Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La maison d'Alandar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tanis

MessageSujet: La maison d'Alandar   Mer 19 Aoû - 12:52

Hello,

Je commence ce nouveau sujet pour partager avec vous l'évolution de mon armée elfe. J'attends d'en connaître plus sur l'univers du jeu mais vu que je compte jouer beaucoup de dragons et que sur la carte de Mantica, il y a un dragon sur les montagnes d'Alandar, elles-mêmes entourées de royaumes elfes...

Sans prendre de risques, je pense qu'il y a quelques dragons par là-bas ! Laughing

Mon armée sera donc composée de dragons issus de la gamme Reaper Miniatures et d'elfes issus de la gamme SdA GW. J'ai réalisé quelques achats d'occasion et je partagerais avec vous mes débuts.

Cependant j'ai quelques questions !

Je compte réaliser des socles divisés en effectifs minima. Par exemple, ma horde d'archers sera composé de quatre socles "troupes", c'est à dire pour 10 elfes soit 100mm par 40mm. Par ailleurs je ne pense pas mettre 10 elfes par socle mais 7 ou 8 afin de faire des économies (^^); j'espère ne pas trop perdre en effet de masse.

En quelle matière puis-je réaliser ces socles ?

J'hésite entre du bois (je ferais faire la coupe à Castorama je pense) à cause de la précision de la coupe et de la carte plastique 1.5mm, mais je ne sais pas où en trouver. Une autre idée ?

Avec quoi coller les figs Reaper ?

La matière a l'air un peu particulière et je me demande quelle colle utiliser... de plus, selon le bois/carte plastique/autre du socle, la question est la même.

La bannière elfe Galadhrim coûte une blinde... je vais donc devoir faire mes propres étendards, des suggestions ?

A très bientôt pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lebon Davé
Modérateur

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mer 19 Aoû - 15:09

Exemple de site pour de la carte plastique (le 1er trouvé sur un moteur de recherche) :

http://www.modelisme-nantes.fr/cartes_plastiques_evergreen__c8992.html

Tu pourras coller tes figs plastiques et métal directement sur ton support, qu'il soit en bois ou en plastique. Au pire tu peux tiger si ton support est assez épais (les 1.5 mm. que tu prévois me semblent assez fins).

Pour les effectifs de tes plateaux, la seule règle que demande Mantic pour ses tournois c'est de garder au moins les 2/3 de l'effectif : c'est plus joli, ca garde l'effet de masse et... ça fait vendre des bonshommes!Smile
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mer 19 Aoû - 15:22

Citation :
Pour les effectifs de tes plateaux, la seule règle que demande Mantic pour ses tournois c'est de garder au moins les 2/3 de l'effectif : c'est plus joli, ca garde l'effet de masse et... ça fait vendre des bonshommes!

J'hésite à vraiment mettre 40 elfes dans une horde... ça aurait de la gueule avec deux trois bannières dans le tas... ça va faire un plus cher par contre mais je vois mal 24-26 elfes pour en représenter 40.

J'essayerais de voir comment les elfes SdA remplisse un plateau en médium du coup, ça me parait être une meilleur alternative à la carte plastique.

hwk

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mer 19 Aoû - 16:03

"Mon grain de sel"

Au début (il y a trois jours) je pensais faire comme toi et "partager" mes plateaux de mouvements histoire de pouvoir faire des unités plus petites au cas où... je ne pense pas le faire finalement car comme j'aimante mes figs pour pouvoir mieux ranger et basculer d'un système à l'autre je vais partir sur la réalisation des plateaux au fur et à mesure de mes besoins.

Par exemple là en ce moment je travaille sur des ogres. Comme leur taille se prête à l'utilisation d'aimants (fa de 2kg) je fais des plateaux de mouvements pour KoW et des socles ronds pour AoS. Ainsi, je suis en mesure de jouer à deux jeux différents avec les mêmes figs Wink

C'est d’ailleurs une technique simple que j'avais utilisée à l'époque pour switcher mes Démons de Batle à 40K le coût en aimants étant ridicule comparé à la possibilité de pratiquer deux jeux différents avec les mêmes figurines.
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mer 19 Aoû - 17:39

Bonne idée ! Mais en l'occurrence seul le système de KoW m'attire... Wink

J'ai déjà beaucoup donné dans le reste ! ^^

Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Jeu 20 Aoû - 10:06

Par contre, je me rends compte que la surface de contact au niveau des pieds est très petite sur les elfes SdA, je pense que je vais devoir garder les socles ronds et les coller tels quels. 9a tiendrait avec de la super glue sur du médium mais au moindre choc/transport, c'est l'hécatombe !

Quelqu'un peut me confirmer si le socle sont du 25 mm ? Je sais pas trop comment je vais faire du coup...

Une idée ?

hwk

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Jeu 20 Aoû - 10:44

C'est quoi ton problème concrètement ?

Tu souhaites garder les socles ronds des elfes SdA sur les plateaux de mouvement ?

Je pensais que tu ne souhaitais pas cumuler les systèmes de jeu donc pourquoi ne pas directement coller les figs sur le plateau : que tu les colle sur des socles ou sur un plateau la surface de contact est la même...
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Jeu 20 Aoû - 10:53

Les figs ont une barre sous les pieds qui les maintien car la plupart sont sur la pointe des pieds. C'est beaucoup plus stable et costaud avec le socle. (Je viens de les revoir sur le site, c'est moins flagrant que ce que je pensais.

Et le problème du socle de 25mm de diamètre, c'est que les elfes sont sur 20mm à KoW... je peux les mettre en quinconce tu me diras...

Dans le cas où je les colle directement sur le médium (colle ? Superglue ? Colle plastique ?) , pensez vous que je devrais d'abord faire le socle/plateau et les coller après ? Cela ne poserait-il pas de problèmes de collage après ? Je me souviens avoir eu du mal avec mes ogres...

hwk

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Jeu 20 Aoû - 11:07

Alors en fait tout dépends de la méthode de peinture que tu adoptes.

Moi par exemple pour plus de facilité je dégage la barre sous les pieds pour pouvoir les coller sur un bouchon :

Du coup quand je colle je colle les pieds à la superglue et franchement si tu prends garde à ce que personne ne te les balance contre un mur ça tient ^^
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Sam 22 Aoû - 19:44

Hello,

Je vous présente aujourd'hui le schéma de peinture des elfes de mon armée elfe (sans déconner ?) ! C'est très conceptuel, en fait je vais partir sur un métal chromé, tissu blanc, bois osier, chair clair et cheveux blonds qui vont contrasté avec un soclage terre sombre/flocage.

Le manque de propreté de ma manière de peindre est accentuer par les photos. Le blanc est bien blanc, les surface chromées uniformes. Vu que l'ensemble est clair, les défauts ressortent mais je vous assure qu'ils sont bien mieux en vrai Sad Vous me croyez, hein ?

Le but est de faire une armée elfe qui pousse le cliché de l'elfe immortel, beau, blond au bout. Le tout sur une terre sale et sombre. Les dragons à l'inverse, seront liés à l'armée grâce au soclage et seront plus sales, une autre facette des elfes.

A bientôt pour la suite ! Smile

vaudania

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Sam 22 Aoû - 21:43

Chalut,

sympa (pas assez contrasté à mon goût mais j'attends de voir le final)
Peut-être des photos sur un autre fond que du blanc.
J'aurais dû continuer mon trip Doriath/Gondolin à GDA, superbes ces figs.

cat
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Dim 23 Aoû - 11:00

Je pense encore retravailler le blanc du tissu avec des couches fines sur les arrêtes et voir si je peux rendre plus éclatant la houppette. La couleur des chaussures/ceintures dénotte de trop, je vais l'éclaircir au blanc également je pense...

Déjà 4 de fait ! Smile La suite, ça sera le travail de la peau pour enlever le côté "statue" de chrome.

Wink

hwk

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Dim 23 Aoû - 11:20

L'idée est bonne, il y a vraiment quelque chose à faire avec le chrome/argenté mais tu n'as pas choisi le plus simple à travailler surtout en TMP.
Lebon Davé
Modérateur

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Dim 23 Aoû - 11:26

L'idée est bonne mais si tu veux arriver à du blanc, il te faudra passer par un gris ou une couleur os selon le rendu attendu (pour faire un blanc éclatant, il ne faut surtout pas travailler le blanc pur).

Pour l'acier chromé, le plus simple est de partie sur une base, lui appliquer un l'avis pour créer des contrastes puis rehausser avec ton métal de base puis pousser tes lumières avec de l'argent pur.

L'important est d'avoir des contrastes forts, c'est ce qui créera l'effet visuel des tes unités, surtout si tu reste sur un schéma limité à quelques couleurs.
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Dim 23 Aoû - 20:11

J'ai fais un aplat de baneblade brown avant d'attaquer le blanc... des conseils pour améliorer le rendu du blanc ?

Ça va être folklo avec les chevaux blancs aussi (aplat gris par contre) !

Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Lun 24 Aoû - 16:50

Hello,

Par cette journée pluvieuse, je suis passé à Castorama. Pour 2.92 €, j'ai eu une plaque de 1m de médium 3mm et la coupe de ce que j'ai demandé...

Le tout avec le sourire malgré la taille des coupes ! ^^

A bientôt pour la suite ! Smile

Dernière édition par Tanis le Lun 24 Aoû - 17:22, édité 1 fois
hwk

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Lun 24 Aoû - 16:59

Les coupes sont-elles droites ? As-tu remarqué des petits bouts de matériau qui avaient sauté ? Ou bien es-tu satisfait du résultat obtenu ?
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Lun 24 Aoû - 17:04

L'hébergeur d'image a rendu les photos floues mais clairement c'est du bon boulot. Les coupes sont nettes et il y a moins d'un millimètre de varaition entre les plateaux. Après, le mec était cool et connaissait son boulot, je peux pas t'assurer que c'est le cas dans tout les casto ^^

hwk

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Lun 24 Aoû - 17:07

Tente casimages et ne coche pas l'option "redimensionner les images" Wink
Elfanfan

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Jeu 27 Aoû - 17:13

Pour le blanc, fais un essai en commençant avec la couleur osier que tu utilises autrement rajoutée en petit quantité à ta base de blanc, cela aide a rattaché le manteau au reste de la figurine.

Pour le fluff, j'ai lu qu'il y a des elfes dans les Bitter Lands, ce sont des parias; mais j'y ai pensé quand j'ai vu le thème de couleur de ton armée.
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mar 1 Sep - 12:09

Hello,

J'ai avancé sur mes plateaux de mouvement, j'hésite encore entre flocage et touffes d'herbe. Le flocage serait plus couvrant, au moins pour les bords du plateau. J'ai déjà réalisé plusieurs brossage qui ne se voient absolument pas en photo... je pense garder cette teinte sombre pour contrasté d'autant plus les elfes.

Il me manque de la PVA, le flocage et une bombe de vernis brillant pour continuer... et puis plus d'elfes aussi ^^
CdtK

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mar 1 Sep - 12:13

Bah sans elfe c'est sympa aussi Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylittleminiatures.com
vaudania

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mar 1 Sep - 12:15

Chalut,

j'aime beaucoup. J'Y mettrais bien tout un tas de nains abyssinsaux.

sans les socles alors au final les elfes Question

cat

P.S. : ma cour royale a dû arriver... Ou mon LDR qu sait... No Hope / No Disillusionment.
Tanis

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mar 1 Sep - 16:48

Je commence aussi à me poser des questions pour le transport de tout ce beau monde... une idée ?

Avec les dragons se sera encore plus compliqué... vous pensez que les mallettes Feldherr sont adaptées ?

hwk

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   Mar 1 Sep - 16:51

Y'a pas de secret, si tu veux que ça matche faut partir sur de la mousse home made découpée.

Par contre question : les figurines seront-elles fixées aux socles régimentaires ?

Si oui : l'aimantation des socles régimentaires est la solution puisque plus besoin de mousse

Si non : il faudra une mallette sectorisée pour les socles et une avec de la mousse pour les figurines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maison d'Alandar   

La maison d'Alandar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant