Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les elfes pas tant doué à l'arc que ça

Aller en bas 
+2
Knurlnien
Lucius Forge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 9:09

Bon je teste une liste plus costaud en ce moment dans un format plus gros :


---INFANTERIE---

Garde du palais  : 265 pts
Horde 40

Guet de l'Écu : 155 pts
Régiment 20

Guet de l'Écu : 155 pts
Régiment 20

---NUéES---

Fauves de combat : 80 pts
Régiment 3

---CAVALERIE---

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10

Cavaliers des tempêtes : 230 pts
Régiment 10
  -Bottes de marche de sire Jesse

---CAVALERIE DE GRANDE TAILLE---

Chevaucheurs de drake : 295 pts
Horde 6
  -Potion de la chenille de Maccwar

---HéROS---

Roi elfe : 150 pts
  -Cheval, La Lame-Cristal [1]

Archimage elfe : 125 pts
  -Le Bâton-tonnerre, Éclair (5)

"Faestel Danafael - "L'espoir incarné"" - Seigneur sur drake : 170 pts

"Veäwynia Dannafael - "Le vent nouveau"" - Seigneur sur drake : 190 pts
  -Lame du tueur de bête

Porte-étendard : 85 pts
  -Luth des ténèbres insatiables



Sur cette liste je suis archi content de l'Archimage baton-tonnerre qui a toujours fait le taff jusqu'ici. La doublette de drake ... j'en reviens un peu. Le drake est quasiment inamovible dans la liste tellement le personnage est sympa pour pourrir les flancs. Mais deux j'ai du mal à les utiliser de manière optimale. J'ai tendance à me dire que le dragon + le drake ont davantage d'impact, parce que l'adversaire va davantage focus sur le gros dragon (en terme de menace).

Je reste très content de la doublette de Cavalerie de la Brise argentée qui reste un choix de tir et de "mindfuck" assez imposant. C'est vraiment un "module" qui se joue sur la partie, harcelant, fuyant, parfois passant deux tours complets juste pour faire demi tour et se replacer mais qui va indéniablement faire chier l'adversaire. Faut vraiment pas chercher l'alpha dans les charges avec cette unité, c'est ça le plus dur pour un noob comme moi. C'est du pur "boui-boui".

Mes chevaucheurs de drake faut vraiment que j'apprenne à les jouer, je pense que je les envoi trop vite dans des combats futiles, justement parce que je veux absolument charger. Après comme j'ai pas de moule je crains vraiment fort le tir (encore avant hier, on me sort une cavalerie sur double 10 au moral ... la déprime). Du coup je sais pas trop comment avoir l'alpha (ou du moins une alpha percutante).... avec pourtant une unité qui charge/court à 20.

Le roi elfe j'ai testé j'en suis content. Je pense qu'il sautera si je rentre un dragon car il manque un peu d'impact, mais le 2+ avec des 1 relançables c'est monstrueux pour chasser des machines de guerre. Je pense que pour le jouer en full assassin il faut lui coller le duelliste avec un chaton et éventuellement la lame du tueur de bête ... mais bon ça fait du personnage à 180 points qui n'a que 13/15 de moral et un Force dévastatrice 1. A 160 points avec duelliste il est très bien je pense.

Fauve de combat ... et ben j'en suis .... très content ! 2 nuées c'est peut-être trop (j'ai testé) mais une nuée en tout cas c'est valorisable. Ca permet de mieux choisir ses combats, ça freine des charges, ça peut prendre des tirs à la place d'autres unités. Bref c'est cool Smile

------------

Voici une autre liste que je vais tester. Je suis moins convaincu par les Longues-Lances de la lignée que par le Guet de l'Écu  (le 5+ en DEF est un vrai avantage que les adversaires ne voient pas venir, et la Force Devastatrice 1 c'est toujours fort). mais ça coûte moins cher et ça permet de faire rentrer 2 souffles du dragon. Je vois très peu cette petite machine de guerre que je trouve pourtant cool : Pour le prix d'une troupe d'archer ça met 4 tirs de plus, à 4+, en tir stable. Certes à 12ps .... Faut tester faut tester .... mais pouvoir délivrer avec cette liste 62 tirs à 4+ de 12 à 18ps en tir stable je me dis que ça à un réel poids. On peut remplacer les deux machines de guerre contre un roi elfe monté sur canasson avec son épée et repasser les longues-lance en Guet de l'écu.


---INFANTERIE---

Garde du palais  : 265 pts
Horde 40

Longues-lances de la Lignée : 140 pts
Régiment 20

Longues-lances de la Lignée : 140 pts
Régiment 20

---NUéES---

Fauves de combat : 80 pts
Régiment 3

---CAVALERIE---

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10

Cavaliers des tempêtes : 230 pts
Régiment 10
  -Bottes de marche de sire Jesse

---CAVALERIE DE GRANDE TAILLE---

Chevaucheurs de drake : 295 pts
Horde 6
  -Potion de la chenille de Maccwar

---MACHINES DE GUERRE---

Souffle du dragon : 90 pts

Souffle du dragon : 90 pts

---HéROS---

"Faerandir Danafael - "L'esprit errant" " - Seigneur de la Lignée des dragons : 315 pts

"Faestel Danafael - "L'espoir incarné"" - Seigneur sur drake : 170 pts

Porte-étendard : 85 pts
  -Luth des ténèbres insatiables


Total : 2300 points - 13 unités



Après quelque soit la liste,, vu que c'est de l'elfe et vu que c'est de la cavalerie, j'ai toujours l'impression de ne rien avoir sur la table Sad J'ai vraiment peu de "pose"
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 21:19

Les deux listes sont solides et doivent donner des résultats honorables.

Le souffle du dragon reste bien en V3 mais nettement en-dessous de ce qu'il était en V2 (3 tirs en moins et subit plus les malus au tir qu'avant). La vrai raison qui fait que je n'en sors pas est que je galère à débloquer des slots de machines de guerre en elfe : je préfère un perso à une machine et je n'ai jusqu'à maintenant jamais joué plus d'une horde d'infanterie.

Les lanciers sont intéressants dans un méta très axé cavaleries/volants. Après, je comprends ta préférence pour le Guet de l'Ecu entre les deux.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 18:17

Même en 2300 points tu ne joues qu'une horde d'infanterie ? Je pense sincèrement que cette liste me dépasse Very Happy J'ai pas encore l'expérience pour manœuvrer sereinement tous ces volants. Va falloir que je m'entraine.

Si t'as des conseils je suis prêt à les boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 21:03

Lucius a écrit:
Même en 2300 points tu ne joues qu'une horde d'infanterie ?
Je ne joue que les Gardes du Palais en horde (et en infanterie d'ailleurs). Leur coût en horde et mon style de jeu font que je n'en joue qu'une pour créer un centre.

Lucius a écrit:
J'ai pas encore l'expérience pour manœuvrer sereinement tous ces volants. Va falloir que je m'entraine.
La clef c'est surtout de ne pas se lancer dans un corps-à-corps sous prétexte qu'on charge plus loin que tout le reste. Un dragon peut te faire gagner une partie en ne faisant aucun corps-à-corps avant le tour 5 alors qu'il n'aurait fait qu'une partie médiocre avec une première charge tour 2.

Après, le mieux pour apprendre à les jouer c'est quand même d'en discuter autour d'une table sur UB2 ou IRL. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 10:14

Oui je pense que je me précipite trop encore. Mon souci c'est que face à du tir j'ai toujours peur de prendre la foudre sur mes unités. Après je suis biaisé par les jets de dés qu'on me sort. A chaque partie en général je me fais ébranler/dérouter une à deux unités de cavalerie sur un jet de moral à 10+ après un tir et du coup j'ai l'impression de gâcher l'unité et j'ai une vision de ces cavaleries extrêmement fragile .... alors que bon du 5+ normalement ça tient bien.

Le souci de cette liste c'est qu'on peut clairement pas se permettre de perdre trop vite trop d'unités parce qu'elles sont coûteuses et on a peu de pose, le débordement est difficile à gérer ensuite.

Merci pour tes conseils en tout cas Smile

IRL au TAK peut-être et UB j'ai jamais essayé Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 18:44

Lucius a écrit:
Oui je pense que je me précipite trop encore. Mon souci c'est que face à du tir j'ai toujours peur de prendre la foudre sur mes unités. Après je suis biaisé par les jets de dés qu'on me sort. A chaque partie en général je me fais ébranler/dérouter une à deux unités de cavalerie sur un jet de moral à 10+ après un tir et du coup j'ai l'impression de gâcher l'unité et j'ai une vision de ces cavaleries extrêmement fragile .... alors que bon du 5+ normalement ça tient bien.
Tu joues des écrans ?
Sinon, la Pierre de Calme ou la Bière Naine sont tes meilleures alliées. Ou encore la Potion de la Chenille et l'utilisation adéquate des décors de zone.

Lucius a écrit:
IRL au TAK peut-être et UB j'ai jamais essayé
Oui, je pensais au TAK II. Wink Par contre, je t'explique après qu'on se soit affronté le cas échéant. Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 20:32

Rofl t'as pas grand chose à craindre de moi je pense Very Happy J'y vais pas trop dans l'idée de perfer vu mon niveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptySam 29 Mai - 12:48

Salutations les gens !

Je travaille une liste avec l'aide de Knurlien :


---INFANTERIE---

Garde du palais : 265 pts
Horde 40

---NUéES---

Fauves de combat : 80 pts
Régiment 3

Fauves de combat : 80 pts
Régiment 3

---CAVALERIE---

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10

Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10

Cavaliers des tempêtes : 215 pts
Régiment 10

---CAVALERIE DE GRANDE TAILLE---

Chevaucheurs de drake : 315 pts
Horde 6
-Potion de force

Chevaucheurs de drake : 295 pts
Horde 6
-Potion de la chenille de Maccwar

---HéROS---

Roi elfe : 165 pts
-Bottes de sept lieues, Cheval

Roi elfe : 145 pts
-Cheval, Fauve à dents de sabre

Seigneur sur drake : 170 pts

Seigneur sur drake : 170 pts


Total : 2300 points - 12 unités


J'ai énormément de mal à faire une liste stable. J'aurai aimé mettre 2 régiments de Cavalerie des Tempêtes, mais dans ce cas je perds un héros.
J'aurai aimé mettre un Archimage (éclair + baton kiboom) mais je ne débloque pas assez de slots avec ma liste. J'aurai aimé mettre la Lame Crystal sur l'un des Roi Elfe mais il me manque 5 points :'(. J'en viens à me demander si il ne faudrait pas mieux que je joue une horde de Longue-Lance de la lignée ou de Guet de l'écu à la place des Gardes du Palais ... mais ces derniers percutent tellement que c'est difficile de s'en passer.

J'en suis donc parvenu à ce compromis avec 2 unités sacrifiables (fauve de combat). Sur conseil de Knurlien je vais tester les bottes de 7 lieues sur un roi pour en faire un missile de début de partie. Je me tâte à essayer un Homme arbre également, avec une potion de célérité. Mais on perd un poil en polyvalence. Je suis tout ouïe pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 17:12

je retire la potion de force perso pour les bottes de sir james sur la acv sinon tu va avoir du mal a garder ta charge 2, surtout avec mvmt 9 et 4-5 poses mvmt 10 a coté elle est sensé charger sans pb, un seul roi indépendant suffit pour moi, un luth serait le bienvenue avec un P-E monté par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 21:10

La potion de force à pour but de bourrer de la DEF 6. Je l'ai incorporé sur conseil de Knurlien et je dois tester pour me faire un avis. Mais je me dis qu'éventuellement prendre -1 pour la charge fracassante mais au final garder le +1 force dévastatrice qui fonctionnera tout le temps, que la charge soit gênée ou pas, que je sois désorganisé ou pas, que je rencontre de la phalange ou pas ... c'est peut-être pas un si mauvais calcul que ça ?

Le porte étendard monté avec Luth ça me semble cher pour une figurine qui ne fait grand chose toute seule (et ne prends rien au scénario en plus). Je vais y réfléchir

Les rois sont aussi là pour aller casser de l'artillerie à laquelle ma liste est très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:02

Lucius a écrit:
La potion de force à pour but de bourrer de la DEF 6. Je l'ai incorporé sur conseil de Knurlien et je dois tester pour me faire un avis. Mais je me dis qu'éventuellement prendre -1 pour la charge fracassante mais au final garder le +1 force dévastatrice qui fonctionnera tout le temps, que la charge soit gênée ou pas, que je sois désorganisé ou pas, que je rencontre de la phalange ou pas ... c'est peut-être pas un si mauvais calcul que ça ?
Avec la Potion de Force, tu ne déploie pas au même endroit qu'avec les Chenilles. D'ailleurs, la potion de la chenille ira mieux sur les Cavaliers Tempêtes à mon avis.

Lucius a écrit:
Le porte étendard monté avec Luth ça me semble cher pour une figurine qui ne fait grand chose toute seule (et ne prends rien au scénario en plus). Je vais y réfléchir
Tu n'as pas souvent joué avec toi. Very Happy C'est un peu le perso de base de 80% des listes (avec ou sans cheval) : tu motives et en prime apporte un CS(1) où il faut à chaque tour. Très bon dans ton optique ouvre-boîte.
Si tu le mets à la place du deuxième Roi (celui sans les bottes), tu peux faire quelques trucs sympas niveau OMs (Potion d'adresse sur les deuxièmes Drakes, Lame de lacération/Masse de Fracas sur les persos...) ou alors remplacer la Potion de Force par les Botte de Jessie James pour poser un régiment de Chats supplémentaire. On n'a jamais assez de chaff.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 6:46

Je joue régulièrement le Porte-étendard à pied avec le luth, à cheval ça me semblait coûter cher pour un motivant alors que j'ai déjà 2 prince. La mélopée c'est génial, mais je suis biaisé par mes jets de dés. Dernière où je l'ai joué ..... ah bah j'en ai réussi une sur 4 tours :/

Je vais y réfléchir, j'ai la figurine en plus Surprised

Citation :
D'ailleurs, la potion de la chenille ira mieux sur les Cavaliers Tempêtes à mon avis.

Je la jouais comme ça avant, mais ça me faisait chier de perdre en efficacité sur une unité aussi cher. Après le vol permet de réduire leproblème et les bottes de Sir Jesse sont peut être plus indiquées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les elfes pas tant doué à l'arc que ça   Les elfes pas tant doué à l'arc que ça - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes pas tant doué à l'arc que ça
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains
» Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité
» Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes
» Elfes - 2000pts
» Jouer des elfes et des volants elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Elfes-
Sauter vers: