Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Oktoberfest cinquante douze

Aller en bas 
+3
pépéstilence
Kutchuc
le cul de jatte
7 participants
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMer 2 Oct - 14:32

Avant hier j'étais fatigué, hier j'étais fatigué, aujourd'hui... bof m'enfin, comme Céline s'étonne que personne n'ouvre le debrief, je m'y colle quand même).

Toulouse c'est comme un cheesecake à la framboise, mais sans cheesecake cette année. Merde, je m'en rends juste compte en fait, c'est terrible !
Donc c'est bien, comme d'hab', je vais pas dire ce qu'on dit tous les ans hein. Peut être que les repas étaient un peu en dessous mais on a été habitués au luxe alors évidemment, c'est chaud de dire du mal d'une cuisse de canard confite.

Donc je passe directement à la partie jeu.

Ma liste d'elfes du crépuscule, plein de poses (17): pas mal de mouvement (4 unités de cav et 2 gargouilles), un peu de tir (2 troupes d'arba et 2 balistes), un peu de bash (3 troupes de gardes écorcheurs dont personne ne se méfie).
J'avais déjà joué un truc ressemblant l'année d'avant à Sautron et j'avais trouvé ça sympa et tactique. Et comme je n'avais pas eu l'énergie ni la volonté (v3 oblige) de monter et peindre mon trident, ça me semblait être une bonne alternative.

Évidemment, j'avais marqué les résultats au dos de ma feuille de score, donc je vais devoir tout faire de tête (et sachant que mes neurones se barrent de plus en plus...).


partie 1 vs Bastien en Abysses sur ? (les neurones je vous dit).
Comme d'hab il a des gros persos qui tâchent (Bael, archidémon et basusu). Mais hormis une unité de hellequins, le reste ça va. Une seule mission (parce que les persos peuvent pas tout faire): tuer la cav qui, elle, fait chier. Comme j'ai beaucoup de poses je peux mettre mon tir en face, gargouilles devant au cas où et paf, en deux trois tours, ça dégage. Du coup la mission est accomplie et le reste est géré tranquillement. 17/3 je pense.

partie 2 vs Gorthor en Harde sur Invasion ?
Il a une liste atypique (comme d'hab' ^^). 3 chimères, 1 ruée, 2 ou 3 brutox et des hordes... sans le moindre motivant. Bon, je me dis que ça devrait aller quand même, j'ai un peu de tir, je vais vite aussi... C'est dur à raconter parce que ça ressemble pas à grand chose (comme d'hab', c'est Gorthor hein) mais ce que je peux dire, c'est qu'au tour 5, je commence à me dire que ça pourrait carrément mal tourner parce qu'il y a un paquet de trucs que j'arrive pas à tuer. Mais bon, ça finit par craquer, heureusement. 18/2 je crois.

partie 3 vs Michel en Trident sur Contrôle.
Sa liste me fait chier. Entrave+régen partout avec une table riche en décors centraux. Mais je me déploie bien, et mon plan tient la route: à gauche il a Ekter, un reg d'horreurs et des naïades sur serpent derrière (et c'est ça l'erreur). Moi j'ai une cav qui charge Ekter tour 2 (sans aucune chance de le tuer ou presque avec l'entrave et phalange), je le bloque et les naïades vont poireauter tout ce temps. Je lui donne quand même des gargouilles comme un débutant en "oubliant" ses naïades de tir à l'autre bout de la table (avec la jarre). A droite, ma mission numéro 1, c'est de tuer la guivre. Je l'ébranle, puis la tue. Du coup, il est dans la merde. ^^ Mais telle une bête traquée qui n'a plus le choix qu'entre se jeter dans le vide ou tenter de mordre avant de prendre un dernier coup de bâton, Michel tente de me mordre. Il charge une cav avec ses autres serpents, fait ses 8pv (stat) et doit donc faire un 9 relançable (bannière du griffon prévue à cet effet) pour pas passer le reste de la partie à pleurer sur les unités que je vais lui faire enlever de la table. Il fait son double 9 et d'un coup ça bascule vers "à ton tour d'être dans la merde". ^^ J'arrive pas à tuer son roi à droite (je l'ébranle trois fois et il regen), je mets 25 tours à tuer ses serpents qui ne demandent qu'à tomber sous le tir/sous les griffes de mes écorcheurs, ça veut pas trop et je perds lamentablement. Bravo Mich'. Wink 2/18 probablement.

partie 4 vs Beji en Cauchemars sur Scavenge
Après une bonne nuit de trois heures de sommeil (réveillé à 4 comme un mec qui n'a pas besoin de dormir alors que si, vraiment), j'affronte mon jeune padawan avec son armée qui me fait suer parce que très rapide. Malgré tout, je pense être pas si mal au déploiement et j'ai le tour 1. Mon plan c'est d'amasser des pions à droite et de gérer le reste de la table. Mais rebelote, tel le Michel, le Beji tente de me mordre au cou: charge de fielleux sur mes lanciers tout neufs, 14 blessures, 7 au dés, ébranlé. Argh, je vais donc mourir de ce côté au lieu de nettoyer tranquille et de gagner le scenar ? Oui. ^^ Bon, je mange un peu mes dents et je me dirige vers une défaite inévitable. Sauf que ce jeune Beji ne trouve rien de mieux que d'oublier de créer un pion Butin et du coup c'est nul au scenar. Bravo champion, muscle ton jeu !!! Comme il me ramone pas mal, ça donne un 7/13.

partie 5 vs Domi en Cauchemars sur Ransack.
Rebelote, du cauchemars. Muf. Alors là, je crois que c'est le moment où j'ai lâché mentalement et physiquement. J'ai rien vu, j'ai été mauvis, sans inspiration. Pas le quart d'une ébauche de plan pour la partie. Et en plus, chose que je n'avais pas vue venir, Domi a été bon, lui. Il a fait de gros progrès, vraiment. Bien joué. Je planque un étendard tour 5 pour éviter l'humiliation de la table rase. ^^ 0/20

partie 6 vs Jean-Luc en Poussière sur Massacre.
Je reste sur une défaite contre ce vieux rockeur à Angoulême avec ses français (oui, il m'avait battu à la loyale). Je suis au fond du seau, je viens de prendre une pelouse et EN PLUS, on nous fait jouer MASSACRE !!!??? Bordel à cul (de Satan de mes couilles - Ma vie est un enfer, Daniel Auteuil - pour les plus jeunes) ! Bon, il a du déferlement 72 donc c'est chaud de tout anticiper mais je fais ce que je peux. A gauche je déglingue ses chars au tir, et je commence ses serpents (que je termine aux écorcheurs). Mais ses momies veulent pas mourir et il rattrape des points, grignotant telle une bête infâme. A droite, son géant se sent d'humeur à traverser la table pour aller dans des gargouilles. Il les rate (!), mais comme il m'a callé un double 6 (et en plus c'est moi qui lui dit de jeter les dés, on sait jamais pig pig ) sur ma horde de montures abyssales qui le regardent d'un œil mauvais, il gagne un temps précieux qui fait que je n'arrive pas à me jeter sur lui assez vite et qu'on se meule tous les deux. Je gagne de 150 points du coup ça fait 11/9.

Et voilà, je suis au fond du classement, tout le monde va m'oublier. Ma gloire passée ne m'auréole plus de lumière. Tout le monde commence à rire de moi...
Mais, comme venant de nulle part, la devise de la défouraille vient comme souvent chuchoter à mon oreille. La clameur prend de l'ampleur, j'entends mon nom percer la foule petit à petit, Michel m'appelle de l'au delà... Rachid, Rachid, jusqu'à un tohubohu qui fait même se taire la horde vociférante de T9A et trembler les murs ! Oui, je suis là, ne m'abandonnez pas les gars, qu'est ce qu'il y a ?
Un prix de peinture ? Pour moi ? Jamais bredouille ? J'en ai les larmes aux yeux, le jeu est en moi, il ne m'abandonne pas. L'équipe qui défouraille me porte sur ses épaules, triomphante à l'image de son capitaine légendaire... J'en rajoute peut être un tout petit peu. Smile

Allez hein, à l'année prochaine, je serai meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMer 2 Oct - 19:29

Tu ne risques rien mon rachid, j'irai te chercher jusque d'entre les griffes de cette salope d'Ilona s'il le faut.
Merci de ton débrief. À très bientôt avec plaisir.

J'essaie de débriefer demain.
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 51
Localisation : AMBAZAC 87

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyJeu 3 Oct - 16:39

Je vais pas faire de longs discours, c'était parfait, comme d'hab, mes parties on s'en fout alors continuez comme ça et à l'an prochain!

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Localisation : angoulême

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyJeu 3 Oct - 17:29

Merci Rachid d'avoir ouvert ce post , tu es parfait !

Bon , maintenant que ça c'est fait , on passe aux remerciements Smile

Le principal , merci Michel , pour l'hébergement parfait , le barbecue parfait aussi et ton accueil toujours agréable Wink

Merci à l'orga pour ce super tournoi , la bouffe et le reste , l'accueil et tout et tout ..

je suis un peu nulle en debrief , alors je vais résumer : 3 victoires 2 défaites 1 nul , 7ème place , je me la pète un peu ! ( merci Kévin;) )

prochain tournoi Sautron , on verra si ça continue Smile

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMar 8 Oct - 19:52

Sathines a écrit:
je vais résumer : 3 victoires 2 défaites 1 nul , 7ème place , je me la pète un peu ! ( merci Kévin;) )
Il y a eu magouilles ou quoi ? Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Localisation : angoulême

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMar 8 Oct - 20:09

Que de médisance .... Un jour je te vaincrais , et tu t'en mordras les doigts !!! Very Happy

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMar 8 Oct - 20:14

Sathines a écrit:
Un jour je te vaincrais , et tu t'en mordras les doigts !!!
C'est fort possible et alors je serai bien content que la communauté progresse ou très déçu d'être devenu aussi mauvais. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 51
Localisation : AMBAZAC 87

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMar 8 Oct - 23:32

En fait (je balance car je suis le mal ah ahh ha), c'est kévin qui lui a fait sa liste, et en plus elle m'a confirmé par SMS (que je conserve en lieux sures) qu'elle triche mieux que nous, mais nous la démasquerons et mettrons fin à cette forfaiture!!!.

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Localisation : angoulême

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMar 8 Oct - 23:50

ohhh pépé que tu es vil !!! trêve de bavardages , nous réglerons ça sur une table Twisted Evil

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMar 8 Oct - 23:53

pépéstilence a écrit:
En fait (je balance car je suis le mal ah ahh ha), c'est kévin qui lui a fait sa liste

J'avais hésité à dire ça, mais j'avais pas osé lui casser le moral.
Bon, maintenant que tu en as parlé, on peut évidemment oublié toute retenue et dire qu'elle jouait juste un full tir débile. geek
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 40
Localisation : angoulême

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMer 9 Oct - 6:32

Bon mais ça suffit cette chasse aux sorcières ! Vous êtes bien mauvais perdants... C'est la 1ère fois que ça m'arrive, laissez moi savourer au moins jusqu'au prochain tournoi geek

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 51
Localisation : AMBAZAC 87

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMer 9 Oct - 11:07

[quote="sahtin" C'est la 1ère fois que ça m'arrive, laissez moi savourer au moins  geek [/quote]

Euh...???   NAN!!!   Evil or Very Mad

Mais dis toi qu'on se rappel toujours de sa première fois... drunken , et pis tout ces petits commentaires mesquins vont te mettre la rage pour continuer a écraser tout le monde!!! scratch

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMer 9 Oct - 11:19

pépéstilence a écrit:
et pis tout ces petits commentaires mesquins vont te mettre la rage pour continuer a écraser tout le monde!!! scratch

C'est surtout que personne ne debrief ou ne parle de ses parties, raison d'être de la section. ^^ Les forums sont morts et mortifères... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMer 9 Oct - 13:37

le cul de jatte a écrit:
C'est surtout que personne ne debrief ou ne parle de ses parties, raison d'être de la section. ^^  Sad

Mais si regarde Smile !

Bon alors ce tournoi sur Toulouse! Franchement c'était super Wink  pas eu de problème d'orga, la bouffe était bien bonne, l'ambiance sympathique! Enfin perso je me suis éclaté et je vous assure que je ne regrette pas les 8h de bus de nuit au retour (même quand un passager à menacé de mort le chauffeur Shocked  grosse ambiance...).
bref je passe aux debriefs de toutes ces petites parties hehehe Twisted Evil

Partie 1 Vs Rim: Désole Paul mais rebelote!
première partie je tombe contre Rim (Paul) avec qui je joue depuis qu'on est au collège (bon pas si longtemps me direz vous mais à notre échelle c'est depuis Mathusalem). On a pas dérogé à la règle, une bonne branlée dans toute sa splendeur.
beaucoup de troupes en face, avec 22 éclairs je m'inquiète pas trop trop du coup, chaque tour je tombe environ 2 troupes, la partie se transforme en chasse taupe, le scénario dont j'ai oublié le nom se transforme en massacre, bref on va pas trop rentrer dans les détails pour celle là, 1850pts de différence à la bash, 20/0. malgré tout c'était la première fois qu'on jouait contre en tournoi du coup ça nous a vraiment pas gêné, c'était cool!

Partie 2 Vs Kutchuc: Comme un air de revanche
Après l'inter je l'ai un peu en travers de la gorge... Je me suis fais savonner proprement, du grand art et j'avais pas pu y faire grand chose... J'ai donc à cœur de prendre ma revanche! Premier point qui me fout mal, ça joue trident. Le entrave des tridents me met à chaque fois en grosse GROSSE difficulté étant donné que j'ai difficilement mieux que 4+ de base en mêlée sur l'armée mais avec ma liste Vermine élite y a peut être des choses à faire.
Globalement j'arrive pas à dire avant les derniers tours comment la partie se déroule, elle se déroule quoi silent  C'est assez serré et puis sur la fin je lui bouffe son flanc gauche, il me bouffe le flanc droit, tout s’accélère alors! La différence c'est que j'ai une horde de troupe de chocs plein centre qui se pavane tranquillement (il y avait 3 butins à capturer, un au centre et 1 sur chaque flanc). je commence à sentir que ça se passe pas mal même si mon flanc droit s'est vraiment complètement écroulé.... A la fin du tour 6 j'ai gagné, ... "oh nan putain 5", tour 7 et je perd Crying or Very sad  globalement c'est mérité, ça l'aurai été dans les deux sens je crois mais c'est bien comme ça! 17-3 La revanche sera pour la prochaine fois!

Partie 3 Vs LeBull: je t'en fais du Charal du Bull!
Je suis sur une défaite, je suis pas serein du coup.. J'espère me prendre quelqu'un d'un peu plus bas dans le tableau et là super... Clément... Sad  On avait un tournoi ensemble deux semaines plus tôt, il avait gagné en roulant sur tout le monde donc super... Eric qui a la gentillesse de passer avant la partie pour lâcher un petit "bon tu y vas mollo Clément". Concrètement ça me donne méga envie de mettre une piquette même si ça paraît assez peu probable que ça arrive. Il joue avec sa liste Varangurs pleine de cac, ça a la limite je m'en fous avec ma liste par contre les 3 conclaves derrière un obstacle au tour 1 ça me branche moyen... Mon déploiement est pas trop mal, je suis assez content. La partie suis son cours et globalement je suis pas trop inquiété, ça se passe bien un peu trop bien même, je l'embourbe complètement dans du galeux puis les grosses unités d'élites viennent faire un carnage, j'arrive à bien sécuriser les conclaves. Au vue de nos listes on savait tous les deux que le scénario allait être assez secondaire, je l'ai oublié pour tout dire Razz  Je le table rase tour 5, 18-2, propre!

Partie 4 Vs Viking: lespatrouilleursc'estfort.
Tour 1, j'ai les fesses qui se serrent bien fort, one shot d'une de mes hordes de coureurs des tunnels qui avait pourtant 16/18 de moral grâce au rejeton, tout va bien. je suis déprimé au possible parceque là ça va être compliqué. Le scénario est ravitaillement et une fois qu'il a pris un butin avec des bastions par exemple je suis vraiment pas bien pour les déboulonner.... (Énorme lac bien au milieu). Le mot d'ordre de la partie va être la temporisation. J'essaie de temporiser les 3/4 de la table en amenant des situations ou c'est pas top pour lui de charger mais ou je ne charge pas non plus, j'arrive donc à contenir une horde d'elohi alliée pendant des plombes. L'idée en temporisant c'est de me servir du rejeton pour atomiser le flanc droit et les patrouilleurs. ça marche pas mal, les elohis finissent leurs tours à essayer de sauver ce flanc alors que j'envoie toute l'armée dans le pâté, tous mes tirs (type souflettes) assez insaisissables pour des nains vont faire opérer la magie... ABRACADABRAAAT je rattrape le retard de la partie tour par tour et c'est à la fin que je fauche la victoire, 18/2 je les avais bien bashé malgré le scénar assez serré.

Partie 5 Vs Buchos: La légende raconte qu'il manquait 0.5 centimètre.
Bon après 3 victoire et une lose je m'attend forcément à tomber sur Paul qui a poutré tout le monde. Le matchup est assez équilibré et je suis bien en confiance après les deux games précédentes. On joue saccage donc ça pullule d'objectifs. Mon déploiement est assez mitigé selon moi, j'ai peut être un peut trop déséquilibré celui-ci. D'un côté je vais le bouffer car il a pas assez de trucs, de l'autre je risque de me prendre la grosse piquette. ben le risque était réel, je sous estime l'indépendant qui me tombe une horde en 2 tours Crying or Very sad  ! par contre du côté où j'ai mis les sorciers c'est la débandade pour les sacs à mains, les défenses 3+ font mon bonheur et je sécurise la zone. Comme sur la partie contre Michel, reste le milieu... et comme sur cette partie reste les troupes de chocs et quelques petites saloperies qui me harcèle Evil or Very Mad  Pas de bol... Les sorciers qui avait été inspiré toute la partie se viandent sur les indépendants qui finissent la horde. Jusque là la chance à été équlibrée, la mienne à été assez constante juste au dessus de la stat mais jamais insolente quant à lui normal si ce n'est un 12 sur le rejeton plein centre qui était passé derrière prêt à faire un GROS carnage. La partie se termine je suis sensé avoir perdu à peu de choses, mais je n'aurait pas tout à fait mérité de gagner non plus sauf que... SAUF QUE, une petite mesure et "Paul, tes élémentaires sont trop loin de l'objectif là", Nul, ça représente assez bien la physionomie de la partie je trouve, 11/9

Partie 6 Vs Sahtines: J'étais déterminé puis j'ai vu le scénar et la liste.
Je me suis pris tous les gros du classement j'espère donc logiquement pouvoir jouer quelqu'un un peu plus bas dans le tableau et c'est le cas! j'arrive en me disant "allez chie pas celle là ce serait con". Premier coup d’œil sur la liste.. cyclops  C'est dégueulasse. Un méga full tir comme je les déteste avec mes délicieux déf 2 et 3. J'attends le scénario: Massacre, je suis mort pale
La partie commence sur les chapeaux de roues, une horde de tunnels runners pour se mettre bien et c'est pas prêt de s'arrêter, j'essaie de pas déprimer (je n'y arrive pas elle confirmera) et surtout de jouer mon coup. Évidemment une fois l'heure du cac arrivé tout change! la partie s'inverse complètement, vraiment complètement, un peu trop complètement et on retrouve le rat des grands jours, celui qui se relâche, elle me bouffe copieusement sur le dernier tour, c'est la merde, j'enchaîne oubli et autre couille et elle joue bien le coup...... C'est donc une belle égalité, logique qui s'impose.

Au final je finis 4ème et même si je suis content de ce classement il me fout un peu les boules dans la mesure ou je me suis fait le 2ème, le 3ème et fait un nul contre le premier mais ça m'apprendra bounce  Le nul à la fin y est pour beaucoup est Sahtines a bien joué le coup! je suis bien content, c'était un de mes meilleurs classement en tournoi après bientôt 1an sur le jeu, maintenant Clermont! 50pts de plus, de quoi mettre 3 ou 4 légions de plus Twisted Evil  A l'année prochaine Toulouse c'était bien cool! Merci encore Michel pour les trajets entre Toulouse et la salle ça nous aura évité un peu plus de bus encore !
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze EmptyMer 9 Oct - 19:10

Bon débrief bien à la bourre parce que pas le temps.

Comme d'habitude, Toulouse c'est cool, l'organisation, la salle, la nourriture, les bénévoles.

Pour les parties, c'était moins ça.

1ere Partie contre Vincent et ses Nains sur je sais plus quel scénario, mais pas domination.
Je suis à font. Les nains je connais bien, mais d'habitude c'est sur Domination, pire scénario pour moi.
La c'est autres choses, donc ce sera ma revanche pour tous les autres.
C'est tendus, mais je fait un beau déferlement sur mon flanc gauche qui me libère bien, la reformation à la con qui offre le cul de mon géant fait moins plaisir. Mais les momies sauve la partie. Elles finiront le ménage toutes seule comme des grandes sur le flanc gauche.
A droite, mon Héro revenant se promène en faisant chier tout les tireurs, mes Squelettes montés meurs honorablement en emportant des tireurs dans la tombe et mon Dragon s'écroule après avoir manger un régiment de méchant nains def 6 de dos.
Je peux enfin marquer une victoire en tournoi contre des nains dans mon carnet.

Partie 2 Contre Laurent en Salamandre sur Invasion.
Je suis confiant parce que je suis sur une victoire.
Il choisit de placer son Seigneur sur Drake à porter de charge pour le prochain tour en se disant que mes squelettes monté son pas très bon et auront de toute façon une charge gênée. Petit mouvement lent, reformation sur le flanc et gros déferlement. Mes petits squelettes en mousse réussisse à ébranlé le méchant seigneur sur Drake et vont passé ensuite 3 tour à le grignoter.
Ça me mets très bien sur le flanc gauche, enterrer par le carnage que font mes momies dans ses anciens sur rhinosaure.
Sur le flanc droit c'est plus compliqué mais j'arrive à bien le bloquer avec mes hordes de lanciers et passer plus de points chez lui qu'il arrive à en mettre chez moi.

Partie 3 contre Buchos sur Controle.
La liste paye pas de mine, mais il joue bien le bougre.
Il me refile un coté de table qui m'oblige à scinder mon armée et je fait la bêtise de mettre pas mal de corps à corps sur le coté avec une forêt alors qu'il à plein d'éclaireur.
Seconde erreur, je lui laisse le premier tour car je sous-estime ses corsaires.
Ensuite ça a été dur tout du long, je réussis pas grand chose, ses corsaires tiennent bien, mes morts retournent à la poussière.
A charge de revanche.

Partie 4 contre Dominique sur Scavenge.
La partie est tendu, il oublie des trucs mais moi aussi donc ça s'équilibre. Je fait un beau déferlement sur ses spectre qui tentent de me contourner, je couche un de ses fielleux a la contre-charge avec mes gardiens asservies archers. Je me dit que c'est bon. Et la le drame, mes Gardiens asservis qui n'arrive pas à tuer un régiment de spectre de flanc déjà blesser, et qui en plus MEURT sur la contre charge.
La partie est tendu, j'essaye de ramener mon géant pour rattraper le coups, mais y aura finalement pas de tour 7.

Partie 5 contre Sathines sur Ransack.
Tous se passe bien, je réussis à nettoyer le flanc gauche, à temporiser le flanc droit et à pas trop souffrir du tir.
Et puis la les dés veulent plus. Mes squelettes montés reste 3 tours dans une troupes de gargouilles, mon Héro revenant fait rien sur le porte bannière et je cale un double as sur la horde d'abyssaux, qui tue en une contrecharge ma horde de lancier.
Bon je suis toujours à 1 points d'avance au tour 6, mais y a un tour 7 et Sathine me refait des jets de fou, alors que mes squelettes tapent avec des lances en mousse.
Comme quoi, même une partie que tout le monde pense plié au tour 4 peut encore se retourner.

Partie 6 contre Eric sur Massacre.
Je me souvient juste que mes hordes de lanciers on fait le café et que j'ai perdu parce que j'ai tenter un truc trop compliqué a base de rafale de vent et déferlement qui n'est pas passer (alors que j'aurais du juste faire une double charge de face...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oktoberfest cinquante douze Empty
MessageSujet: Re: Oktoberfest cinquante douze   Oktoberfest cinquante douze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oktoberfest cinquante douze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [31] Oktoberfest XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: