Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle pour la V3

Aller en bas 
+17
Chapelier
biak40
Benben
Alphie
ch1ps
Enguerrand de Bretonnie
Nayko le Rat
Bebert
Lucius Forge
thori
Ketep
hammers wolf
cedoch
icarius
Farmace
beeppers
ericdu16
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyJeu 23 Jan - 19:05

J'ai eu aujourd'hui Guillaume de chez Victoria Games qui m'a téléphoné pour donner des nouvelles. Nous avons put échanger rapidement car j'étais en rendez-vous pro du coup pas put demandé plus de détails sur certaines choses.
Vous pouvez donc considéré tout ce qui suit comme officiel :

-Le Crowdfunding sera lancé dans la première quinzaine de Février via la plateforme "Game On Tabletop". Ils sont en train de travailler dessus pour le proposer.
-Le montant sera entre 20 000 et 25 000 à atteindre pour le valider.
-Le premier palier serait aux alentours de 40euros ou il y aura toutes les règles avec les errata d'intégrer ainsi que l'ensemble des liste d'armée,je ne lui ai pas demandé pour l'histo s'ils les armées y seront intégré aussi ou pas.
-Il y aura un autre palier, désolé pour celui la pas trop comprit s'il sera à débloquer ou de base. Il permettra d'avoir en plus tout le fluff d'intégrer en plus des règles et liste. Il permettra aussi d'avoir 40% de réduction sur le prix non barré de la gamme Mantic. Celui là sera envoyé lors d'un second envoi et non en même temps que le livre. Pour ce palier, les figs seront aussi compté dans le montant du Crowdfunding.
-Je n'ai pas demandé s'il y aura d'autre palier qui se débloqueront avec le temps.
-Le livre sera envoyé à la fin du Crowdfunding après impressions et toutes les figs commandé seront envoyé plus tard (pas de délai annoncé)
-Mantic Games a donné son accord pour le Crowdfunding

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyVen 24 Jan - 0:09

je n'y connais pas grand chose en terme de Crowfunding mais ce que je vois c'est :

25000 euros divisé par 40 euros ça fait plus de 625 et si ce nombre est le nombre de participants .... ne, j'ai comme qui dirait un furieux doute ... mais je dois me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyVen 24 Jan - 3:25

Le livre complet avec le fluff et couverture en dur était à peu près à ce prix là en France. Ma boutique locale l'avait commandée et y a ajouté 6 euros de frais de port. 40 euros si le livre est BIEN traduit, COMPLET (cad avec le fluff), et que l'édition est jolie avec une couverture en DUR, alors là, oui, ce serait parfaitement honnête. Sachant qu'ils doivent le traduire en plus de l'imprimer et qu'ils avaient au départ parlé de le faire en couverture souple donc moins cher, j'ai de sérieuses réserves. Mais bon, advienne que pourra.

Dans le pire du pire des cas, si jamais ce crowdfunding devait ne pas fonctionner, je suppose qu'ils vont carrément mettre la figurine de côté en arguant que c'est pas un investissement rentable si personne n'en veut "malgré leurs super promos !". De fait cela pousserait Mantic a trouver quelqu'un d'autre ou s'en occuper eux-mêmes. Bon, je sais, je tire des plans sur la comète à deux queues, mais c'est juste pour dire qu'à priori, si ça plante je gage qu'ils laisseront tomber, et dans ce cas là ce sera à nous de faire notre traduction en attendant une autre boite.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyVen 24 Jan - 9:14

Si tout est déjà traduit passer par le crowfunding ça me gêne un peu. J'aimerais pouvoir faire vivre ma boutique locale. Et puis ça veut dire que le reste sera pas forcément traduit ... bon à voir. Pas trop le choix de toute façon si on veut soutenir la vf.

Et là on est fin janvier. S'ils ne communiquent pas pour faire savoir que y aura une campagne de crowfunding ils sont pas prêt d'atteindre l'objectif....

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyVen 24 Jan - 9:20

Là on a fait l'effort, pour la plupart en tout cas, de lire, de traduire, faire traduire en interne; donc la VF arrivera tardivement. Donc participer à un truc où le retour de l'argent mis est supra long en cas de non réussite; ben je ne ferais pas .... et pourtant j'en "crève" d'envie d'une VF ...

Et demander 645 participations, c'est mettre la barre tellement trop haut ....
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptySam 25 Jan - 21:22

J'ai pas vraiment tout compris...
Le premier palier à 40 euros, tu as les règles, les listes et les errata mais pas le fluff, c'est ça ???
Donc pour avoir le fluff, il faudra obligatoirement prendre l'autre palier qui je pense sera plus cher non?🤔
Et dans ce 2e palier si je comprends bien les figs achetées entreront dans la cagnotte du crowfunding???🤔🤔🤔
Ensuite je trouve que tout ça arrive bien tard, car les gros gamers (et même les petits car je suis un casu clairement) qui aurait pu emmener le projet, le tirer vers le haut et encourager des dons ont sûrement déjà opté pour la VO (perso j'ai fini par acheter le PDF avec un ami). Donc j'ai peu d'espoir pour la réussite du crowfunding...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptySam 25 Jan - 21:31

La même Cedoch... Je suis pour le mieux, disons, perplexe...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptySam 25 Jan - 22:49

cedoch a écrit:
J'ai pas vraiment tout compris...
Le premier palier à 40 euros, tu as les règles, les listes et les errata mais pas le fluff, c'est ça ???
Donc pour avoir le fluff, il faudra obligatoirement prendre l'autre palier qui je pense sera plus cher non?🤔
Et dans ce 2e palier si je comprends bien les figs achetées entreront dans la cagnotte du crowfunding???🤔🤔🤔
Ensuite je trouve que tout ça arrive bien tard, car les gros gamers (et même les petits car je suis un casu clairement) qui aurait pu emmener le projet, le tirer vers le haut et encourager des dons ont sûrement déjà opté pour la VO (perso j'ai fini par acheter le PDF avec un ami). Donc j'ai peu d'espoir pour la réussite du crowfunding...
Si si tu as bien tout compris, reste à savoir si j'ai bien compris aussi car comme dit jetait occupé quand il m'as appelé

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyLun 27 Jan - 0:14

Si pour 40 euro on a que les règles et pas le fluff , ils se le gardent , j'ai la VO en PDF et ça ma pas couté ce prix là. Et pour moi le Fluff est tout aussi ( si ce n'est plus ) important que les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyLun 27 Jan - 0:31

Pareil que Hammer : ce qui me fascine avant tout dans ce jeu (et dans les jeux que j'aime en général et qui vont susciter un réel enthousiasme) c'est le fait de m'impliquer dans son histoire, son univers, suivre sa cohérence (râler contre les incohérences aussi Very Happy ) imaginer mes soldats, mes monstres et mes généraux dans un contexte qui me fait rêver des batailles épiques. SI, et j'insiste sur le conditionnel, les 40 balles c'est pour une version game spécial tournois et mises à jour, sachant qu'à 46 euros on a la version complète en anglais la question ne se posera même pas.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyLun 17 Fév - 16:04

Je ne sais pas si vous avez vu mais la newsletter de VG est sortie et ils y parlent de la V3.

En résumé le crowdfunding va sortir en Mars sur GameonTabletop, il va y avoir trois paliers, et ils disent avoir besoin d'au moins 10 000 euros de marge. C'est tout ce que j'en ai retenu.

Je n'émettrai pas de jugement, je rapporte juste l'info pour ceux que ça intéresse.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyLun 17 Fév - 16:29

Voici la newsletter en question:

A l’initiative de Anne Vetillard, traductrice de nombreuses œuvres Mantic Games et d’autres marques bien connues, joueuse et peintre, ainsi qu’à la demande de la communauté de joueurs de Kings of War : Nous avons l’ambition de financer et rendre disponible la version Française de la 3ème édition de Kings of War via une campagne de financement participatif qui commencera courant Mars !

Nous travaillons avec la plateforme GameonTabletop et vous proposons de nous rejoindre dans l’aventure grâce à 3 offres :
Le manuel du joueur étendu
L’encyclopédie Kings of War
L’édition livre Collector
Cette campagne de financement nous permettra de lancer l’impression du manuel du joueur (règles et listes d'armées) grâce à un premier panier de 1000€. Nous avons besoin de réunir 10 000€ de marge pour pouvoir financer le travail d’infographie et l’ensemble du Fluff des œuvres « Uncharted Empires » et du livre de base « The Game of Fantasy Battle » représentant prêt de 200 pages d’histoires et de géographie du monde de Pannithor !
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyLun 17 Fév - 18:16

Super on a été enfin entendu! Carrément que la communauté FR rêvait de passer par le financement participatif! On allait quand même pas laisser la primeur de faire du KS qu'à CMON, Mythic Games et Mantic!
jocolor jocolor jocolor


Bon en gros ... encore une gamer edition ... bof

J'imagine que la version encyclopédie, c'est le fluff. Pour le coup je ferai l'effort de le prendre pour soutenir la VF. Si le gars est malin, peut être qu'il proposera aussi les cartes tactiques et les objets magiques qui, pour un investissement minime peut être rentable.

Allez, Haut les cœurs!! De toute façon on savait qu'on serait tous déçus quelle que soit l'annonce! ça arrive tard, y a de la pub nulle part, ça annonce rien de bon pour les futures trads mais on a pas vraiment le choix ... sans VF c'est quand même la mort du jeu en France (Belgique et Suisse aussi) à moyen terme.

[Mode santa :ON] Et puis on est pas à l'abri que leur KS fonctionne mieux que prévu!

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyMar 18 Fév - 16:27

J'ai effectivement eu la même newletter ...

Mais franchement ça rime à quoi de lancer un financement participatif début mars pour un truc sorti il y a déjà plusieurs mois ... même pour moi qui suit anglophobe, ce sera trop tard. Car après il y aura la prod etc.... ça va jamais sortir. Là c'est se donner l'illusion de faire quelque chose .... ou de pouvoir dire à Mantic UK "si si, on a fait ce qu'il fallait c'est juste la communauté qui n'a pas voulu ..."

Bref, je trouve pas ça ... je ne sais comment dire "sérieux" de leur part.

Ce sera sans moi, et encore une fois, je suis anglophobe mais ce sera trop tard, bien trop tard.

Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyMar 18 Fév - 17:05

Cela aurait pu être une bonne idée... Un mois après la sortie en anglais. Il y avait encore du monde, la hype de la nouveauté, tout ça. Dans le cas présent tout le monde s'est soit barré, soit débrouillé par ses propres moyens, soit l'a déjà en anglais.

Je penche vraiment pour l'hypothèse du "ha ba on a fait ce qu'ils fallait, c'est la commu qui suit pas !", alors que n'importe quel demeuré qui connait le milieu sait que la clef de ce genre de chose c'est d'être au taquet.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyMar 18 Fév - 17:36

Moi je ne sais plus quoi répondre à tant de bêtises....🙄
Pas de la part des gens ici mais de la part de VG ! Cela prouve encore qu'ils ont rien compris au commerce ! 😡😤
Comme le disent si bien mes confrères beepers et farmace, ça arrive bien trop tard tout ça je trouve car les plus susceptibles de faire fonctionner le financement ont déjà ce qu'il leur faut ! Même moi le casual j'ai fini par opter par la VO en PDF et me suis demmerdé avec un pote pour l'imprimer et la relier, j'ai de plus l'extension aussi chose dont ils ne parle pas ou peu dans leur mail. Donc je ne vais pas recasquer encore une fois juste pour la VF et pourtant je suis comme beepers je suis pas fan de la langue de Shakespeare... Surtout que comme je le pense très fortement le 1er palier sera juste pour l'édition gamer, sans fluff et sans empires inexplorés, donc ça signifie raquer encore plus pour tout avoir !
Bref encore un futur échec commercial de VG à mon avis. Mais ce n'est que mon avis...
Malgré tout j'aime ce jeu et en vante ces mérites, longue vie à KOW !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyMer 19 Fév - 9:20

Perso, s'il y a toutes les règles + les listes d'Empires Inexplorés (comme je le pense), je le prendrai. J'ai la version digitale en anglais mais ça me casse les bonbons de faire des recherches avec.

Je vote pour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyMer 19 Fév - 12:53

Moi je vais pledger pour les raisons que j'ai déjà évoquées (survie et vie du jeu en France) mais effectivement ça confine au ridicule. 10 000€ avec des bouquins à 40/45€ ça fait 250 participants au KS. Il y a fort à parier que ça ne prendra pas.

De plus une campagne KS ça se prépare et ça se règle au millimètre pour pas faire de bad buzz monstre (Sans Détour ? Mohand ? Ils payent les pots cassés de leur mauvaise gestion/communication) ... alors vu la qualité de communication de Victoria Game j'ai d'énormeeeeeees doutes.

Moi, je mets mon obole, si ça n'arrive jamais et qu'on n'est pas remboursé, je me sentirai parfaitement dans mon droit de faire tourner toutes traductions "fan" partout.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyMer 19 Fév - 15:48

Effectivement, c'est triste que VG ne soit même pas venu ici faire un post pour présenter le projet. Ils se seraient probablement pris leur cartouche, mais au moins ils auraient fait amende honorable. Et en persistant un poil, peut être qu'on arriverait à repartir sur des bases saines.

Bon restons positifs malgré tout, le jeu est bon, et y a une campagne mondiale qui approche pour cet été (il me semble avoir lu ça dans le blog de mantic).

Et au passage essayons de relayer l'info (la newsletter de VG) sur les autres forums, sans trop rajouter de commentaires. Profitons de ce fil-ci pour balancer les tomates pourries (avec ou sans virus) et épargner ainsi les oreilles innocentes des autres hobbyistes ... même si on a vache de ressentiments ...

[Paix, Amour, et Haches dans la gueule] cheers

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Bebert




Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2020

Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 EmptyMer 26 Fév - 15:43

Pour info.
Le projet est bien annoncé sur la plateforme "Game On Table Top".
https://www.gameontabletop.com/cf309/kings-of-war-v3-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pour la V3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pour la V3   Nouvelle pour la V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pour la V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle armée pour KOW - Les Halflings
» Nouvelle extension pour Armada : Seas Of Dread
» Nouvelle faction pour Armada : Nains Abyssaux
» Nouvelle FAQ KOW
» Nouvelle FAQ KOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: