Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred le gaucher

MessageSujet: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Mar 15 Sep - 10:40

Bonjour à tous,
Fred raconte sa vie:

L'idée est de rusher, tout en essayant d'utiliser principalement des figurines en ma possession (déjà peintes ou en cours de montage/peinture).
J'aimerai votre avis sur la liste suivante :

Tout a vitesse 7+ et tappe raisonnablement fort.
On a un un centre qui tappe plus fort et encaisse un peu mieux que le reste, constitué des gardiens et du stampède.
Ensuite, on a des flancs un poil plus rapides avec centaures et chimères volantes.
Et bien sûr, on trouve pléthore de loups pour faire écran ou chercher des machines de guerre isolées (70pts Sp10+nimble, même si ça ne tappe pas très fort, ça me fait rêver).

L'unité de chars est là en bouche-trou, je dois l'avouer. Je l'utiliserai vraisemblablement en 2e rideau ou pour couvrir vaguement un flanc refusé. (je n'ai pas les figurines pour sortir un 3e régiment de centaures).

Dans cette liste, il me manque une seule figurine : celle du porte bannière monté. S'il se maintient dans la liste, je ferai sûrement une conversion à base d'elfe monté sur cerf (figurine à acquérir) et de rabiots d'hommes-bêtes (ça, j'en ai plus d'un litre  Rolling Eyes ).
Néanmoins, je remplacerais volontiers ce porte bannière monté par un chef centaure (dont le soutien ou les charges en solo sur machines/personnages sont précieuses). Mais l'affaire est difficile sans se séparer d'une unité de loups ou de changer les chars pour un régiment moins cher (et forcément moins rapide).

Vos avis sont les bienvenus.  Smile

Dernière édition par Fred le gaucher le Lun 5 Oct - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Mar 15 Sep - 10:51

A tester mais je pense que tu as des valeurs de nerfs bien faibles !

Si ton adversaire a un peu de tirs, tu vas sacrément souffrir, d'autant plus si il a de quoi te réceptionner au CàC.

Mais à voir, tu auras clairement l'initiative du combat sur la majorité de la table.

Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 9:01

Merci pour l'intervention.

Difficile de tapper dans du nerve plus haut sans ralentir la liste ou amoindrir sa force de frappe.
Je pourrais bien mettre une horde de berserkers ou de guerriers avec la "brew of haste", mais je ne suis pas certain que du De3+ avec Ne-/23 soit beaucoup mieux que du De5+ avec Ne15/18. (à moins d'affronter un adepte des machines de guerre...)

Et les fronts très larges des hordes d'infanterie pourraient nuire à ma mobilité. (d'ailleurs mettre un petit Nimble à un unité de centaure est également envisageable...)

julo62

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 10:00

Citation :
(d'ailleurs mettre un petit Nimble à un unité de centaure est également envisageable...)
C'est un vrai + dans une liste qui ne possède pas de "volant d'impact", AMA. Mais avec les chimères, pas sûr que ça te soit aussi utile.
C'est à tester.

Pour les chars, j'avais ça aussi dans ma liste KoM, car c'est pas cher. Mais ça prend une place énorme, ces machins.
Un petit régiment n'est pas forcément un pb, contre une armée qui va composer un de ses flancs avec essentiellement des troupes, ça peut être utile. Les bersekers avec le "fearless" sont pas mal dans ce rôle, AMA.

Après, j'aurai tendance à dire que ça manque de "boulettes", c'est utile pour finir des unités sans détourner d'unité de CaC pour ça.

Citation :
Bon, comme je sais maintenant que je ne serai pas disponible pour le tournoi de l'Ost Avesnois, plus besoin que j'essaye de rester sur les listes du livre de base.
Sinon, tu peux toujours passer chez les Halflings, histoire qu'on teste ça quand même^^
(Il me semble que tu jouais pour PACA 13, tu connaitrais pas mon copinou Michel, alias Ghorat sur WArfo?)[/quote]

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

"WAVRIN 2017 - L'affiche officielle"

Dernière édition par julo62 le Jeu 17 Sep - 11:07, édité 1 fois
Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 10:44

Dès que je me libère un samedi aprèm' (à voir avec mon emploi du temps de ministre) , il y a de grandes chances que je repasse vous voir chez les Halflings.

Mais je ne crois pas connaitre Ghorat (ou alors vraiment pas beaucoup et/ou je ne vois pas qui c'est). Ca fait quelques années que je suis dans le nord maintenant ^^'.

Pour le coup des boulettes, je vais y réfléchir : un petit arc ou quelques animaux de chasse sur les persos pourrait être bien utile en effet. Voir même carrément un boomstick. Quoi qu'il en soit, ça m'amènera à sacrifier une unité de loups. (c'est l'occasion de transformer ce porte bannière monté en chef centaure).
pappynator

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 14:48

Vraiment pas mal, complètement différent de ce que j'ai pu jouer jusqu'à présent. Hate de voir ce que ça peut donner, j'espère que tu nous feras des rapports de bataille!

Joker

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 16:50

Liste interessante mais a mon avis très difficile a jouer.

A part les chimeres (qui sont de toute façon tres tres fortes), tout le reste est rapide mais pas si rapide que ça, et mise beaucoup sur la TC. Sans la 1ere charge, je crois que ce soit très difficile de tenir vu les valeurs de Nerf plutot basses.

Certes les packs de chiens sont là pour apporter le couvert qui va bien, mais cela suffit il? Pas sur.
Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 17:14

Bon, ma partie du dimanche semble mal partie. On verra si elle se fait bien (ou encore si j'arrive à racoller un inconnu sur UB ^^)
Petites modifications suite à vos remarques : Wink

• Une unité de loups dégage ;
  • la GB montée passe en chef centaure (2 gars qui savent tapper et charger à 360°, c'est ma boulette à moi pour finir les unités) ;
  • On fiabilise l'impact au centre avec une potion de force sur la charge animale (stampede). Histoire de se donner une petite chance face aux murs de phalange (et c'est plus efficace que la bénédiction des dieux) ;
  • Les chars sont remplacés par des lycans avec potion de courage (qui va pas trop trop mal avec leur régénération), plus mobiles et plus résistants. (ça sera l'occasion de dépoussiérer mes vieux dragons-ogres).

J'ai vraiment hâte de pouvoir aligner cette liste ! (et de voir si j'en tire quelque chose tongue )
En tout cas, ça fait longtemps que je n'était pas aussi motivé pour peindre ! (11 centigors/centaures et 3 bêtes de stampede à finir de peindre pour être en tout peint.  I love you  )
pappynator

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 17:32

t'utilise quoi pour les Stampedes? Smile

Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 18:04

Ce sont des conversions d'anciens hellhound de Heresy. (à l'époque c'était des conversions pour faire des razorgors). Convertis (groin, fourrure, queue) et peint, ça donne ça (photo de 2011  affraid ):

Elfanfan

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 18:23

ah, les cochons truffiers du chaos, l'unité qu'il manquait pour compléter la faction.

très sympas.
Joker

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Jeu 17 Sep - 19:01

Je pense comme toi que le Brew os Strengh est necessaire soit sur les stampedes soit sur les minos

Smile
pappynator

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Ven 18 Sep - 7:05

Fred le gaucher a écrit:
Ce sont des conversions d'anciens hellhound de Heresy. (à l'époque c'était des conversions pour faire des razorgors). Convertis (groin, fourrure, queue) et peint, ça donne ça (photo de 2011  affraid ):

Nice!

Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Lun 21 Sep - 19:30

Liste toujours valable en 2.1. Very Happy
Liste toujours pas testée. No

Fred raconte sa vie:

Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Sam 26 Sep - 23:13

Liste testée vite fait sur UB contre du Kingdom of Men pour une bataille rangée pour faire simple.
Défaite nette de plus de 1000pts. Rolling Eyes

Il y a bien eu deux double 1 en faveur des humains qui ont fait du mal, mais ça n'a fait qu'aggraver la situation.
Les humains commencent.
Je mets une forte pression, mais la perte au début du tour 2 du stampede cumulée à mon déploiement moyen perturbent fortement mes plans. Je tente le tout pour le tout pour enfoncer les lignes humaines en plein centre (vraisemblablement une grosse erreurs ^^).

Suite au prochain épisode.
Mon plan risqué foire, alors que j'avais 2 tours pour le faire, mais de pas grand chose (un double 1 mal venu).
Après c'est une hécatombe à coup de charges de flanc.

Les loups ont montré leur utilité.
Le stampede a été dérouté avant de charger, au début du tour 2. Pas grand chose à en dire.

Joker

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Sam 26 Sep - 23:43

tu les avais écranté avec les chiens?
Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Dim 27 Sep - 0:03

Oui.
Mais ils étaient en face d'une horde d'arbalétriers avec +1 pour toucher. (qui compensait donc l'écrantage des chiens). En gros 2 fois 7 blessures de la part des arba + quelques blessures de la part des pistoliers, et ça a été "pouf mallette" pour le stampede.

Joker

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Dim 27 Sep - 11:24

A priori, il est tres largement hors stats s'ils te mets 7 blessures par phase a 5+ pr toucher et 4+ pr blesser Sad

Faut pas oublier qu'il ne peut pas tirer et bouger, sans doute qu'en plçant tes stampede apres sa horde de tireurs, ça t'aurait permis d'etre safe.

Tu avais le 1er tour?
Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Dim 27 Sep - 11:44

Non, les humains avaient le premier tour.
Mais en effet, maintenant que je vérifie, il y a eu une erreur. On a cru que les arbalètes étaient portée 36" (alors que ce sont seulement les arbalètes lourdes). Du coup forcément, voilà qui aurait tout changé.  Razz Erreur de débutants.

Voilà qui me rassure. Smile

Mais sinon, les arbalètes, c'est piercing(1) de base (et le stampede de4+). Et à 5+ et piercing(1), on est à 6.7 blessures en moyenne.
Joker

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Dim 27 Sep - 19:40

La def (4) n'est pas terrible j'avais zappé en effet.

Mais bon comme il ne tire pas au premier tour tu n'aurais eu qu'une phase de tirs a subir dans ta partie Smile
jtrowell

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Lun 28 Sep - 14:55

Le fait d'avoir mis autant de points pour de la vitesse veux dire que l'armée a techniquement moins de potentiel brut qu'une armée équivalente qui serait purement constituée d'infanteries équivalentes. Conclusion => l'armée *doit* profiter de son avantage en vitesse pour obtenir le plus de charges de flanc ou arrière possible, ou a défaut au moins arriver à isoler ses cibles pour les éliminer vite avant leur contre-attaque, l'armée ne survivra pas à un duel d'attrition où les pertes seraient équilibrés avec l'adversaire.

Problème : la quasi absence d'attaques à distance (à part les arcs des chariots) veut dire qu'un adversaire un peu expérimenté a l'option de simplement se positionner comme il le souhaite et d'attendre.

Contre cette liste et à moins d'un scenario type "loot" où la vitesse permettrait de capturer rapidement les jetons objectifs pour les ramener, je déploierais probablement mon armée en blocs compacts ne présentant pas de flanc vulnérable (ou le flanc d'unités sacrifiables avec des unités en réserve prêtes à contre-charger) tandis que mes tirs et sorts te forceraient à bouger.
En alternative sinon si le scénario est à objectifs, je tenterais un déploiement en largeur pour ne pas laisser de trou dans ma ligne de bataille donnant accès à mes flancs facilement (selon le terrain bien sur), ça serait un peu plus tendu car un assaut concentré pourrait percer une faille, mais temps que cette faille ne serait pas créée j'aurais sans doute l'avantage en masse de combattants.

Je dirais que cette armée serait intéressante à affronter, mais probablement difficile à bien exploiter. Une erreur de ton adversaire et ta vitesse permettrait de l'exploiter au mieux, mais dans le même temps tu a *besoin* de provoquer ton adversaire à faire ce type d'erreurs, et c'est sans doute là que ça sera le plus délicat à réussir le plus expérimenté l'adversaire sera.

En d'autres termes, une armée pour vétéran aimant se lancer un défit
Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Mar 29 Sep - 9:21

Liste modifiée : je trouve les petites unités mobiles trop importantes dans ce genre de liste.

Herd - 2000pts a écrit:
-Horde de Guardian Brutes, Brew of Haste
-Horde de Lycans
-Régiment de Centaur Braves

-Troupe de Harpies

-Horde de Stampede*
-Troupe de Beast pack*
-Troupe de Beast pack*
-Troupe de Beast pack*
-Troupe de Beast pack*

-Chimera with wings
-Chimera with wings

-Centaur chief
-Centaur chief
-Tribal totem bearer

J'ai épuré la plupart des artefacts magiques, histoire de mettre un max d'unités. (bien que je me sois tâté longtemps pour la gemme de vision...).

Liste testée hier soir sur Universal Battle contre la même liste Kingdom of Men que la dernière fois.
Scénario Kill ! (toujours pour faire simple et rapide). J'ai commencé. Partie arrêtée à la fin du tour 4 avec une différence de plus de 1400pts en faveur de mes petits bestiaux. Very Happy Le terrain m'a été très favorable (table bien chargée qui a fortement limité les humains : charges gênées, etc.), et l'armée humaine a fait quelques erreurs notables sur un flanc qui lui ont coûté presque une moitié d'armée.
Pour l'instant, je trouve chiens et harpies fantastiques.
Joker

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Mar 29 Sep - 11:41

Chiens et surtout les harpies sont monstrueux Smile Les chimères aussi.

On voit que tu as fait le choix d'aller encore plus vite, ce qui est a mon avis une tres bonne idée. M10 avec les volants est excellent. Les aigles a mon avis sont aussi un excellent choix Smile

Perso je jouerai également l'Avatar qui est a mes yeux l'un des tous meilleurs héros spé du jeu

Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Mar 29 Sep - 12:02

Je n'ai pas trop envisagé les aigles pour l'instant faute de figurines satisfaisantes en ma possession.

Par contre, je ne trouve pas l'Avatar particulièrement sexy. Je rushe trop pour profiter à fond du heal et de l'iron resolve.

Fred le gaucher

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   Lun 5 Oct - 11:29

Liste jouée samedi dernier en club contre les humains de Julo62.

On a joué en Kill !
Je fais très grossièrement un flanc refusé. Au centre, des chiens, le stampede et les brutes. Sur le flanc, en gros tout le reste.
J'ai le premier tour. Je rushe, en étant plus prudent sur le flanc, car il s'y trouve le général sur griffon.

Tour 1 de Julo62, il fait des erreurs sur son flanc avec la bête de guerre et le général sur griffon. Sur le centredu champ de bataille, où il est en supériorité numérique, il est par contre bien positionné pour me recevoir.
Une de mes chimère part donc dès le tour 1-2 vers le centre, où les choses seront plus tendues.

La bête de guerre et le général sur griffon se font charger de flanc tour 2 et se retrouvent déroutés. Le flanc m'est vite acquis.

Je fonce tête baissée au centre. La situation était tendue, mais j'espére arracher un maximum de points avant de perdre stampede et minotaures.
Je ne suis pas optimum sur les regroupements de ces derniers après leur première charge sur les troupes ennemies. La contrecharge fait mal.
Le stampede sera balayé en ayant détruit qu'une troupe.
Les minotaures, tiennent bon (merci à la règle furie et aux mauvais jets de Julo62 Wink ). Et devraient tuer une bête de guerre T4 avec l'aide de chiens avant de dérouter.

On arrête néanmoins au début du tour 4. Julo62 a perdu toutes ses unités les plus mobiles, et on estime qu'il ne pourra pas récupérer assez de points pour rattraper son retard.

Malgré la rapidité de la partie, je n'ai pas vraiment le temps de lui accorder la revanche. Du coup on fini en papotant tranquillement sur KoW.

Forcément, la victoire ne me pousse pas vraiment à remettre en cause la liste. (Je ne suis pas convaincu par le sacrifice d'une meute pour booster persos et unités). On verra ce que ça donne à la prochaine partie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)   

[The Herd] 2000pts (beta list 2.0, puis 2.2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant