Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts Empty
MessageSujet: Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts   Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts EmptyMer 3 Mar - 8:29

Salut à tous !

Comme j'ai initié mes enfants et qu'il m'arrive d'initier leurs copains, je vous présente une liste classique 500points facile à manier et à prendre en main pour apprendre les bases du jeu.


Abyssaux mineurs : 215 pts
Horde 40
-Armes à 2 mains, Sacrifice de diablotins

Succubes : 165 pts
Régiment 20

Sorcier abyssal : 120 pts
-Absorption vitale (6)



Peu de tir (le sorcier) : Il coûte cher mais il embarque de base un éclair (et ça c'est bien). Je lui ai ajouté un Drain de vie très intéressant pour assurer la survivabilité de notre enclume. A bas point c'est un super personnage car il apporte le Motivant et 5 patates à 4+, ça peut paraître anodin mais étant sur un socle de "large infantry" (40x40) il n'est pas un Indépendant, il peut donc chopper des flancs ou des dos. En plus il est Agile, que demande le peuple ?

On doit se concentrer sur son enclume pour la victoire, j'ai choisi de leur mettre l'arme à 2 mains afin qu'ils puissent cogner correctement. Étant en Horde ils pourront tenir et le drain de vie du sorcier leur facilitera la survivabilité !

L'objectif des succubes est de rester en retrait pour chopper un flanc. Planquez les un maximum et assurez vous d'avoir la charge avec elles !

C'est une liste plutôt costaud à ce format. La liste permet de découvrir le tir (Sorcier), la notion d'enclume (Horde d'Abyssaux Mineurs) et de marteau (Succubes).


Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts   Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts EmptyMer 3 Mar - 9:12

Au vu des autres listes j'aurais peut être remplacer les succubes, le sacrifice de diablotin et l’absorption vitale par au choix troupe de chien + troupe de gargouille ou régiment de chien.

Ça permet d'apprendre à pas foncer dans le tas avec sa cavalerie tout en ayant la possibilité d'aller prendre les unités de tirs adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts   Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts EmptyMer 3 Mar - 13:23

Ca se défend toutefois sans l'absorption vitale, autant prendre un Champion abyssal non ? Les succubes c'est quand même une belle unité marteau qu'un joueur Force des Abysses aura souvent sur la table.

Sans l'absorption vitale je m'orienterai davantage sur des Abyssaux Mineurs avec bouclier.

Plus important : J'ai pas de chiens Very Happy C'est une bonne unité selon toi ? Je ne l'ai jamais testé mais ça semble être une bonne unité de milieu de gamme qui va croquer des flancs de manière inopinée.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts   Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts EmptyMer 3 Mar - 15:48

L'éclair est sympa et je pense que dans le format ça vaut le coups de le garder juste pour l'aspect initiation.

Les abyssaux mineur c'est arme à deux mains ou rien pour moi, la Force 1 c'est super fort et avec la regen la perte du point en défense est pas super chère.
Pour de l'initiation en 500pts c'est pas un soucis, mais niveau modélisme ce serait dommage de faire une horde en Bouclier alors que les abyssaux seront quasiment systématiquement en 2H plus tard.

Pour les chiens, ils sont vraiment bon, si toi (ou un des gamins) prévois de jouer des abyssaux, ça vaut la peine d'en prendre quelque un (dans mes listes il y en a quasiment toujours avec des formats et quantité qui varie).
Si t'en a pas tu peux prendre des Cavaliers ou des âmes torturées.

Ce qui est inintéressant d'après moi c'est d'avoir une unités rapide qui tapent pour rendre les parties plus intéressante contre ta listes Elfs et Nains en permettant de jouer le placement.

Les succubes c'est sympa contre des unités fragiles mais elles vont rien pouvoir faire contre les Nains et les MVs avec leurs défenses 5 et ça risque d'être vite frustrant.
Je pense qu'elles seraient plus agréables à découvrir pour la seconde phases d'initiation vers 800 points, quand il commence à y avoir plus d'occasion d'avoir des flancs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts   Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts EmptyMar 9 Mar - 11:34

Bien je note !

- Hellhounds : Je suis en train de regarder pour récupérer des chiens. Ca se joue classiquement en régiment c'est ça ? Pas la peine que j'en récupère 2 de régiments, un seul devrait suffire je pense ?

- Abyssaux Mineurs : J'ai déjà une horde avec bouclier. J'envisage d'en refaire une avec les armes à deux mains. Le truc c'est qu'en tant qu'enclume déprimante pour l'adversaire, les Abyssaux mineur bouclier sont vraiment très bien, dès lors qu'on a du soin derrière. Entre la régénération, le "imp" et les soins il y a moyen de faire une unité très déprimante pour l'adversaire.
J'aurais tendance à jouer des régiments d'Abyssal Guard à deux mains pour vraiment obtenir une Force dévastatrice qui a de l'impact en tenant correctement la ligne.
D'ailleurs ils n'en vendent pas de Garde Abyssaux ? C'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts   Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Force des Abysses d'initiation pour enfants - 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste naine d'initiation pour enfants - 500pts
» Liste elfe d'initiation pour débutants - 500pts
» Liste Abysses
» [vente] force des abysses
» proxys force des abysses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Forces des Abysses-
Sauter vers: