Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Création de Nouveaux Objets

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptySam 7 Nov - 14:16

Bonjour,

Cet espace est dédié à la création de nouveaux objets pour élargir les possibilités dans les donjons ou l'évolution des héros lors de campagnes.

En voici déjà quelques-uns :
(Vous pourrez les trouver ici en meilleure qualité : https://dungeon-saga-univers.jimdofree.com/cartes-de-jeu/)

Création de Nouveaux Objets Zz10
Création de Nouveaux Objets Zzz10


Bonne création Smile


Edit : Maj suite aux remarques de Christophe Collaine


Dernière édition par JamyR le Jeu 1 Juil - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyLun 16 Nov - 11:11

Salut,

Bien sympa ces objets.
Aurais-tu les cartes vierges afin d'en fabriquer d'autres?

Merci

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyMar 17 Nov - 20:13

Bonsoir Viligognus,

Je dirais que si tu es motivé pour utiliser gimp, je peux te partager un template pour les cartes objet Smile

Envoie-moi un mp avec ton mail pour que je t'envoie le lien de partage !
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyMar 9 Mar - 3:27

Salut compagnons MD,

Très sympa ce set de potions, et de bonne qualité en plus, c'est du régal 👍

Comme Viligognus je suis assez intéressé par ce template. Tu as un lien où le partager, ou possibilité de me l'envoyer svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyMar 9 Mar - 12:52

Voilà mon grand, en revanche c'est pour gimp Smile

Templates de cartes
Bon développement
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyMar 9 Mar - 13:29

Merci KarlFranz, ça me sera utile. Par contre il n'y a pas le template des objets dans ton lien.

Gimp ou Photoshop, tout me va, je suis un noob sur les deux 😅
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyMar 9 Mar - 13:30

Ah si en en fait, ya tout, c'est juste ma connection qui est pourrie. Désolé et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyMar 9 Mar - 17:31

A l'occasion si tu veux, on peut trouver un moyen de se parler en direct si veux que je t'explique comment utiliser les templates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyMar 9 Mar - 19:04

Ça c'est sympa de ta part, mais en fait je suis déjà pas mal habitué grâce au template des sorts que j'ai utilisé pour me créer les sorts des extensions que je ne possèdent pas encore.
Ils sont très bien fait et faciles d'utilisation je trouve. 👍
Mon problème, ce serait plutôt l'équilibrage coût/niveau des objets. Je manque d'expérience et de connaissance profonde du jeu pour faire quelque chose de tip top.

Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyMer 10 Mar - 23:45

Salut,

Pour t'aider à créer des objets j'ai inventé des règles d'artisanat.

https://manticfc.forumgratuit.org/t3173-creation-d-objets

Si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyJeu 11 Mar - 16:55

Salut,

Merci, ça me sera utile en effet.

J'essaierai de vous présenter rapidement mes premiers tests pour avoir vos critiques.

D'ici là, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyJeu 18 Mar - 21:46



Dernière édition par Kalyoss25 le Mer 2 Juin - 18:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyVen 19 Mar - 15:04

Salut.

Intéressant tes objets.
Le médaillon solaire, j'en ferai un objet a usage unique et je diminuerait son prix.
L'anneau de régénération est trop cher. Je pense qu'il gagnerait à être a 6 OR mais avec un niveau à 3-4.
Le bâton de sorcier aussi moins cher mais un niveau plus élevé.
L'arbalète à répétition est extrêmement puissante on pourrait dire : le héros peut décider de faire un deuxième tir dans le même tour. L'attaque a un modificateur de -2 dès. Le héros peut décider de faire une troisième attaque de tir avec un modificateur de -3 dès. Ou alors dire que ce n'est que sur une seule cible. Ou alors elle n'est utilisable que une fois tous les deux-trois tours.

Pour les carquois "la quantité suffisante pour une aventure" c'est une idée de toi ou une regle d'une extension?
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyVen 19 Mar - 16:13

Bonjour,

Très chouettes objets avec des idées originales ! Bravo
Je viens aussi donner mon avis Smile
- De manière générale, les prix sont un peu élevés. Notamment : bâton d'apprenti, robe du pélerin, bâton de cristal, masse bénie et morgenstern. Je diminuerais le prix de 1 Or pour ces objets.
- J'augmenterais le niveau de la hache d'armes de 1 (pour que ce soit équivalent aux autres objets qui donnent +1 dés au niveau des niveaux mais un peu moins cher vu que c'est une arme à 2 mains)
- Pour l'anneau de régénération, je mettrais 7 Or et 6 niveaux (c'est la même chose que pour l'armure de valandor qui donne les mêmes effets)

Au niveau des carquois, je mettrais plutôt "Une fois utilisé, défaussez cet objet à la fin de l'aventure"
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyVen 19 Mar - 16:32

Salut, merci pour le retour

-Médaillon solaire, très bonne idée, je ferai l'update.

-Anneau de régen, je lui ai mis un tarif aussi élevé car je trouve l'effet très puissant et que c'est un objet de type matériel donc qui n'empêche pas de cumuler d'autres bonus avec les armes, armures etc. Pour le niveau, je me dis qu'il ne faut pas être très expérimenté pour pouvoir l'enfiler, t'as juste à le mettre au bon doigt Very Happy  

-Bâton d'apprenti, je me suis dit la même chose après coup. -> update

-Arbalète à répétition, j'envisage 2 possibilités:
    soit 1ere attaque normale, 2eme à -1 dé, 3eme à -2dés avec choix libre des cibles (en respectant les règles de tir évidemment) et tour suivant pour recharger
    ou 3 attaques à 2 dés sur une même cible sans pénalité de rechargement et classé en tant que bouclier (genre petite arbalète fixé à l'avant-bras). Limiter la portée à Courte ?
Tu en penses quoi ?

-Les carquois, je me suis basé sur la carte Lieu "fabricants de flèches" du SdG.

Pour le reste, ça te semble correct, à peu près cohérent ?
Je trouve le descriptif de la dent de dragon un peu lourdingue mais pas le choix pour être vraiment clair

@JamyR je viens de voir ton message, merci beaucoup, je prends note pour le coût/niveau des objets
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyVen 19 Mar - 16:47

Le reste me semble cohérent.

Pour l'arbalète soit tu la fait "de poing" et elle prend la place du bouclier, portée courte, -1 dé de tir si utilisée en seconde attaque dans le même tour. Sinon attaque normale.

A répétition, je dirai :
Le héros peut porter une ou plusieurs attaque de tir sur la même cible : 1 attaque : pas de modification, 2 attaques : -1 dé à chaque attaque, 3 attaques : -2 dès à chaque attaque.
L'arbalète à une capacité de 5 tirs.
Le héros doit prendre une action pour recharger 5 tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyVen 19 Mar - 17:44

Update des 2 premiers sets fait.

Anneau de régen, coût diminué de 2 Or... et c'est tout Laughing

Arbalète à répétition; je ne limiterais pas le nombre d'utilisations, trop pénalisant je trouve.
Arbalète de poing -> je garde en tête pour une autre création

Aussi ajout du recto

https://drive.google.com/file/d/1mq9Pc30IMewaahuJHLubrIgK8trvrAnA/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyVen 19 Mar - 18:54

Super !

Pour moi l'arbalète à répétition est nickel comme ça.
Pour l'anneau de régénération, c'est vrai que je n'avais pas pensé au paramètre du type d'objet, bien vu Wink. Pour ce qui est du niveau, je conseillerais tout de même de ne pas mettre 0 parce que régénération est un capacité très très forte (peut-être la plus forte du jeu ?) et il vaudrait mieux éviter que des héros de niveau 2-3 se cotisent pour l'acheter. Au niveau du RP, on peut imaginer que l'anneau est si puissant qu'il est inutilisable par un héros qui n'est pas assez expérimenté. 

Voici aussi quelques remarques supplémentaires :
- vu que le médaillon solaire est passé "usage unique", il faudrait enlever le "supplémentaire par round" dans l'effet.
- Harnois royal - petite coquille : il est mis "de chaque attaque qu'elle subie" --> "qu'elle subit"
- Au niveau graphique, tu as mis parfois des grands espaces au-dessus de l'explication du pouvoir de l'objet. C'est mieux de remonter le texte, ça correspond plus au design des vraies cartes.

viligognus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptyVen 19 Mar - 22:35

Très bien l'arbalète il manque un "espace" entre "-2dès"
Revenir en haut Aller en bas
Kalyoss25




Messages : 18
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Franche-Comté

Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets EmptySam 20 Mar - 15:41

Salut à tous,

Corrections effectuées sur les sets 1 et 2.

Set n°3
https://drive.google.com/file/d/1aq82lyhhjLWQn0HAdFYIl55mN4veN59a/view?usp=sharing

Set de potions n°1
https://drive.google.com/file/d/1VrX69chORPOZx7A1Tnv-Yyg67wSwpS-x/view?usp=sharing

Ce sera tout pour ce week-end je pense, j'attends impatiemment vos avis.  Very Happy

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de Nouveaux Objets Empty
MessageSujet: Re: Création de Nouveaux Objets   Création de Nouveaux Objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Nouveaux Objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'objets
» Création de Nouveaux Sorts
» Création de Nouveaux Exploits
» -= DUNGEON SAGA UNIVERS : NOUVEAUX OBJETS INEDITS =-
» Objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Boite à outils-
Sauter vers: