Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mantic qu'est-ce-que c'est?

Aller en bas 
+5
MJOF
Grognan
Otto von Gruggen
lamu-elfe
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur



Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2011

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyMar 1 Nov - 13:12

Et bien, Mantic est avant tout un producteur de figurines... qui propose une gamme et des systèmes de jeu intéressants et à bas prix...

Mais un bon lien vaut mieux que de longs discours...

http://www.manticgames.com/QUI-SOMMES-NOUS.html
Revenir en haut Aller en bas
https://manticfc.forumgratuit.org
lamu-elfe

lamu-elfe


Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg ou dans les Ardennes.

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyMer 14 Aoû - 23:21

Le livre de règles est dispo mais y aura t'il un espoir de le voir traduit ??


EDIT Otto : Merci de te relire, ça sent les fautes de frappes évitables.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyMer 14 Aoû - 23:42

Mantic m'avait envoyé un mail il y a 13 mois pour me dire que quelqu'un d'autre bossait déjà sur la traduction, mais je pense que ce n'était pas vrai.
Une version française officielle serait bien pratique pourtant.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyJeu 15 Aoû - 7:52

au vu du nombre de joueurs français (et les ventes aussi j'imagine...), je pense que Mantic ne fera pas d'effort dans notre sens de suite ! a nous de faire pression ! déjà on a réussi a apparaitre sur le forum officiel, ça montre que c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyJeu 15 Aoû - 8:01

Je ne pense pas non plus que la traduction soit une priorité pour Ronnie and Co, ils sont plutôt dans le développement de leur gamme de figurines et de jeux. L'édition d'un bouquin VF doit coûter un rein pour un retour actuel sans doute encore trop faible.... cela ne sera j'espère plus vrai dans quelques années.

Honnêtement, hormis le fluff qui peut poser problème, le corpus de règles le semble très accessible, même avec un niveau d'anglais moyen.
Revenir en haut Aller en bas
lamu-elfe

lamu-elfe


Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg ou dans les Ardennes.

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyJeu 15 Aoû - 9:11

C'est un peu dommage. C'est ce qui avait permit à Flames of war de s’envoler en France lorsqu'ils avaient enfin sortie la version française Smile

Mais bon l’espoir fait vivre^^.

J'ai déjà récupérer l’excellente traduction d'Otto ( grand merci d'ailleurs ) et peut être ( surement ) par la suite prendre le livre Wink

Edit : désolé pour les fautes, suis un peu gauche avec un clavier et je ne me relis pas toujours Oo
Revenir en haut Aller en bas
MJOF

MJOF


Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyVen 16 Aoû - 10:21

On ne peut pas se lancer dans une traduction, qui, même si elle n'est pas officielle permettrait de lancer la machine?

Je me doute que les premiers joueurs de ce jeu sont anglophones mais si on veut attirer plus de monde vers ce jeu (au delà d'une simple initiation), la traduction sera nécessaire (et je voudrais bien trouver des adversaires dans ma région...)

Il suffirait d'avoir un petit groupe motivé par ce travail et qui pourrait traduire à la fois les règles et les listes d'armées en commun
maintenant il y a peut être un souci d'ordre juridique qui nous en empêche?

perso, je suis dispo pour ce genre d'activités
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamonium.over-blog.com/
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyVen 16 Aoû - 10:29


MJOF a écrit:
On ne peut pas se lancer dans une traduction, [...]
maintenant il y a peut être un souci d'ordre juridique qui nous en empêche?
Chalut,

une traduction officieuse existe...
l'historique est en cours de correction

cat
Revenir en haut Aller en bas
MJOF

MJOF


Messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyVen 16 Aoû - 10:45

cool ça progresse, ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://pandamonium.over-blog.com/
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyDim 22 Mar - 7:48

Mantic lit-il le forum français ?
si oui pourquoi si peu de communication en français alors que des traductions sortent et qu'elles font preuve d'une certaine qualité... pour savoir si les factions sont en français j'attends un signe de mon revendeur sinon rien...
si non c'est pas grave... on ne trouvera personne pour jouer... Wink Sad
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyDim 22 Mar - 10:06

Je pense très sincèrement que non : ils ont un forum attitré avec des sections dédiées aux pays qui constituent une clientèle, il est donc logique de penser qu'ils ne vont que là-dessus. Internet c'est grand, je doute qu'ils s'emmerdent à venir chercher un forum privé, d'où mes hésitations de longue date à rejoindre le forum ici car si on veut avoir une influence...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? EmptyDim 22 Mar - 12:35

Je pense qu'on commencera à avoir une influence quand un concours au niveau national se lancera par des français pour des français (quel patriotisme!), et qu'on leur montrera que ça bouge plus que par écris sur un forum!

A la limite on peut réaliser une sorte de pétition en leur montrant qu'il y a du peuple qui souhaite avoir des traductions mais bon je ne sais pas si ça va trop marcher.

L'autre option est de leur traduire les règles pour eux et ils s'occupent de faire les impressions et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty
MessageSujet: Re: Mantic qu'est-ce-que c'est?   Mantic qu'est-ce-que c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantic qu'est-ce-que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Mantic en VF
» Mantic Alsace
» Mantic digital ou pas ?
» Question Mantic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: