Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Dim 19 Fév - 20:52

Pour une mise en page plus lisible, télécharger ce pdf:

http://manticgames.fr/telechargements/Reglement%20tournoi%20limours%2004-03-17.pdf



Sinon, son texte est repris ci dessous.
Notez que toutes les modifications de règles sont celles officielles fournies par Mantic pour les tournois, dans le livre "Clash of Kings", sortie le 24/02/17

---


Ludoplys et la section figurines du foyer rural de Bonnelles, vous proposent un :
Tournoi Kings of War dans le cadre du Festival Libres jeux


Date et lieu
4 mars 2017 à la salle « le Nautilus » rue du bac, 91470 Limours :
http://www.parisetudiant.com/etudiant/lieu/salle-nautilus-limours.html
Dans le cadre du festival Libres jeux :
http://www.limours.fr/Festival-Libres-Jeux

Frais et modalité d’inscription, contacts

L’inscription au tournoi est gratuite. Il suffit pour cela de s’y inscrire sur sa page T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18750
Pout tout question : jbmondoloni@manticgames.fr

Equipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines,  et de votre fiche d’armée (que nous vous conseillons de faire via le site Kings of ALN afin d’avoir toutes les règles en français pour votre adversaire, ainsi que les artefacts magiques précisés comme indiqué page 78 des règles) ; vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, marqueurs d’objectifs, pions butin, crayons, horloge d’échec montre ou chronomètre, plateaux de mouvement, plateau de présentation/transport, pions objectifs, marqueurs de butin…

Armées
Le total de points d’armée maximum est de 1499 points, elle devra être entièrement peinte.
Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles ou su supplément empires inexplorés, ainsi que parmi celles disponibles en téléchargements sur www.manticgames.fr.

Modifications de règles
Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi, notamment les modifications suivantes apportées par Mantic dans le livre  de tournois « Clash of Kings »  :

Citation :
Composition d'armée:
Chaque entrée Héros, Monstre ou Machine de guerre  de la liste d'armée, est limitée à un seul exemplaire (quelque soit leur taille).
Règles spéciales:
Attaques de souffle et Sorts :
Lorsque vous ciblez une unité ennemie à couvert, l’attaque ne touche que sur 5+ et non pas 4+.
Vol :
Lorsqu’elle est désorganisée, cette unité perd la règle vol, ainsi que la règle agile qui est liée. Si l’unité a la règle agile par un autre moyen (par ex Indépendant, Vin des elfes) elle la conserve même en étant désorganisée.
Mélopée du fléau :
Le bonus perforant ne sera accordé ou augmenté qu’à la condition que 2 touches ou + soient obtenues par le même lanceur

Unités:
Pharaons - Mort vivant :
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.
Vampire - Mort Vivant :
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.
Pharaon Ahmonite:
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.
Fielleux – Cauchemars :
La valeur de moral est réduite de la sorte : • Régiment 12/15 • Horde 15/18
Herja – Varangur :
Remplacer la règle du Jugement de Korgân par la suivante : Une attaque de tir qui ne peut être utilisée qu’une fois par partie. Elle suit les règles d’un sort soin(5) qui peut être utilisé sur une unité amie non alliée, et cela sans condition de distance ou de ligne de vue.
Hurlesprit – Cauchemars :
La valeur de moral est réduite à 14/17.
Motrice Mortelle – Vermine :
La défense est réduite à 4+ si l’option infâme sorcellerie est retenue.
Salamandre :
Les unités suivantes gagnent la règle Vicieux : Cavaliers sur Kaisenor, Drake de feu, Seigneur de clan, Seigneur des clans sur drake de feu.
Trident de Nérética :
Les unités suivantes gagnent la règle Entrave : Placodermes, Défenseur Placoderme, Garde des rivières, Capitaine des gardes des rivières, Nixes.
Orcs :
Les unités suivantes gagnent la règle Furie : Chariots de guerre, Deuzaches, Chef de guerre, Chef de guerre sur éventreur, Chef de guerre  sur char à sangliers, Gakamak.

Artefacts magiques :
Les alliées n’ont  pas avoir accès artefacts magiques. De plus les artefacts suivants sont supprimés : Armure ensorcelée, Potion de vue perçante, Médaillon de vie. A la place peuvent être utilisés :
Breuvage de soin (5points) :
Une fois par partie, lorsqu’elle reçoit un ordre, cette unité peut retirer D3 points de dégâts subis précédemment.
Pierre étincelante (10 points) :
Cette unité gagne une attaque à distance pour laquelle vous ne lancez qu’un seul dé, quelle que soit la valeur d'Attaques de l’unité. Cette attaque a une portée de 18" et touche toujours sur 4+, quels que soient les modificateurs. Elle ne peut viser qu’un héros ennemi, un monstre ou une machine de guerre. En cas de touche, la cible est désorganisée durant son prochain tour.
Heaume du bélier (15 points) :
L’unité gagne la règle charge fracassante (1) ou si elle possède déjà charge fracassante, elle augmente la valeur de cette règle de 1.
Sang des rois anciens (15points) :
Une fois par partie, l’unité gagne les règles Elite et Vicieux pour un tour. L’utilisation doit être déclarée avant le lancement des dès d’attaque.
Bannière du Griffon (20 points) :
L’unité gagne la règle Ralliement (1)
Bouclier en écailles de dragon (20 points) :
Une fois par partie, lorsque cette unité reçoit un ordre de Halte ! ou Changement d’orientation !, elle peut décider d’augmenter sa défense de +2 jusqu’à un maximum de 6+ jusqu’à son prochain tour.
Marteau de l’équilibre des forces (20 points) :
Lorsque cette unité effectue ses jets pour blesser lors d’une attaque au corps à corps, elle blesse toujours ses adversaires sur un 4+, quelque soit les modificateurs.
Luth de l’obscurité insatiable (20 points) :
Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. Le héros gagne le sort Mélopée du fléau (2).
Couronne de Zephyr (20 points) :
L’unité gagne la règle Rafales de vent (4) ou si elle possède déjà Rafales de vent (n), elle augmente la valeur de ce sort de +4.
Linceul du Saint (25points) :
Réservé aux unités possédant le sort soin(n). Cet objet augmente de 2 la valeur Soin (n) de l’unité. Par exemple soin (3) devient soin (5).

Sorts :
Ces sorts peuvent être choisis par toutes les  unités (mais pas une légende vivante) qui ont un sort, ou qui ont l’option de prendre un sort (mais pas en vertu d’un artefact magique). Ils ont un nombre de dès fixés mais sinon ils suivent les règles classiques des sorts. Ils peuvent être choisis plusieurs fois dans la même armée et ne sont pas soumis aux restrictions des artefacts magiques (cad maximum 1 par armée, pas sur les monstres, etc…).
Faiblesse (20 points) :
Portée 18“. Lancer 2 dès pour toucher. Si 1 ou plusieurs touches sont obtenues, l’unité ciblée subira une pénalité de -1 pour blesser ses adversaires durant le prochain tour. Un 6 naturel blessera toujours. Notez que plusieurs Faiblesses affectant la même unité n’ont pas d’effets cumulatifs.
Ebullition sanguine (25points) :
Portée 12’’. Lorsque vous lancez les dès pour toucher, jetez un nombre de dès égal aux points de blessures actuels de la cible. Lancer ensuite pour blesser avec Perforant (1).
Absorption d’âmes (30points) :
Portée 6“. Lancez 6 dès pour toucher, vous pouvez cibler des unités ennemies engagées au combat. Lancez pour blesser avec perforant (1). Si une ou plusieurs blessures sont obtenues, vous pouvez alors choisir une seule unité amie non alliés (y compris le lanceur du sort) à moins de 6“, et retirer autant de blessures que de dégâts obtenus. Si le sort est lancé sur une unité engagée au combat, l’unité ciblée n’effectuera pas de test de moral à la fin de la phase de tir.

Scénarios:
- En fin de partie, si un joueur a plus de points de victoires que son adversaire gagne la partie, sinon c’est une égalité.
- Dans Pillage ! Chaque objectif contrôlé rapporte un point de victoire.
- les indépendants et les machines de guerre rapportent 0 points de victoire  dans les scénarios Invasion! et Domination! . Les troupes, héros (non indépendants), montres et toutes unités avec taille 0 rapportent 1 points. Les régiments 2 points. Les hordes et légions 3 points.

Figurines
Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée. Veillez toujours à ce que le Nombre Préféré de Figurines (NPF) par (notion ajoutée au règles par la FAQ officielle) soit respecté, et ce pour toutes les unités.
Les figurines jouées devront être toutes peintes.
Lorsque une option d’armement/d’armure est clairement présentée sur la liste d’armée, il faut qu’elle soit visible dès qu’on regarde l’unité.

Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’une gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.
Notez qu’il est toujours bienvenu de personnaliser ses marqueurs d’objectifs et ses pions butins.

Tables et décors
Les tables mesureront 1m20 x 1m80 , avec 6 à 8 décors par table

Horaires et scénarios
Le tournoi se déroulera en 4 rondes sur la journée, avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie (horloges d’échecs ou chronomètres seront utilisés). Chaque joueur a 55 minutes (+ 5 minutes en cas de tours 13 & 14) à sa disposition par partie en incluant le déploiement. Mais sans compter la présentation complète des armées. Et n’oubliez pas que sur le timing, comme sur le reste : « Soyez sympa ! »

• 09h Arrivée et installation
• 9h15-11h15 Partie 1 (scénario Invasion !)
• 11h30-13h30 Partie 2 (scénario Domination!)
• 14h30-16h30 Partie 3 (scénario Pillage !)
• 16h45-18h45 Partie 4 (un nouveau scénario issu du livre Clash of Kings)
• 19h Débriefing et récompenses

Classement
On comptabilise le nombre de victoires de chaque joueur (une égalité vaut une demi victoire). En fin de tournoi, sont ajoutés des bonus/malus à propos  modélisme de chacun, ou de tout autre critère indépendant de la victoire (comme  la ponctualité, l’originalité des armées, l’historique, les petits extras…).

Récompenses
Les lots seront attribués indépendamment du classement . En plus d’un tirage au sort, seront récompensés entre autre : l’armée la plus jolie, l’armée la plus originale/étonnante,  joueur le plus jeune, joueuses , joueur le plus éloigné géographiquement…)

Repas et hébergements
Une buvette est ouverte sur place, qui fournira boisson et goûter tout au long de l’après midi. Par contre il faut prévoir son repas du midi (au pire un supermarché est mitoyen à la salle)


Dernière édition par JB le Mar 28 Fév - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
thori



Messages : 12
Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Lun 20 Fév - 9:12

Salut JB,

4 mars ? Semaine prochaine ? ca fait court ! Smile
Je vais regarder si dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Lun 20 Fév - 15:08

Et JB tu devrais préciser le lieu dans le titre du post..

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Lun 20 Fév - 15:09

Et oui, j'ai retardé un peu la diff du règlement pour avoir les modifs officielles à paraitre.

Après pas d'envoi de fiches d'armée, ni de sous, donc juste un click sur T3, et ce même au dernier moment Wink

edit: lieu précisé!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Lun 20 Fév - 15:20

Je regarde si j'arrive à motiver les copinous...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krell

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 38
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Mar 21 Fév - 14:23

sans moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Dim 26 Fév - 10:18

Je me permets de corriger un passage de JB:

Citation :
REGLES SPECIALES

Attaques de souffle, Boules de feu et Eclairs
Lorsque vous ciblez une unité ennemie à couvert, ces attaques ne touchent que sur 5+ et non pas 4+.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Lun 27 Fév - 8:06

Ok, merci, en effet c'est une modif de dernière minute du livre clash of kings, que de virer furtif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Lun 27 Fév - 17:35

Jb, avec Gillou je ne pourrais pas te dire avant mercredi (mardi nuit) si nous venons.
S'il y a encore des places !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Mar 28 Fév - 11:57

le tournoi est quasi complet:
https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=18750

plus que 3 places dispos!

_________________
Club de Bonnelles


Dernière édition par JB le Mar 28 Fév - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Mar 28 Fév - 12:04

fendulac a écrit:
Je me permets de corriger un passage de JB:

Citation :
REGLES SPECIALES

Attaques de souffle, Boules de feu et Eclairs
Lorsque vous ciblez une unité ennemie à couvert, ces attaques ne touchent que sur 5+ et non pas 4+.
c'est corrigé sur le post n°1, ainsi que sur le règlement mis en page:
http://manticgames.fr/telechargements/Reglement%20tournoi%20limours%2004-03-17.pdf

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Jeu 2 Mar - 23:01

Les alliés sont autorisés , on peut en prendre 375 pts ou 374 ?

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Ven 3 Mar - 10:57

Autorisé comme dans le livre clash of kings: sans artefacts magique, et sans doublon (ou plus) de Héros/Mach/Mon.

va pour 375 pts... Wink

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Ven 3 Mar - 18:55

Shiet, du coup je risque de jouer neretica...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB

avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   Ven 3 Mar - 19:56

ce serait cool. Les bonnellois seront bien mous niveau fiches!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi dans le cadre du Festival Libres jeux 4/03/17 Limours (91)
» Festival des jeux à Cannes
» 5ème festival des jeux à Crépy
» FESTIVAL DES JEUX 24 et 25 octobre à Colomiers
» Festival du jeux de Toulouse 2012 les 27,78 et 29 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Communauté :: Organisations et évenements-
Sauter vers: