Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mantic en VF

Aller en bas 
+12
biak40
motus
icarius
fablast
Denis Cossard (Bluss)
hammers wolf
JCK
Reldan
Ikrit
Lucius Forge
Brasidak
Jarog
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 17:17

Bonjour tous le monde !

Excellente nouvelle ! Par contre, il y aura moyen de le précommander ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Cossard (Bluss)




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 19:35

motus a écrit:
Bonjour tous le monde !

Excellente nouvelle ! Par contre, il y aura moyen de le précommander ?

Oui chez les détaillants qui en aurons très probablement! 😁

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 19:39

Denis Cossard (Bluss) a écrit:
motus a écrit:
Bonjour tous le monde !

Excellente nouvelle ! Par contre, il y aura moyen de le précommander ?

Oui chez les détaillants qui en aurons très probablement! 😁

Salut, il est possible d'avoir le nom d'un détaillant qui distribue pour précommander?
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Denis Cossard (Bluss)




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 19:52

Pour l'heure vous pouvez le trouver ici, tous n'ont pas encore ouvert les précos:
-https://www.jouets-station.com/
-www.wavgames.fr
-https://hobbyshop.fr/
-http://www.legobelin.fr/
-https://www.dragonminiature.com/

je vous incite à allez chez eux en priorité, c'est bien de faire marcher les gens qui vivent de la figouze!
D'autre vont suivre, a n'en pas douter!

Benben et biak40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 20:51

J'espère qu'il sera possible d'avoir le livre de règles sans prendre le starter...
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Denis Cossard (Bluss)




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 21:56

Les deux sortent en meme temps 😁

Benben et biak40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptySam 25 Juin - 19:42

Un petit nouveau dans la famille, j'espère que cela va donner envie à des nouveaux joueurs de venir nous rejoindre dans l'aventure KoW.

Mantic en VF - Page 2 Img_2442

le cul de jatte et Denis Cossard (Bluss) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 11:32

Hello, ou peut-on le commander sur internet ? parce que c'est assez flou.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 15:17

motus : oui les liens ont été donné 2 messages plus haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 20:31

motus a écrit:
Hello, ou peut-on le commander sur internet ? parce que c'est assez flou.

Perso, je l'ai preco chez Hobbyshop le 21 juin et je l'ai reçu vendredi 24.... Jour de la sortie officielle Very Happy

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Benben




Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Magescq

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 18:19

Sait-on quand il sera disponible chez Philibert et/ou wavgames?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Cossard (Bluss)




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 9:28

Chez Wavgames, très bientôt, et vous y trouverez l'intégralité de la gamme Wink

vaudania, Knurlnien, Benben et Brasidak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 21:55

Benben a écrit:
Sait-on quand il sera disponible chez Philibert et/ou wavgames?

Salut !

Chez Philibert il est dispo à 38€ Very Happy


Ah, et en passant : On en profite pour vous faire une petite revue du "nouveau livre" de règles pour le jeu KoW #enfrançais sortie en juin 2022 dernier, de quoi ravir les allergiques à l'anglais, et les nouveaux joueurs qui sont attirés par un bon jeu de batailles massives dans un univers d'heroïc-fantasy...

Au programme, passage en revue rapide du contenu, et on vous livre nos premières impressions... Et une question : à qui s'adresse ce livre ? On vous donne notre modeste avis dans cette courte vidéo !!! Et vous, vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires !



Amical partage, John de GWS

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Denis Cossard (Bluss)




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 0:50

Bon, c'est flatteur de nous comparer a GW, mais chez Mantic nous n'avons pas leur moyens!😂
Le livre n'a pas de lore certes. John tu prend le probleme dans le mauvais sens: a la base, nous devions resortir au plus vite un livre de regles, et au lieu de sortir la gamers edition en VF (14 listes, rien a jour) ou la version de VG, nous avons décidé d'ajouter la mise a jour de toutes les regles. Le lore de base est dans le livret de la boite 2 joueurs et si cela semble evident quand tu as le livre dans les mains qu'ajouter ce meme lore aurait ete un plus, ça ne l'est pas du tout quand tu le fais. Ce livre repond a une demande de livre de regle en VF.
Et non, attendre le COK 23 etait impossible, pour des raisons que vous comprendrez bientot. Le fluff, c'est pour plus tard, si la commu nous suit. Si c'est un echec, et bien il faudra faire avec l'anglais!
On commence on va améliorer au fur et a mesure.
Merci d'avoir acheté le livre, on a besoin du soutien communautaire pour faire vivre la VF!
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 7:29

Bonjour,

c'est à la suite de la vidéo que tu aurais du poster ton commentaire, ça aurait pu être utile à la communauté. Wink (C'est d'ailleurs toujours plus utile qu'un simple "j'aime" ou "j'aime pas" la vidéo...)

Attention, il n'y a pas que du mauvais, au contraire, c'est une bonne chose d'avoir un "nouveau" livre VF. C'est pour nous, juste un bilan mitigé sur les choix faits et le travail autour de cette nouvelle version.

Denis Cossard (Bluss) a écrit:
Bon, c'est flatteur de nous comparer a GW, mais chez Mantic nous n'avons pas leur moyens!😂

La question (ou le débat) n'est pas là Denis. Pour autant, des petites boites, bien plus modestes que Mantic games, arrivent à faire des trucs vachement sympa avec des budgets tout aussi modestes. Devrais-je citer GCT studio avec Bushido par exemple ?  Le point que je soulève, c'est surtout que GW a compris AMHA (malgré tout ce qu'on leur reproche) l'intérêt du lore/fluff et des "belles images" pour séduire son public et garantir une bonne immersion en parallèle d'un système de jeu. Very Happy A moins d'être un hard gamer et se diriger vers un jeu exclusivement pour son système, les figurines, son univers et donc son lore impact aussi beaucoup le choix du futur client joueur, non ?

Denis Cossard (Bluss) a écrit:
Le livre n'a pas de lore certes. John tu prend le probleme dans le mauvais sens: a la base, nous devions resortir au plus vite un livre de regles, et au lieu de sortir la gamers edition en VF (14 listes, rien a jour) ou la version de VG, nous avons décidé d'ajouter la mise a jour de toutes les regles.

Oui oui, nous avons bien compris ce qu'est le nouveau bouquin pour l'avoir lu. C'est ce que nous résumons d'ailleurs dans la vidéo. Un plus certes d'avoir tout en un (comme le mentionne d'ailleurs la Fée clochette qui apprécie de ne pas avoir plusieurs bouquins et des feuilles à télécharger en plus...) . Very Happy  Après, il n'est pas question de "prendre le problème à l'envers", mais juste d'exposer notre avis sur ce même livre... QUID des fautes en pagailles ?

Denis Cossard (Bluss) a écrit:
Le lore de base est dans le livret de la boite 2 joueurs et si cela semble evident quand tu as le livre dans les mains qu'ajouter ce meme lore aurait ete un plus, ça ne l'est pas du tout quand tu le fais. Ce livre repond a une demande de livre de regle en VF.
Et non, attendre le COK 23 etait impossible, pour des raisons que vous comprendrez bientot.


Nous attendons alors avec impatience !


Denis Cossard (Bluss) a écrit:
Le fluff, c'est pour plus tard, si la commu nous suit. Si c'est un echec, et bien il faudra faire avec l'anglais!
On commence on va améliorer au fur et a mesure.
 

Espérons le. Par contre, faire un "petit peu" pour voir si ça suit, je doute que ça dépasse le cap de la hype des quelques initiés et d'une poignée de nouveaux venus. Parfois, ne faut-il pas envoyer plus "lourd" pour être sûr d’hameçonner ? Là est la question. Beaucoup de jeunes autour de nous n'ont pas accroché à KoW faute de lore en français et d'un univers plus immersif (pourtant riche cet univers de KoW, d'où le fait que nous nous sommes mis à faire des vidéos de lore sur la chaine...). Difficile de séduire les jeunes générations quant à côté, tu as un AoS, ou bien encore un Infinity avec un lore hyper développé, et des artworks en pagaille...


Denis Cossard (Bluss) a écrit:
Merci d'avoir acheté le livre, on a besoin du soutien communautaire pour faire vivre la VF!
Ahahaha Razz Faut bien fournir un effort de guerre Wink ! Nous verrons bien où tout ça nous mène ! Very Happy


Allez, belle journée et bon jeu !

Cordialement, John

motus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:03

Je reposte ici le commentaire laissé sur Youtube :


Hmmm je comprends votre point de vue mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout.

Pour commencer il faut contextualiser un peu : La priorité était d'avoir les règles pour pouvoir jouer en France, en français.

Ensuite le point qui me chagrine le plus c'est la comparaison avec Games Workshop : Mantic n'a pas les moyens de GW. les comparer directement me semble un peu dangereux et ne sera jamais à l'avantage de Mantic si vous pointer les artworks et le fluff. Il faut comprendre que GW possède des salariés dédiés à cela et qui produisent en continue du lore et des artworks (parce que ça à un coût de payer un artiste). Si vous abordez cette comparaison, alors il peut-être agréable d'aborder la totalité des points positifs et négatifs. Ainsi, si le livre de règles de Kings of War est plus austère, cela reste un livre qui propose les règles du jeu ainsi que la totalité des 28 factions du jeu dans un unique ouvrage pour uniquement 40€. Pour l'Hérésie d'Horus, un livre à 55€, on a les règles du jeu .... et du fluff et des images. Ok c'est cool, ok c'est fort et immersif. Mais on sait qu'il va falloir raquer derrière pour pousser des figurines derrière : "oh je veux jouer des loyalistes", boom 55€ de plus pour le Liber Astartes. On est déjà a 110€ pour pouvoir pousser des pitoux tout seul. Si tu veux ajouter les Hérétiques, boom 55€ de plus.
Je suis désolé mais c'est un point qu'il me semble important d'aborder. Là les gens qui veulent jouer à KoW et faire de l'initiation, avec 40€ ils ont toutes les factions du jeu. Super agréable quand on joue plusieurs armées, super pratique quand un débutant arrive dans un groupe de jeu pour commencer à le faire tester l'armée de son choix avec des proxy, etc etc etc ... C'est vraiment un point fort qui colle avec les valeurs de Mantic et ça me semblait important de le souligner, je trouve ça dommage que vous l'ayez à peine évoqué. C'est d'autant plus triste que la VO possède du fluff mais j'en reparle après.

Pour les fautes d'orthographes et les coquilles, je suis assez d'accord avec vous, c'est dommage. J'ai pu en discuter avec Denis qui travaille pour Mantic et j'espère lui avoir fait comprendre que ce n'est pas anodin et que ça impacte le produit, son image et l'image de Mantic. Il m'a semblé être à l'écoute de cette recommandation et je pense qu'il faut ouvrir, sur le discord ou sur le forum, un lieu où recenser ces erreurs pour les prochaines impressions.

Concernant le fluff, il existe en VO et il n'a rien à envier au fluff d'un Warhammer Battle ou d'un 40k (il est sûrement moins prolifique mais pas moins intéressant). Là nous sommes clairement dans un souci d'adéquation entre VO/VF et sur les restes des erreurs de GW. Traduire le fluff ça représente un investissement. La communauté s'était engagée pour la traduction mais VG a merdé. Aujourd'hui, je pense qu'il serait difficile, voire un peu casse-gueule, pour Mantic, de retenter tout de suite l'expérience. Je ne sais pas, il faudrait sonder les gens, mais j'ai du mal à imaginer. Dans mon esprit, c'est important que le jeu se relance en France pour qu'on puisse "raccrocher le train" et d'imaginer sur une future V4 de pouvoir être totalement raccord avec la VO (ce n'est pas pour tout de suite mais ça arrivera certainement un jour).

Je trouve ça un peu dommage que vous ne précisiez pas l'intérêt pour les joueurs déjà existant d'avoir ce livre : Tout en français ! Avant, le CoK22 qui est quand même un bouquin avec énormément de nouveautés (2 nouvelles armées, des changements d'objets magiques et le développement de la magie, pleins de nouvelles unités ainsi que les formations) n'était disponible qu'en anglais. Là on a tout à jour et tout au même endroit. C'est cool. Pour le débutant ça paraitra sûrement un peu austère comme vous dites et là-dessus je vous rejoins. Après la communauté est quand même archi présente pour soutenir, expliquer, aider, détailler (communauté active dont vous faites partie !). Ce n'est pas un mal de le dire aussi Smile

Merci pour cette vidéo qui est une bonne chose pour le jeu

Des bizous Smile


Denis Cossard (Bluss) et motus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brasidak

Brasidak


Messages : 95
Date d'inscription : 25/05/2021

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 13:47

Salut à tous !
Merci JCK pour la vidéo.
J'ai moi aussi reçu mon exemplaire du nouveau bouquin. En 2 mots je dirais qu'il y a quand même un peu plus d'images que pour la précédente édition, et l'abandon des spirales est un soulagement.

Histoire de prêcher pour ma paroisse, j'ajoute à l'intention de Denis que le Fluff de King of War est aussi intéressant pour les joueurs de Dungeon Saga, Vanguard, et Armada ! Mantic en VF - Page 2 1f60b

Mais surtout je souhaite relever un point qui a directement trait avec le sujet "Mantic en VF" : je suppose que la traduction a été débuté il y a quelque temps. Hors la communauté (pas moi, j'ai fait mon flemmard) a du de son côté se lancer dans la traduction des nouveaux objets magiques, les règles tueur/massacreur, etc... quand le COK 2022 est sorti en anglais. Au final il y a eu un double effort pour un résultat discordant entre le livre de règle et King Of ALN, c'est dommage !
Donc pour l'avenir, même si la traduction officielle n'est pas publiée, il me semble judicieux de laisser fuiter les traductions des nouveaux éléments importants.

Amicalement

_________________
Mon armée et son fluff : Les Nains de Brasidak - 2300 pts
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 14:01

Vu la vidéo.
Pour moi, il est indéniable que ce livre s'adresse aux vieux joueurs plus qu'aux nouveaux. C'est un peu un livre récap de la V3. Parce que si le but avec ce livre est d'attirer de jeunes joueurs/joueuses de la nouvelle génération, en effet cela manque d'images et d'un minimum de lore. Le seul système de jeu, malgré sa fiabilité et sa finesse, ne tiendra pas face à du GW et son usine à fluf.
Après Mantic a les moyens qu'il a. MAIS, dans une logique de conquête (surtout que Wbtl Old World arrive), cela manque cruellement de rêve pour hameçonner une génération où l'image a une part conséquente sur ces choix. C'est pour ça qu'à mon avis ce n'est pas fait pour des jeunes joueurs. Disons que c'est un premier pied à l'étrier d'une cavalerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 14:23

Et pour rebondir sur mon commentaire précédent, je dirais qu'en plus Mantic a en terme d'image un avantage certains : le plateau scénique.
Il y en a beaucoup de magnifiques qui pourraient devenir de splendides photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 14:28

Citation :
l'abandon des spirales est un soulagement
Ah c'est marrant car de mon point de vue ça aurait été l'unique intérêt d'acquérir la VF. J'étais assez négatif sur les spirales au départ, mais pour avoir vu l'édition VG j'ai pu constater que c'était rudement pratique pour garder le bouquin ouvert à une page donnée sans niquer la reliure. Il était peut être un peu trop gros pour son propre bien, mais à l'usage il était pratique.
Sinon niveau contenu, se focaliser sur les règles + listes et expurger un background pour lequel je n'arrive pas à m'enthousiasmer, perso je trouve ça top.

Croquelune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantic en VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mantic en VF   Mantic en VF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantic en VF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Mantic qu'est-ce-que c'est?
» Mantic digital
» Soldes Mantic
» Je hais Mantic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: