Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves

Aller en bas 
+3
Elfanfan
hwk
Farmace
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 1:49

Salut tout le monde !

Aujourd'hui a eu lieu une bataille entre mes Basiléens et les terrifiantes forces de Musasha composées de Nains Abyssaux mais surtout de golems !

Voici nos listes respectives : 2 troupes d'arbalétriers : 200 pts dont une avec arc de guerre de kaba +5 ; 1 régiment d'hommes d'armes : 115 avec bière naine : +15 ; 1 régiment de paladins (avec boucliers) : 150 ; 1 régiment de soeurs : 130 ; 1 Phoenix : 165 ; 2 arbalètes lourdes : 130
1 troupe d'Elohi : 195 ; 1 prêtre avec bane chant : 90 ; 1 régiment de cavaliers paladins : 210 ; 1 dictateur : 90 (avec blade of slashing + 5)

Puis : 3x regiments de petits golem / 1x horde de petits golem / 3x gros golems / 1x troupe d'immortels avec marteau (piqué à Thor) . 1x champion halfbreed / 1x Iron Caster avec talisman d'inspiration

J'avais déjà eu affaire à une liste forte en golems mais jamais aussi "concentrée", et connaissant la forte robustesse de ces saletés je savais qu'il allait falloir jouer serré. C'est systématiquement le cas mais là les placements allaient être extrêmement importants. Fort heureusement avec deux unités volantes et une de cavalerie je tablais sur le fait que j'allais pouvoir le prendre vitesse. De plus, le phénix et le prêtre conférant pas mal de soins augmentaient beaucoup ma résistance potentielle aux dégâts. Enfin, je disposais de pas moin de 4 unités de tir contre aucune en face, toutes perforantes, ce qui allait me permettre de tenter d'attendrir un peu la roche en face avant qu'elle n'arrive au contact. C'est principalement des trois Greater Obsidian Golems que je me méfiais, car ils sont rapides et plus libres de leurs mouvements que leurs homologues inférieurs.

Musasha est un de mes adversaires réguliers, et je connais ses qualités tactiques par coeur : une immense patience même face à la pire adversité, un sens tactique affuté, et une grande habileté dans la gestion des monstres et des héros. J'allais donc devoir veiller à mon déploiement de façon minutieuse.

Sur ce le briefing tactique est terminé, commençons mes bons !

Nous avions tiré le scénario numéro 4 : Pillage ! 6 pions objectifs furent placés sur la table et le déploiement eut lieu. Je ne ferai pas de commentaire dessus et vous laisserai admirer les photos.

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2013

Tour 1 des AD : je gagnais aux dés et choisissais de laisser Musa Commencer. Il n'y a pas grand chose à dire ; l'avancée fut massive et fit trembler le sol instable de cette rivière de magma. La vue de tous ces golems était tout sauf rassurante et même si je disposais de l'avantage de pouvoir tirer et avoir l'initiative de la charge, je connaissais aussi l'extrême résistance de ces bestioles. Quand ils eurent fini de bouger j'entamais mes manœuvres.
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2014
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2015

Tour 1 Basiléen : Ma cavalerie et mes Elohi se déplacèrent vers mon flanc gauche, là où ils avaient été déployés, mais prenant soin de rester hors de portée de charge, suivis de mon phénix qui pourrait jouer les soigneurs le cas échéant. Mes trois régiments d'infanterie avancèrent peu en prenant soin de se placer de façon à anticiper de futures charges. Mes tirs furent peu intéressants : une blessure infligée à la horde de golems, une autre à la troupes de nains (les seuls de l'armée ennemie).
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2016
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2017

Tour 2 AD : Les avancées furent plus mesurées. Les nains blessés choisirent de s'en retourner et disparurent derrière la tour qui occupait la partie gauche de la table. La horde de golems reçut un Surge qui l'amena tout près des épéistes mais pas assez pour que cela se change en charge. D'autres golems se placèrent contre la tour au sommet de laquelle se tenait un objectif afin d'être hors de vue. Le champion halfbreed chargea les paladins mais ne les inquiéta pas plus que ça.
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2018
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2019

Tour 2 Basiléen : un tir de la baliste infligeât deux points de blessure au Greater Obsidian golem de mon flanc gauche sans plus l'ennuyer que ça. Les arbalétriers paralysèrent le champion halfbreed après trois blessures infligées. De leur côté, les paladins, les épéistes et les soeurs chargèrent tous la horde de golems, et les soeurs le faisaient de flanc ! Le prêtre ne parvint pas à invoquer son Chant du Fléau malgré deux dés à 4+... 54 attaques au total dont 30 avec force écrasante plus tard, une seule et unique blessure était infligée à la horde de golems. Tout le reste allait m'arriver intacte dans la poire, ça sentait déjà mauvais... Plus glorieux, mes cavaliers chargèrent l'une des troupes de golems sur mon flanc gauche, aidés par les Elohi qui chargèrent de flanc. Cette troupe-ci fut balayée et mes anges se retournèrent pour anticiper une charge potentielle du Golem Géant sur eux. Une erreur de ma part car il n'était pas tourné vers eux et ne les voyait donc pas car il n'est pas "individuel". Mes cavaliers pivotèrent vers leur droite.
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2020
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2021

Tour 3 AD : Contre charge des golems sur les épéistes ! Charge de l'un des golems géants sur les paladins ! Une troupe de golems et un autre golem géant contournent mon flanc droit ! Cela ne rigole plus du tout en face... Les épéistes encaissent 8 blessures et sont "sonnés" mais ils réussissent leur test de "forte-tête" conféré par l'artefact "bière naine" sur un beau 6 ! Les paladins encaissent 4 blessures de leur côté. Le golem géant de mon flanc gauche se tourne vers mes Elohi.
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2022
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2023
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2024

Tour 3 Basiléen : Mes cavaliers chargent la troupe de golems qui a pivoté pour leur faire face mais 16 attaques et le fait de blesser à 4+ n'entraine que 3 pauvres blessures... Au centre, je renouvelle l'exacte manœuvre du tour précédent sur la horde de golems. Juste avant, mon phénix est revenu vers le centre pour utiliser "soin" sur les épéistes et leur enlève deux points de blessure. Mon prêtre rata son Chant du Fléau une nouvelle fois... A ce stade, mon raisonnement était le suivant : la horde était déjà légèrement entamée alors que tout le reste était intact, et son grand nombre d'attaques en faisait l'une des plus sérieuses menaces. La saturer me paraissait la meilleure chose à faire car autrement je ne pouvais que me disperser contre d'autres unités tout aussi résistantes et leur grappiller quelques points de blessures probablement insuffisants pour leur faire quoi que soit. L'effort fut autrement plus payant avec les 54 même attaques mais obtenant cette fois-ci 7 blessures (pas terrible sur le papier mais je vous rappelle que ces bestioles ont 6 en défense). Mes tirs infligèrent au champion halfbreed trois blessures supplémentaires et le paralysèrent une fois encore. Mes Elohi manœuvrèrent pour se retrouver au sommet de la tour.
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2025
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2026

Tour 4 AD : Musa ne rigole plus du tout ! Je reçois une charge générale au centre de la part de la horde, d'une troupe, et d'un golem géant, tandis que les nains se sont approchés pour lancer l'artefact "Marteau volant de Kevinar" sur les sœurs (qui s'en sortiront indemnes). La troupe de golem lance une contre-charge sur mes cavaliers. Ceux-ci s'en tirèrent avec une seule blessure. Musa avait heureusement oublié de faire charger son golem géant dans leur dos. Au centre, les paladins déjà blessés subirent la charge combinée d'un golem géant et d'une troupe et se retrouvèrent avec 12 points de blessure, ce qui entraina leur anéantissement et l'avancée de leurs assassins. La horde de golems infligea moult blessures aux épéistes déjà bien entamés et les achevèrent eux aussi, tournant pour faire face aux sœurs... Mon centre s'effondrait et mes cavaliers étaient toujours coincés...
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2027
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2028

Tour 4 Basiléen : Mes Elohi chargèrent dans le dos le golem géant tandis que mon prêtre choisissait d'user de son marteau plutôt que de ses sortilèges ne valant manifestement pas tripette. Il chargea donc l'Iron Caster sans aucun résultat. (Je crois que mon duc a recruté un charlatan de première classe). Les cavaliers paladins chargèrent à nouveau la troupe de golem mais sans la charge foudroyante ce coup-ci. Au final : quelques tirs épars de mon phénix (attaque de souffle) infligèrent 3 blessures à la troupe de golems de mon flanc droit sans résultat pour autant. Les Elohi infligèrent 10 blessures au golem géant mais échouèrent à le détruire d'un seul et unique point sur le test de nerfs. Mes cavaliers infligèrent quelques blessures supplémentaires et échouèrent à détruire la troupe de golems... d'un seul point sur le test de nerf. Cette partie aura été une PURGE en termes de chance aux dés pour moi.
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2029

Tour 5 AD : Disons le vite : mes cavaliers subissent la contre charge des golems et la charge de dos du golem géant et terminent sonnés tout en échouant sur leur test de "forte tête". Mes sœurs sont anéanties à leur tour, tout comme mes Elohi qui subissent les charges combinées d'un golem géant et d'une troupe de flanc. A ce stade de la partie il me reste uniquement mon dictateur, mon prêtre, mon phénix et mes unités de tir sur la table. Les nains abyssaux se collent à la tour.
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2030
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2031

Tour 5 Basiléen : il est temps de jouer les fourbes ! La victoire à cette partie se décidant à qui occupe le plus d'objectifs, je fais descendre mes deux unités d'arbalétriers de leur perchoir pour les faire se ruer vers les objectifs les plus proches dont je sais qu'ils les atteindront au tour suivant sans pouvoir être inquiétés : trop loins pour être chargés et l'ennemi n'a pas d'unité de tir. Mes balistes font ce qu'elles peuvent mais échouent à toucher comme presque à chaque fois depuis le début de la partie. Mon prêtre ne fera rien du tout, pas plus que mon dictateur sur le golem géant déjà blessé malgré sa "Force Ecrasante" de 1 et une attaque relançable pour toucher. La baliste ouvre le feu sur la horde de golems, inflige 3 blessures ! Et mon jet sur le test de nerf est insuffisant pour les faire fuir : il fallait faire 4 ; j'ai fait 3...
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2032
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2033
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2034

Tour 6 AD : le prêtre a mal vécu la charge d'un des golems géant et s'en va pour recommencer son cursus d'études ; il est manifestement plus fait pour être danseur nu à Pigalles que Prêtre de Basiléa, cet incompétant ! Mon dictateur subit un sort guère plus enviable. La troupe de golems de mon flanc droit va chercher un objectif, ceux de mon flanc gauche bougent un peu, sans rien faire de notable. Mon dictateur est chargé par deux golems géants, vous devinez la suite ?
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2035

Tour 6 Basiléen : Le Phénix prend le relais et inflige la blessure de trop à la horde, la faisant fondre de ses flammes vengeresses ! (seul bon jet sur le test de nerf que j'obtiens de la partie : un beau double 6). Mes arbalétriers qui occupent désormais les objectifs se placent en retrait. Les balistent continuent de faire comme si mes ordres étaient donnés en Australo-Javanais.
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2036
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2037
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2038

Après un jet de dés, un tour 7 a lieu !

La seule action notable verra mon phénix être chargé mais s'en sortir sans trop de mal. Lors de son tour, il souffle sur le golem géant blessé et le détruit à son tour. Mes tirs désespérés pour tenter de faire fuir la troupe de golems tenant l'objectif sur mon flanc droit ne donnant rien.

FIN ET BILAN !

A la fin de la partie, j'occupe avec mes deux unités d'arbalétriers deux objectifs sur mes flancs gauche et droit. Le central voit deux monstres se le disputer, il n'est donc à personne. La troupe de golems en occupe un, et les nains sont collés à la tour au sommet de laquelle est l'un d'eux, et ici arrive un point litigieux : nous n'avons pas déterminé que la tour était un bâtiment "fonctionnel" en début de partie. De fait, nous ne lui avons pas donné d'entrée à proprement parler et à la fin de la partie, les nains de Musa étaient collés à la tour mais pas à son sommet. Sur un plan purement technique, ils n'étaient pas à 3 pas de l'objectif. La question est la suivante : compte tenu qu'il a été clairement déterminé au début de la partie que l'objectif était au sommet de la tour mais que les modalités pour y grimper n'ont pas été déterminées, comment décider si cette troupe occupait ou non cet objectif ? Cela change le résultat de la partie car cela transforme un 2 à 1 pour moi en potentielle égalité. Pour cela merci d'avance.

(photo pour aider à visualiser)
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Cimg2039

Quoi qu'il en soit, Musasha est et reste un adversaire très agréable à affronter comme à cotoyer. Il est patient, profondément gentil, et a la victoire modeste autant que la défaite calme (quoique j'ai surpris des sourirs plutôt amusés face à certains jets de dés de ma part ! Mais impossible de l'en blâmer, le Dalaï Lama en aurait lui-même mordu les murs ^^). Avec cette liste il démontre une capacité certaine à faire du "sale" et à en user avec brio. Je conseille à quiconque en a l'occasion de l'affronter ne serait-ce que pour le grand plaisir de sa compagnie !

Pour un retour tactique, et bien je vais peut-être paraître prétentieux mais je ne pense pas avoir commis de trop grosses erreurs aujourd'hui. Mes cibles étaient mûrement réfléchies, et même si c'est la solution facile j'ai bien envie d'accuser les dés pour aujourd'hui, car ils n'ont vraiment pas été de mon côté (et j'ai des preuves !). Je ne suis pas encore certain de ce que je vais ajouter à ma liste pour obtenir les 2000 de la partie finale, mais je pense ajouter du volant pour gagner encore en maneouvrabilité, et remettre ma chère sorcière, car le feu est manifestement mon élément pour ce jeu ! Merci au Phénix !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 8:21

Merci pour ce rapport Smile

Citation :
compte tenu qu'il a été clairement déterminé au début de la partie que l'objectif était au sommet de la tour mais que les modalités pour y grimper n'ont pas été déterminées, comment décider si cette troupe occupait ou non cet objectif ?

Ben j'aurai tendance à dire qu'il y a deux solutions :

1. soit on encule les mouches et tu dis "haha ! comment je t'ai bien $#€µ@% ! Je l'avais vu de suite qu'il était imprenable cet objectif !"

2. soit on est entre gens de bonne compagnie et tu dis "mer... on a complètement oublié de gérer ça. Tant pis, l'objo c'est la tour point, tu es au pied, elle est à toi".

Mes deux sous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 8:41

C'est quand même magnifique une armée bien coordonnée, hein...ben quoi, vous allez pas m'dire qu'on a pas l'air con avec nos drapeaux, ça fait une heure qu'on fait des signes y'en a pas un qui va dans le même sens !

Lionnel Astier, Kaamelott, Livre I, Codes et Stratégies, écrit par Alexandre Astier.


Merci pour ce rapport, très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 9:47

Très classe ! La table est dans le thème ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:08

hwk a écrit:
Merci pour ce rapport Smile

Citation :
compte tenu qu'il a été clairement déterminé au début de la partie que l'objectif était au sommet de la tour mais que les modalités pour y grimper n'ont pas été déterminées, comment décider si cette troupe occupait ou non cet objectif ?

Ben j'aurai tendance à dire qu'il y a deux solutions :

1. soit on encule les mouches et tu dis "haha ! comment je t'ai bien $#€µ@% ! Je l'avais vu de suite qu'il était imprenable cet objectif !"

2. soit on est entre gens de bonne compagnie et tu dis "mer... on a complètement oublié de gérer ça. Tant pis, l'objo c'est la tour point, tu es au pied, elle est à toi".

Mes deux sous... Wink

Pareil... Si l'objectif était en haut, vu que musa avait pas de volant, et que vous aviez pas déterminé comment entrer en haut de la tour, pour moi Musa a l'objectif. Sinon, c'est complètement unfair pour Musa :/

edit: sinon merci beaucoup pour le rapport bien complet Smile Et je confirme pour Musa, c'est un adversaire vraiment vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:11

Merci beaucoup tout le monde (belle référence Elfanfan ^^).

Notez que l'objectif de la tour n'était pas "imprenable" : mes anges pouvaient accéder au sommet de la tour en volant, et SURTOUT, dans la mesure où il n'y avait pas de portes en bas pour monter je considère que toute la tour était un point d'accès. Reste à voir les règles pour monter dans un bâtiment en temps normal. (Au moment de la partie j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi Musa ne les faisait pas monter). C'est un peu notre erreur à tous les deux : nous aurions dû le déterminer en début de partie. Y a t-il d'autres avis sur la question ?

Merci beaucoup Tanis, je suis assez content de cette table, partir d'une grosse planche de bois et arriver à ça m'a quand même fait assez plaisir ^^

Moi pendant la bataille :

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:15

Chalut,

Embarassed woof Embarassed confused cat
bon sang que c'est brutal (et comme quoi les tours ça me fait peur... Et me pose toujours des problèmes...)



promis je le referais plus... (jusqu'à la prochaine fois ... Shhhh la chtite voix)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:17

Joli rapport, jolies photos.

J'aimerai bien que ton adversaire vienne nous faire le point sur les nains abyssaux et le choix qui est le sien de les jouer offensif, alors que l'armée (surtout celle jouée ici) est particulièrement lente.

Par ailleurs j'ai un peu de mal avec votre choix de ne jouer quasiment que des persos "bonus" et aucun réel gros combattant, ce qui me surprend quand même vu le format. Vous etiez vous posés des restrictions ou est-ce un choix délibéré et une façon de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:19

Farmace a écrit:
Merci beaucoup tout le monde (belle référence Elfanfan ^^).

Notez que l'objectif de la tour n'était pas "imprenable" : mes anges pouvaient accéder au sommet de la tour en volant, et SURTOUT, dans la mesure où il n'y avait pas de portes en bas pour monter je considère que toute la tour était un point d'accès. Reste à voir les règles pour monter dans un bâtiment en temps normal. (Au moment de la partie j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi Musa ne les faisait pas monter). C'est un peu notre erreur à tous les deux : nous aurions dû le déterminer en début de partie. Y a t-il d'autres avis sur la question ?

Merci beaucoup Tanis, je suis assez content de cette table, partir d'une grosse planche de bois et arriver à ça m'a quand même fait assez plaisir ^^

Moi pendant la bataille :

j'avous la citation m'a bien fait rire ^^

Et Farmace c'est exactement ce que je disais, seulement toi avais des volants Wink et si Musa a eu l'occasion de les monter mais ne l'a aps fait suite à une incompréhension du fonctionnement de la tour, alors pour moi il n'y a pas photo, l'objo est à lui Smile

C'est toi qui a fait cette table? classe! comment est ce que vous traitiez les rivières de lave? terrain normal ou difficile?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:33

Farmace a écrit:
C'est un peu notre erreur à tous les deux : nous aurions dû le déterminer en début de partie. Y a t-il d'autres avis sur la question ?
Tu t'attends à ce que quelqu'un dise un truc du genre "il n'avait cas prendre des volants!"  Laughing ?

En même temps sachant que :
Farmace a écrit:
mes anges pouvaient accéder au sommet de la tour en volant, et SURTOUT, dans la mesure où il n'y avait pas de portes en bas pour monter je considère que toute la tour était un point d'accès
Le gars qui arriverait à considérer que c'est tant pis pour l'adversaire, après-tout il n'avait qu'à disposer de volants dans sa liste... hem... comment dire... faut remettre les choses dans l'ordre Rolling Eyes
Et je pense que tu as raison quand tu dis qu'il aurait dû falloir le déterminer en début de partie.

Il faut garder à l'esprit que ce doit être équilibré dans les faits : si pas de porte ni de dispositif d'accès défini, alors la logique voudrait qu'il faille compter la tour comme étant l'objectif et pas seulement le dernier étage uniquement accessible à d'éventuels volants dans les listes... ou bien décider de cela (tiens comme par hasard) une fois les listes révélées.

Car sans connaître les joueurs et en se plaçant d'un point de vue extérieur : une tour sans porte où seul le faîte du toit (à plus de 3ps du sol) compte comme un objectif c'est quand même capillotracté non ?

En fait je le vois un peu comme une table traversée par une rivière en partie équilibrée. On évite autant que faire se peut que la rivière coule entre les deux zones de déploiement (sauf scénario) et on lui met toujours au moins deux gués/ponts afin de ne pas assurer au "défenseur" une victoire facile (ou du moins un avantage certain).
Après on peut toujours arguer du fait que le type en face n'avait cas jouer que des volants pour faire fi de la rivière mais... les listes (sauf scénario) ne se font-elles pas avant le placement du terrain ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:50

De part le fait, il s'agirait donc d'une égalité si je m'en réfère à vous (un résultat tout à fait acceptable si l'on en juge des unités restantes sur la table : il me restait un tiers de mes points contre les deux tiers pour Vauda) ; (oui, je t'appelle "Vauda" vaudania, parce qu'ainsi nous allons pouvoir te surnommer "maître Vauda" !).

Je m'en remet donc à votre jugement, les nains occupaient l'objectif c'est donc un 2 partout pour cette partie. Au final, arracher l'égalité est déjà satisfaisant.

Merci Joker. Pour répondre à ta question, je ne peux pas dire concernant l'armée de mon adversaire, mais moi je souhaitais simplement essayer des combinaisons pour cette liste, tout simplement. Avec le prêtre censé renforcer mon attaque ou soigner et le général qui permettait de faire relancer des tests de nerfs ratés, j'estimais ne pas avoir besoin de plus. Attends de voir la future partie à 2000 points, là par contre j'ai prévu plus lourd niveau personnages ^^

Merci Pappy ! Oui, j'ai fait cette table seul comme un grand ! J'avoue être plutôt fier même si deux ou trois retouches restent à faire ^^ Nous traitions les rivières de lave normalement, car autrement la table aurait été un grand bourbier, mais ne pas y ajouter le moindre décors et traiter la lave comme terrain difficile, voire infranchissable par endroit, cela pourrait être une idée à l'occasion ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:57

hwk : les listes ont été faites avant bien entendu, et révélées en même temps la veille de la bataille, aucun soucis à ce niveau-là. Pour le "il n'avait qu'à jouer des volants" je ne partirais jamais de ce principe ! On est là pour s'amuser avant tout, là ce serait vraiment avec un adversaire que j'aurais envie d'emmerder au dernier point (et à priori je joue avec des gens que j'apprécie uniquement, surtout Vauda qui est coolissime !) donc ce serait un raisonnement dégueulasse.

Je sais que c'est facile à dire après la partie mais dans ma tête (encore une fois, ça ramène l'idée de déterminer les choses à l'avance) la tour était un point d'accès en elle même. Sachant qu'en plus l'objectif en question c'est lui qui l'a placé, au final il semble logique qu'il y ait eut accès, sachant qu'il avait le temps de monter avec son unité.

Merci pour vos éclaircissements du coup, c'est vrai que le lendemain à tête reposée c'est autrement plus logique. Je valide donc ce résultat de façon officielle : égalité !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 11:57

Dis... Tu la prends pour le dernier tour, de la campagne et on met toutes les rivieres en terrain difficile? Hein, dis, dis! [Herd inside]
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 12:01

Pappy : la table est SPÉCIALEMENT prévue pour le dernier tour de la campagne (avec deux plaques supplémentaires ET une (ancienne) forteresse Warhammer peinte de façon à faire pierre volcanique dessus !).

Nous jouerons donc tous dessus dans un beau 3vs3 ! Et effectivement, ne pas rajouter le moindre décors dessus et la considérer elle-même comme terrain difficile pourrait être une idée Wink Mais vu qu'on ne tiendra pas à 6 dans ma cave il faudra que quelqu'un avec une voiture veuille bien m'aider à la transporter à Trollune ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 12:32

Ouuuh, tu me vends du rêve là...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 18:40

Super rapport encore une fois!

Concernant l'objectif de la tour, ben je trouve la solution choisie sage vu que vous n'aviez rien calé en début de partie (on est là pour jouer).
L'armée de Nains abyssaux en full golems fait vraiment peur, heureusement quil s sont assez lents : l'endurance de 6 généralisée calme vraiment les ardeurs... surtout avec de pareils jets de blessures et de nerfs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 18:58

La chance n'a pas été de mon côté de toute la partie, mais d'un autre côté Vauda a joué comme un chef et sa liste était bien pensée, donc je serais mal placé pour me plaindre ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 19:13

J'avoue que quand j'ai playtesté contre lui, il n'en avait qu'une horde, et il m'a fallut pas mal de costauds buffés par banechant pour en venir a bout! Alors toute une armée...
Après c'était un playtest avec uniquement de l'infanterie et pas les monstres que j'aime jouer, donc faut voir

Peut etre au dernier tour?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyMer 9 Sep - 19:20

Le dernier tour (qui est le 3ème) verra tout le monde aligner 2000 points, tu auras de quoi te faire plaisir niveau listes ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves EmptyJeu 10 Sep - 11:32

Morkipu a écrit:
Super rapport encore une fois!

Concernant l'objectif de la tour, ben je trouve la solution choisie sage vu que vous n'aviez rien calé en début de partie (on est là pour jouer).
L'armée de Nains abyssaux en full golems fait vraiment peur, heureusement quil s sont assez lents : l'endurance de 6 généralisée calme vraiment les ardeurs... surtout avec de pareils jets de blessures et de nerfs! Wink

oui si ça ne tenait qu'à moi je ne mettrais pas de Surge et donc d'Iron Caster dans la liste et Inspiring bein je reste toujours aussi partagé... Ce qui ma ferait près de 300 points à rajouter en Golems Razz

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty
MessageSujet: Re: 1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves   1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points Basiléa vs Abyssal Dwarves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 points Abyssal Dwarves VS Undead
» [CDA2] Abyssal Dwarves VS Ogres
» [CDA2] Abyssal Dwarves VS Ogres
» Abyssal Dwarfs, Basilea etc ...
» Rapport de bataille 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: