Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La maison d'Alandar

Aller en bas 
+2
hwk
Tanis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 12:09

Hello,

J'ai avancé sur mes plateaux de mouvement, j'hésite encore entre flocage et touffes d'herbe. Le flocage serait plus couvrant, au moins pour les bords du plateau. J'ai déjà réalisé plusieurs brossage qui ne se voient absolument pas en photo... je pense garder cette teinte sombre pour contrasté d'autant plus les elfes.

La maison d'Alandar - Page 2 977806SAM7058

La maison d'Alandar - Page 2 284376SAM7059

Il me manque de la PVA, le flocage et une bombe de vernis brillant pour continuer... et puis plus d'elfes aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 12:13

Bah sans elfe c'est sympa aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 12:15

Chalut,

j'aime beaucoup. J'Y mettrais bien tout un tas de nains abyssinsaux.

sans les socles alors au final les elfes Question

cat

P.S. : ma cour royale a dû arriver... Ou mon LDR qu sait... No Hope / No Disillusionment.

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 16:48

Je commence aussi à me poser des questions pour le transport de tout ce beau monde... une idée ?

Avec les dragons se sera encore plus compliqué... vous pensez que les mallettes Feldherr sont adaptées ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 16:51

Y'a pas de secret, si tu veux que ça matche faut partir sur de la mousse home made découpée.

Par contre question : les figurines seront-elles fixées aux socles régimentaires ?

Si oui : l'aimantation des socles régimentaires est la solution puisque plus besoin de mousse

Si non : il faudra une mallette sectorisée pour les socles et une avec de la mousse pour les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 16:55

Oui, les figs seront directement collées sur les plateaux... du coup, j'aurais pas mieux fait de partir sur des plaquettes de fer et un fond adhésif aimanté ?

Après, mes ogres ont toujours été en carton, sans mousse. Faut juste pas faire des maracas avec ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 17:07

Tanis a écrit:
Oui, les figs seront directement collées sur les plateaux... du coup, j'aurais pas mieux fait de partir sur des plaquettes de fer et un fond adhésif aimanté ?
C'est l'inverse qu'il te faudrait faire : tapisser les niveaux de ta boîte de feuille métallique à pas cher et aimanter tes socles régimentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 17:18

Pas bête ! Tu sais où trouver des feuilles aimantées ? Je partirais directement sur une boîte métallique je pense...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 17:20

Non, tu prends une boite/caisse que tu "sectorise" ou qui l'est déjà plus ou moins et tu tapisse de feuille métallique trouvable dans tout magasin de bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 17:38

Je serais parti sur du Feldher car c'est plus léger et tu peux faire des mousses personnalisées -leurs malettes en tissu sont top-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 12:29

Hello,

Mes premiers elfes sont prêt au combat !

Par contre j'ai fait plusieurs choix au niveau du thème, je vais laisser les figurine entièrement chromé. En fait, je les trouve "parfaite" dans cette état : complètement lisse, brillant, avec un contraste très fort par rapport au socle.
J'adore le fait de voir mon reflet quand je regarde un mur de bouclier, c'est juste trop cool. Je pars du coup sur une vision des haut-elfes à la Tolkien, tel que Frodon les perçoit quand il porte l'anneau.

Voici les premières photos de mon régiment de gardes maritimes :

La maison d'Alandar - Page 2 602760SAM7068

La maison d'Alandar - Page 2 640249SAM7069

Et la possibilité d'avoir une troupe de lanciers et d'archers :

La maison d'Alandar - Page 2 607135SAM7070

La maison d'Alandar - Page 2 361994SAM7071

Il me reste les socles à finir dès que ma commande minisocle arrive Lundi et également l'utilisation de vernis pour accentuer les reflets (en espérant que je ne perde pas l'effet miroir Smile

Je comprends que certains ne vont pas aimer du tout mais avec une ligne de bataille brillante au soleil (sachant que sur les photos, c'est au milieu du salon avec les lumières jaunes du plafond), je ne me vois plus faire autrement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 12:33

C'est en effet.... étrange, mais après tout pourquoi pas, c'est d'abord à toi que cela doit plaire non?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 12:43

Tu comptes faire des tournois officiels?

N'y a-t-il pas une règles d'une certain nombre de couleurs sur la fig?

Autrement, c'est vrai que ça claque comme effet. On reconnait bien des elfes, les bases c'est du jardin à la française? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 12:53

Citation :
Tu comptes faire des tournois officiels?

Ouais j'espère ! Je pense que le visuel global d'une armée importe plus et c'est pas comme si je n'avais rien fait sur l'armée; le soclage va être bien plus poussé au final avec ce que j'ai commandé Smile
Et puis il y aura les dragons. Eux ne seront pas des êtres lumineux/divins...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 48
Localisation : Grand Fougeray (35)

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:02

Particulier.
Je vois ça sur une table et la seule pensée que j'ai "ok, figurines pas peintes".
Je pense que tu risques d'avoir qq soucis avec des orga de tournois un peu tatillonnes, voire même avec d'autres joueurs. Ce que je veux dire par là c'est que si un tournoi exige une armée peinte et que la plupart des joueurs s'investissent dans une belle peinture de masse, certains risquent de voir ça comme un pied de nez (et je me demande si j'en ferai pas partie à vrai dire), socles ou pas. Car là faut avouer que les socles travaillés et les figurines avec un coup de bombe sans lavis, ombres ou autres, ça ne colle pas.
Je trouve pourtant que des armées monochrome sont très efficaces, mais il faut un minimum de taf pour traiter le volume. Donc même rapidement, avec une bombe noire, un bombe grise/blanche en projection zénithale et un coup de lavis ça pourrait donner ce petit plus qui manque.

La maison d'Alandar - Page 2 110803012755939018541676
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:24

Chalut,

moi c'est pas tempq l'amée ou l'armure en elle même qui me gène mai toutes les parties ne devant pas être métallique (bois, peaux, tissus-quoique tissus ça se défend), travail en lavis peut-être ?

cat

P.S. : ok pour la fig au dessus très, très belle mais il n'en a pas fait une horde... cela risque d'être difficile sur un régiment

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Dim 6 Sep - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 48
Localisation : Grand Fougeray (35)

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:38

Oui, la fig en photo est juste pour exemple d'un rendu monochrome. C'est certain que sur plusieurs centaines de fig' ça risque d'être un tout petit peu long ^^
Mais voila, je pense qu'il y a possibilité de rendre le volume plus intéressant avec un tout petit plus de travail sans forcément passer 10h par fig'.
Je suis aussi d'accord avec toi concernant le rendu métal sur des parties non "prévues", notamment la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:44

Bha en fait, c'était l'idée du truc... les photos rendent pas compte de la brillance de l'ensemble et de l'effet de miroir sur l'ensemble des parties de la figs... à la base je partais sur tissu blanc, bois clair et tout mais l'effet de cette peinture m'a tellement bluffé que je me voyais plus y toucher...

Mais si ça gêne à ce point juste sur le forum, je vais pas m'amuser à chercher la petite bête en tournoi et je vais attaquer les dragons^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:53

Personnellement, le choix artistique ne me gêne pas; mais ce serait dommage de faire tant d'efforts pour se voir pénaliser pour ses goûts si on est un tournoyeur sérieux. C'est vrai qu'il y a quelques années, j'avais déjà vu des armées au look très épuré, une tzeentch presque toute blanche avec un peu de bleu du plus belle effet et une elfes sylvains bois brûlé presque toute en noir et anthracite.

Je pense que le look que tu as choisi est acceptable, mais quand cas de tournoi, il faudra communiquer à l'avance avec les organisateurs pour lisser d'éventuelles plaintes.

C'est un mot "tournoyeur"?
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 16:56

Un mec du forum Mantic m'a donné une idée, un lavis léger vert ou bleu... je vais essayer pour voir si je perds l'effet miroir Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Alandar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   La maison d'Alandar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Alandar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: