Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre

Aller en bas 
+6
Benben
icarius
Magarch
Farmace
Ikrit
Lucius Forge
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyLun 20 Avr - 23:27

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Fposter,small,wall_texture,product,750x1000.u3



Bonjour à tous. Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je n'ai pas l'habitude d'être tendre avec Victoria Game. On ne va pas rabâcher tous les soucis de communication qu'il y a eu avec eux, les "bails" sont connus.

J'en viens au point le plus important qui m'amène à vous aujourd'hui : Que veut-on en tant que joueur français de Kings of War ?

Chacun trouvera une réponse qui lui est propre, la mienne est claire : Je veux non seulement que le jeu survive, mais aussi qu'il vive et même qu'il se développe. J'ai trop souffert la disparition progressive de Warmachine et la raréfaction des joueurs : De voir mes belles armées prendre la poussière et contraintes de rester dans les étagères plutôt que de fouler glorieusement les tables de jeu. Oui cela peut arriver à KoW ... Warmachine est toujours jouable en anglais, mais le jeu ne recrute juste plus du tout, notamment par l'absence d'une VF. Pourtant il n'y a pas si longtemps le jeu avait un pool de joueur bien supérieur à celui de KoW.

Nous pourrons faire survivre et même vivre KoW sans VF, mais combien de temps ? Vous ne vous sentez pas concerné car vous avez votre groupe de joueur ? Pourtant j'avais un groupe de joueurs solide à Warmachine ... jusqu'à ce que je sois contraint de déménager. Je me retrouve dans un cercle ou personne ne joue à ce jeu. Le groupe que j'ai quitté à vu partir 2 jeunes pour leurs études et Warmachine à sombré là-bas aussi. Ça peut aller vite.

Recruter de nouveaux joueurs, lancer le jeu, tout cela est possible, mais sans le soutien d'une version officielle ou même d'une VF, c'est très compliqué, surtout pour un jeu de masse demandant autant de figurines (vous pourrez capter de l'ancien Battleux ... mais combien de temps encore avec le probable retour de Battle ?).


Aujourd'hui nous avons l'occasion de donner un véritable coup de projecteur au jeu, au travers d'un financement participatif pour le traduire officiellement. Même si j'ai de la colère contre Victoria Game pour ce qu'ils ont fait ou n'ont pas fait, je décide de la mettre de côté pour avancer concrètement. Dans l'intérêt du jeu ... et du coup dans mon intérêt ! Plus le jeu a de succès, plus j'ai de chance de ne pas le voir disparaître un jour.

Je ne jetterai pas la pierre aux personnes qui ont la VO et qui ne veulent pas repayer la VF (ce que je comprends aisément). Je ne jetterai pas non plus la pierre à ceux qui refusent de verser un sou à Victoria Game, par colère, par dépit ou par manque de confiance ; je pourrai être des vôtres ...

Je vous enjoins juste à prendre le temps de la réflexion pour déterminer si le jeu en VF vaut la peine d'être largement soutenu. Si il vous procure assez de plaisir et de bonheur pour peut-être prendre un peu sur vous, afin de participer et peut-être lui donner un meilleur destin. Ça ne tient actuellement qu'à nous.


Aujourd'hui Guillaume de VG à sortie une vidéo avec un échantillon du produit fini. Certes les promesses ne tiennent que ceux qui les croient, et en la matière VG n'a pas bonne presse. Toutefois j'ai eu une bonne surprise et cela a motivé l'écriture de ce topic : La couverture sera rigide et les feuilles visiblement de qualité (très bon grammage de papier). J'étais dubitatif au début sur la spirale, mais apparemment on est loin de la reliure un peu moisie en plastique que j'imaginais. Ça semble solide et capable de durer dans le temps en plus d'être pratique sur une table de jeu.

Lien vers la vidéo de Victoria Game présentant le livre


Une fois encore, je ne jette la pierre à personne, je ne culpabilise personne, vous n'avez pas à vous sentir contraint par mon message à aucun moment. Mais avouez que ce serait quand même chouette de débloquer tout le fluff aussi non ? :°)
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 10:11

J'ai participé sur le bouquin, car comme toi ( et malgré mes griefs contre VG) je ne tiens pas à voir disparaître Kow des tables de jeux Françaises. Pour le fluff, j'aurais aimé pouvoir l'avoir en Français mais honnêtement, au vu du pallier à atteindre je n'y crois pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 12:02

Ikrit : pour le fluff je n'y crois pas non-plus, du coup on est deux à bosser sur une version résumée sur ce même forum si tu désires connaître l'histoire (et le cas échéant n'hésites pas à demander des détails).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit

Ikrit


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2020

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 12:12

Farmace a écrit:
Ikrit : pour le fluff je n'y crois pas non-plus, du coup on est deux à bosser sur une version résumée sur ce même forum si tu désires connaître l'histoire (et le cas échéant n'hésites pas à demander des détails).

Je suis en train de le lire. Je ne peux que vous remercier pour le travail de dingue que cela doit être.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 12:12

Avec plaisir !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 12:37

Honnêtement, je comprends tout à fait ton sentiment Luciusforge. C'est juste que je ne crois pas que Victoria Games veut réellement s'occuper de traduire le fluff de KoW sur le long terme. Si c'était le cas, ils n'auraient pas mis le pallier pour avoir le fluff complet aussi haut. Et je ne crois absolument pas que c'était nécessaire de lier ça à une qualité de reliure plus élevée pour augmenter encore plus artificiellement les coûts.

De toute façon, les règles en VF sont déjà assurées et rien que ça, ça va déjà être utile pour promouvoir le jeu en français. Les tournoyeurs se fichent la plupart du temps du background officiel de Mantic Games...et je peux difficilement les en blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 13:21

Les coût de traduction c'est un gros budget. Et il n'est pas non plus illogique qu'ils se rémunèrent en tant qu'entreprise. Le pallier est haut et difficilement atteignable, mais pas inatteignable non plus.

A titre personnel si celui-ci venait à être débloqué, je pense que je prendrai la version Gamer + la version complète. Ca fait un gros ticket mais au moins j'aurais une version cool pour jouer et dans un livre à côté du fluff.

Farmace : Comme je le dis dans le topic, je ne te jette pas la pierre. En revanche je trouve ça dommage d'avoir gueulé contre VG parce qu'ils ne faisaient rien, au point d'avoir envoyé une lettre à Mantic ... et quand VG fait quelque chose (et franchement quelque chose de très correct), de ne pas participer. Pire, de mettre des bâtons dans les roues au financement potentiel de la traduction du fluff en proposant une version gratuite en ligne.

Et oui, cette situation, VG l'a aussi crée. Après on peut décider de rester là-dessus ou essayer d'avancer au mieux. D'où le titre du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 16:53

Lucius Forge a écrit:
Pire, de mettre des bâtons dans les roues au financement potentiel de la traduction du fluff en proposant une version gratuite en ligne.

En réalité, ce n'est qu'un résumé, pas une traduction parfaite mot à mot. Wink

Quant aux coûts de traduction, je pense que ce n'est pas tant le fait de traduire que la reliure qui fait que le palier soit aussi haut. Ils auraient pu proposer une solution intermédiaire s'ils l'avaient vraiment voulu.

De plus, il ne faut pas oublier que le fluff, c'est aussi les illustrations et les cartes. Une traduction officielle et proprement faite donnera tout ça. Je ne crois pas qu'on met les bâtons dans les roues de Victoria Games (ce n'est pas comme si la partie background de ce forum était régulièrement consultée par la majorité des joueurs de KoW francophones). En fait, je serais tout à fait disposé à prendre la version complète en VF une fois qu'elle sera sortie en magasin, et je pense que je ne serais pas le seul dans ce cas, même si j'avais une traduction "fanmade" sur un quelconque forum. C'est quand même plus agréable de le lire avec une version bien mise en page. Je dirais même que ce nous faisons donne envie aux gens de pledger pour avoir une version au propre, en voyant que ça donne des pistes intéressantes. Very Happy

Les pré-commandes / crowdfundings, c'est fini pour moi, j'en ai marre de ce système où on demande aux consommateurs de payer de plus en plus à l'avance avec de moins en moins de garantie d'avoir le produit à la date convenue. Surtout pour Victoria Games, et honnêtement ce qu'ils ont montré jusqu'à présent sur leur campagne ne me donne pas spécialement envie d'avoir de nouveau confiance en eux. Proposer des super remises sur les figurines, c'est un peu ce qui a mis les magasins retail dans la mouise pour par exemple Warmachine / Horde, je le rappelle.

Mais je suis d'accord pour dire que c'est très intéressant pour les joueurs. La progression reste constante, il reste 20 jours, peut-être que le palier sera atteint. On verra. Je ne mordrais juste pas à l'hameçon au ver trop juteux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 17:24

L'expression "des bâtons dans les roues" était sans doute trop forte, je m'en excuse.

Et tu n'as pas besoin de te justifier, je te rassure, sur les choix que tu fais (notamment au regard des financements participatifs).

Par contre pour un livre VF avec le fluff dans le commerce, il faut que le financement aille jusque là, sinon il ne verra pas le jour. On réussira à jouer hein ! Mais j'avoue que ce serait un vrai plus d'avoir le fluff aussi. Le souci c'est que si tout le monde se dit "j'attends que le pallier soit atteint pour pledger", en attendant tu ne pledges pas pour faire monter la somme jusqu'au pallier. C'est un peu dommage.

Il y a fort à parier que si on atteignait les 23/25000 ils ouvriraient la traduction du fluff (ne serait-ce que parce que des gens vont changer leur pledge à 45€ contre des pledges à 65€ ce qui fera mécaniquement grimper le financement).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 17:46

Lucius Forge a écrit:

Par contre pour un livre VF avec le fluff dans le commerce, il faut que le financement aille jusque là, sinon il ne verra pas le jour. On réussira à jouer hein ! Mais j'avoue que ce serait un vrai plus d'avoir le fluff aussi. Le souci c'est que si tout le monde se dit "j'attends que le pallier soit atteint pour pledger", en attendant tu ne pledges pas pour faire monter la somme jusqu'au pallier. C'est un peu dommage.

Oui, et c'est pour ça que je comprends tout à fait ta démarche. Je pense ceci dit que ceux qui veulent vraiment l'avoir ont déjà pledgé (pour ceux qui sont au courant, bien sûr), les autres désirent simplement profiter des remises super intéressantes sur les figurines.

Il vaut mieux faire passer le mot le plus possible sur les réseaux sociaux pour attirer le plus de gens. Convaincre les gens comme moi qui ont déjà leurs idées toutes faites donne moins de résultats, à mon humble avis.

Après, il y a aussi la conjoncture économique pas géniale du moment...ça ne m'étonnerait pas que certaines personnes attendent la fin pour pledger plus ou pas, selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 18:35

Bon on peut pas donner tort à Lucius. Mais par exemple, si la trad du fluff était garantie, j'aurai fait l'effort de prendre la VF.

Pour le reste, j'invite tout le monde à regarder la vidéo de VG. Elle a le mérite de "justifier" certains choix, et mets en avant le produit final prévu. Ca me donne confiance dans la capacité de VG à fournir un beau produit avec le Fluff.

Pour résumer les quelques points qui m'ont marqué :
- le livre à spirale est pas moche in fine. Il répond également à un "besoin" de jeu qui pourrait se justifier. je reste moyennement convaincu, mais en tout cas ce n'était pas une volonté de VG de fournir un truc cheap ... Mais si la communauté insiste pour un truc sans spirales (cartonné collé) ils le feraient (pour le coup je pense qu'ils devraient faire un petit vote fissa, ça pourrait en décider certains)
- ils souhaitent intégrer des petits strech goals pour améliorer l'expérience de ju (j'ai cru comprendre des sortes de marque-pages, des tokens, etc ...). Dommage tout de même que cela n'ait pas été prévu en amont, cela aurait été autant de temps qui n'aurait pas été perdu.
- ils gèrent 90% de la production du livre en interne (les 10% restant étant la reliure spirale). L'objectif étant de pouvoir produire la juste quantité, éditer avec les errata chaque année, etc ... En gros ils ont tout l'outil industriel nécessaire puisque maintenant ils se concentrent un peu plus sur l'édition de jeux (à noter que c'est pas forcément con comme démarche).
- le livre V2 a été vendu à 1000 exemplaire, l'édition collector (édition gamer) à 500. Quant on voit qu'on a seulement 70 contributeurs à leur campagne, on se dit que la marge de progression aurait pu être énorme. Rien n'est perdu, mais beaucoup vont rester en VO.
- il semble que Mantic commence à s'intéresser à traduire ses docs ... une version espagnole existerait ou serait en préparation (bon là j'avoue c'est pas clair)

Bref, on peut saluer l'effort de VG sur sa communication. Par contre dommage qu'il ne fasse pas des copier-coller de leurs publications facebook dans leur KS. Franchement c'est un peu dommage d'autant plus que j'ai vu pas mal de présentation pas forcément dégueu.

voilà ... il manque pas grand chose pour se réconcilier avec ses clients (et peut être les boutiques). Un engagement fort de lancer des traductions pour le suivi du jeu serait un bon signal. Mais encore faut il que le financement fonctionne bien ...

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyMar 21 Avr - 20:26

C'est précisément pour ne pas mettre de bâton dans les roues de qui que ce soit que je suis parti sur l'idée d'un résumé, un truc traduit de façon abrégé et volontairement imparfait pour ne pas couper l'herbe sous le pied à la traductrice (qui est présente sur ce forum à ma connaissance en plus) et pour leur boite non-plus.

Plus spécifiquement j'ai gueulé contre le fait qu'ils communiquaient très peu et très mal, que les actions étaient menées beaucoup trop en retard, et contre des réactions parfaitement insuffisantes. Il serait particulièrement illogique que je participe à un projet proposant trop tard un produit dont je n'ai désormais aucun besoin vu que j'ai été contraint de me tourner vers la VO à cause de leurs insuffisances de départ, et particulièrement un truc "gamer's edition" alors que c'est le fluff qui m'intéresse, ceci alors même qu'ils ont annoncé que leur version du fluff serait en couverture souple donc propre à s'abimer très vite. Cela ne m'a pas empêché de communiquer sur leur quickstarter sur Facebook et ce même forum afin de communiquer les infos aux intéressés potentiels.

Sachant qu'il leur reste 20 jours pour faire un peu moins de 20 000 euros, il ne me semble pas réaliste que l'objectif du fluff traduit soit atteint, à tort ou à raison. Proposer un palliatif dont pas mal de monde m'a remercié histoire que les non anglophones ne soient pas sans rien tout en prenant soin de ne pas nuire à l'officiel, c'est ma façon d'aller de l'avant.

Juste histoire de le rappeler : j'ai été pathfinder et j'ai fait pas mal de promotion en bénévolat pour eux, j'en ai retiré une absence de communication intégrale de leur part. J'ai malgré tout traduit en bénévole et donc en toute logique gratuitement Edge of the Abyss pour que les joueurs français puissent mener leur campagne mondiale comme tout le monde et ceci dans l'urgence. J'ai assisté à travers mes amis au déclin de Horde et Warmachine. Je peux donc te dire de première main si un changement de comportement est là où non, et en ce qui me concerne c'est non. Leur réaction fut un cache-misère en ce qui me concerne, l'avenir dira si je suis juste négatif ou pas, mais cela ne m'empêche pas de me réjouir que le projet ait marché au moins jusqu'au pallier 2, si ça peut donner un demi espoir qu'ils prennent le jeu au sérieux à l'avenir tant mieux.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyVen 24 Avr - 11:30


Citation :
- ils souhaitent intégrer des petits strech goals pour améliorer l'expérience de ju (j'ai cru comprendre des sortes de marque-pages, des tokens, etc ...). Dommage tout de même que cela n'ait pas été prévu en amont, cela aurait été autant de temps qui n'aurait pas été perdu.

Oui clairement. Leur communication est même insuffisante pour un financement participatif. Ils devraient faire une grosse communication qui soit davantage préparée en amont. Mais bon ...

Farmace : En même temps on peut pas trop leur reprocher de se dire qu'il n'y a qu'un succès relatif quand t'as même pas 100 souscripteurs. Alors oui, on sait tous les deux, et on l'a déjà dit, qu'il y aurait sûrement eu plus de souscripteurs si :

- Ils avaient lancé dans les temps
- Le fluff était proposé en natif
- Ils communiquaient mieux

Mais c'est aussi ressassé. Je ne te parle pas d'un pardon absolu et d'un oubli complet des actions de VG. Mais plutôt de se dire "ou est ce qu'on en est" et "ou va-t-on".

Tu dis toi même que tu n'es intéressé majoritairement que par le fluff. Si le fluff était proposé il y a fort à parier que tu mettrais les 65€ pour le bouquin je suppose ? Mais en attendant tu ne mets pas les 45€ permettant de débloquer le pallier vers le livre de fluff. C'est un cercle vicieux. Et en aucun cas je ne dis que tu es responsable de ce cercle vicieux : On est également d'accord que le projet mal branlé de VG participe à la difficulté d'atteindre ce palier.

Le panier moyen des participants est de 120€. Il faudrait 100 participants de plus pour avoir en moyenne à peu près la somme suffisante pour la traduction du fluff. La question est de savoir si ces 100 personnes ont déjà la VO et pourraient faire basculer la campagne de financement si ils se décidaient à soutenir la campagne (et donc la VF).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyVen 24 Avr - 13:44

Lucius Forge a écrit:

Alors oui, on sait tous les deux, et on l'a déjà dit, qu'il y aurait sûrement eu plus de souscripteurs si :

- Ils avaient lancé dans les temps
- Le fluff était proposé en natif
- Ils communiquaient mieux


Je pense quand même que l'extrême incertitude économique engendrée par la pandémie actuelle joue également un rôle important dans le "faible" nombre de backers, ainsi que les rentrées d'argent plus erratiques pour une partie de la population moins en sécurité niveau budget / salaire. Les gens ont autre chose en tête que de consacrer de l'argent à financer un crowdfunding sur une VF de KoW qui sort vraiment au pire moment qui soit.

On verra vers la fin de la campagne, c'est traditionnellement à ce moment là que les gens se décident pour de bon.


Citation :

Mais c'est aussi ressassé. Je ne te parle pas d'un pardon absolu et d'un oubli complet des actions de VG. Mais plutôt de se dire "ou est ce qu'on en est" et "ou va-t-on".

Ah, on sait où on va actuellement : vers une VF sans fluff traduit. Wink

On peut laisser de côté le passé, mais Victoria Games a quand même plusieurs fois indiqué précédemment que le fluff, ils s'en battent un peu les steaks parce que ça ne fait pas spécialement vendre. C'était pareil pour Warmachine / Horde avec les livres traduits qu'ils ont fini par abandonner (et dont le seul intérêt était réellement le fluff qui était dedans, puisqu'on avait les cartes pour la partie règles proprement dite).


Personnellement, s'ils proposent la traduction complète avec le fluff, oui je l'achèterais en magasin à 65 € ou plus tant que ça reste raisonnable (ça restera toujours moins cher que GW Wink ). Mais seulement et uniquement en magasin, pas en pré-commande ou crowdfunding.

Et je sais que c'est le serpent qui se mord la queue puisque le but du crowfunding est de financer ça, mais tant pis. Je compte sur vous pour atteindre les paliers et pouvoir prendre ma copie en retail. Et si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave...j'ai toujours la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Benben




Messages : 33
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Magescq

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyVen 24 Avr - 22:43

Il suffit de regarder l'intérêt que porte les revendeur au projet. Il n'y a qu'un seul pledge. On voit qu'ils ne sont pas du tout intéressé par ce projet. Après si le palier des 28k est atteint peut-être qu'ils changeront d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptySam 25 Avr - 9:24

Benben a écrit:
Il suffit de regarder l'intérêt que porte les revendeur au projet. Il n'y a qu'un seul pledge. On voit qu'ils ne sont pas du tout intéressé par ce projet. Après si le palier des 28k est atteint peut-être qu'ils changeront d'idée

C'est surtout que pour le moment, les retailers ont bien plus de problèmes que de dépenser de l'argent dans un crowdfunding alors qu'ils sont forcés de fermer durant la période de confinement...la réouverture va surtout être consacrée à faire rentrer immédiatement le plus d'argent, pas en mettre pour une VF de KoW qui n'arrive pas tout de suite.

Cela et le manque de confiance en Victoria Games, ça fait beaucoup comme repoussoir...Je pense pas que ce soit juste une question de changer d'état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptySam 2 Mai - 17:27

Citation :
Ah, on sait où on va actuellement : vers une VF sans fluff traduit. Wink

Ce n'est pas une fatalité ! Victoria Game a annoncé qu'ils ouvriraient très certainement l'option "livre avec fluff" si 20/22 000€ sont atteints. Et il ne manque vraiment pas grand chose pour y arriver.

Tout ceux qui souhaitent voir le fluff apparaître en VF devrait sérieusement songer à cette opportunité qu'on a aujourd'hui pour l'obtenir. Il y a eu un gros ajout de paliers avec notamment des figurines offertes :

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Stretc10

(à l'heure actuelle le palier des jetons a été débloqué : 113 Souscripteurs pour 13 983 € (699%))

Ils ont aussi décidé d'organiser un gros tournoi d'envergure nationale pour les participants de la campagne de financement :

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre FR-GOTT_KoW_v3_EVENT


Oui certes, les paliers arrivent un peu tard (ils ont été proposé 10 jours avant la fin de la campagne et là il reste 7 jours environ). Mais ça a le mérite d'exister. Victoria Game semble prendre conscience que le jeu a du potentiel fédérateur. Montrons leur que ça peut monter même plus haut qu'ils ne le pensent !

Débloquons cette traduction du fluff !
Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyDim 3 Mai - 14:38

Bonjour, j'ai lu vos échanges.
Pour moi la version VF proposée n'est pas une version officielle, sinon elle serait annoncée sur le site de mantic UK, tout comme la version espagnole (eh oui les espagnols ont déjà droit à une version digitale pour 35 euros depuis qlq mois). j'ai eu des retours et la qualité de la traduction est très bonne.
la version digitale est ce qui à mon avis correspond à la tendance du marché (le papier, c'est un peu has been) pour consulter des règles, quasi tt le monde se promène avec sa tablette désormais)
Ce n'est que mon avis personnel, mais pour promouvoir un jeu auprès de nouveaux entrants, il faut un support de qualité (un livre relié cartonné) afin de faire réver et du fluff à raconter !
A votre avis, comment fait GW : avec du fluff, traduit dans de beaux bouquins , qui fait réver tout le monde...
C'est par là qu'ils auraient du commencer !

Le concept suivi par VG est clairement un support papier pour les joueurs : à mon avis erreur de stratégie et de connaissance du marché, sans doute l'erreur classique de personnes trop impliquées dans le milieu du jeu et qui n'ont pas de vision commerciale et commerçante.

L'intéret du kick starter ne réside en fait dans QUE les 40% de réduction sur les figurines, ce qui est très tentant, mais ne va pas intéresser les boutiques (même si nous étions dans des temps normaux).

Enfin pour rejoindre certains avis, il me semble aberrant qu'un distributeur qui a l'exclusivité recourre à de telles pratiques : faire payer en avance pour une réception à une date incertaine, pour une V3 qui au final n'offre que relativement peu de changement par rapport à la V2 et va être obsolète rapidement (maj prévue en fin d'année)
je vous rappelle que pour 50 euros, vous aviez une edition collector en francais avec toutes les armées les COKs, les armées historiques etc. édité en format relié par VG : je l'ai achetée à chaque fois, car j'en avais pour mon argent !
Je trouve que c'est oublier un peu vite tout cela, c'est pourquoi je suis passé à la VO numérique, comme de nombreux autres joueurs.
Seul un livre de fluff, correctement traduit et validé, même en numérique et disponible sur le site de mantic UK aurait mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyDim 3 Mai - 16:01

sargeroth a écrit:

Pour moi la version VF proposée n'est pas une version officielle
Bah justement, c'est Victoria Games qui est l'exploitant de la licence en France, donc si, c'est totalement officiel.

sargeroth a écrit:

la version digitale est ce qui à mon avis correspond à la tendance du marché (le papier, c'est un peu has been) pour consulter des règles, quasi tt le monde se promène avec sa tablette désormais)
Le papier a son charme et n'a surtout pas besoin de batterie pour être consulter donc pour jouer ailleurs que chez toi, c'est bien plus pratique et a moins de risque de disparaitre^^.

sargeroth a écrit:

Ce n'est que mon avis personnel, mais pour promouvoir un jeu auprès de nouveaux entrants, il faut un support de qualité (un livre relié cartonné) afin de faire réver et du fluff à raconter !
La dessus, on est tous d'accord. Le fluff serai un vrai plus pour l'immersion des joueurs.

sargeroth a écrit:

Le concept suivi par VG est clairement un support papier pour les joueurs : à mon avis erreur de stratégie et de connaissance du marché, sans doute l'erreur classique de personnes trop impliquées dans le milieu du jeu et qui n'ont pas de vision commerciale et commerçante.
sargeroth a écrit:

je vous rappelle que pour 50 euros, vous aviez une Edition collector en Français avec toutes les armées les COKs, les armées historiques etc. édité en format relié par VG : je l'ai achetée à chaque fois, car j'en avais pour mon argent !
Bah la, c'est moins cher, et c'est la même chose (sauf les listes historique car les profils ne sont pas a jour pour la V3)

sargeroth a écrit:

Enfin pour rejoindre certains avis, il me semble aberrant qu'un distributeur qui a l'exclusivité recourre à de telles pratiques : faire payer en avance pour une réception à une date incertaine, pour une V3 qui au final n'offre que relativement peu de changement par rapport à la V2 et va être obsolète rapidement (maj prévue en fin d'année)
Tout le monde est ok sur le fait qu'ils s'y prenne trop tard, mais y'a rien de différents avec une préco (on a la date de livraison qui est indiquée dans le descriptif du KS) et en plus tu peut profiter de réductions sur les figurines et de tout les bénéfices du KS.
Pour ce qui est des changements, désolé mais le livre collector V2 est inadapté pour jouer en V3 (les règles sont effectivement très proches mais les changement tant en stat, en cout en pts, mots clés, taille et puissance d'unité t'oblige a avoir la V3.
Si pour la Maj, tu parle du CoK qui sort chaque année, Le problème été le même avec la collector V2.

sargeroth a écrit:

c'est pourquoi je suis passé à la VO numérique, comme de nombreux autres joueurs.
Ah bah de mon coté, c'est l'inverse, je vois bien plus de joueur avec leur bouquin qu'avec leur tablette.

sargeroth a écrit:

Seul un livre de fluff, correctement traduit et validé, même en numérique et disponible sur le site de mantic UK aurait mon intérêt.
C'est dommage, là, tu ferais travailler 100% français et montrerai a Victoria Games que le jeu tourne très bien et qu'il faut qu'ils continuent a se bouger.

Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2019

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre EmptyDim 3 Mai - 18:37

Je suis d'accord sur pas mal de choses avec Ketep, personnellement je préfère cent fois un livre papier qu'un écran : plus pratique, plus rapide, plus facilement transportable et surtout c'est du physique ! Et je n'ai encore jamais vu jouer quelqu'un avec une tablette (et je joue avec beaucoup de monde) mais toujours avec un livre papier. Non personnellement la version numérique ce n'est clairement pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» table de jeu
» Table de jeu
» [94] [75] Recherche d'une table !
» table de jeu enneigée
» 140 pts campagne / 70 sur table, wtf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: