Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle pour la V3

Aller en bas 
+17
Chapelier
biak40
Benben
Alphie
ch1ps
Enguerrand de Bretonnie
Nayko le Rat
Bebert
Lucius Forge
thori
Ketep
hammers wolf
cedoch
icarius
Farmace
beeppers
ericdu16
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 18:40

Vu ce qu'ils proposent (des impressions reliés avec une spirale ....) ça serait quand même méchamment des branques pour se rater même là ...

Oh wait ...

Perso j'ai pledgé mais vraiment pour soutenir le jeu en France.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 10:40

Sincèrement moi j'ai pas pu. Je voulais soutenir mais là c'est juste pas possible. 45 € plus frais de port pour un truc hideux... mon degré de pigeonitude est largement dépassé.

Surtout que si le reste n'est pas traduit ça augure rien de bon pour la campagne estivale, les cok, etc...

Bref y aura zéro suivi maintenant on le sait. Qu'ils abandonnent définitivement kow que quelqu'un d'autre s'en charge. Et là j'investis.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 11:16

je rejoins à 200% Icarius .... même ressenti; même sentiment de pigeonitude ....

je ne pledgerais pas car c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop tard ....

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 11:26

Et surtout y a zero qualité! le made in France ça a bon dos pour leur permettre de rentabiliser leurs achats de matériel d'imprimeur ...

Quand on y pense, acheter de quoi imprimer mais pas de quoi faire la reliure ... faut quand même avoir zéro vision industrielle ...

Bref, c'est dur à dire, mais qu'ils mettent la clé sous la porte, c'est tout ce qu'ils méritent!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 13:01

Le pb qui risque de se poser et c'est là ou je suis ambivalent c'est que s'ils se plantent qui voudra/pourra reprendre le bouzin , Mantic ? j'ai un doute , s'ils avaient du le faire ce serait fait depuis longtemps . Un autre distributeur , Qui EDGE? ils ont laissé tombé la fig après l'échec de rune war . Donc là est la question , on se fait tondre mais le jeu survie en France , ou on le laisse couler et alors là on n'aura que lAnglais et nosu connaissons tous l'amour des Français pour L'anglais . La dernière solution une version Fan Made , mais ça veux dire que ce ne sont pas toujours les mêmes qui y bosses et une motivation générale de la communauté et là c'est plus dangereux et surtout pas gagné .
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 13:54

Pareil que hammers wolf.
Cependant ils sont bien conscient que la version française est nécessaire pour recruter plus largement.
Ce qui ne fait que rendre leur démarche encore plus honteuse.

Possédant le livre en VO je ne participerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyVen 10 Avr - 17:10

Des le mois de mai j attaque le fanmade 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptySam 11 Avr - 0:44

Vous êtes quand même très négatif.

Ok, Victoria Games ne sais pas communiquer (c'est acté, on reviens pas dessus).

De mon point de vue, on a là une bonne occasion de forcer Victoria Games a se bouger le cul si le KS fonctionne bien (ils pourront pas dire que la communauté ne bouge pas).
Il pourrai peut être même être intéressant de leur suggérer d'inclure dans un pallier intermédiaire le bouquin de la campagne de cet été (un genre de précommande) histoire de booster le KS.

Pour ce qui est de la qualité, outre que les spirale ca fait pas beau dans l'étagère, ca a quand même le grand avantage de conserver facilement une page et de moins abimer la reliure.

@Icarius: Tu présume de quelque chose qui n'existe pas encore, je vois pas bien l'objectivité la dedans. Le prix est le même que la VO et le tarif sur les figurines est très loin d'être dégelasse.

@pantoufle:Le fan made n'a aucun coté positif pour le développement du jeu (en plus d'être repréhensible).

@Syd:Je vois pas ce qu'il y a de honteux a vouloir "recruter" de nouveau joueur. Au contraire, ca nous arrange aussi si cela permet a la communauté de se développer. (même si je conçoit que c'est fait tardivement et que ceux qui ont déjà la VO ne ressente pas le besoin de repayer pour une VF)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptySam 11 Avr - 6:33

Ketep : je te rejoins volontiers quant à l'idée que le fanmade est sans-doute insuffisant et qu'il n'y a aucun problème à vouloir attirer de nouveaux joueurs, en revanche là où tu te fourvoies c'est lorsque tu dis que 45 euros "c'est le même prix que la VO", car en VO pour 45 euros tu avais l'intégralité du fluff soit 250 pages de plus. Là le bouquin a certes l'avantage d'inclure les listes du second livre ce qui permet d'avoir tout en un seul livre, ce qui n'est certes pas négligeable, mais ça reste 45 balles pour une édition gamer complète.

Sachant que les nouvelles règles, nouveaux sorts, et quelques changements sont loin d'être très nombreux, cela reste au final un prix plutôt élevé pour une simple mise à jour général, surtout considérant que Kings of ALN inclus désormais les listes mises à jour sans parler d'Easy-Army en anglais.

Alors oui, on peut toujours relativiser en se disant que chez GW avec le livre de règles à 40 euros, le codex à 32,50 et le supplément éveil psychique lui aussi à 32,50 (le tout à 105 euros donc), 45 balles pour toutes les listes et les règles c'est pas si mal que ça.

C'est un point de vue qui se défend, mais d'une, tout ça arrive bien trop tard, de deux une gamer's édition sans le fluff c'est perdre tous les gens comme moi (et je peux vous confirmer que je ne suis pas le seul) qui ne sont en aucun cas des tournoyeurs et qui veulent de l'histoire et se passionner pour l'univers. De trois : un bouquin à fiches intercalaires vu ce que ça doit leur coûter ça fait quand-même sacrément cheapos.

Comprends moi bien : je ne râle pas pour le plaisir de râler (même si c'est un sport national dans notre bel hexagone pour tout et pour rien) mais ça me chagrine de voir le jeu que je préfère à l'heure actuelle avoir un traitement si mauvais, et pas que sur la com'. Certes, le premier palier est atteint, et c'est en soi une très bonne chose. Sur un mois de financement je pense même que le second peut l'être, après tout pourquoi pas.

Par contre je ne pense pas un quart de seconde que le fluff pour 28 000 euros ait la moindre chance de fonctionner et ça ça m'emmerde profondément. Pas pour moi, je suis pas loin de bilingue donc je peux le découvrir en anglais sans problème, mais tous les gosses qui pourraient découvrir le jeu, tous les non anglophones qui aiment l'histoire, tous ceux qui (légitimement) auraient la flemme de ne pas lire dans leur propre langue alors que (je suppose, peut-être à tort) le jeu est disponible en Allemand, en Espagnol, et en italien, et bien cela pose un sérieux problème. Ce n'est pas qu'une question de communication désastreuse, si ce n'était que ça encore, on râlerait mais le truc finirait par être fait et une fois le produit en main on fermerait sans-doute nos tronches.


Le soucis vient d'une réelle gestion calamiteuse ce qui est très nettement plus inquiétant. Entre les boites parfois incomplètes, l’absence d'un réel SAV, un produit proposé bien trop tard, une organisation faisant repousser plusieurs fois un projet attendu du jour au lendemain, on peut sérieusement s'inquiéter quant à la qualité du produit fini et de tout le reste. A titre personnel je ne compte pas mettre un sou dans ce projet, déjà parce que je n'en ai pas besoin, mais aussi parce que je ne leur fait plus confiance.

Je sais que nous sommes plus négatifs que le test de grossesse de la doyenne des Soeurs d'Afrique, je ne te contredirais pas là-dessus, seulement étant donné le passif de VG il ne peut qu'être extrêmement difficile d'être enthousiaste sur la question...

Enfin, comme dit précédemment : le premier palier est atteint, c'est sans-doute le principal. Et vu qu'il le fût en à peine 24h, ils seront peut-être un petit peu plus prompts à faire les choses la prochaine fois. On peut rêver ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptySam 11 Avr - 9:19

Ketep pour clarifier mes propos ce que je trouve honteux de se servir du besoins réel de la communauté de recruter pour faire vivre notre jeu pour proposer un service inepte (tant pour le kickstarter que pour le service commercial et la relation client);
Certains parmi les membres de la communauté vont pledge un livre à spirale pour 45 euros uniquement pour faire vivre le jeu, je ne trouve pas ç’a normal.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 8:51

Comme je le disais j'en fais partie.

Niveau prix c'est pas honteux, le jeu complet extension comprise pour 45€, c'est carrément honnête. Les promos sur les figurines sont assez folles : -40% en moyenne sur toute la gamme, c'est même bien joué de leur part (DOMMAGE qu'ils ne communiquent pas dessus *facepalm*). En gros tu prends une mega-armée et t'as le livre de règles en cadeau. C'est pas ridicule.

La spirale c'est pas moche en jeu, c'est même pratique. Par contre en boutique (rayon) ça me parait peu vendeur ....

Bref comme je le disais, je ferai tout pour soutenir le jeu en France et pour qu'il se développe, et ça passe par une VF. Du coup je soutiens ce financement même si j'ai toujours la rage contre Victoria Game. J'en ai profité pour prendre une boite de base Vanguard qui est à 50€ fdp compris au lieu de 80€ hors frais de port. En gros j'ai acheté Vanguard et ça m'a payé mon livre de règles à peu de choses prêt.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 19:19

je suis allé voir pour acheter de la fig sur VG aujourd'hui, j'ai pas vu vos promos a 40% du coup je me suis rabattu sur de l'ccas GW  !
du coup adieu le cdpouce pour la french V3
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 19:21

ch1ps a écrit:
je suis allé voir pour acheter de la fig sur VG aujourd'hui, j'ai pas vu vos promos a 40% du coup je me suis rabattu sur de l'ccas GW  !

Les promos ne sont valable que dans le cadre du KS (une façon d'inciter a prendre le KS).
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 20:31

Je l'ai déjà dit sur Facebook mais personne n'a mordu, donc je remets ici, si il y en a qui veulent gonfler leur commande de figs pour gonfler le KS qu'ils me contacte en mp!
J'ai déjà ce qu'il faut niveau bouquin mais peut-être que je pourrais être intéressé par des bonnes affaires niveau figs...🙄😉
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 13:55

Je dois dire que je suis un peu perplexe par la pertinence de lancer le crowdfunding pour la VF en pleine pandémie Covid-19 et toujours promettre que ça sorte "pour le printemps". Notez ils n'ont pas précisé de quelle année. Rolling Eyes

Pour ma part, pas question de mettre un sou dans un crowdfunding. Je n'ai absolument plus aucune confiance dans Victoria Games à cette étape.

De toute façon, j'ai déjà les règles avec le fluff en VO...à force de trop attendre, on finit par rater le coche.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 18:39

Pareil que Magarch. Au moins ont-ils atteint leur second palier, ça va peut-être les encourager un minimum à se dire que ce n'est pas un jeu à traiter comme une quantité négligeable à défaut de le mettre en avant.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 EmptySam 18 Avr - 11:10

Farmace a écrit:
Au moins ont-ils atteint leur second palier, ça va peut-être les encourager un minimum à se dire que ce n'est pas un jeu à traiter comme une quantité négligeable à défaut de le mettre en avant.

S'ils n'ont rien fait jusqu'à présent, il n'y a pas de raisons qu'ils se décarcassent par la suite. Je crois qu'ils vont juste se contenter de ça, se foutre éperdument de ce qui sortira par la suite ou réagir tellement en retard que ça n'aura plus d'importance et se contenter d'investir le minimum pour vendre leurs produits.

En ce qui concerne le fluff, je considère que leur fameux pallier pour le traduire ne sera pas atteint et qu'on aura juste une "édition du joueur" comme pour la précédente version de KoW - qui était très bien faite, je l'avais prise et j'en étais satisfait. Mais c'est clair que pour le jeu, dans l'esprit de Victoria Games, le background est secondaire.

Donc ça ne me dérange pas de continuer à faire une traduction perso du résumé du fluff dans la section background, je suis certain que ce ne sera pas du travail redondant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pour la V3
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle armée pour KOW - Les Halflings
» Nouvelle extension pour Armada : Seas Of Dread
» Nouvelle faction pour Armada : Nains Abyssaux
» Nouvelle FAQ KOW
» Nouvelle FAQ KOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: