Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 43
Localisation : Munster (68)

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains   Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains EmptyDim 30 Aoû - 12:48

Aller deux rapports de bataille cette fois.

Ce samedi c'était partie d'initiation à Kings of War. Au départ c'était censé être un multijoueurs, mais des imprévus nous ont contraint à faire du 1v1.

Nous tirions le scénario "Ruée vers l'or". Chaque joueur recevait 5 compteurs de bluff avec des valeurs différentes (2, 1,1,0 et 0). Alternativement chacun des joueurs plaça ces compteurs face cachée dans la zone de l'adversaire de sorte que si l'on sait ce qu'il y a chez l'autre on ne sait pas ce qu'il a placé chez soi. A la fin du tour 3 tous les pions étaient retournés et devenaient des objectifs à défendre.

Les listes étaient à 2000 pts. Sylvain avait monté une liste d'elfes avec ce qu'il avait, donc pas forcément optimisée. De mémoire il avait :

Roi elfe sur cheval avec lame de cristal et luth des ténèbres
Archimage éclair avec bâton tonnerre
Archimage soin, mélopée et maléfice avec linceul du saint
régiment de cavaliers des tempêtes avec potion d'adresse
troupe de cavaliers de la brise argentée
troupe de chevaucheurs de drakons (proxysée avec des sang-froid gamezone) et litanie de haine
régiment de gardes maritimes avec vin des elfes
régiment de lanciers avec marteau de force constante
régiment d'archers
régiment de gardes du palais avec versets sanguinaires de Hann
troupe de sentinelles des clairières avec nectar de soin
souffle de dragon
scorpion
Je sortais une liste Ligue de Rhordia :

Baron sur Aralez avec lame de lacération
Mage éclair, mélopée
Mage éclair, mélopée, talisman de motivation
Porte étendard.
2 troupes d'arquebusiers
1 régiment de hallebardiers avec volonté implacable
1 régiment de gardes à pieds avec volonté implacable
2 hordes de piquiers avec volonté implacable
2 régiments de chevaliers avec volonté implacable et 1 avec la potion de la chenille
2 canons
1 canon-orgue



Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330612
le terrain. Prévu au départ pour un multi, il permettra de faire deux tables sans avoir à réagencer.


Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330610
Vue de l'autre côté. Après réflexion le lac a été remplacé par un marais et la rivière rebouclée vers le bord de table.


Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330611
la première partie se déroulerait sur cette zone

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330613
J'ai oublié de prendre des photos du tour 1 (c'est ce qui arrive quand on joue...). A gauche les elfes alignaient les drakes, le roi et les sentinelles. Au milieu, les deux archimages, les archers, les gardes du palais, le souffle de dragon et les lanciers. A droite les lanciers, cavaliers des tempêtes et scorpion.
De mon côté, à gauche, j'avais un régiment de chevaliers avec potion de la chenille, les hallebardiers et le canon orgue. Au milieu les phalanges encadrées des arquebusiers avec les canons en retrait. A droite les gardes à pieds, l'autre régiment de chevaliers et le baron sur aralez.
En gros mon tir a été létal puisqu'à gauche le canon et les arquebusiers soutenus par de bons jet de dés démolissaient les cavaliers des tempêtes tandis qu'à gauche leurs homologues pulvérisaient les lanciers. Les deux armées s'avancèrent l'une vers l'autre. Et mes chevaliers chargèrent le flanc des sentinelles et les détruisirent avant de se reformer face aux drakes. A ce moment là de la partie, ça semble plié pour le pauvre Sylvain.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330615
je déclenchais une attaque de mes piquiers contre ses gardes du palais qui subirent des pertes mais tinrent bon.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330614
a droite, les elfes temporisèrent en bombardant le baron qui prit 5 blessures.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330616
Au milieu les archers et gardes maritimes nettoient mes arquebusiers de gauche.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330617
les chevaliers prirent une charge combinée des drakes et du roi elfe qui les massacrèrent jusqu'au dernier, ça commence doucement à remonter.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330618
Dans la foulée, l'archimage soignait entièrement les gardes du palais qui ripostèrent et ébranlèrent mes piquiers par un très bon jet de dés.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330620
En riposte mon artillerie à droite détruisit le scorpion.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330619
et à gauche mes hallebardiers chargèrent les drakes, avec des pertes conséquentes, j'avais de bonnes chances de les dérouter mais le double as les sauva !

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330623
Mon centre vacillait et Sylvain profita de l'immobilisme de mon second pack de piquiers (j'anticipais la révélation des objectifs) pour avancer avec sa garde maritime qui ouvrit le feu sur mon mage à talisman et avec l'aide de l'archimage bâton tonnerre le réduisirent en poussière. Les gardes du palais boostées à la mélopée défoncèrent ma horde de piquiers.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330622
A droite mes chevaliers chargèrent et dispersèrent les cavaliers de la brise argentée, me rendant maître de ce flanc. le Baron poursuivait vers le moulin dans l'optique de repiquer au centre. Mes tireurs blessèrent le souffle du dragon mais une fois encore l'archimage le soigna complètement. mes gardes sprintaient pour rejoindre les chevaliers (j'avais posé un objectif de valeur 2 dans le champ au fond)

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330621
le Roi elfe dédaigna mon porte étendard et fonça sur le canon orgue pour le détruire.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330625
Les objectifs étaient révélés. Et je me rendis compte que mon flanc droit ne défendait que du 0....

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330626
mes piquiers se mirent en marche vers la gauche qui s'avérait riche en or visiblement ^^. Mes hallebardiers tinrent bon face à la contre-charge des drakes. Mais alors que la victoire était quasi obtenue, je sortais le vieux double as qui sauva les drakes.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330624
les gardes du palais victorieux se lançèrent sur les tireurs et les détruisirent. Le baron sur aralez fut incinéré par le souffle de dragon et les éclairs de l'archimage, aie !

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330627
les drakes piétinèrent les hallebardiers

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330629
le roi elfe massacra mon canon de gauche

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330628
la garde maritime monta la colline pour tirer sur les gardes à pied, mais cela fut sans gravité.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330632
les drakes s'enfuirent pour échapper à mes piquiers qui prirent un coup de bâton tonnerre mais réussirent leur test.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330634
et le roi elfe poursuivit sa randonnée en détruisant l'autre canon...

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330633
ma horde tenait deux objectifs mais s'il y avait un 7ème tour je risquais d'être attaqué de tous côtés.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330635
A gauche je renonçais à charger les gardes du palais pour assurer la tenue de l'objectif à 2 pts. J'encaissais sans broncher les tirs et j'attendis l'issue du tour 6.

les dés me furent à nouveau favorables : pas de 7ème tour (ouf car la remontada de Sylvain me rendait très nerveux  ^^)

Au final je campais l'objectif 2 de mon camp, celui chez l'adversaire et un objectif 1 à côté du cimetière. Sylvain ne  tenait que  celui à 1pt de la colline et celui à 1pts du fond avec ses drake. Cela faisait donc une victoire nette en ma faveur 5-2.

PARTIE 2

Greg étant arrivée en début de soirée, je lui cédais ma place pour prendre le rôle d'arbitre.

Sylvain reprit la même liste que ci-dessus tandis que Greg prenait le commandement de mes Nains pour l'occasion

la liste naine :

Roi sur Grande Bête
Prêtre de la flamme boule de feu, mélopée talisman de motivation
porte étendard avec arc de Kaba
2 régiments de gardes de fer avec dogues de lancer
1 régiment de brise-pavois avec masse de fracas.
1 horde de cuirassiers avec dogues de lancer
1 horde d'élémentaires de terre
2 troupes de tireurs d'élite
2 canons crache fer
1 crache flammes
1 canon orgue

Le scénario tiré fut contrôle. La table était divisée en 6 sections de 60x60cm. A la fin de la partie le contrôle d'une section valait 1 pt. Contrôler la section centrale adverse valait 1 pt supplémentaire.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330637
Sur la gauche côté elfe : le souffle de dragon, les drakes, les sentinelles les cavaliers de la brise argentée avec le roi derrière. Enfin les lanciers plus proche du centre.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330636
En face d'eux les brise-pavois, un canon, des tireurs d'élite et, derrière les tentes du cirque, le canon orgue puis le second canon.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330638
Au centre côté nain l'imposante horde de cuirassiers encadrée des deux régiments de gardes de fer. et surveillée par le prêtre de la flamme.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330640
La droite naine se composait de tireurs d'élite sur la colline, les élémentaires face au marais, puis le crache-flammes, les berzerkers et le roi sur grande bête contre le bord.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330641
Au centre côté elfe, les gardes maritimes, les archers et le scorpion.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330639
A droite, les deux archimages dans le cairn, les gardes du palais et les cavaliers des tempêtes

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330642
Sylvain gagna le 1er tour. A gauche les sentinelles sont parties en éclaireur suivi du reste de la cavalerie. Le tir des sentinelles parvinrent à ébranler les tireurs d'élite qui rateront leur jet d'acharné.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330643
a droite les cavaliers et les gardes du palais se préparèrent à menacer les flancs de la phalange naine principale. le tir ne donna pas grand chose.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330644
Son centre avance prudemment sous les yeux médusés des habitants du hameau.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330646
Côté nain les brise-pavois traversent la rivière via la passerelle à vaches et s'avancent résolument face à l'ennemi.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330647
Sous la direction du roi nain, le flanc droit et le centre se mettent en marche.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330645
les lanciers foncent vers le hameau pour aider leurs camarades face à l'infanterie des nains.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330650
les brise-pavois chargent les sentinelles des clairières et les détruisent.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330649
le canon et le canon orgue font pleuvoir un déluge de feu qui explose les chevaucheurs de drake

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330648
Confiant dans la lenteur des nains, les gardes du palais contournent le marais par le nord pour aller au centre tandis que les cavaliers des tempêtes restent sur place en embuscade derrière la forêt.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330651
le scorpion et les archers ouvrent le feu sur les cuirassiers causant des pertes, mais insuffisantes.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330653
a gauche l'affaire semble pliée mais le roi elfe parvient à charger les tireurs d'élite. Des jets moisis l'empêchent de les dérouter directement mais il les ébranle. le tir des cavaliers de la brise argentée sur le canon ne donne rien.

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains P1330652
les nains avancent à droite et le roi sur bête parvient à charger les cavaliers des tempêtes.


la Suite ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Jarekson

Jarekson


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Lyon

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains Empty
MessageSujet: Question figurines   Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains EmptyDim 30 Aoû - 20:39

Je trouve que tes cavaliers lourd sont assez stylé.
Tu saurais me dire d'où ils viennent ou leurs référence.
Et si possible une photo de près d'un modèle se serais super cool.
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 43
Localisation : Munster (68)

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains   Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains EmptyDim 30 Aoû - 20:51

Lesquels ? Les Elfes ? Ce ne sont pas les miens, mon camarade les a emmené avec lui. ^^

Renseignement pris auprès de lui les cavaliers des tempêtes et les sang-froid sont de chez Gamezone.

_________________
mon blog sur le wargame, le jeu d'escarmouche, l'historique et le jeu de rôle ICI

La Chaîne youtube pour les rapports de bataille ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Jarekson

Jarekson


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Lyon

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains   Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains EmptyDim 30 Aoû - 21:44

Non je parlais des hommes enfin je pense que c'est ceux de Rordhia avec les chevaux en armure.
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 43
Localisation : Munster (68)

Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains   Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains EmptyDim 30 Aoû - 21:50

Ah ceux là. Eh bien le régiment vert c'est des chevaliers de l'Empire qui sortent de la boite du vieux jeu "Seigneur de Guerre" dont Games Workshop avait fait les figurines.

L'autre régiment ce sont des chevaliers de l'Empire Games Workshop. C'est un mix, y a des chevaliers panthères de la v5 de Warhammer Battle et des chevaliers de l'empire v6.

Quoiqu'il en soit ce sont de vieilles figurines.

Jarekson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains   Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW] Rapport de bataille Ogres et Elfes vs Basiléens et Ligue de Rhordia
» [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ligue de Rhordia
» Bataille Ligue de Rhordia VS Empire de Poussière
» Bataille Ligue de Rhordia VS Force des Abysses
» [VANGUARD] Rapport de Bataille Basiléens vs Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: