Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord Empty
MessageSujet: Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord   Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord EmptyJeu 29 Oct - 21:07

Bonsoir,

Je n'étais pas sûr d'avoir partagé les Cartes de Maître de Donjon du Seigneur d'Argent (Alliance du Nord). C'est maintenant chose faite !

Le Lien : Cartes MD - Seigneur d'Argent

Et l'aperçu :

Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord Carte_11


Bon jeu avec l'alliance du Nord Smile


Dernière édition par KarlFranz78 le Sam 31 Oct - 12:56, édité 1 fois

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord   Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord EmptySam 31 Oct - 11:14

Super boulot KarlFranz ! Very Happy

Quelques suggestions pour la formulation de tes cartes :

MORSURE DE L'HIVER : "jusqu'à leur prochaine activation" je pencherais plutôt vers "jusqu'à la fin du prochain round" car une carte MD est jouée durant le tour de ce dernier, donc la prochaine activation des héros est immédiatement après (et donc l'effet de -1 dé en attaque ne s'appliquera jamais !)

APPEL DU CLAN : je formulerais "attaque d'opportunité" en "attaque gratuite" ou "attaque gratuite d'opportunité" pour garder le terme "gratuite" qui correspond aux règles du jeu (p.19 du compagnon).

ENNEMI DU CLAN : je formulerais "gagnent Coriace (2)" plutôt que "deviennent Coriace (2)"

PEINTURE DE GUERRE : "tous les serviteurs qui ont une Armure de 3D ou moins", j'écrirais plutôt "tous les serviteurs qui ont 3D de combat ou moins gagnent un bonus de +2D pour se défendre jusqu'à la fin du prochain round" car l'Armure ne se mesure pas en nombre de dés (et un joueur novice pourrait mélanger les deux si on parle de dés d'Armure)

FRÉNÉSIE TRIBALE : "qui peuvent voir un des héros" en "qui ont une ligne de vue sur au moins un des héros" (toujours pour correspondre au maximum aux termes du jeu Smile )

FORCE DU CLAN : "le héro" -> "le héros"

FUREUR VENGERESSE : "gagne +2D d'attaque", je formulerais "+2D de Combat" ou "+2D de combat en attaque" si le bonus ne marche pas en défense (pour avoir le terme exact, p13 du compagnon)

PLIF, PLAF, WIZZ : je remplacerais "jusqu'à la fin du tour" par "jusqu'à la fin du round" car dans la formulation actuelle, l'effet s'estompe dès la fin du tour du héros (c'est à dire immédiatement après que le héros s'est déplacé sur le marqueur de glace Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord   Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord EmptySam 31 Oct - 12:55

C'est fait, le lien est mis à jour Smile
Thx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord Empty
MessageSujet: Re: Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord   Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer des serviteurs de l'Alliance du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer des serviteurs Elfes
» Jouer des serviteurs Basiléens
» Jouer des serviteurs Nains
» Jouer des serviteurs Ogre
» Jouer des serviteurs Vermines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Boite à outils-
Sauter vers: