Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tournoi dans le nord en novembre ?

Aller en bas 
+4
lukyluke_147
Esprit
WoD
def5900
8 participants
AuteurMessage
def5900




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyMar 28 Juil - 11:32

Tout ou presque est dans le titre : nous organisons tout les ans un tournoi whb le week- end du 1er novembre.

Vu la tournure qu'à pris battle dernièrement, nous sommes entrain de réfléchir pour faire autre chose que du battle, certainement eden et warmahorde, mais comme la salle est grande (et qu'eden et warma ça remplis pas grand chose dans une salle ^^), je serais tenté d'inclure un tournoi kow, avec quelques tables (selon le nombre de joueurs présents).
En sachant que par chez nous, on joue cool, les gens déguisés gagnent des points et on fait un repas chaud pour tous le monde...pis y'a de la biére ! cheers

Mes questions sont donc les suivantes:

1- qui serait éventuellement intérréssés ?

2- qui a déjà organisé un tournoi kow et pourrais me conseiller ?

3- quelle est la politique de mantic au niveau des lots / aides pour les tournois ?

voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
WoD

WoD


Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyMar 28 Juil - 12:24

Je ne dirai pas non, mais ça dépend ou dans le Nord.
Après pour les deux autres questions, je ne peut pas trop t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
def5900




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyMar 28 Juil - 12:57

dans les environs de cambrai.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit




Messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyJeu 30 Juil - 13:10

intéressé vivement Smile
pour le reste aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyVen 31 Juil - 9:44

j'y viendrais peut-être, mais absolument pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Eriahtol




Messages : 21
Date d'inscription : 31/07/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyVen 31 Juil - 14:10

Salut pierrot,

Le club des halflings se met tout doucement à King of War Si le tournoi s'organise, je pense qu'on sera plusieurs à venir.
Revenir en haut Aller en bas
def5900




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyVen 31 Juil - 15:10

salut eriahtol, ça fait plaisir de voir une "tête " connue par ici ^^

On a de quoi faire mass de table, donc ça devrait pouvoir se faire, faut qu'on potasse les règles et qu'on fasse quelques parties pour se mettre dans le bain (j'en ai fait que 2 donc bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptySam 1 Aoû - 11:58

Chalut,

intéressé aussi même si un peu à perpête...


cat

pour le point 2 nope et pour le point 3 aucune idée (pose la question sur le forum officiel ou sur la page FB Kings of War Fanatics)

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptySam 1 Aoû - 12:27

Ça me tente vraiment !

Mais à 350 km de chez moi... je ne garantie rien. Rolling Eyes

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
def5900




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyJeu 13 Aoû - 1:23

Donc ça se précise, si ça se fait (et c'est bien partis) :
- dimanche 1er novembre (ça c'est le truc sur ^^)
- 12 ou 15€ pour la journée (a voir si mantic est généreux, ça pourrait baisser un peu), repas chaud servis à table fait par un traiteur (lasagnes, pas le choix, la seule année ou on a pas fait des lasagnes on s'est fait flagellés par les joueurs ....), une boisson et le café offert (voir l'apéro si j'ai le temps de refaire de l'hypocras), lots pour tous.

Sinon, quelques questions :
- quel format ? 1000, 1500, 2000 ????
- combien de parties ? (ça dépendra du format je pense ?)
- clock ou pas clock ? j'ai lu ici et là que le jeu s'y prêter bien, est ce que ça se fait ou est ce que ça va juste faire chier ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyJeu 13 Aoû - 8:50

Je ne suis pas du coin mais pour le boulot je dois monter sur cette période du côté de Valenciennes (donc tout près) et ça m'aurait plu de participer... sauf que le 1er novembre c'est trop tôt donc je vous souhaite toute la réussite possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyJeu 13 Aoû - 9:34

Si cela peut t'aider voici le tournament pack de mantic, avec les règles de leur tournoi final 2015:
Tournament rule pack

Je n'ai jamais organisé d'évènement de ce type, mais pour en avoir organiser d'autres dans un autre genre (opé d'airsoft):

Citation :
quel format ? 1000, 1500, 2000 ????
Le jeu étant sorti assez récemment, les gens n'auront pas forcément eu le temps de collectionner/ peindre beaucoup de figurines (sauf les rares qui connaissent depuis très longtemps ou ceux qui réutilisent leurs armées de WHFB). Je dirais 1500 points semble un bon compromis.

Citation :
combien de parties ? (ça dépendra du format je pense ?)
Si tu prends plus de 1000pts, je dirais 3 maximum. D'autant que certaines personnes peuvent avoir de la route derrière.

Citation :
clock ou pas clock ? j'ai lu ici et là que le jeu s'y prêter bien, est ce que ça se fait ou est ce que ça va juste faire chier ?
perso, je n'ai rien contre, je n'ai pas essayé, mais pourquoi pas. Et pour un organisateur, ce serait top, car tu as beaucoup plus d'assurance que ton planning sera respecté. Faut parfois dire aux joueurs: "Ce sera un PETIT PEU moins amusant pour vous, mais ce sera BEAUCOUP plus simple à organiser pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyJeu 13 Aoû - 13:34

lukyluke_147 a écrit:
Si cela peut t'aider voici le tournament pack de mantic, avec les règles de leur tournoi final 2015:
Tournament rule pack


merchi Smile j'l'avais oublié lui
Citation :

Le jeu étant sorti assez récemment,

cinq ans quand même...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Jeu 13 Aoû - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyJeu 13 Aoû - 14:47

vaudania a écrit:

cinq ans quand même...
cat
Il doit parler de la V2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyJeu 13 Aoû - 15:30

en effet, je parlais de la V2, et du fait qu'elle amenéait pas mal de joueurs de chez Ghueweu qui redécouvre la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? EmptyJeu 13 Aoû - 15:36

lukyluke_147 a écrit:
en effet, je parlais de la V2, et du fait qu'elle amenéait pas mal de joueurs de chez Ghueweu qui redécouvre la fantasy.
C'est à mon humble avis plus AoS qui envoie des joueurs de Geuweu vers la V2 de KoW plutôt que la V2 de KoW qui va chercher des joueurs de Geuweu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





tournoi dans le nord en novembre ? Empty
MessageSujet: Re: tournoi dans le nord en novembre ?   tournoi dans le nord en novembre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi dans le nord en novembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi King Of War du 28/29 Novembre au Poinçonnet (36330)
»  [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord
» [44] tournoi des mée'rcenaires 25 et 26 novembre 2017
» Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)
» [Tournoi] [59] The King in the North 27-28 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: