Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)

Aller en bas 
+4
Lucius Forge
Ketep
Jarekson
Nayko le Rat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyVen 4 Mar - 12:18

Salut les Kowgneurs

Les Rats Corruptibles organisent pour la 3ème année consécutive leur gros tournoi annuel en Ardèche! Very Happy, on est bien content de l'édition précédente donc il y avait peu d'hésitation sur la tenue ou non du tournoi ! Côté format on reste sur du classique, donc sur du 2300 points pour 6 parties dans le weekend!

Le tournoi aura lieu le 20 et 21 août à Vernoux en Vivarais, ou village avoisinant 10mn max selon l'emplacement de la salle, que j'aurais d'ici 1 mois. Pour ce qui est du reste des informations elles seront inscrites dans le règlement qui viendra dans les prochaines semaines. Tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'on vise 32 joueurs pour ainsi mettre en place un système à 8 poules et partir ensuite en ronde suisse!

Je pose ici le lien du T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=29011

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser Smile

On se voit bientôt sur un tournoi ou juste autour d'une table, la bise !




Je pose le réglement ici:

LIEU


Le TAK se déroulera en Ardèche à Vernoux en Vivarais (07240) dans la Salle sous la poste, rue des lavoirs. Le tournoi aura respectivement lieu le samedi 20 août et le dimanche 21 août 2022. Après mûre réflexion le tournoi aura donc bien lieu dans la même salle que les années précédentes.


ORGANISATION ET INSCRIPTION



le tarif du tournoi est de 30€. Pour plus de transparence il couvre la location de la salle, les lots, les repas du samedi midi et dimanche midi.
Le paiement pour l'inscription se fera par Paypal ou sur place en liquide. Pour Paypal, n'hésitez pas à passer en message privé avec moi. Pour ceux qui souhaitent payer en liquide, prévoyez donc 30€ en amont comme ça place aux figouzes rapidement. Il y a un distributeur dans le village au besoin, cependant merci d'avoir préparé le coup  Wink .

Une buvette sera mise en place dans la salle tout au long du week end pour vous restaurer. Selon la situation météo (mois d'août dans le Sud) nous adapterons certaines mesures (rafraichissement pour tout le monde) au besoin.

Il y a plusieurs possibilités d'hébergements ici, n'hésitez pas à me demander j'ai quelques places pour dépanner! Pour ceux souhaitant louer un endroit pour s'y installer le weekend, la région est assez touristique et il existe beaucoup de gîtes ou Airbnb à des prix plus qu'abordables. Camping pour les guerriers/guerrières ou possibilité de dormir dans la salle évidemment.

Le lien du T3 pour s'inscrire : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=29011

Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante AVANT le 8 août : nico.felix07@gmail.com . Les listes ne seront pas vérifiées en amont mais serviront surtout à annoncer les armées présentes le Jeudi avant le tournoi et à être publiées dès le samedi matin numériquement pour que ceux qui ne participent puissent les voir.

MATÉRIEL


Les armées non peintes sont autorisées sur le tournoi si elles respectent le comptage NMF (la moitié des figurines par socle + une). Si cela n'est pas respecté, l'organisateur pourra exclure une unité en conséquence selon la situation.

En plus de votre armée il vous sera demandé d'apporter un mètre mesureur, des dés et tous les accessoires utiles pour une partie de Kings of war (marqueurs dégâts, ébranlement, compte tour ... la totale quoi  Rolling Eyes   ).

Chacun devra amener sa liste d'armée imprimée en deux exemplaires faisant apparaître tous les objets ou options éventuelles. Si 2 unités sont identiques mais avec des options différentes il conviendra de dire, avec clarté, ce qui les différencie au début de la partie.

Une horloge d'échec vous sera demandé pour pouvoir mesurer le temps durant les parties (il existe des applications sur téléphone équivalentes).

Enfin, n'hésitez pas à prendre un plateau pour déplacer vos figurines entre les tables. Cela pourrait faire gagner un temps précieux pour l'organisation.


LISTES D'ARMÉES


Les listes d'armées sont à réaliser sur un army builder tel que Kings of ALN, Easy army ou Tactical Wargame World :
- Kings of ALN, https://kow.armylistnetwork.com/
- Easy Army, https://mantic.easyarmy.com/
- Tactical Wargame World https://tacticalwargames.world/kings-of-war-list-builder/

Nous jouerons bien entendu en V3 avec les dernières mises à jour du jeu (Cok 2022, Cok 2021, Erratas).

Les armées historiques sont autorisées en suivant le supplément historique édité par la communauté. Les armées historiques sont autorisés a utiliser 25 d'unités mythologiques tant que ces dernières sont considérées comme des alliés.

[/i]
COMPOSITION

Les armées ne devront pas dépasser la limite de 2300pts. L'armée et la liste choisie devra être utilisée durant tout le week end.

Il n'y a pas de limite de SPAM particulière mis à part celles indiquées dans le livre de règles.


HORAIRES ET PROGRAMME


Samedi:

Accueil des joueurs: 8h15/8h45

Briefing et lancement: 8h45/9h

Ronde 1 : 9h/11h30

Pause midi : 11h30/12h30

Ronde 2 : 12h30/14h45

Ronde 3 : 14h55/17h10

Ronde 4 : 17h20/19h35


Soirée autour d'un burger pour ceux qui souhaitent rester un peu autour de Jeux de société, Palet Breton et quelques bières selon l'envie de chacun  Very Happy  (il est bien de ne parfois pas tout prévoir !)


Dimanche:

Accueil et petit déjeuner

Ronde 5: 8h30/10h45

Ronde 6: 11h00/13h15

Pause midi: 13h30/14h30

Remise des prix et fin: 14h45

Nous mangerons après les deux dernières rondes le dimanche pour permettre à ceux qui veulent vraiment partir le plus vite possible (non pas qu'on soit méchant hein) de pouvoir le faire! (Allez restez on vous aime nous  Sad )


PARTIES ET JEU

Les joueurs disposeront de 60 minutes chacun pour jouer. Si un joueur voit son temps être écoulé et qu'il ne peut pas finir sa partie il est autorisé à terminer son jet de dé (+test), son corps à corps ou son tir en cours par exemple, là encore, n'hésitez pas à demander à l'arbitre à la moindre interrogation.

Les terrains seront tirés au sort au préalable via Epic dwarf. Il y aura une carte pour chacune des rondes et les tables seront rapidement toutes réadaptées à chaque fois pour que tout le monde ait joué sur les mêmes dispositions sans jamais jouer deux fois sur la même table.

Du point de vue des tailles des décors :
Collines : taille 3
Forêt : taille 5
Infranchissable : taille 6
Obstacles : taille 2
Terrain difficile : taille 1

Dans l'idéal (32 joueurs), tout le monde sera réparti dans 8 poules distinctes, équilibrées en fonction de leur classement T3 ET de l'appréciation de l'organisateur (histoire d'éviter qu'un joueur au bon niveau n'ayant pas fait de gros tournoi depuis 1an nous ponde un groupe de la mort. Alphie sent toi visé je parle de toi).  Twisted Evil

À chaque fin de partie les joueurs devront rendre leur feuille de jeu pour permettre aux organisateurs de rentrer les résultats.

Une fois les 3 premières parties terminées, une ronde suisse se mettra  en place jusqu'à la fin du tournoi, les points de bash départageant le classement en cas d'égalité. Avec 32 joueurs et des poules il est impossible que 2 joueurs finissent le tournoi avec 6 victoires chacun (donc possibilité d'une belle finale sur la 6ème ronde)

Du point de vue du comptage des points [EDIT] nous suivrons le système BlackJack, lien ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/16VzHfujwheZs2qrwMu8kre4N0a08nElo2kZSHzFtWBA/edit?usp=sharing

J'ai pris la liberté de rendre les tranches de bash plus accessibles en comparaison de tournois précédents, bien que leur nombre reste inchangé (ce n'était pas si simple d'en rajouter).


VICTOOOIRE

le vainqueur sera celui qui possède le plus de points à la fin des 6 rondes. Si deux joueurs sont à égalité ce sont le nombre de points détruits par les joueurs (bash) qui feront la différence.

EN ATTENDANT L'INTER

Le jour du TAK III, l'inter région sera plus proche que jamais après 2 longues années d'absence et nous avons bien conscience que certains vont se servir du tournoi pour se mettre en jambe. En conséquence nous inclurons à la place de Massacre le scénario où il faut jouer les flancs (plus de détail sur le règlement de l'inter région) et nous appliquerons aussi "L'âme des dés" qui vous permet de relancer un dé par partie (en dehors des dés pour le côté, le début du partie, le scénario ou encore le tour 7).

PRIX

Cette année nous incluant une petite nouveauté au TAK. Les armées non peintes sont encore autorisées cette année sans malus de score  ou de jeu car nous tenons à ce que chaque joueur, quel que soit son budget et son ancienneté sur un Wargame puisse participer et jouer comme tout le monde (on est pas tous là depuis 20ans  Razz ). Cependant nous mettrons cette année en place une tombola à laquelle ne seront inscrits que les joueurs full peints. Le prix n'est pas encore fixé (je vous rassure on envisage beaucoup mieux qu'une grappe de raison et 2 picodons de l'Ardèche), il s'agira d'un prix lié au jeu, le tirage au sort aura lieu durant la remise des prix.

Cette année encore il y aura de la crème de marrons pour le gagnant du prix de peinture et pour le fair play.


LE MOT DE LA FIN

Nous comptons sur vous pour vous montrer sous votre meilleur jour niveau fair play. Bien que la compétition puisse être enivrante Kow est un jeu pour passer un bon moment !

Si pendant votre partie une question ne trouve pas de réponse parmi les 2 joueurs pas de panique! Des arbitres seront à votre disposition.

Pensez à bien respecter le temps accordé.

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."


Dernière édition par Nayko le Rat le Mer 17 Aoû - 17:27, édité 3 fois

Ketep et Jarekson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jarekson

Jarekson


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyVen 4 Mar - 12:24

La vrai question c'est, est-ce que les gagnants repartent toujours avec de la crème de châtaignes ?

Nayko le Rat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyVen 4 Mar - 15:48

Présent ^^.

Nayko le Rat et Jarekson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyVen 4 Mar - 22:00

Il y a très peu de chances que je puisse me libérer et je ne saurai pas mon planning plus d'un mois à l'avance, mais je vais tenter le coup quand même.

Nayko le Rat et Jarekson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyDim 6 Mar - 21:14

Chaud comme un marron !

Bien le système de poules. Smile


Knur'

Jarekson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jarekson

Jarekson


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyDim 6 Mar - 23:07

Knurlnien a écrit:
Chaud comme un marron !

Bien le système de poules. Smile


Knur'

J'ai trop envie de voir un système de poule à 32. A Douvaine ça avait était agréable mais c'était sur 7 parties donc c'était fortement affiné.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyDim 6 Mar - 23:16

Knurlnien a écrit:


Bien le système de poules. Smile


Knur'

Ouaip on vise 32 pour avoir 8 poules, le niveau est varié en donc ça devrait permettre de les équilibrer suffisamment. 3 parties en poules puis 3 parties en ronde Suisse dans l'idéal. Si on était 32, il y aurait lors de la dernière ronde potentiellement 2 joueurs encore invaincus donc ça peut potentiellement offrir une belle finale!

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyLun 7 Mar - 14:49

inscrit ! avec les gars du Berry Wink

Vil le Môvé, Nayko le Rat et Jarekson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyJeu 12 Mai - 20:47

[EDIT] Règlement désormais à jour dans le post de base

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."


Dernière édition par Nayko le Rat le Sam 16 Juil - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyJeu 12 Mai - 23:01

Purée j'espère vraiment pouvoir me libérer :'( Je kifferai revenir vers les terres ardéchoises !

Citation :
et nous appliquerons aussi "L'âme des dés" qui vous permet de relancer un dé par partie

Groumpf, j'aime vraiment pas cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyJeu 12 Mai - 23:08

J'en suis pas fan non plus mais comme on fait le tournoi 2 mois avant l'inter, il me semblait intéressant de donner quelques similarités au règlement.

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyDim 15 Mai - 15:18

Quelques remarques pour ma part.

1. Tu peux mettre le règlement dans le premier post ? Ce sera plus pratique à quelques semaines de l'évènement pour le retrouver au milieu des 3-4 pages de ce topic.

2. Tu indiques que les listes doivent être envoyées avant le 08/08/2022 mais qu'en est-il du paiement ?

3.
Règlement a écrit:
0/99 points d'écart, Nul
100/399 points d'écarts, +1 / - 1
400/699 points d'écarts, +2 / - 2
700/999 points d'écarts, +3 / - 3
1000/1299 points d'écarts, +4 / - 4
1300/1599 points d'écarts, +5 / - 5
1600 et + points d'écarts, +6 / - 6
Je suis plutôt partisan d'une première tranche à 300 pts comme les autres. Pourquoi ? Parce que c'est plus facile pour compter (multiples de 300) et puis, je trouve que la dernière tranche n'est pas si difficile à atteindre suite à mon expérience de l'an dernier (là, elle passe à 1800+ pts).

Lucius a écrit:
Citation :
nous appliquerons aussi "L'âme des dés" qui vous permet de relancer un dé par partie
Groumpf, j'aime vraiment pas cette règle.
Sans vouloir lancer un débat : j'aime bien perso ! Very Happy


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyDim 15 Mai - 19:04

Knurlnien a écrit:
Lucius a écrit:
Citation :
nous appliquerons aussi "L'âme des dés" qui vous permet de relancer un dé par partie
Groumpf, j'aime vraiment pas cette règle.
Sans vouloir lancer un débat : j'aime bien perso ! Very Happy
Si on commence à débattre de la nullité absolue du double as, en effet on n'a pas fini. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyMar 17 Mai - 19:55

Pour répondre à Knur du coup,

1. Bien vu, j'ai ajouté le règlement au post de base

2. Je n'indique pas de date pour le paiement car j'ai bien précisé qu'il est tout à fait possible de payer en liquide sur place le jour J comme ce fut le cas les années précédentes. Cependant, comme je le précise, Paypal c'est plus simple, pour ceux qui le souhaitent, donc effectivement si ça tombe en même temps que la liste, tant mieux ! Dans tous les cas, j'enverrais un message individuel à tout le monde la première semaine d'août pour être au courant du mode de paiement Wink

3. Pour la première qui n'est pas à 300 points, tout simplement car 150pts, 200pts ou même 290 points ça mérite à mon sens déjà un point de bash (y a bien quelqu'un qui a sensiblement plus tué que l'autre et il s'agit pas d'une dif de 20 ou 30 points). Secondo pour ce qui est de la dernière tranche, tu l'as évoqué toi même, elle n'est pas si difficile à atteindre. Le but n'est pas pour moi de donner des 20/0 à volonté, honnêtement pour mettre + de 1600 points il faut quand même y aller et je peux aller voir les résultats de l'année précédente mais je pense pas qu'il y en ai plus de 5/6 à l'échelle d'un tournoi de 60 parties, ce qui me convient. + de 1800 justement ça devient vraiment très dur à atteindre et au final ça en donnerait 1 ou 2 à l'échelle du tournoi alors même que quand tu as mis plus de 1600 il y a franchement eu un cap de passé en terme de branlée et que certaines armées étant obligées de sacrifier à minima 400 points pour jouer ne peuvent tout bonnement pas atteindre ce palier. Certes ça fait partie du jeu mais, à mon sens, ce palier à 1600 vient déjà équilibrer à ce niveau là. Pour ce qui est de la difficulté à compter, chaque table aura une feuille scotchée bien visible avec les points de bash en police 25 Razz !

Autrement, il s'agit aussi d'un choix d'avoir ce comptage, déjà car je l'apprécie mais aussi et surtout car je trouve bien plus riche d'avoir plusieurs comptages différents comme je l'ai souvent dit. Chacun à sa vision de la chose et je trouve plutôt très bien que Toulouse et Limoges et même Bourges se soient orientés sur le comptage graduel du scénar, mais il est bien aussi de garder cet autre comptage, chacun à,  à mon sens ses qualités et ses défauts auxquels il peut être cool de se plier, subjectivement j'ai un faible pour ce type là Wink

4. Pour ce qui est de la règle de la relance, je suis assez neutre, elle amorti le problème de la règle mais ne le résout pas, mais j'ai même hésité à modifier moi même la règle du double as pour le tournoi c'est pour dire. Mais de cette manière c'est plus consensuel et ça colle surtout à l'inter, voilà voilà!

Bon l'idée était pas de lancer un débat d'idées sur le comptage de points, y a probablement un espace pour ça mais comme ça tu vois la logique en place au tournoi, carrément subjective, je ne m'en cache pas Wink

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyMer 18 Mai - 16:35

Citation :
Si on commence à débattre de la nullité absolue du double as, en effet on n'a pas fini. ^^

Tout aussi nul qu'un double 6 qui fait sortir une unité d'élite qui n'a pris que 2 blessures random. Au bout d'un moment si jeter des dès c'est problématique, faut jouer à Malifaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyMer 18 Mai - 21:08

Nayko a écrit:
3. Pour la première qui n'est pas à 300 points, tout simplement car 150pts, 200pts ou même 290 points ça mérite à mon sens déjà un point de bash (y a bien quelqu'un qui a sensiblement plus tué que l'autre et il s'agit pas d'une dif de 20 ou 30 points). Secondo pour ce qui est de la dernière tranche, tu l'as évoqué toi même, elle n'est pas si difficile à atteindre. Le but n'est pas pour moi de donner des 20/0 à volonté, honnêtement pour mettre + de 1600 points il faut quand même y aller et je peux aller voir les résultats de l'année précédente mais je pense pas qu'il y en ai plus de 5/6 à l'échelle d'un tournoi de 60 parties, ce qui me convient. + de 1800 justement ça devient vraiment très dur à atteindre et au final ça en donnerait 1 ou 2 à l'échelle du tournoi alors même que quand tu as mis plus de 1600 il y a franchement eu un cap de passé en terme de branlée et que certaines armées étant obligées de sacrifier à minima 400 points pour jouer ne peuvent tout bonnement pas atteindre ce palier. Certes ça fait partie du jeu mais, à mon sens, ce palier à 1600 vient déjà équilibrer à ce niveau là. Pour ce qui est de la difficulté à compter, chaque table aura une feuille scotchée bien visible avec les points de bash en police 25 Razz !

Autrement, il s'agit aussi d'un choix d'avoir ce comptage, déjà car je l'apprécie mais aussi et surtout car je trouve bien plus riche d'avoir plusieurs comptages différents comme je l'ai souvent dit. Chacun à sa vision de la chose et je trouve plutôt très bien que Toulouse et Limoges et même Bourges se soient orientés sur le comptage graduel du scénar, mais il est bien aussi de garder cet autre comptage, chacun à, à mon sens ses qualités et ses défauts auxquels il peut être cool de se plier, subjectivement j'ai un faible pour ce type là Wink
Je ne demandais pas un exposé en trois parties sur "pourquoi avez-vous choisi ce système de comptage ?", j'indiquais juste que je voulais adapter un peu les tranches. Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyJeu 23 Juin - 18:03

Ça m'agace parce que c'est méga méga méga loin, mais je vois que plus ça va plus il y a de monde alors je en sais pas comment je vais faire, mais je vais venir. Smile

Knurlnien, Nayko le Rat et MyNickname aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptyVen 24 Juin - 22:56

Hey! Content de te voir Rachid, effectivement ça fait un pti bout de route !

Je précise au passage que je vais modifier le règlement sur 2 points majeurs:

- On va passer sur le comptage au système blackjack, j'ai toujours défendu la diversité dans les comptages car je n'aimais pas qu'il n'y ai uniquement des systèmes qui prônent largement le scénario au détriment de la bash par exemple mais je dois reconnaître qu'avec celui-là, pourquoi se priver de tout faire à la fois? Je l'ajouterais dans les prochains jours au règlement.

- Je l'avais déjà expliqué sur Facebook et du coup je vais l'intégrer aussi au règlement l'ajout du supplément historique, après l'équilibrage qui résultera de la coupe de France histo dans quelques jours. Je précise que les listes de l'ensemble des armées (histo et fantastiques) ne seront pas publiées avant le tournoi (mais bien entendu après). Cependant le nom des armées et leur nombre seront connues quelques jours avant, ainsi pour les plus frileux ou ceux souhaitant éviter les découvertes sur une armée le jour J, libre à vous d'aller vous renseigner sur une armée spécifiquement

Voilà, je pense qu'il y a eu assez de débat sur le sujet histo sur Facebook, que chacun a pu donner son avis (que je respecte) et que désormais en faire des pages de pavés est potentiellement assez stérile. J'ai pris cette décision en connaissance de l'avis de beaucoup pour trouver ce qui me paraissait être un compromis abordable pour chacun et qui corresponde à l'esprit que je me fais des tournois de Kow. Donc merci de ne pas lancer un sujet interminable dans un topic qui, je pense, n'en est pas spécifiquement le sujet Razz , je précise par ailleurs que si certains veulent venir en discuter en mp, en débattre, pas de souci, je ne suis pas obtus, je préfère juste éviter de lancer le sujet sur la place publique, comme un pavé dans la mare où, avec les réseaux on sait généralement comment ça finit !

Hâte de vous voir, ça se rapproche à grands pas tout ça ! Les crèmes de marrons sont prêtes Very Happy

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptySam 16 Juil - 13:37

Pop ! Le réglement a été modifié comme je l'avais expliqué précédemment (système BlackJack et armées historiques).

Nous sommes actuellement 31 inscrits, il n'est pas impossible qu'une ou deux personnes se désistent avant le tournoi, si vous êtes toujours intéressé c'est le moment! Razz

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) EmptySam 16 Juil - 13:56

Le système Black Jack est très intéressant mais ça fait une sacré feuille de comptage de point à ingurgiter. Mais j'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty
MessageSujet: Re: [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)   [07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[07] TAK III (Tournoi Ardèchois Kow)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Ardéchois Kow, TAK
» TAK II, Tournois Ardéchois Kow
» Tournoi fun KOW, le 03/09
» Tournoi en duo Yggdrasil
» Tournoi Deadzone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: