Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouvelle structure du forum

Aller en bas 
+6
vaudania
Reldan
Knurlnien
Farmace
Lucius Forge
ericdu16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptySam 8 Aoû - 0:36

Ce forum étant le forum de toute la communauté Mantic, je vous soumets donc la future structure qui vous est proposé.
Je suis parti de demande et proposition de divers membre et en faisant de manière que cela reste simple et lisible. Je vous laisse donner votre avis jusqu'à début Septembre et le 6 je soumettrais cela par un sondage. Il y a des jeux ou je ne suis pas expert, s'il faut modifié des choses signalé le.
De plus, pour certaines sous section, il y aura un post pour donner un exemple type afin d'avoir une meilleur harmonisation entre les divers messages posté.
Si des personnes ont des propositions pour modifier le skin, faite le moi savoir par MP.


+Communauté
-Présentation des membres :
*Membres ; *Association
- le forum
- News
- Mantic et nous
- Petites annonces :
*Vente ; *Recherche ; Proposition
- modélisme :
*Figurine ; *Décor ; *Tutoriel et technique
-tournoi/convention et debriefing :
*Kings of War ; *Dungeon Saga ; *Vanguard ; *deadzone ; *Star Saga ; *Warpath ; *Dreadball ; *The walking Dead ; *Hellboy ; *Divers ; *debriefing
- taverne

+ Médiéval Fantastique
- Kings of War :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers
- Dungeon Saga :
*Scénarithèque ; *Campagnon V2 ; *Boite à outils ; *Divers
- Vanguard :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers

+ Science fiction
- Deadzone :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers
- Star Saga :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers
- Warpath :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers
- Dreadball :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers

+ Licences
- The walking Dead :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers
- Hellboy :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptySam 8 Aoû - 13:58

Beaucoup, beaucoup trop de forum. Ca va être vide à souhait ....

"Si tu n'as qu'un topic sur ton forum, c'est que ton forum ne se justifie pas"

Je sais que je ne serai pas écouté mais on en reparle dans un an ou deux et vous verrez que 80% des forums sont vides et/ou inactifs. On a déjà du mal à fédérer une communauté sur un ou deux forums alors l'éclater encore plus comme ça je ne comprends vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptySam 8 Aoû - 14:20

Il n'est pas question de créer plusieurs forums mais d'organiser les sections déjà présentes ici. Eric le dit très clairement : il présente "la future structure" de ce forum sur lequel nous-sommes, il n'a jamais été question d'en créer de nouveaux. A moins que par "trop de forums" tu ne veuilles dire "trop de sous-section" mais c'est une formulation à tout le moins confuse.

Du reste aucune des sections proposée n'a qu'un seul topic, et Eric dit lui-même qu'il s'appuie sur les suggestions des utilisateurs. Si tu veux être écouté commence par comprendre ce que disent les autres avant d'envoyer un message victimaire et de jouer les Nostradamus. Du reste, Kings of War occupe la grande majorité de ce que pratiquent les fans de Mantic, alors il n'y a rien de surprenant à ce que des sections consacrées à Hellboy ou Star Saga ne soient pas fréquentées comme Broadway. Aucun rapport avec une quelconque mauvaise organisation des lieux.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyDim 9 Aoû - 8:37

Pour être bien compris, il me semble normal d'être clair. Quelle est donc l'organisation si ce n'est celle que j'ai compris. Pour moi je lis les niveaux ainsi :


Catégories, marqués avec un "+"

Forums, marqués avec un "-"

Sous-forums, marqués avec un "*"

Dans ces sous forums seront présents des "topics" crées par les membres. On répond aux topics par des "posts".


Si ce n'est pas ça, si j'ai mal compris, merci de m'expliquer. Si j'ai bien compris, alors je le redis, de mon avis il y a trop de forums. La plupart des sous-forums m'apparaissent comme inutile car trop pauvre en communauté et en activité pour se permettre d'éclater la communauté. Parce qu'on est bien d'accord qu'un sous-forum ... bah ça reste un forum quand même.

Un simple regard sur l'activité actuelle du forum permet de se rendre compte qu'un sous forum consacré aux rapports de bataille, par exemple, est sûrement très optimiste. En gros de la même manière : "Tactiques" / "Rapport de bataille" / "Création personnelle" / "divers" pourrait aisément vivre dans un seul sous forum. Les gens pourraient assez naturellement créer leur topic présentant leur liste, les rapports de batailles afférant et ainsi discuter des tactiques et des façons de jouer.

Toute la première catégorie pourrait facilement être réduite de 3/4 tellement il y a de forums pour des trucs ultra spécifique (est-il nécessaire d'avoir un forum entier pour la présentation des membres, alors qu'un simple topic fait l'affaire ? Est-il nécessaire d'avoir un forum entier pour parler du forum en lui-même, alors qu'un topic pourrait suffire ? Est-il vraiment obligatoire d'avoir tout un forum pour les relations avec Mantic ... vu le peu de relations qu'ils développent ... un seul topic ne serait pas suffisant pour suivre ça ? Est-ce vraiment nécessaire d'avoir 3 sous-forums pour les ventes/achats alors qu'il n'y a pas plus de 5 nouveaux topics mensuels sur le forum actuel ? Est-ce obligatoire d'avoir 3 sous-forums sur le modélisme alors que la section actuelle peine à voir 3 topics mis à jour tellement elle est délaissée et tellement il y a peu de retours ?)
Ce ne sont que quelques exemples, mais je ne comprends pas cette volonté de ventiler autant des sujets aussi proche ... sujets qui ont déjà du mal à fédérer des gens.

Il me semble dangereux pour l'émulation de la communauté de sur-éclaté le forum ainsi, dispersant la communauté et les discussions au lieu de les rassembler au maximum. La création de forum est toujours possible dans le temps si la communauté croît et que l'activité foisonnante rend trop brouillonne la lecture du forum. Mais on en est loin, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyDim 9 Aoû - 10:48

Je te comprend tout à fait Lucius mais en même temps si tu regroupe comme tu dit certaine section ça vas être l'anarchie pour trouver ce qu'on veux.
Passer son temps à lire les titres des post pour savoir ce qu'il en est non merci. Cela vas pas aider car les risquent d'en avoir marre de devoir perdre du temps à chercher quelques choses ce qui n'est pas mieux.
Il y a plusieurs "sous forums" de mis voir ce que les gens pensent. Si du monde me dit par exemple qu'il y a auucn tournoi possible à hellboy, par exemple, je suis pas idiot je le mets pas.
Dire qu'il faut pas quelques choses juste parce qu'il ne le faut pas sans vrai raison derrière je ne vois pas l'utilité. Un forum se doit d'être clair et de faciliter les recherches.
Je te sais impliqué dans la peinture, si tu me dit qu'il faut mieux faire autrement la section pour vous faciliter les choses, dit moi comment tu la veux. Cela a été demandé explicitement pour Dungeon Saga et je les aient écoutés.
Le but du post est de trouver un compromis qui plaît au plus grand nombre de personne. Je sais qu'il y aura toujours des mécontents, et heureusement autrement on avancerait pas, mais faut faire au mieux mieux.

Après s'il faut diminuer les diverses choses ok, je mettrai en place des règles de post avec des abréviations au début pour faciliter les choses, mais si cela n'est pas respecté les diverses discussions seront bloqué et la aussi il y aura des mécontents. On ne peux satisfaire tout le monde, une fois de plus.

C'est sur qu'il y a pas forcément besoin de tout ces sous forums pour certains jeux, surtout au vue de ce qu'on voit actuellement. Mais est ce qu'il y a peux de post car peux de joueur présent ou parce qu'ils ne trouvent pas leurs compte ici ? On ne peux pas le savoir cela, si on test pas des choses on ne le sera pas.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyDim 9 Aoû - 12:03

Je suis globalement d'accord avec Lucius : au vu du trafic du forum, je ne pense pas que whatmille sous-sections soient nécessaires sur ce forum. Moi-même je ne fréquente qu'une quantité parcellaire de sections et sous-sections et je dois bien avouer que 80% de celles-ci ont une activité très limitée.

Voici ce que je propose en prenant en considération mon expérience du forum et le seul jeu Mantic que je pratique : Kings of War.

Proposition modifs Knurlnien a écrit:
+Communauté
-Présentation des membres :
*Membres ; *Association --> Supprimer les sous-sections pour simplement avoir une section "Présentation des membres & associations"
- le forum
- News
- Mantic et nous --> Fusionner "News" avec "Mantic et nous" car finalement c'est assez proche à mon sens comme objectif de contenu

- Petites annonces :
*Vente ; *Recherche ; Proposition --> Aujourd'hui il n'y a pas de sous-sections et je n'en ressens pas le besoin. Franchement, il y a 3-4 personnes avec un topic fleuve (service peinture, modélisme, vente 30000 réfs) mis à jour au moins une fois par semaine et sinon un nouveau topic créé toutes les deux semaines environ (à vue de nez). Si tu veux hiérarchiser simplement au sein de la section, tu peux demander l'intégration d'un "tag" [ACHAT]/[VENTE]/[PROPAL] (bien que je ne comprenne pas le but du dernier exactement)
- modélisme :
*Figurine ; *Décor ; *Tutoriel et technique --> intégrer les tutos directement dans les deux autres sous-sections quitte à les mettre en épinglé ou faire un épinglé renvoyant vers lesdits topics. Comme ça, les gens qui cherchent de l'inspiration dans la section appropriée.
-tournoi/convention et debriefing : --> Je ne comprends pas l'intérêt de créer cette section dans "Communauté" si c'est pour ensuite faire une sous-section pour chaque jeu. Autant intégrer une section "Tournois/conventions" dans chaque section dédiée à un jeu, non ?
*Kings of War ; *Dungeon Saga ; *Vanguard ; *deadzone ; *Star Saga ; *Warpath ; *Dreadball ; *The walking Dead ; *Hellboy ; *Divers ; *debriefing
- taverne

+ Médiéval Fantastique
- Kings of War :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers --> Proposition fusionner "Règles + Tactiques", "Listes d'armée
+ Rapports de bataille" et "Créations personnelles + Divers" pour la proximité des sujets.

- Dungeon Saga :
*Scénarithèque ; *Campagnon V2 ; *Boite à outils ; *Divers
- Vanguard :
*Règle ; *Tactique ; *Liste d'armée ; *Rapport de bataille ; *Background ; *Création personnelle ; *Divers


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyDim 9 Aoû - 18:53

A titre personnel je préfère un forum lisible, précisément parce que mes précédentes expériences de forum ont été parfaitement illustrées par les propos d'Eric. Mieux vaut quelques sous-sections qui ne croulent pas sous les activités qu'un fourre-tout général dans lequel chercher un vieux topic relèvera du cauchemar.

J'ai d'ailleurs reçu une suggestion d'un ami se plaignant que la partie kings of ne contenait pas de topics concernant chaque armée en son sein. Pour trouver des infos sur la Confrérie, que ce soit son fluff ou des tacticas il a dû aller sur... le forum Bretonien, ce qui me semble parlant.

Du reste tout n'est pas imputable à une quelconque organisation du forum : rappelons que depuis quelques années pas mal de groupes Facebook dédiés se sont créés au fil du temps et on attiré du monde de par l'aspect immédiat des réponses aux questions et autres avantages de ce type. Il serait à mon sens pertinent d'opérer une synergie plus appuyée entre la page Facebook Kings of War France qui a déjà le mérite de mettre le lien vers ce forum dans sa description.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptySam 15 Aoû - 13:58

Citation :
Je te comprend tout à fait Lucius mais en même temps si tu regroupe comme tu dit certaine section ça vas être l'anarchie pour trouver ce qu'on veux.
Passer son temps à lire les titres des post pour savoir ce qu'il en est non merci. Cela vas pas aider car les risquent d'en avoir marre de devoir perdre du temps à chercher quelques choses ce qui n'est pas mieux.

Soyons d'accord : si c'est anarchique c'est qu'il y a beaucoup d'activités. Auquel cas un nouveau forum se justifie amplement. En l'absence d'une telle activité, plusieurs forums peuvent être regroupé et le contenu du forum balancé dans un topic épinglé.

Pour le modélisme, puisque tu en parles, je ne vois pas l'intérêt de plus d'un forum. Chacun va y aller de son petit topic personnel où il regroupera ses propres projets (que ce soit du décor ou de la peinture). Mettre un topic épinglé "tuto" où on regrouperait les divers tutos ne me semble pas idiot, loin de là. Mais tout un forum juste pour ça ?

Seul point où je diverge avec Knurlnien, je laisserai "Règles" dans un forum à part. Pour le coup c'est un lieu qui se justifie pleinement à lui tout seul et qui recoupe avec une nécessité pratique dans la séparation.

Après Eric, je ne fais pas la révolution, je n'impose rien et je ne dis pas que j'ai forcément raison. Tu exposes la structure que tu envisages et nous laisse commenter, je commente. En parler c'est mieux. Je reste un farouche partisan de la concentration communautaire concernant les forums, parce que, d'expérience, je sais que la communauté va se dénicher de toute manière un coin pour être active, quoi qu'il arrive.

Farmace : Ca me choque moins des sous forums par faction de KOW que 5 sous forums pour des jeux pas/peu joué en France et dont quasiment personne ne parle ici.

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyLun 17 Aoû - 12:55

Je suis d'accord avec le fait de limiter les niveaux de catégories. 2 c'est suffisant pour organiser sans trop alourdir.
Pour les jeux comme Deadzone ça de sert vraiment à rien de sous catégoriser.
Seul kow pourrait avoir un besoin de plus organiser que une section unique.
Avoir des sections vides donne une image de forum mort aux nouveaux arrivants à mon avis en plus de les perdre.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 20 Aoû - 16:24

Courant semaine prochaine je proposerait une V2.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyVen 21 Aoû - 21:43

Si je devais proposer quelque chose ce serait :


+Communauté
- Général
- Petites annonces
- modélisme :
-tournoi/convention
- Taverne

+ Kings of War :
- Tactique
- Règle
- Factions
-> 1 sous forum par faction ? A voir mais ça me semble cohérent.
- Background

+ Dungeon Saga :
*Scénarithèque ; *Campagnon V2 ; *Boite à outils ; *Divers (-> voir avec les gens actifs sur DS ce dont ils ont besoin)

+ Vanguard :
*Règle ; *Tactique

+ Autres jeux
- Deadzone
- Star Saga
- Warpath
- Dreadball
- The walking Dead
- Hellboy


En gros :

Il y a une catégorie Communauté :
-> On y trouve un forum parlant de tout ce qui est général (topic présentation, topic news, topic news de ManticFrance, topic sur les améliorations à apporter au forum, topic sur les bugs à remonter, etc ...).
-> Les petites annonces : Un bon tag fera aussi bien que plusieurs forums.
-> Modélisme : Là aussi pas la peine d'éparpiller la communauté qui a déjà du mal à se bouger pour partager ce qu'elle fait. Un seul forum où les gens crée leur topic et y expose ce qu'ils font.
-> Toutnoi et convention : Un unique forum où les gens font leurs annonces. Si la communauté se développe plus tard il sera toujours temps de créer des sous forums. Mais bon actuellement on ne croule pas sous les tournois Deadzone, Vanguard ou Warpath ...
-> Taverne : Lieu de hors sujet général avec le thème Smile Ou des choses plus personnelles (comme la création de fluff par exemple). Laissez les gens prendre possession des lieux par eux-mêmes.

Je virerais la catégorie "med-fan" et je créerai une catégorie Kings of War. C'est un peu le coeur du forum. Je limiterai le nombre de forum à ceux décrit plus haut. Ajouter un sous forum par faction ne me semble pas ridicule. J'ai laissé le forum "background" même si j'ai du mal à voir ce qui va s'y retrouver ... Est-ce que ça vaut bien le coup ?

Faire de Dungeon Saga et de Vanguard des Catégories aussi à part entière : DS a déjà une communauté active et on peut espérer que Vanguard va avoir une communauté naissante.


Mettre tous les autres jeux dans un forum dédié pour chacun, dans une catégorie "Autres jeux". Vu le peu de développement de ces derniers en France actuellement, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'aller plus loin. Il faudrait développer une norme de topic "post-it" dans ces forums pour avoir l'essentiel. Typiquement : News / Règles / Rencontres et tournois. Après voir selon le développement des jeux et de la communauté sur le forum si ils méritent un plus gros développement.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 27 Aoû - 1:22

Voici donc la nouvelle proposition que je vous propose afin de travailler dessus avant de la soumettre à un vote.

*Général
- Mantic et nous
- Présentation
- Petites annonces
- modélisme
Décor ; Figurines
- tournoi/convention
- Rapport de bataille
- Taverne
- Créations personnelle

* Kings of War :
- Tactique
- Règle
- Liste d'armée
- Background

* Dungeon Saga :
-Scénarithèque
-Campagnon V2
-Boite à outils
-Divers

*Vanguard :
-Règle
-Tactique

*Autres jeux
- Deadzone
- Star Saga
- Warpath
- Dreadball
- The walking Dead
- Hellboy


Certaines section se verront attribué un système de tag pour donner plus de visibilité aux divers poste qui y figureront.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 27 Aoû - 18:17

Ça me semble pas mal. Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 27 Aoû - 20:38

J'aime bien Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 27 Aoû - 20:45

Chalut,

cha me va aussi...

cat


P.S. : il manque Mars Attack

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 27 Aoû - 21:32

Citation :
*Général
- Mantic et nous
- Présentation
- Petites annonces
- modélisme
Décor ; Figurines
- tournoi/convention
- Rapport de bataille
- Taverne
- Créations personnelle

Je ne pense toujours pas que les "présentations" méritent un forum à part entière. Les gens pourraient se présenter dans un topic. Mais soit je laisse tomber, ça semble vous tenir à coeur, n'en faisons pas un fromage Wink

En revanche une fois encore, je ne comprends pas cette volonté de séparer figurines et décors dans le modélisme. Traditionnellement les gens présentent leurs travaux de modélisme (que ce soit de la peinture, de la sculpture ou des décors) dans un topic dédié à leurs travaux. A part disperser un embryon de communauté qu'on est bien en peine de fédérer, je ne saisis pas le besoin de cette division.

Rapport de bataille : Là je ne comprends vraiment pas. Déjà le rapport avec la catégorie "général" me semble assez lointain. Ensuite, une fois encore, combien a-t-on vu de rapport de bataille sur le forum ? Enfin n'est il pas plus logique que les joueurs fassent leurs rapports de bataille sur leur topic de présentation de liste ?

Création personnelles : Je ne vois pas trop l'intérêt, ça semble tout désigné pour devenir un forum mort et sans activité. Soit c'est de la création en dehors des jeux, auquel cas ça prendra sa place sur la Taverne ; soit c'est de la création de fluff, et les sections background semblent davantage indiqué ; soit c'est de la création de règles pour les jeux, et les sections propre aux jeux sont plus logiques.

De manière générale je réduirais au maximum et à la portion "utilitaire" cette catégorie générale. Histoire de laisser la part belle au forum KoW qui est au coeur du forum

Citation :
* Kings of War :
- Tactique
- Règle
- Liste d'armée
- Background

Là encore, pourquoi séparer "tactique" et "liste d'armée" ? Quand un joueur présente sa liste d'armée, il va potentiellement y décrire les stratégies (et discuter de ces dernières) puis faire ses rapports de bataille. Sur son topic. Ce  qui n'empêche pas de créer des topics pour discuter d'archétype, de metagame, etc etc ...
Background je ne suis pas forcément fan mais ça se justifie.

En revanche en matière de création de forum je suis surpris de ne pas voir l'idée de Farmace reprise : Pour le coup au lieu d'avoir un forum tactique, un forum rapport de bataille et un forum liste d'armée, pourquoi pas un unique forum 'tactique" et en sous forum, un forum par faction du jeu ? Ca me semble pleinement se justifier, que tu veuilles discuter sérieusement de listes de telle ou telle faction, ou que tu veuilles te renseigner sur les listes d'une faction en particulier, aller directement vers un forum qui parle de la faction en question me semble pratique. Ca permettrait au passage de remettre à jour les "Équivalences Battle - KoW" qui restent toujours très pratique. Pourquoi pas les développer pour intégrer d'autres marques comme suggestion.


Rien à redire sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptySam 29 Aoû - 16:44

Les sous forum de modélisé est les armées KOW sont une erreur de ma part mais bien pris en compte.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 3 Sep - 0:07

*Général
- Mantic et nous
- Présentation
- Petites annonces
- modélisme
- tournoi/convention
- Taverne

* Kings of War :
- Tactique
- Règle
- Liste d'armée
*toutes les armées armées fantastique
*toutes les armées historique
- Rapport de bataille
- Background
- Divers

* Dungeon Saga :
-Scénarithèque
-Campagnon V2
-Boite à outils
-Divers

*Vanguard :
-Règle
-Tactique

*Autres jeux
- Deadzone
- Star Saga
- Warpath
- Dreadball
- The walking Dead
- Hellboy

Voila ce qui sera soumis au sondage dimanche.
Pourquoi une catégorie liste d'armée et tactique différente ?
Liste d'armée pour y mettre nos liste d'armée et avoir divers avis dessus
Tactique est plutôt des renseignements de comment jouer une unité par exemple ou comment jouer un scénario etc. Je a différencie car ici on ne parlera pas forcément de liste. C'est sur que cela est 2 sujet très proche mais pour moi faut les différencier.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 3 Sep - 8:32

Citation :
Pourquoi une catégorie liste d'armée et tactique différente ?
Liste d'armée pour y mettre nos liste d'armée et avoir divers avis dessus
Tactique est plutôt des renseignements de comment jouer une unité par exemple ou comment jouer un scénario etc. Je a différencie car ici on ne parlera pas forcément de liste. C'est sur que cela est 2 sujet très proche mais pour moi faut les différencier.

Le truc c'est que dans un forum tactique, rien n'empêche d'y déposer des listes. Le souci que j'entrevois c'est qu'au final, pour parler de se liste et/ou de ses choix, un forum va être préféré à un autre.
De plus que ce soit liste ou tactique, chacun va en parler dans sa section propre du forum : Si je joue elfe, je ne me vois pas poster mes questions stratégiques et tactiques elfes ailleurs que sur le forum elfe. Idem pour les listes, je me vois mal aller les poster ailleurs que sur la section elfe.
D'ailleurs c'est assez contre-intuitif, pour un débutant sur le forum et/ou dans le jeu, d'aller chercher des conseils et des listes sur son armée en dehors de son forum "racial", non ?


Je reste très dubitatif sur le forum "Divers" qui ne me semble pas recouvrir d'utilité particulière. Enfin bon, si on constate d'ici un an que c'est un forum mort, il sera toujours temps de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
motus

motus


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2022

Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum EmptyJeu 2 Juin - 22:00

Bonjour,

Je ne suis pas là depuis longtemps mais je me permet juste une remarque. Ce qui serait super pratique (surtout comme nouveau arrivant) est que : quitte à mettre les dates de chaque messages, il serait fort pratique qu'il y est en plus du jour et du mois, l'année de la parution (puisque certains messages, surtout les listes d'armées, sont caducs depuis longtemps) !

Voilà c'est tout. Juste une remarque de quelqu'un qui a arpenté un peu le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle structure du forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle structure du forum   Nouvelle structure du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle structure du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Structure du forum
» Sondage structure du forum
» Renouveler le forum
» Protéger structure en polystyrène
» Thème du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Le forum-
Sauter vers: