Bon je teste une liste plus costaud en ce moment dans un format plus gros :
---INFANTERIE---
Garde du palais : 265 pts
Horde 40
Guet de l'Écu : 155 pts
Régiment 20
Guet de l'Écu : 155 pts
Régiment 20
---NUéES---
Fauves de combat : 80 pts
Régiment 3
---CAVALERIE---
Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10
Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10
Cavaliers des tempêtes : 230 pts
Régiment 10
-Bottes de marche de sire Jesse
---CAVALERIE DE GRANDE TAILLE---
Chevaucheurs de drake : 295 pts
Horde 6
-Potion de la chenille de Maccwar
---HéROS---
Roi elfe : 150 pts
-Cheval, La Lame-Cristal [1]
Archimage elfe : 125 pts
-Le Bâton-tonnerre, Éclair (5)
"Faestel Danafael - "L'espoir incarné"" - Seigneur sur drake : 170 pts
"Veäwynia Dannafael - "Le vent nouveau"" - Seigneur sur drake : 190 pts
-Lame du tueur de bête
Porte-étendard : 85 pts
-Luth des ténèbres insatiables
Sur cette liste je suis archi content de l'Archimage baton-tonnerre qui a toujours fait le taff jusqu'ici. La doublette de drake ... j'en reviens un peu. Le drake est quasiment inamovible dans la liste tellement le personnage est sympa pour pourrir les flancs. Mais deux j'ai du mal à les utiliser de manière optimale. J'ai tendance à me dire que le dragon + le drake ont davantage d'impact, parce que l'adversaire va davantage focus sur le gros dragon (en terme de menace).
Je reste très content de la doublette de Cavalerie de la Brise argentée qui reste un choix de tir et de "mindfuck" assez imposant. C'est vraiment un "module" qui se joue sur la partie, harcelant, fuyant, parfois passant deux tours complets juste pour faire demi tour et se replacer mais qui va indéniablement faire chier l'adversaire. Faut vraiment pas chercher l'alpha dans les charges avec cette unité, c'est ça le plus dur pour un noob comme moi. C'est du pur "boui-boui".
Mes chevaucheurs de drake faut vraiment que j'apprenne à les jouer, je pense que je les envoi trop vite dans des combats futiles, justement parce que je veux absolument charger. Après comme j'ai pas de moule je crains vraiment fort le tir (encore avant hier, on me sort une cavalerie sur double 10 au moral ... la déprime). Du coup je sais pas trop comment avoir l'alpha (ou du moins une alpha percutante).... avec pourtant une unité qui charge/court à 20.
Le roi elfe j'ai testé j'en suis content. Je pense qu'il sautera si je rentre un dragon car il manque un peu d'impact, mais le 2+ avec des 1 relançables c'est monstrueux pour chasser des machines de guerre. Je pense que pour le jouer en full assassin il faut lui coller le duelliste avec un chaton et éventuellement la lame du tueur de bête ... mais bon ça fait du personnage à 180 points qui n'a que 13/15 de moral et un Force dévastatrice 1. A 160 points avec duelliste il est très bien je pense.
Fauve de combat ... et ben j'en suis .... très content ! 2 nuées c'est peut-être trop (j'ai testé) mais une nuée en tout cas c'est valorisable. Ca permet de mieux choisir ses combats, ça freine des charges, ça peut prendre des tirs à la place d'autres unités. Bref c'est cool
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Voici une autre liste que je vais tester. Je suis moins convaincu par les Longues-Lances de la lignée que par le Guet de l'Écu (le 5+ en DEF est un vrai avantage que les adversaires ne voient pas venir, et la Force Devastatrice 1 c'est toujours fort). mais ça coûte moins cher et ça permet de faire rentrer 2 souffles du dragon. Je vois très peu cette petite machine de guerre que je trouve pourtant cool : Pour le prix d'une troupe d'archer ça met 4 tirs de plus, à 4+, en tir stable. Certes à 12ps .... Faut tester faut tester .... mais pouvoir délivrer avec cette liste 62 tirs à 4+ de 12 à 18ps en tir stable je me dis que ça à un réel poids. On peut remplacer les deux machines de guerre contre un roi elfe monté sur canasson avec son épée et repasser les longues-lance en Guet de l'écu.
---INFANTERIE---
Garde du palais : 265 pts
Horde 40
Longues-lances de la Lignée : 140 pts
Régiment 20
Longues-lances de la Lignée : 140 pts
Régiment 20
---NUéES---
Fauves de combat : 80 pts
Régiment 3
---CAVALERIE---
Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10
Cavaliers de la Brise argentée : 200 pts
Régiment 10
Cavaliers des tempêtes : 230 pts
Régiment 10
-Bottes de marche de sire Jesse
---CAVALERIE DE GRANDE TAILLE---
Chevaucheurs de drake : 295 pts
Horde 6
-Potion de la chenille de Maccwar
---MACHINES DE GUERRE---
Souffle du dragon : 90 pts
Souffle du dragon : 90 pts
---HéROS---
"Faerandir Danafael - "L'esprit errant" " - Seigneur de la Lignée des dragons : 315 pts
"Faestel Danafael - "L'espoir incarné"" - Seigneur sur drake : 170 pts
Porte-étendard : 85 pts
-Luth des ténèbres insatiables
Total : 2300 points - 13 unités
Après quelque soit la liste,, vu que c'est de l'elfe et vu que c'est de la cavalerie, j'ai toujours l'impression de ne rien avoir sur la table
J'ai vraiment peu de "pose"