Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande conseils décor (futur joueur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dakysto




Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2022

Demande conseils décor (futur joueur) Empty
MessageSujet: Demande conseils décor (futur joueur)   Demande conseils décor (futur joueur) EmptyMer 16 Nov - 22:15

Bonjour,

Je vais profiter de la campagne sur gameontabletop pour acheter le jeu en francais et quelques figurines.

Côté décor, que pensez-vous être le mieux parmi les offres proposées svp ?
1 terrain booster, 2 terrains booster, 1 terrain booster et 1 terrain gang warzone, ou le terrain de cité en ruine ? (ou autre)
Le terrain cité en ruine semble avoir plus de couvert pour le niveau rdc (mais finalement, est-ce intéressant dans ce jeu ?)


Dernière édition par dakysto le Jeu 17 Nov - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenozan




Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2016

Demande conseils décor (futur joueur) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils décor (futur joueur)   Demande conseils décor (futur joueur) EmptyJeu 17 Nov - 9:56

Hello
Ca dépend du style que tu veux donner à ta table en fait !
J'ai du mal à justifier le "Terrain Booster", pour moi pour 35€ de plus tu as le livre de règles, les dés, les figurines dans la boite de base ...
Ensuite le Terrain Gang Warzone a l'air pas mal niveau rapport qualité prix. Les autres kits vont orienter ta table vers du militaire ou moins militaire, c'est vraiment une question de rendu final. Puisque c'est compatible tu pourrais aussi aller (non présent dans cette campagne) vers des décors "20th century red brick" de Mars Attacks et avoir une zone de jeu plus "actuelle" que science fiction !
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Demande conseils décor (futur joueur) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils décor (futur joueur)   Demande conseils décor (futur joueur) EmptyJeu 17 Nov - 14:02

A deadzone on a jamais trop de décors donc n'ayez pas peur de prendre un gros pack.
Après si vous êtes serrés niveau budget et que vous avez un peu de temps pour bricoler, les décors sf cubique basé sur des longueurs de 3 pouces c'est vraiment pas dur à faire.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
dakysto




Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2022

Demande conseils décor (futur joueur) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils décor (futur joueur)   Demande conseils décor (futur joueur) EmptyJeu 17 Nov - 22:24

Merci à vous pour vos réponses

Kenozan a écrit:
Hello
Ca dépend du style que tu veux donner à ta table en fait !
J'ai du mal à justifier le "Terrain Booster", pour moi pour 35€ de plus tu as le livre de règles, les dés, les figurines dans la boite de base ...
Ensuite le Terrain Gang Warzone a l'air pas mal niveau rapport qualité prix. Les autres kits vont orienter ta table vers du militaire ou moins militaire,...
J'ai édité le titre (en indiquant futur joueur plutôt que débutant), et vais apporter plus de précision, car je me rends contre que je n'étais pas assez précis dans ma demande.
Je n'ai pas encore le jeu, donc je vais prendre la core box.
J'ai lu ci et là sur internet, que les décors fournis avec la core box était sympa pour le début, mais qu'il faut rapidement ajouter d'autres décors pour que les parties soient plus intéressantes.
Ma question est donc plus par rapport aux mécaniques du jeu (déplacement, tactique) plutôt que de l'ordre esthétique (1 terrain booster est il suffisant pour avoir assez de décor en verticalité, 1 set particulier est il préférable par rapport à son contenu -barrière, passerelle, etc.-).


Reldan a écrit:
A deadzone on a jamais trop de décors donc n'ayez pas peur de prendre un gros pack.
Après si vous êtes serrés niveau budget et que vous avez un peu de temps pour bricoler, les décors sf cubique basé sur des longueurs de 3 pouces c'est vraiment pas dur à faire.
Mon budget n'est pas illimité, mais les tarifs proposés sont très attractifs, et je voudrais en profiter, sans non plus tomber dans l'excès et me retrouver avec du matériel qui ne me servira pas (même s'il peut être réutiliser dans d'autres jeux).
L'option de faire les décors soient même me botterait bien, mais je pense que je vais déjà avoir pas mal de boulot avec la peinture des figurines (j'ai commencé très doucement cette année).
Je pars au maximum sur le pack cité en ruine, ou sur 2 packs type terrain booster et/ou terrain gang warzone.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Demande conseils décor (futur joueur) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils décor (futur joueur)   Demande conseils décor (futur joueur) EmptyVen 18 Nov - 14:05

Je pense qu'avec les décors du starter, le pack "cité en ruine" est très bien, ça te permettra d'être large sans en avoir trop.

terrain booster c'est ce que tu as dans le starter donc en avoir 3 c'est peut-être too much sauf si tu veux vraiment un look "néo souk" à ta table car il y a les enseignes et tout le style "commerce cyberpunk".

starter + gang warzone ça sera le minimum en terme de quantité. Mais ce qui est cool, c'est que le kit semble avoir pas mal de passerelles (après c'est pas le plus dur à faire à la mano).

Perso je prendrai cité en ruine.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
dakysto




Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2022

Demande conseils décor (futur joueur) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils décor (futur joueur)   Demande conseils décor (futur joueur) EmptyVen 18 Nov - 22:39

Merci à toi, je pense partir sur la cité en ruine.
J'avoue avoir hâte que la campagne se termine et de recevoir le jeu ! (comme un gamin)

JCK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils décor (futur joueur) Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils décor (futur joueur)   Demande conseils décor (futur joueur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils décor (futur joueur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur joueur
» Futur joueur
» nouveau (futur) joueur deadzone sur saint etienne
» Futur joueur KoW avec enfant(s)... et surtout plein de questions !
» Décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: