Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

[Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages Empty
MessageSujet: [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages   [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages EmptySam 27 Mai - 21:32

Bonjour,

après avoir joué deux parties d'initiation à 750pts lors d'une journée portes ouvertes avec des armées et des listes prêtées, je réfléchis à ma première liste perso (histoire de planifier mes achats).
Et je m'interroge sur le choix entre un régiment de Brétailleurs et un régiment de Lanciers Sauvages : les deux unités sont très proches avec quasiment la même puissance de frappe (6,2 blessures sur du 4+ pour les Lanciers Sauvages contre 7,11 pour les Brétailleurs, mais 24,9pts/blessure pour les Lanciers Sauvages contre 26pts/blessure pour les Brétailleurs).
Le choix doit donc plutôt se faire je suppose sur la meilleure solidité des Brétailleurs (défense et moral meilleurs d'un point). Mais je manque totalement de recul pour savoir si ce type d'unité a besoin ou pas de ce surcroît de protection. Ou bien ce surcroît de protection est suffisant pour permettre un usage différent de l'unité.
Unité que je qualifierai de cavalerie légère, capable de venir en aide à un autre régiment sur une contre charge multiple, ou de manoeuvrer pour une attaque de flanc, mais pas capable de briser une unité adverse en charge seule de front.

Quelle est votre opinion sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages Empty
MessageSujet: Re: [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages   [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages EmptyLun 29 Mai - 19:04

Je ne joue pas Halfelins mais en voyant les profils je dirais :
En troupe, lanciers sauvages car le bonus de de défense est pas suffisant pour qu'il y ai vraiment un écart de survit.
En régiment ça va dépendre de ce qu'il y a autour, car le 5+ peu faire la différence sur une round de contre charge pour gagner du temps, apporté du soutient, refaire une phase de corps à corps pour mettre quelques points de plus et refaire un test.
En horde avantage au brétailleurs parce qu'il sera alors plus intéressant de leurs mettre un objet magique (j'opterais pour la potion de force moi).
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

[Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages Empty
MessageSujet: Re: [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages   [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages EmptyDim 11 Juin - 22:36

Merci pour ton retour. Pour le moment je n'envisage que le format "Ambush" donc la horde m'est interdite, mais je partage ton opinion sur la potion de force, la horde de brétailleurs semble le meilleur choix pour son usage, dans toute la liste d'ailleurs. Pas tellement de "marteau" chez les Halfelins.

Après avoir fait une partie d'initiation contre des elfes je suis un peu refroidi sur les troupes. En 750pts, j'ai trop peur de perdre une fraction trop élevée de l'armée sur une seule volée.

Je posterai bientôt quelques variantes de liste 750pts que j'ai imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages Empty
MessageSujet: Re: [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages   [Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Halfelins] Brétailleurs ou Lanciers sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HALFELINS
» CoK 2024 et Halfelins
» 750pts - Ambush - Halfelins
» Un an d'armées Halfelins en tournoi - 2023
» Contenu détaillé de la grappe de base des Halfelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: