Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [31] Oktoberfest XVI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorgorbey




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2023

[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI EmptySam 17 Juin - 15:09

L’association Ork’N Azes est fière de vous annoncer la seizième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne.
Entre autres jeux, vous pourrez participer à un tournoi de Kings Of War le 30 Septembre et le 1er Octobre 2023 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles à 25 min du centre de Toulouse.

INSCRIPTION:
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.
Les paiements devront être effectués avant le dimanche 24 Septembre 2023 à 23 heures 59.
Le règlement de l’inscription au tournoi se fait par virement:
- Soit par virement bancaire ==> coordonnées disponibles en MP.
- Soit par Paypal ( Compte Florent BAGNAI, Bagnai.florent@gmail.com)
L'inscription ne sera validée qu'à la réception du paiement.

Joignez au virement votre nom ou pseudo svp.
Merci également de m'indiquer par mail un numéro de téléphone où je peux vous joindre.

Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à me faire parvenir par mail (bagnai.florent@gmail.com).

Le prix de l’inscription est de 30€, ce prix incluant les petits déjeuners et les deux repas du midi :
- Le petit déjeuner offert sur les 2 jours.
- Samedi midi: Pizza (Reine) avec un fruit en dessert (au choix: Pomme ou Abricot ou Peche).
 Choix des boissons: Coca ou Coca Zéro ou eau ou Ice Tea ou Orangina.
- Dimanche midi:
  Sandwitch: Poulet ou Jambon-beurre ou Végétarien (assortiment de légumes tomate, salade etc)
 Dessert: tarte aux pommes.
  Choix des boissons: Coca ou Coca Zéro ou eau ou Ice Tea ou Orangina.

En revanche, il n'y aura pas de repas organisé le samedi soir. Nous pouvons cependant vous proposer des solutions de restauration à proximité sur demande.

L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription de joueurs ayant montré dans le passé un manque de respect pour ses adversaires ou les organisateurs.

LISTES:
Le tournoi se jouera avec des listes à 2300 points. Pas d'alliance autorisée.
Pas besoin de les envoyer. La vérification s’effectuera sur place par l'organisateur.
En cas d’erreur, le joueur devra jouer sans l’unité ou l’objet incriminé, à la discrétion de l’organisation.
Mais vous devrez vous présenter au tournoi avec 3 exemplaires : 1 pour vous, 1 pour votre adversaire, 1 pour l’orga.

Pas de liste manuscrite, merci d’utiliser :
- https://kow.armylistnetwork.com/
- https://mantic.easyarmy.com/
- https://companion.manticgames.com/kings-of-war-list-builder/

DEROULEMENT:

Samedi
Accueil des joueurs à partir de 8 h15 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9h.
- Partie 1 : 9h -11h
- Partie 2 : 11h30 – 13h30
- Pause repas 13h30-14h30
- Partie 3 : 14h30- 16h30
- Partie 4 : 17h-19h

Dimanche
Accueil des joueurs à partir de 8h avec le petit déjeuner offert et début des parties à 8h30.
- Partie 5 : 8h30 – 10h30
- Partie 6 : 11h-13h
- Pause repas 13h-14h
- Remise des prix 14h.

L'organisateur se réserve le droit de changer le mode d'appariement selon le nombre de participants

SCENARIO:
Le scénario joué sera tiré au sort avant chaque ronde parmi les 12 scénarii du livre de règle.
Tous les scénarios pourront être utilisés mais nous n'en jouerons que 6.
L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde.
En cas de scénario déjà joué, on relancera le dé.
Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.

En plus de cela, le scenarios suivant remplacera le scenario massacre:
Les Orks et Les Azes
:
- 2 pions Orks et 2 pions Azes seront disposés sur la ligne centrale de la table avec 12 pas entre chaque pion et le centre de la table comme montré ci-dessous:
https://docs.google.com/presentation/d/1uAUl8Cg9SWkIEhM5Da1rUDVaqKAOsvwj/edit?usp=sharing&ouid=113976436081455125063&rtpof=true&sd=true
- Après le choix du côté, les joueurs jettent un dé pour déterminer qui prend les Orks et qui prend les Azes.
- A chaque début de tour, les pions bougeront à l'opposé du bord de table du joueur devant les capturer et en fonction d'un jé de dés D3 pour la direction (1 = gauche, 2 = Tout droit ; 3 = droite) et d'un jé de dés D3 pour la distance (1 à 3 pas) comme montré ci-dessous:
https://docs.google.com/presentation/d/12sN3utRp4RwR23F2J0f_sqpJtVQ4dSwt/edit?usp=sharing&ouid=113976436081455125063&rtpof=true&sd=true
- Si la course d'un pion se termine sur une unité ou au de là du bord de table/infranchissable, le pion sera alors placé à 1 pas de l'unité ou à 3 pas du bord de table/infranchissable.
- Pour capturer un pion il faut terminer sa phase de mouvement dessus.
- Un pion peut être chargé.
- Tous les pions (Ork & Aze) peuvent être capturé par l'ensemble des joueurs. Cependant, si le type de pion (Ork ou Aze) n'a pas été choisi par le joueur en début de jeu, il ne rapporte pas de points de victoires. Exemple: Si le joueur B sélectionne les pions Ork en début de jeu, seulement les pions Ork lui permettront de marquer des points en fin de partie.
- Lorsqu'un pion est capturé par une unité, la régle de "loot" s'applique (mouvement réduit à 5 pas etc).

Points de victoire:
- Le joueur ayant le plus de PU au centre marque 3 points.
- 2 points par pion de type (Ork ou Aze) détenues en fin de partie.

La disposition des tables sera changée avant chaque partie.
Temps imparti par joueur (7ème tour inclus) : 1 h.
Si un joueur n’a plus de temps de jeu, il ne joue plus après avoir terminé l’action en cours, laisse ses figurines sur la table et laisse l’autre finir ses tours de jeu dans la limite du temps qui lui reste.

DECORS :
- Collines : taille 3
- Forêt : taille 5
- Infranchissable : taille 6
- Obstacles : taille 2
- Terrain difficile : taille 1 - Plat.

CLASSEMENT :
Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario et aux points de victoire selon le système du Blackjack.
Lien ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vrflB8QOnGXN1H7iRLPfLNnsfh0qVkilt0cWoZPEde8/edit?usp=sharing

Le classement final s’établira selon le total de points de scénario obtenus par chaque joueur auquel s’ajouteront des éventuels bonus/malus de peinture ou d’inscription.
En cas d’égalité, c’est le Strength of Schedule (SoS) égal au total de points de scénario de tous les adversaires rencontrés qui départagera. Plus votre SoS est élevé, mieux vous serez classé.
Enfin, en cas de nouvelle égalité, c’est le joueur le plus jeune qui sera classé en premier : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" !

PEINTURE & SOCLES:
- Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs.
- Les socles devront être texturés et pas seulement peint.
- Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle est 2/3 du nombre de figurines normal arrondi au supérieur.
- Un prix peinture sera remis à la fin du tournoi.

REGLES PARTICULIERES DU TOURNOI:
Chaque joueur bénéficie d’une relance d’un seul dé par partie qui ne peut pas être utilisé pour choisir son coté de table, qui joue en premier ou si il y a un septième tour.

DROIT A L'IMAGE:
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation.
Ces photos sont susceptibles d’être publiées sur des supports de promotion de l'association.

En espérant vous voir nombreux et n'hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions.

Cordialement,

Gorgorbey


Dernière édition par Gorgorbey le Sam 9 Sep - 19:46, édité 3 fois

hammers wolf, Ketep et Croquelune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: Re: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI EmptyDim 30 Juil - 1:07

Normalement j'en suis

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: Re: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI EmptyDim 30 Juil - 16:25

Prés-inscrit, j'attends mon EDT pour confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: Re: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI EmptyDim 30 Juil - 16:27

"L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription de joueurs ayant montré dans le passé un manque de respect pour ses adversaires ou les organisateurs."
traiter les elfes de chochotte et les gobelins de vermines ça compte ?
lol!

ericdu16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2023

[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: Re: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI EmptySam 2 Sep - 11:47

ericdu16 a écrit:
Normalement j'en suis
==> Top Wink

hammers wolf a écrit:
Prés-inscrit, j'attends mon EDT pour confirmer .
==> Top également !

N'hésitez pas à me contacter en MP pour finaliser vos inscriptions si ok pour vous. =)
J'ai ajouté mon compte Paypal également si plus simple pour vous.

Pour information, le règlement a été mis à jour avec les options de repas et l'ajout de la régle qui n'autorise pas les alliances dans les listes d'armées.

hammers wolf a écrit:
traiter les elfes de chochotte et les gobelins de vermines ça compte ?
lol!
==> Aucun souci, on aime bien la poésie ! ^^

Bon jeu et journée à vous.

GGB
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: Re: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI EmptyMer 20 Sep - 6:29

Gorgorbey a écrit:

- Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle est 2/3 du nombre de figurines normal arrondi au supérieur.

Je suis venu relire le règlement avant de finaliser mon inscription et je vois cette ligne. C'est une coquille d'un copier/coller d'un règlement précédent ou c'est une vraie règle à respecter ? Parce que si c'est le cas, non seulement ça va à l'encontre des règles habituelles en la matière ("rule of cool"), mais ça va en plus m'empêcher de participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorgorbey




Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2023

[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: Re: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI EmptyMer 20 Sep - 8:10

MyNickname a écrit:
Gorgorbey a écrit:

- Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle est 2/3 du nombre de figurines normal arrondi au supérieur.

Je suis venu relire le règlement avant de finaliser mon inscription et je vois cette ligne. C'est une coquille d'un copier/coller d'un règlement précédent ou c'est une vraie règle à respecter ? Parce que si c'est le cas, non seulement ça va à l'encontre des règles habituelles en la matière ("rule of cool"), mais ça va en plus m'empêcher de participer Smile

Salut MyNickname,

L’idée de la règle est d’être moins restrictif que le bouquin tout en évitant un socle complètement vide. C’est une traduction maladroite de ma part de la « rule of cool ».

Je te confirme donc que la « rule of cool » s’applique comme dans l’ensemble des autres événements KOW. Tes gobelins sont les bienvenues quelque soit leurs nombre ! ^^

Dans le cas de joueurs debutants ou n’ayant pas une armée complètement finalisée ou peinte, même raisonnement. On pénalisera personne, le but est de rester dans un esprit ludique de jeu et d’échange.

En restant à ta disposition si tu as d’autres questions.

Flo aka Gorgorbey
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: Re: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI EmptyJeu 21 Sep - 12:57

Malheureusement je serais pas des vôtres, j'ai pas réussi à avoir mon weekend mais cela n'est que partie remise.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31] Oktoberfest XVI Empty
MessageSujet: Re: [31] Oktoberfest XVI   [31] Oktoberfest XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[31] Oktoberfest XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oktoberfest cinquante douze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: