (non, je n'ai pas doublé leurs attaques. Smile ).
Quelques gros jets plus tard, ça fait paf le dragon. et on en arrête là, préférant regarder le match de rugby.

Analyse rapide : La partie n'est pas terminée, mais j'ai l'impression d'être bien parti pour gagner. Il est assez prévisible que je devrais rapidement perdre les minotaures genre T3 deuxième joueur), mais prendre tout aussi rapidement une cavalerie. Pour la suite, difficile de prévoir avec, mais l'elfe est en net désavantage (en puissance de frappe comme en mobilité et en nombre d'unités). Il n'est pas trop déraisonnable de tabler sur une vistoire de la Harde.

Au final, je reste content de ma liste. A l'issue de ces parties, je me rends compte de la sensibilité de mon armée à des listes qui seraient plus rapides que la mienne. En effet, une liste qui comporerait ne serait-ce que 2 ou 3 volants qui tappent fort (comme par exemple une "simple" combinaison d'une horde de chevaucheurs de drakes couplée à un seigneur sur drake) devrait me causer beaucoup de problèmes.
Ceci dit, je n'envisage pas de modification de la liste.






Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 11:36

Qu'as tu pensé des Gardes du Palais en troupe ? Tu es typiquement leur némésis avec ta liste car ils doivent charger sous peine de prendre la foudre...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 12:41

A mon humble avis, c'est une excellente troupe : pas trop chère, relativement mobile, frappe fort, encaisse bien (pour une troupe).
Dans mon cas, c'est l'unité qui m'empêche de charger sans réfléchir les lanciers, parce que je ne tiendrais pas la contrecharge+ la charge de flanc des gardes.

Mais en dehors de leur rôle de contrecharge de flanc, il est vrai que face à moi, leur rôle est limité à :
-unité sacrifiable (ce qui est dommage pour de l'elfe d'élite comme ça) ;
-gérer les unités légères d'en face (mes chiens et mes harpies ne peuvent rien contre, même s'ils chargent en premier).

Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 9:36

Fred raconte sa vie:

Voilà la dernière version de la liste, maintenant dans la langue de Maître Gims, s'il vous plait.

La Harde - 2000pts a écrit:

-Horde de Gardiens Sauvages, Potion de rapidité
-Horde de Lycans

-Régiment de Centaures Grandcrinières

-Troupe de Centaures Grandcrinières

-Régiment de grands aigles*
-Régiment de grands aigles*
-Régiment de grands aigles*
-Ruée bestiale*
-Troupe de Meute de bêtes*
-Troupe de Meute de bêtes*
-Troupe de Meute de bêtes*

-Chef centaure, lame tranchante
-Chef centaure
-Chef centaure

Oui, je sais, il y a de la triplette. Embarassed
Sinon, ça va toujours vite et il y a toujours du monde (14 unités à 2000pts). Les chimères ont laissé la place à des grands aigles, plus faibles, mais plus nombreux (3 unités au lieu de 2) pour moins cher.
Plus d'unité à l'utilité limitée (comme le porteur de totem des versions précédentes).
On a ici une armée en 3 rideaux :
-1 rideau de troupes (bêtes et centaures), avec 1 ou 2 régiments d'aigles, déployé dans un premier temps ;
-1 rideau d'unités qui frappent fort (hordes, ruée et régiment de centaures) ;
-1 rideau en couverture (chefs centaures + 1 ou 2 régiment d'aigles) pour me garder de ce qui veut me prendre sur les flancs.

La seule unité qui me titille en ce moment est la troupe de centaure, qui a le cul entre deux chaises par rapport au reste de l'armée. J'envisage de la remplacer par des centaures archers (pour le gain en mobilité) (et non, je n'envisage pas de mettre un 4e régiment d'aigles à la place. Enfin pas trop. Pas sérieusement. Ça serait trop méchant. De toutes façon je n'ai pas (encore) les figurines pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 10:00

Ca m'a l'air de bien tourner Wink

Les "Ruées Bestiales" c'est bien les Stampede?

Sinon, au sujet de ta troupe de centigors, moi je verrai bien une troupe de Harpies à la place et, avec les 40pts de gagner, caser "Nimble" sur les Centaures ou les Stampede.
Si je modifiais, en tout cas, c'est dans ce sens que j'irai, baisser le coût de cette unité mais garder les 14 poses et équiper ailleurs.

++

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le gaucher

Fred le gaucher


Messages : 119
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : Haisnes - Pas de Calais

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 10:10

julo62 a écrit:

Les "Ruées Bestiales" c'est bien les Stampede?

Oui, c'est ça.

Je vais y réfléchir, pour les harpies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: La Harde-
Sauter vers: