Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bellum Lacum 2022

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Bellum Lacum 2022 Empty
MessageSujet: Bellum Lacum 2022   Bellum Lacum 2022 EmptyLun 31 Jan - 22:03

Allez, c'est parti pour mon debrief de ce tournoi.

Ma liste:
3 Hordes de zombies
1 Horde de squelettes
2 Régiments d'apparitions
1 Régiments de cavalerie faucheurs d'Ames
2 Troupes de revenants montés
2 Nécromancien
1 Seigneur vampire a cheval

1ere partie Vs Waszazen en slaves (massacre)
Je me précipite trop avec ma cavalerie vampire et le paye immédiatement avec le craquage et la mort de la cavalerie vampire sans trop de dégâts pour lui. De son coté,
il avance en bloc mais les apparitions et la masse de zombies me permettent de rattraper mon erreur initiale.
Victoire.

2eme partie Vs Ginette en Forces de la nature (domination)
Une armée full élémentaires et assez solide mais peu nombreuse ce qui me permet d'absorber les hordes puis de les contourner avec les apparitions et les vampires
et de les nettoyer.
Victoire

3eme partie Vs Jarekson en Ordre de la dame verte (contrôle)
Mon adversaire se rue au corps a corps avec une régiment d'infanterie, une bête et une cavalerie sur une horde de zombie qui sans suspense explose mais tout ce joli
monde se retrouve isolé au milieux de mon armée ce qui leur sera fatal. Ses 2 hordes de pénitent isolé seront nettoyées par des vampires particulièrement agressifs.
Victoire

4eme partie Vs Wouf en mort vivants (butin)
Son armées est moins populeuse que la mienne mais plus solide. Les corps a corps sont serrés mais le manque de réussite de sa horde de revenants monté sur une horde
de zombies et une contre charge peu efficace de la horde de revenant a pieds sur un régiment d'apparitions me permettent de retourner toute la mêlée centrale et de
partir loin avec les butins

5eme partie Vs Nayko en vermines (ruée vers l'or)
Son armées est solide et rapide surtout avec le titan volant et ses 13 attaques. Il enfonce rapidement une horde de zombies avec le démon et une horde de troupe de
choc et se reforme pour prendre toute ma ligne de flanc. Je tente de bloquer cela en envoyant une autre horde de zombie contre les troupes de choc et un régiment
d'apparition bloquer le démons et gagner du temps. Et la commence le retournement total de la partie car si je fais peu de dégâts ma tentative de contre offensive,
le démons, qui avec sa contre charge sur les apparitions se retrouve sur leur flanc fait double as au moment du test de moral (ouf!!). Les apparitions se désengagent
ensuite pour aider les zombies et l'autre régiment d'apparition a nettoyer les troupes de choc et me reforme en attendant l'inévitable vengeance du démon.
Malheureusement, un nouveau double as sur les apparition scellera le destin du démon alors qu'au même moment, sa horde de coureurs des tunnels manque complètement sa
charge face a la cavalerie vampire qui en retour détruit l'unité grâce a un bon jet de moral.
Victoire

6eme partie Vs Sliscus en elfes (mise a sac)
J'envoie mes vampire sur sa horde de gardes maritimes et avance le plus rapidement possible sur sa ligne de tireurs avec le reste de l'infanterie. Il contre charge mes
vampire en envoyant sur leur flancs un régiment de gardes avec mélopée en plus de la horde de face et les détruits mais désorganise sa ligne de bataille. Il enverra
également un régiment de chat et l'autre régiments de gardes maritimes sur une horde de zombies pour les bloquer. Malheureusement cette précipitation lui coute cher car
cela m'offre des charges de flancs sur toutes ses unités et me permet de nettoyer toute son infanterie en un seul tour. Les drakes quand a eux s'empêtrerons dans les
revenants monté soutenus par le seigneur vampire et la horde de squelettes avant d'être détruits grâce a l'arrivé des apparitions.
Victoire

7eme partie Vs Pépéstilence en morts vivants (percée)
Une armée d'élite qui frappe fort mais malheureusement pour lui, le poids du nombre joue en ma faveur et me permet de l'affronter systématiquement en 2 ou 3 contre 1.
Victoire

1ere place et 1ere Victoire de tournoi ^^.

Un très grand merci a Laurent "Argail" pour l'organisation, l'accueil et l'hébergement. Et même si comme disait l'autre, Douvaine, c'est beau mais c'est loin, je reviendrai
avec plaisir.

Tartignolle, Knurlnien, valvin et sahtines aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Bellum Lacum 2022 Empty
MessageSujet: Re: Bellum Lacum 2022   Bellum Lacum 2022 EmptyMar 1 Fév - 20:48

Waouw !

Elle est cool ta liste ! De belles parties. Merci pour le compte rendu. Ca donne l'impression d'avoir un peu été là ^^.

A bientôt Smile

sahtines aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

Bellum Lacum 2022 Empty
MessageSujet: Re: Bellum Lacum 2022   Bellum Lacum 2022 EmptyMer 2 Fév - 23:37

Allez à mon tour de m'y coller j'ai bien envie !

Ma liste grosso modo:

2 hordes de Troupes de chocs (boostées avec Phalange, Chaudron de peste et de l'objet)
1 horde de Galeux
1 régiment de Marée de Vermine
1 régiment de Coureurs des Tunnels (Adresse)
1 troupe de Coureurs des Tunnels (Agile)
2 Mère de la portée
1 Skudku'zluk le rejeton démoniaque

Je partais donc ici avec une liste très élitiste car seulement 8 poses pour un tournoi en 1750points je le rapelle (4 poses au dessus des 240pts et le héros le plus cher du jeu) en espérant faire survivre ce beau pti monde tout en rétamant tout ce qui se présente ! Nous étions disséminés en 4 poules créées en fonction des niveaux de jeu de chacun.

Partie 1: Woryk en Harde sur ... - World Guiness Book des records
Je revois Woryk on s'est pas vu depuis le dernier tournoi ici à Douvaine voilà 2ans, donc ça remonte. A l'époque il faisait l'arbitrage, il décide de jouer en ressortant d'anciens pitous harde donc ça bricole gentiment sur la liste (on fait avec ce qu'on a!) mais un vrai plaisir de retrouver du monde pas vu depuis longtemps. Dès le premier tour je sens que Woryk n'a plus joué depuis un moment la V3 n'étant pas encore complètement claire et ce qui devait arriver arriva, un rat de 12 mètres 50 qui saute en parachute derrière les lignes (mon démon à 350pts) dès le tour 2 avec une belle charge de flanc qui m'offre le refo sur l'unité qui était le plus dans son dos, autant le dire, c'est la cata. La harde possédant peu de tir et généralement peu de volants c'est la débandade, le démon one shot chaque tour une unité, je me fais malgré tout basher en sécurisant de manière absolue le scénar (ça cogne la harde Embarassed ). Après calcul le démon aura détruit 1200points d'armée (seul ou avec de l'aide mais quand même!), je crois qu'il fut rentable. 17/3

Partie 2: Sylvain en Byzantins sur Domination - La croisade des rats
Byzantins... J'ai déjà eu l'occasion d'en tâter sur un tournoi histo donc j'en connais les grandes lignes, un tir courte portée assez dévastateur rendu possible par des troupes et des machines de guerre indépendantes avec malgré tout quelques belles entrées d'infanterie et de cav mobiles, le défaut comme souvent en histo (et ici particulièrement) ça frappe au cac comme de la moule. Je sais que les tirs vont faire mal lorsque ça va se mettre en route mais j'ai plus d'un tour dans mon sac, je tente de les tirer à l'éclair, c'est partiellement réussi puis le moment venu après 3 tours de placements en tout genre à essayer de trouver le bon angle, la belle charge, j'envoie tout. Je soigne de 10 blessures ma horde de Troupe de chocs dans le même tour (stat mais gros coup au moral pour mon adversaire). Je joue généralement Croisés en histo et me retrouver face à des Byzantins galvanisent mes rats qui ont envie de leur flanquer une rouste, les hordes comment à faire craquer le centre, petit à petit puis tour 5/6 c'est le craquage total et je m'empare enfin sans débat du centre après avoir méthodiquement grignoté les lignes très compactes de mon adversaire. Jolie partie, pas si facile, contre un joueur débutant sur Kow qui a 15ans de bouteille sur les Wargames en général, ça se sent, c'était très sympa! Smile  17/3

Partie 3: Twamtaack en Force des Abysses sur Contrôle - Phalange? Entraves? et alors? rien à foutre
Je rencontre Laurent sur le tournoi, je conaissais déjà Bruno, Leloup que j'avais re-initié à Kow sur Lyon et on a eu le temps d'observer nos armées pendant la poule donc on s'attend à jouer contre et on y va avec le sourire (son armée est juste super belle, donc c'est toujours plaisant), Laurent super sympa, j'aime jouer sur contrôle, bon moment en prévision! Une jolie liste infanterie avec 3 hordes de Molochs d'entrée puis pas mal de volants (gargouilles, âmes torturées notamment). Notre déploiement est à tout les deux déséquilibré, un flanc fort contre un flanc faible, j'imagine que ça suffira pour prendre plus de carrés que lui. J'agresse vite fait à gauche, soigne mes troupes de chocs, planquées dans les bois qui contrecharge, épaulées par la troupe de chars de flanc, c'ets la raclée à gauche je suis rassuré. A droite c'est... la merde! J'avais gagné entraves furtif au début du tour et je me disais que combiné à Phalange une horde de volants + une horde de Molochs me passeraient pas dessus. Je me suis trompé, ils m'ont défoncé affraid (je n'avais pas suffisamment pris en compte les changements des Molochs du COK 2O22 et pensait connaître l'unité), 280 qui sautent comme ça, j'ai la partie en main mais je dois faire gaffe, l'élite quand ça craque, ça craque vraiment. Le démon me rassure tout seul en écrasant tout sur son passage pendant au centre permettant de rabattre la gauche plus rapidement que lui la droite, je sécurise sans gros suspense au final, c'est gagné! 17/3

Partie 4: Sliscus en Elfes sur Butin - Frustration quand tu noous tiens
Probablement la partie la plus frustrante du tournoi pour moi alors qu'une autre qui a suivie aurait pu finalement l'être plus mais c'est bien celle là à qui je donne ma palme. Dès le déploiement, je l'enrhume quasiment, trois butins sur la table et je le pousse à en abandonner un, plus qu'un pour avoir la victoire. J'ai une belle forêt au centre ou je pose une horde de troupe de chocs qui va pouvoir s'établir et accueillir du drake tranquille. A droite je fais mine d'abandonner le flanc (peu important au scénario) en ne plaçant que la troupe de chars. Les drakes foncent trop content dans une horde galeux pour se reformer, je l'avais vu venir et au final je les enferme plus qu'ils ne parviennent à faire mal, ils viendront s'encastrer dans une horde de troupes de chocs après, goodbye. De la droite je me désengage avec ma troupe de chars pour chopper une horde de garde maritime de dos, je rebondis, premier coup dur, j’espérais à minima faire un poil plus mal que ce que j'ai fait. Puis rien ne va plus, un double as dans un héros sur Drake à 17 blessures qui bloque 600pts pendant un tour, 2 tour de suite à 2 blessures sur des drakes avec des troupes de chocs, 3 test à 3/4/5 sur une horde de drakes ébranlée en boucle et je me fais prendre le scénar. Sad  La partie est très frustrante pour finir le samedi mais c'est comme ça, je gagnais au tour 6 et comme souvent pour moi, ça fait mal au 7ème. 5-15

Partie 5: Ketep en Morts Vivants sur un scénar Bluff - Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas
Une belle armée, une jolie liste, un joueur avec du niveau, premier jusque là, c'est un peu le moment de jouer ma finale, lui, il mène, il est confiant ça se sent. Je suis plutôt content de ma manière d'aborder la partie, aucun de mes flancs ne me paraît faible et j'ai le sentiment d'offrir mon meilleur déploiement du tournoi. J'ai l'allonge sur les morts et c'est bien normal, je prends le temps de me placer, puis dès mon tour 2 j'y vais, plein centre. Ketep jouant une armée populeuse, je tente de faire craquer la ligne pour ensuite pouvoir ignorer le nombre grâce à mes refos. Une horde de troupe de chocs et le démon dans des zombies, théoriquement ça passe et ça le fait! je passe à travers, j'ai désormais la moitié de l'armée de flanc devant, mon démon protégé par ma horde. A son tour Ketep surge de face avec ses apparitions dans le démon et charge la horde avec des zombies. Sur les flancs, je prends des unités intéressantes (une troupe de revenants écran à droite, j'aurais l'initiative sur ses faucheurs à terme donc) et le héros indépendant à gauche, mon soin est donc à l'abri. Tout se profile bien jusque là, jusque là....
Je prends les apparitions qui m'avaient chargés au tour précédent avec le démon (de flanc) et c'est le drame: Double AS  Suspect . Résultat c'est du mort, ça se retourne, ça prend de flanc ma horde juste à côté que je perds logiquement (probablement pas le cas sans cela), je sue mais je suis encore en position intéressante, le démon tente de finir les fameuses apparitions déjà bien entamées (pile à leur seuil de moral), je remets une couche: Double AS Suspect , un coup de surge et je perds à cette fois ci mon démon. Sur la gauche j'envoie mes chars dans ses faucheurs d'âmes qui se viandent au dés (bien en dessous de mes attentes mais moins choquant qu'un double 1), puis nous le savons tous les deux, j'ai perdu plus de 900pts sur ces conneries, c'est déjà fini. La partie est au finale moins frustrante car dans un jeu ou un double 1 est aussi important, une liste avec autant d'élite est dépendante de mieux réussir ses tests qu'une liste populeuse plus riche en options. Une fois les doubles as fait Ketep a déroulé son jeu tout en confiance, pour sécuriser sa partie et son tournoi par la même occasion quasiment. 2/18, bien joué Wink

Partie 6: PPstilence en Morts Vivants sur Mise à Sac - C'est la piquette Jack !
Autre mort, autre Limougeaud. Cette fois ci ça tabasse, ça bouge, ça impacte, pour tout dire, je préfère. Je connais bien l'armée, je viens d'en affronter une donc j'ai tout en tête, c'est parti ! refus de flanc de sa part, je prend le luxe de ramasser un objectif tour 2, le démon perd 3 tour à contourner l'armée mais se retrouvera dans son dos pour les 3 derniers (et ça très très très mal, sisi 39 attaques 3+ force 3 c'est sympa). Au centre j'avais décidé de temporiser, je pose les troupes de chocs avec un flanc protégé par un infran, puis je soigne à tour de bras (autour de 35 blessures sur la partie), les loups garous et les trolls ne feront rien avant de se faire ratatiner de dos et de face, les galeux se joignent rapidement à la fête de flanc. En fixant les unités clés au centre je m'offre de belles charges car je l'ai bien englué. En groupant d'entrée mes unités je perds beaucoup de marge de manœuvre mais cela me permet d'éviter en toute sérénité les surprises au déferlement. Côté gauche je fais une attaque kamikaze, sacrifié tout mon flanc (plus faible) pour avoir la PU nécessaire et ainsi prendre l'objectif, le démon viendra prendre des selfies dans la zone en fin de partie pour la bash. On a rapidement su tous les deux ce qui allait se passer, PP était pas hyper à l'aise sur ce scénar et sentait que le démon allait lui casser les pieds, c'est juste. 18/2 flower

Partie 7: Wouf en Morts Vivants sur Percée - J'en ai plein le cul des morts vivants là, vraiment
Ma petite finale à moi cheers  c'est toujours des parties très dures contre lui, il est un peu sous côté et c'est souvent dur avec beaucoup de tension, j'aime! Jusque là il a beaucoup de mal sur son tournoi prenant en main une armée fantastique et n'ayant pas l'habitude (enfin tout est relatif il doit être 4ème à ce moment là). J'essaye de le pousser rapidement à l'erreur en profitant du couvert que m'offre une forêt un infran. Une fois la troupe de chars et le démon placés sur le flanc gauche, j'avance ma horde de troupe de chocs pour menacer une horde de cavalerie. S'il charge, je la prendrai de flanc, s'il ne charge pas, il a perdu. Il ne se laisse pas démonter et je sais qu'il en faudra bien plus pour en venir à bout. Il place des loups garous pour à terme me faire mal, prend la charge sur mon infanterie avec la horde de cav en sachant qu'il va potentiellement la perdre. Mes troupes de chocs tiennent, j'explose sa horde de cav au tour suivant, me mettant en posture dangereuse mais ne pouvant refuser de prendre 300 points et de faire un trou qui me servira plus tard. La gauche craque, la droite qu'il avait ignoré craque et la il me surprend. Il comprend que la partie est presque perdue, il tente le tout pour le tout et va tenter de bloquer un long couloir central pour une horde de revenants qui porte des butins en lançant du déferlement pour l'emmener loin. Ça fonctionne, je n'arrive pas à suivre à cause des indépendants, des spectres qui bloquent toute mon armée difficilement pendant 2 bons tours. Il prend le nul la dessus. 12/8. J'apprends après le tournoi qu'on ne peut pas déferlé une unité avec des butins ce qui aurait tout changé et m'aurait probablement donné la parti, je ne lui tiens pas rigueur, il ne le savait pas plus que moi, je le sais et nous avons joué de cette manière, c'est ainsi! Belle partie !



Résultat je finis 2ème assez loin du 1er qui s'est envolé! Je visais la victoire mais je suis satisfais de la 2ème place, je suis content de mes parties, j'ai bien profité à chaque fois et me suis vite remis de mes frustrations! Le seul bémol était probablement ma liste, c'est la première fois que j'ai le sentiment de subir ma liste en tournoi, j'aime jouer Vermine élitiste mais il m'aurait fallu rien qu'une pose de plus je pense, 8 c'était trop peu ne donnant aucun droit à l'erreur, aucun droit à la malchance, qui fait partie du jeu, résultat il a fallu que ça tombe sur la partie contre Ketep qui a donc joué son coup et au final exploité cet aspect de ma liste! Je laisse donc mon titre de l'année précédente Sad , je tenterais de le reprendre ! Merci à Laurent, l'hospitalité était au rendez, on s'est vraiment régalé chez lui, et bien marré, même si Wouf nous a fait un monologue de 3h30 le vendredi soir me faisant me coucher à 5h du mat (le mec s'est imposé sur mon matelas, je savais plus quoi faire, ça parlait de type sur World of Warcraft qui prenait de la drogue, je n'ai que des souvenirs vagues), évidemment je déconne c'était un plaisir de le voir.

Petit bémol sur le prix du tournoi (40€) pour la bouffe proposée qui était... voilà. Je sais que ça ne découle pas de Laurent mais de l'orga du tournoi IXème âge mais je le précise. Sinon on est bien rentré en stop avec Jarekson haha, ça s'est passé tranquille, merci Ketep pour le tronçon de route. lol!

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bellum Lacum 2022 Empty
MessageSujet: Re: Bellum Lacum 2022   Bellum Lacum 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bellum Lacum 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUILD'Con 2022
» Bellum Lacum 4
» [31] L'Ork Solitaire 2022
» Ork Solitaire 2022
» [33] GUILD'con 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: