Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Création de Nouveaux Objets

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 8:23

Bonjour Kalyoss,

Bonnes initiatives de création. Si tu me permets, je t'encouragerais à 1 chose:
- préparer 2 versions de chacune des cartes en partant du template "non cadré" qui usuellement contient par simple manipulation le cadre pour préparer une impression pro prenant en compte la découpe en vue d'une intégration dans les objets du compagnon V2 (enfin si tu le souhaites)

J'avais pensé intégrer les objets magiques de Kow, mais les images sont en noir et blanc et je ne sais pas coloriser correctement sur logiciel. Si quelqu'un sait faire, qu'il n'hésite pas à me MP.

Bonne création Smile
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 19:29

Salut Kalyoss,

Sympa tes nouveaux objets !
Voilà mes quelques remarques :
Cloche bénie - j'ajouterais la précision " [...] par round, en plus des sorts auxquels elle a normalement droit. Cela ne vous permet pas de lancer deux fois le même sort" pour correspondre à ce qui est écrit pour le "bâton runique de silibar". (Remarque, ce n'est pas obligatoire vu que c'est écrit explicitement dans les règles, mais c'est un rappel qui peut aider les distraits)
Pavois - Pourquoi le prix/niveau est de 6/5 alors que le plastron léger donne la même chose mais n'est que de 4/3 ? Il n'est pas réservé à une classe mais je ne sais pas si ça justifie une telle écart de prix. Du coup soit j'augmenterais le prix du plastron à 5/4 ou 5/3, soit je diminuerais le prix du pavois à 5/4 ou 5/5.
Bocle à pointes-la formulation manque d'un petit peu de clarté. Je formulerais plutôt comme ça : "De plus, à chaque fois que la figurine inflige un effet de percussion à un ennemi, ce dernier subit immédiatement une attaque magique à 2 dés"
Espadon du berserker- je trouve qu'un niveau de 3 ou 4 lui conviendrait mieux car c'est une arme trop aléatoire pour convenir à un héros expérimenté Wink

Les potions sont superbes, rien à redire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 20:56

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements et remarques ! C'est plaisant d'avoir des retours rapides. Very Happy

@KarlFranz
J'essaierai de modifier rapidement les fichiers pour qu'il n'y est qu'à les imprimer en taille réelle avec centrage. Le verso des objets est déjà agrandi par rapport aux rectos pour compenser un décalage dû au retournement de la feuille pendant l'impression.
Pour ce qui est de KoW... je n'y joue pas Smile  et mes compétences en info-graphisme sont pas terrible du tout désolé.

@JamyR
Cloche: tu as raison, c'est très facile d'oublier certains points de règles quand on est dans le feu de l'action.
Pavois: idem (tu as raison Laughing ) De toute façon je vais enlever le coriace et rajouter plutôt un truc comme
+1 dé pour se défendre contre les attaques de tir (normales et/ou magiques). Après 5/5 ou 5/4 je me tatouille.
Bocle: ok je corrigerai.
Berserker: Je mettrai niv4 alors. C'est quand même +1dé de combat et frénésie(2) pour seulement 1 risque sur 6 de, peut-être, tabasser un allié.
Potions: Merci !  Création de Nouveaux Objets - Page 2 1f60a

Dans la semaine à venir je vais aussi condenser mes liens (actuels et futurs) dans mon premier post et ajouter les détails pour l'impression.

PS: hors-sujet mais je demande quand même: Où pourrais-je trouver les extensions Valandor et Cryptes Infernales, neuves et en français ? Parce que les occasions entre 80 et 120 euros (voir plus) ça me fait mal au c**... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 17:29

Bonjour,

MAJ des liens effectuée et ajout du set n°4

https://drive.google.com/file/d/1a2M7Vuwyr-PpfapMiB3G6sJOdjALsQsH/view?usp=sharing



A+

Christophe Collaine et JamyR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptyVen 25 Juin - 16:34

Alors JamyR juste une petite modif proposée
Potion de force => Potion de rage ou de frénésie
Demanière a pouvoir faire une potion de force qui donne Force (3) par exemple Wink

Potion de mana niv 0 ??? ca me parait qd même pas mal puissant, non ?

Bouclier j'ai pas du tout comprendre, tu ne perds pas d'armure avec du mal en point à moins d'etre druide ???

Cotte de maille pas pour lanceur de sorts, je comprend que les lanceurs de sorts "tissus"  en cotte de maille ca ne le fait pas, mais les paladins, ou chevaliers vampires ? peut être plus une limitation a la valeur d'armure, genre minimum 3 d'armure pour la porter, ainsi le barbare reste en cuir et pas en cotte de maille
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptySam 26 Juin - 9:23

Christophe Collaine a écrit:
Potion de force => Potion de rage ou de frénésie
Demanière a pouvoir faire une potion de force qui donne Force (3) par exemple
D'accord, va pour potion de rage !

Au niveau de la potion de mana, ça ne te permet que de recharger des sorts.
En théorie, pour un lanceur de sorts de bas niveau, l'effet se limite à :
 --> Soit un sort majeur était en cours de recharge, et alors le lanceur peut le lancer un tour plus tôt que prévu (= effet d'un cristal de puissance)
--> Soit le héros vient de lancer un sort mineur. Ce dernier est alors rechargé et peut être lancé à nouveau en tant que 2e sort mineur de son action si le héros le souhaite.
Selon moi ce n'est donc pas si puissant et un niveau de 0 se justifie !

Pour le bouclier, le principe est qu'il te permet d'éviter tous les malus qui diminuent l'armure du héros tant que ce dernier est mal en point (càd les capacités pilonnage ou attaque brutale par exemple, ou encore si le héros subit plusieurs modificateurs en même temps de sorte qu'il doive descendre en dessous de 2D de combat, c'est alors son armure qui devrait être diminuée).

Cotte de maille : très bonne remarque, je n'y avais pas pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 20:05

JamyR a écrit:

--> Soit le héros vient de lancer un sort mineur. Ce dernier est alors rechargé et peut être lancé à nouveau en tant que 2e sort mineur de son action si le héros le souhaite.


Pour moi tu n'as pas le droit de lancer deux fois le même sort. Ce n'est d'ailleurs pas une des maj des règles? Je ne sais plus où j'ai vu ça mais ça m'avait surpris. Moi qui ouvrait les verrous magiques de force 2 en un round ce n'est à priori plus possible.

Si je fais erreur dites moi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 14:04

@Viligognus le règle d'utilisation "normale" de magie est qu'effectivement tu ne peux pas utiliser deux fois le même sort dans le même round, cependant ceci est un objet qui le permettrait spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Objets de l'Alliance du Nord   Création de Nouveaux Objets - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 20:52

Les sets d'objets sont de toute beauté! J'ai dû apprendre à faire les ombrages pour commencer à préparer de nouveaux objets.
Voilà ma version test (J'ai enfin réussi à faire un coloriage et traitement correct de l'objet à partir des sketches de Kow):

Création de Nouveaux Objets - Page 2 Carte_13

Ayant perdu mon graphiste, j'ai dû me mettre à la tâche. Je vais essayer d'ajouter petit à petit les objets de l'alliance du nord, plus une colorisation des objets de Kow et Vanguard
...

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Nouveaux Objets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création d'objets
» Création de Nouveaux Sorts
» Création de Nouveaux Exploits
» -= DUNGEON SAGA UNIVERS : NOUVEAUX OBJETS INEDITS =-
» Objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Boite à outils-
Sauter vers: