Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Question Mantic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Question Mantic Empty
MessageSujet: Question Mantic   Question Mantic EmptyJeu 19 Juil - 19:09

J'ouvre ce post afin de ne pas mélanger les choses dans les autres post. Du coup si vous avez des questions à poser à Mantic venez les dires ici. Je ferai tout mon possible pour avoir les réponses à toutes vos question du mieux que je peux.
Voila les questions que j'ai put lire dans l'autre post :

-Est il prévu qu'à l'avenir, ils développent le relationnel avec les détaillants par le biais d'un service commercial ? Pouvoir trouver les produits mantic en magasin, en dehors de walking dead, ça me paraît primordial pour le développement de leur gamme.

-est-ce que les pathfinders français vont continuer d'être une quantité négligeable et ne recevront même pas une réponse pour leurs demandes de figurines/livres ou est-ce qu'on peut espérer simplement recevoir une réponse, même négative, au moins pour ne plus poireauter bêtement ?
Parce que si je n'ai pas une réponse quant à ma demande de bouquins je rends mon tablier. J'en ai assez de faire le bénévole dès qu'il faut animer un évènement sur ma région si c'est pour ne pas être traité avec la dose minimale de respect.

-Est-ce que Mantic compte apporter un réel soutien accompagné d'une communication efficace vis à vis des associations qui diffusent le jeu l'année prochaine ?

-On envisage deux tournois + l'Inter-Régions sur la saison 2018/2019. Concrètement, on fera avec ou sans eux, pour nous cela change peu de choses. C'est juste savoir s'ils veulent qu'on leur achète des figouzes et qu'on leur fasse bonne presse... ou pas

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Question Mantic Empty
MessageSujet: Re: Question Mantic   Question Mantic EmptyVen 20 Juil - 18:12

Ma question n'a plus lieu d'être, puisqu'une personne vient de s'identifier comme étant commerciale en charge des revendeurs.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Question Mantic Empty
MessageSujet: Re: Question Mantic   Question Mantic EmptyVen 20 Juil - 20:08

Ceci étant dit et sans vouloir doucher l'enthousiasme de Tao, je suis allé vérifier le profil professionnel de la personne concernée et il me semble qu'elle est stagiaire/assistante en communication donc il n'est pas garanti que sa présence soit durable. Notez que j'espère du fond de mon coeur de basiléen (et ceux victimes de mes Nightalkers) avoir tort sur le sujet et si tel est le cas puisse-t-elle avoir une longue carrière.

J'aimerai également rajouter une question : Un très gros évènement se prépare sur Lyon, la convention Octogônes, et j'y animerai le stand découverte de Kings of War, peut -être Vanguard si je me motive à faire un peu les règles d'initiation. La question est donc la suivante : est-ce que j'aurai des représentants de Mantic France cette année ? D'éventuels goodies/figouses de démo à faire gagner à mes participants ? De potentiels teasers de nouvelles traductions à présenter ? Un code promo sur une commande à faire sur le site ? (ils l'ont fait une année mais le succès avait été moindre).

Voili voilou !


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Question Mantic Empty
MessageSujet: Re: Question Mantic   Question Mantic EmptyVen 20 Juil - 20:11

Ceci étant dit et sans vouloir doucher l'enthousiasme de Tao, je suis allé vérifier le profil professionnel de la personne concernée et il me semble qu'elle est stagiaire/assistante en communication donc il n'est pas garanti que sa présence soit durable. Notez que j'espère du fond de mon coeur de basiléen (et ceux victimes de mes Nightalkers) avoir tort sur le sujet et si tel est le cas puisse-t-elle avoir une longue carrière.

J'aimerai également rajouter une question : Un très gros évènement se prépare sur Lyon, la convention Octogônes, et j'y animerai le stand découverte de Kings of War, peut -être Vanguard si je me motive à faire un peu les règles d'initiation. La question est donc la suivante : est-ce que j'aurai des représentants de Mantic France cette année ? D'éventuels goodies/figouses de démo à faire gagner à mes participants ? De potentiels teasers de nouvelles traductions à présenter ? Un code promo sur une commande à faire sur le site ? (ils l'ont fait une année mais le succès avait été moindre).

Voili voilou !

Edit : Et merci encore de ton implication Eric, la façon dont tu te bouges et t'impliques fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Question Mantic Empty
MessageSujet: Re: Question Mantic   Question Mantic EmptyDim 22 Juil - 17:11

ericdu16 a écrit:

-Est il prévu qu'à l'avenir, ils développent le relationnel avec les détaillants par le biais d'un service commercial ? Pouvoir trouver les produits mantic en magasin, en dehors de walking dead, ça me paraît primordial pour le développement de leur gamme.
c'est déjà le cas. La difficulté avec les magasins est qu'ils stockent les produits qui se vendent facilement voire tout seul. Le marché de la figurine devient très difficile car très compétitif face à GW et aux kickstarter. 90% des magasins préfèrent vendre des jeux de plateaux plutôt que stocker des 350 reférences pour n'en vendre que 10 par mois... dur dur mais nous pouvons les comprendre.

ericdu16 a écrit:
-est-ce que les pathfinders français vont continuer d'être une quantité négligeable et ne recevront même pas une réponse pour leurs demandes de figurines/livres ou est-ce qu'on peut espérer simplement recevoir une réponse, même négative, au moins pour ne plus poireauter bêtement ?
Parce que si je n'ai pas une réponse quant à ma demande de bouquins je rends mon tablier. J'en ai assez de faire le bénévole dès qu'il faut animer un évènement sur ma région si c'est pour ne pas être traité avec la dose minimale de respect.

envoie un email et nous t'enverrons le dit livre en question Smile

ericdu16 a écrit:
-Est-ce que Mantic compte apporter un réel soutien accompagné d'une communication efficace vis à vis des associations qui diffusent le jeu l'année prochaine ?
svp, communiquez nous vos demandes par emails, nous avons à présent 2 personnes pour vous répondre et surtout appelez nous par téléphone Smile

ericdu16 a écrit:
-On envisage deux tournois + l'Inter-Régions sur la saison 2018/2019. Concrètement, on fera avec ou sans eux, pour nous cela  change peu de choses. C'est juste savoir s'ils veulent qu'on leur achète des figouzes et qu'on leur fasse bonne presse... ou pas

Bien sur que nous sommes intéressé Smile
Appelez nous et demandez Guillaume
Oui nous sommes intéressés et même très intéressé Smile


C'est directement Guillaume qui vous à repondé en direct. Je lui ai laissé mon compte pour qu'ils puissent vous répondre comme promis.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Mantic Empty
MessageSujet: Re: Question Mantic   Question Mantic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Mantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Mantic France
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Mantic en VF
» Mantic qu'est-ce-que c'est?
» C'est qui Mantic en France ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: