Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead

Aller en bas 
+2
hwk
Farmace
6 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyDim 30 Aoû - 21:03

Mort vivants vs abyssal Dwarves

Scénario : conquête (2)

Listes/

1) Undead : Vampire sur Pegasus avec bière naine 255 pts ; Une horde de 6 Wights 235pts ; 2 troupe de 5 Cavalier Soul Reaver 195pts chaque ; une troupe de momies 120pts

2) AD : greater obsidian golem ; Iron caster ; horde of golem ; troupe de golems ; deux troupes de gargouilles ; un rocket launcher. (j'ai pas les points sous les yeux et la flemme de chercher ^^).

Déploiement :
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1910
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1911
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1912

Tour 1 des AD : Musasha gagne le droit de jouer en premier et fait avancer ses gargouilles du flanc gauche derrière la statue, les halfbreed vont derrière la tour, les golems à la limite de la forêt, le golem géant en plein milieu de la forêt, les gargouilles de l’autre flanc derrière l’autre statue. En somme : on avance en masse !
Phase de tir : 4 touches du lance rocket et une seule blessure sur les souls reaver du flanc gauche du joueur Mort-Vivant qui réussissent leur teste de nerf sans difficultés.
Surge de l’iron caster sur le gorlem géant, qui avance de 5 pas.  
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1913
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1914

Tour 1 des Undead : Charge des Souls Reaver blessés sur les gargouilles du flanc gauche du joueur Mort Vivant ; les momies pivotent sur leur gauche, les Soul Reavers du centre avancent droit devant eux ; le vampire sur pégase fonce sur la colline et se retrouve derrière l’armée ennemie, les Wights avancent simplement.
Corps à corps : des Souls Reavers contre les gargouilles, 4 blessures infligées, l’unité est mise en déroute pile poil ! Les Soul Reavers pivotent vers la droite et font face à la table entière dans le sens de la largeur.
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1915
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1916

Tour 2 des AD : le golem géant se tourne pour faire face aux Soul Reavers ayant triomphé des gargouilles, la horde de golems avance encore et entre dans la ruine du centre de la table, la troupe de golems pivote et avance vers le seigneur vampire sur pégase, les gargouilles du flanc gauche du joueur AD avancent et contemplent le flanc des Wights la bave aux lèvres. Les Halfbreed pivotent et font face au seigneur vampire sur pégase.
Surge est lancé sur le golem géant qui arrive au contact des Soul Reavers ce qui compte comme une charge réussie ; tir sur les autres Soul Reavers sans aucune touche. La malchance de Musasha fait-elle surface ?
Corps à corps du golem géant qui fait trois touches et deux blessures ; 10 au test des Souls Reavers qui échappent à deux points près à la cata !
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1917
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1918
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1919
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1920
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1921

Tour 2 des Undead : les cavaliers du centre traversent le terrain, esquivent les golems et chargent de dos les golems en troupe, appuyés par les Wights qui chargent la même unité de flanc ; le vampire sur pégase charge la machine de guerre (ça va piquer), les momies avancent et pivotent pour faire face à la horde ; corps à corps contre la troupe de golems : 15 touches de la part des souls Reavers puis 5 blessures, les Wights frappent à leur tour :  13 touches et 9 blessure suivent pour un total de 14 en tout ! Les golems sont détruits sans surprise après cette terrible charge cumulée. Les Wights pivotent pour faire face à la horde de golems et les Souls Reavers font face à la même direction.
Le seigneur vampire charge la machine de guerre pour un total de 24 attaques : 15 touches, 11 blessures, le test donne un 15, la machine est réduite en copeaux !
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1922
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1923

Tour 3 des AD : les Halfbreed font un tour complet et sont face à l’arrière des Soul Reavers et des Wights, la horde de golems charge les Wights à travers la colline, les gargouilles avancent du maximum possible en direction des momies. Le golem géant pivote en direction des momies et reçoit un surge l’amenant à un unique pas des momies ! Grand moment de frustration pour notre ami Musasha.
La horde de golems frappe ! 7 touches, 5 blessures, mais test de nerf réussi de la part de leurs ennemis. Être un mort vivant et ignorer la peur et la douleur a le mérite de rendre flegmatique !
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1924
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1925
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1926

Tour 3 des Undead : contre charge des Wights + charge de flanc des Soul Reavers sur la horde de golems, les momies avancent  légèrement en retrait du golem géant, le vampire sur pégase charge les gargouilles de flanc : 8 touches, 7 blessures : test de nerf donne un 10 ! Les gargouilles sont donc toujours en jeu. Même pas peur !
Duel entre les deux hordes monstrueuses : les Wights font 9 touches : 7 blessures infligées. Cela commence fort ! Les Souls Reavers se joignent à la curée et font 12 touches, 7 blessures soit 14 au total (+1 pour le brutal), le test donne un résultat de 20 ! La horde de golem est détruite ! Les Wights pivotent et se calent derrière la tour, les Souls Reavers aussi pour faire face aux Halfbreed.
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1927
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1928
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1929

Tour 4 des AD : charge des Halfbreed sur les Soul Reavers, régénération de 5 points par les gargouilles qui pivotent et font face au vampire, le golem géant avance et grâce à Surge peut charger de flanc les momies. Cela promet d’être écrasant…
Corps à corps contre les momies : le golem fait 10 touches, et autant de blessures grâce à la relance du « vicieux », et après le test de nerf les momies sont balayées ! 3 blessures sont infligées aux Soul Reaver par les Halfbreed mais le test de nerf est réussi aisément.
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1930
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1931
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1932

Tour 4 des Undead : Le vampire sur pégase se casse dans la pampa pour éviter une future charge, les Souls Reavers du flanc gauche des Undead chargent l’Iron Caster dans la forêt, les autres Souls Reavers font une contre charge ; 7 touches et 3 blessures sont infligées. Les Wights s’ajoutent à ce combat et font 20 touches et 18 blessures ; les Halfbreed sont balayés ! Les Soul Reavers contournent la tour et les Wights lui tournent le dos. Les Soul Reavers du flanc gauche chargent l’Iron Caster et font 3 blessures. Le test de nerf donne 12 et l’Iron Caster et donc paralysé. Le seul nain de l’armée est du genre têtu !
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1933
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg1934
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg2010

Tour 5 des AD : Les gargouilles régénèrent un point de vie et chargent de dos les Soul Reavers. Le golem se retourne simplement. Les gargouilles font 5 blessures pour un total de 6 sur les Soul Reavers. Ils sont détruits ! Les gargouilles pivotent pour faire face à la zone de déploiement des Undead.


Tour 5 des Undead : les Souls Reavers de la forêt rechargent l’Ironcaster, le vampire pivote et avance vers la zone de déploiement des AD,  les Wights pivotent vers leur propre zone de déploiement. Deux blessures sont infligées à l’Ironcaster pour un total de 5, et le test de nerf le met en déroute.


Tour 6 des AD : les gargouilles foncent en avant et se retournent pour faire face aux Wights en prévision de la future charge. Le golem pivote et avance de quelques pas pour arriver dans la zone de déploiement des Undead et ainsi marquer quelques points.


Tour 6 des Undead : les Wights chargent les gargouilles, le vampire et les Soul Reavers foncent dans la zone de des nains pour l’occuper. Le corps à corps entre les gargouilles et les Wights donne 9 touches et 5 blessures : test de nerf : double 1 ! Même pas peur !
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg2011
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Cimg2012

Un jet de dé détermine qu’il n’y aura pas de septième tour et les unités présentes dans le camp adverse sont donc comptabilisées.
240 points de victoires pour les nains abyssaux ; 450 pour les morts-vivants qui remportent la victoire avec pas moins de 210 points d’avance.


Dernière édition par Farmace le Lun 31 Aoû - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyDim 30 Aoû - 21:54

Farmace a écrit:
A venir ce soir !
mdr tu fais des teasers et tu te réserve les sujets Laughing

Je reste connecté en rafraîchissant la page Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Invité
Invité




1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyDim 30 Aoû - 22:58

Quel talent!

To be continued... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyDim 30 Aoû - 23:42

ça va pas tarder (choisir les photos sera ce qui prend le plus de temps ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyDim 30 Aoû - 23:44

Aaah ! En plus avec une armée que je n'ai jamais vu ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyLun 31 Aoû - 0:21

Rapport posté les enfants ! Bonne lecture !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyLun 31 Aoû - 5:23

Super CR!

Visiblement, la grande mobilité des MV a été déterminante dans cette partie : les prises de flanc semblent avoir été la clé du match.

Bravo aux participants et merci au Rédac Chef!
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyLun 31 Aoû - 9:24

Pense a mettre les listes exactes des joueurs au debut qu'on scahe a quoi s'attendre.

Joli rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyLun 31 Aoû - 10:45

J'ai rarement vu autant de prise de flanc ! C'est dommage, avec Surge et les golems, y avait moyen de contrer un contournement...

Bien joué et beau rapport de bataille ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyLun 31 Aoû - 11:01

Tanis a écrit:
J'ai rarement vu autant de prise de flanc ! C'est dommage, avec Surge et les golems, y avait moyen de contrer un contournement...
Une seule source de "surge" dans l'armée des AD si je ne m'amuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyLun 31 Aoû - 12:36

hwk : tout à fait, Musasha n'avait qu'un seul Iron Caster, et il s'est focalisé sur le golem géant.

Jouer les scribes pour cette partie fut instructif, je sais vraiment de quoi je dois me méfier maintenant chez ces deux là ^^

Merci à tous pour vos remarques Wink

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyMar 1 Sep - 12:48

Chalut,

je t'envoie la liste dès vendredi... Effacée (avant de te l'envoyer Embarassed) sur ma messagerie pour faire de la place.
Si j'aurais sû j'aurais pas venu :p:.
J'aurais dû prendre une deuxième troupe d'Abyssal Halfbreeds...
Liste adverse super efficace.

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyMar 1 Sep - 13:21

T'inquiète mon grand, Tim m'a écrasé avec cette même liste, j'ai moi aussi été pris de vitesse ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyMar 1 Sep - 14:05

Farmace a écrit:
T'inquiète mon grand, Tim m'a écrasé avec cette même liste, j'ai moi aussi été pris de vitesse ^^
Je n'y crois pas une seule seconde : où est le rapport de bataille hein ? Razz

Blague à part, cela me renforce dans l'avis que je me fais du all-in en Undeads Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyMar 1 Sep - 15:27

Citation :
Blague à part, cela me renforce dans l'avis que je me fais du all-in en Undeads

C'est à dire ?

Perso, je trouve ça uber risqué les troupes de soul reavers, le chamouraï n'a pas eu de chance sur ses tirs... Après relecture, la perte des gargouilles T1 a fait mal et a offert un tremplin aux vampires... dommage avec le vol quand même ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyMar 1 Sep - 15:46

Ben que moi je suis comme ça : je m'amuse dans les listes à forte connotation !

Là clairement on a quelque chose à faire avec les Undeads, quelque chose de plus surprenant que des légions de zombies allant s'écraser sur les lignes adverses.

Quant aux gargouilles pardon hein, je peux me tromper mais c'est quand même le tiers en points des SR donc un peu normal qu'elles se soient faites tèj ^^
La question ce n'est pas de savoir si elles sont parties trop tôt ou non, la question c'est comment se sont-elles débrouillées (avec leur moove supérieur et le vol) pour se faire engager par une unité juste bonne à leur rouler dessus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyMar 1 Sep - 15:55

C'est exactement ce que je voulais dire avec les gargouilles, T1 avec le vol et la mesure possible, c'est dommage ! ^^

Je pense que la liste naine était bonne mais à cette échelle de points, je ne me serais pas déployé comme cela, surtout face à autant de cavalerie.

N'empêche, le chat a marqué pas mal de points de scénario malgré la perte de la plupart des combats, je pense que la partie était plus tendue qu'elle n'en a l'air, non ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Void

Void


Messages : 87
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : Paris

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyMer 2 Sep - 11:30

Super rapport de bataille, merci à toi, ça me permet de voir des unités Undead que je n'ai pas encore testées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead EmptyMer 2 Sep - 12:23

Pas de quoi, et ravi que ça t'aide, un rapport de bataille est en grande partie fait pour ça ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty
MessageSujet: Re: 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead   1000 points Abyssal Dwarves VS Undead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points Abyssal Dwarves VS Undead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves
» [UNDEAD] Première armée 1000 points.
» [CDA2] Abyssal Dwarves VS Ogres
» [CDA2] Abyssal Dwarves VS Ogres
» 1000 points Basiléens vs Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: