Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 orga IR 2020

Aller en bas 
+6
killerchang
vaudania
pantoufle
Alphie
ch1ps
ericdu16
10 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyMar 2 Juil - 11:39

Je sais que l'IR 2019 vient juste de finir mais j'ouvre le post quand même pour qu'on puisse déjà voir entre nous s'il y a des régions qui se propose d'organiser le prochain IR.
Cela peux permettre à chacun d'y réfléchir et surtout d'avoir une région organisatrice. Cale permets aussi d'avoir le temps de discuter entre nous pour trouver une région et si besoin de faire une sélection si plusieurs régions se manifeste.
Si vous voulez l'organiser ou penser le faire manifestez vous et précisant dans quelle catégorie vous êtes.
Je vous propose pour tout ceux qui le souhaite qu'on utilise le même modèle  :

Région organisatrice :
Lieu de la manifestation :
Date (si connu) :
Points (attention V3 en octobre) :
Prix :
Organisateur :
Fiabilité (sur, pas sur, en cours de réflexion ...) :
Divers :

Messieurs, Dame à vous de vous manifester.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019


Dernière édition par ericdu16 le Mar 30 Juil - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyVen 5 Juil - 17:41

Attention pour info le tournoi 9the age a lieu le 30 et 31 Mai 2020.
Si vous voulez organisé prenez cela en compte si possible car des joueurs participe aux 2 tournois. Cela serais dommage de se privée de joueur car les deux seraient trop proche l'un de l'autre.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyVen 5 Juil - 20:36

on aura jamais la capacité de l'orga en pdl ( trop peu nombreux ) mais par contre je suis pour localiser l'IR au centre de la France, autour d’Orléans ( pres de chez lata ) sa rendrait l'ir plus proche pour un bon nombre, je motiverais alors les coupains à faire le trajet
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyVen 5 Juil - 22:18

Salut les ami-e-s !

Chouette initiative de lancer un appel pour l’IR 2020. On en a longuement discuté avec Nayko le rat, copain co-organisateur. Nous sommes arrivés à la même conclusion : il est encore un peu tôt pour nous pour organiser l’Inter-Région 2020. Lui et moi avons plein de projets autour de KOW (nous en parlerons très bientôt) et nous aimerions nous y consacrer. Dans ces projets, je peux parler de :

La Mêlée Lyonnaise III, que nous voulons, garder individuelle cette année.


Par contre, nous nous portons volontaire pour l’IR 2021 qui nous semble plus envisageable vus les moyens dont nous disposons actuellement.

Inutile de préciser que nous serons présent à l’IR 2020 peu importe où ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyDim 7 Juil - 10:44

Vous voulez pas faire comme à l'Eurovision ? ceux qui gagnent organisent l'année suivante !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyDim 7 Juil - 11:07

Trop bien ! J'imagine les consignes du capitaine d'une équipe d'outsiders qui se retrouvent en tête juste avant la dernière ronde: "Bon les gars je compte sur vous: perdez tous! On a pas de salle pour organiser l'année prochaine!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyDim 7 Juil - 16:17

pantoufle a écrit:
Vous voulez pas faire comme à l'Eurovision ? ceux qui gagnent organisent l'année suivante !! Very Happy

+1

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyLun 8 Juil - 14:35

pantoufle a écrit:
Vous voulez pas faire comme à l'Eurovision ? ceux qui gagnent organisent l'année suivante !! Very Happy

Pour moi c'est une fausse bonne idée. Certains joueur d'équipe ne font pas forcément partie de la même ville ou département. Des équipes n'ont peux être pas de club pour organisé un telle évènement.
Si ont faisait ainsi cela voudrait dire qu'il y aurait des équipes incapables d'organisé un telle évènement et donc soit de ne pas les faire venir soit de ne pas prendre la première place pour éviter de l'organiser. De plus comment ce passe si c'est très régulièrement la même région qui gagne ? Les mêmes qui devraient organiser (et peux être un ras le bol) et les mêmes qui devraient faire la route. Si c'est une région central en France cela est encore faisable pour le trajet tout les ans mais devoir traverser toutes la France pour certain cela risque à force de les faire fuire et d'en avoir marre.
Pour ma part je pense qu'il faut rester sur le principe de région volontaire pour l'organisation ainsi cela peux permettre de tourner le lieu d'organisation avec tout ce qui vas avec.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
killerchang




Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2015

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyLun 8 Juil - 14:51

ericdu16 a écrit:
pantoufle a écrit:
Vous voulez pas faire comme à l'Eurovision ? ceux qui gagnent organisent l'année suivante !! Very Happy

Pour moi c'est une fausse bonne idée. Certains joueur d'équipe ne font pas forcément partie de la même ville ou département. Des équipes n'ont peux être pas de club pour organisé un telle évènement.
Si ont faisait ainsi cela voudrait dire qu'il y aurait des équipes incapables d'organisé un telle évènement et donc soit de ne pas les faire venir soit de ne pas prendre la première place pour éviter de l'organiser. De plus comment ce passe si c'est très régulièrement la même région qui gagne ? Les mêmes qui devraient organiser (et peux être un ras le bol) et les mêmes qui devraient faire la route. Si c'est une région central en France cela est encore faisable pour le trajet tout les ans mais devoir traverser toutes la France pour certain cela risque à force de les faire fuire et d'en avoir marre.
Pour ma part je pense qu'il faut rester sur le principe de région volontaire pour l'organisation ainsi cela peux permettre de tourner le lieu d'organisation avec tout ce qui vas avec.

Je suis d'accord sur le fait de rester sur du volontariat. Mais je pense qu'au départ la remarque de pantoufle était une simple blague Smile
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyLun 8 Juil - 15:55

[quote="killerchang"]
ericdu16 a écrit:

Je suis d'accord sur le fait de rester sur du volontariat. Mais je pense qu'au départ la remarque de pantoufle était une simple blague Smile

C'était en effet plus de l'humour qu'une vrai proposition Wink

Mais il faut reconnaître que çà aurait le mérite de faciliter les décisions pour savoir qui organise chaque année =)
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyLun 8 Juil - 17:31

pantoufle a écrit:
killerchang a écrit:
ericdu16 a écrit:

Je suis d'accord sur le fait de rester sur du volontariat. Mais je pense qu'au départ la remarque de pantoufle était une simple blague Smile

C'était en effet plus de l'humour qu'une vrai proposition Wink

Mais il faut reconnaître que çà aurait le mérite de faciliter les décisions pour savoir qui organise chaque année =)
Pour ça aussi que j'ouvre ce post si tot afin qu'on puisse savoir assez vite ou on vas pour 2020

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyMar 30 Juil - 13:05

Région organisatrice : Nouvelle-Aquitaine
Lieu de la manifestation : Angoulême
Date : 4-5 Juillet 2020
Points : 2250pts (si la V3 est une v2.5)
Prix : entre 30 et 40 euros
Organisateur : Eric avec le soutien de l'AAJH
Fiabilité : 50%
Divers : Plusieurs joueurs dans divers tournoi et discussion ayant demandé qu'on l'organise pour 2020, j'ai eu un accord de principe par le président de mon asso. La réponse sera sur que début Septembre.  On ne sera pour la salle que vers mi Aout car le service qui s'en occupe est en vacance.   Si tout est bon de partout le nom sera "Clash of Team" (merci Alphie), à vous de voir ce que cela peux dire Wink
Par contre si une autre région veux l'organiser je lui laisserais l'organisation étant donné que nous en avons fait déjà 2.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyMar 13 Aoû - 13:30

Nous avons réservé la salle pour la date du 4-5 Juillet. Tout le moi de Juin ayant déjà été pris. Plus qu'à avoir l'accord officiel de mon club et de voir si un autre projet se monte ou pas.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyMer 21 Aoû - 10:05

C’est une bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptySam 7 Sep - 14:17

je peux vous annoncer officiellement notre candidature. Mon association à donné son accord pour l'organiser.
Du coup est ce qu'il y aura d'autre projet en cours ou nous sommes les seules ?

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptySam 7 Sep - 14:57

Pour Lyon on avait dit que cette année ça paraissait compliqué pour candidater et qu'on y réfléchissait pour l'année prochaine. Du coup je confirme que nous ce sera vraiment pas pour cette année Very Happy  En plus comme tu avais engagé les démarches pour l'organiser on était plutôt parti dans ton optique de notre côté Wink

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyLun 9 Sep - 17:00

ericdu16 a écrit:
je peux vous annoncer officiellement notre candidature. Mon association à donné son accord pour l'organiser.
Du coup est ce qu'il y aura d'autre projet en cours ou nous sommes les seules ?

Très bonne nouvelle Smile

Si jamais il y a un souci, on pourra rattraper le coup avec une réservation de la salle de Dourges puisque ça s'est très bien passé l'an dernier avec la mairie qui sont très contents de l'événement. Evidemment, on ne vous le souhaite pas et vous pouvez compter sur notre soutien logistique si besoin (décors 2D, 3D, tapis, ...).

La V3 en Octobre, l'IR 2020 à Angoulême, l'IR 2021 à Lyon... Les Halflings sont plus motivés que jamais, on annonce 2 équipes du club pour l'IR 2020 et la 3ème est en train de se monter !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyLun 9 Sep - 20:30

Tartignolle a écrit:
ericdu16 a écrit:
je peux vous annoncer officiellement notre candidature. Mon association à donné son accord pour l'organiser.
Du coup est ce qu'il y aura d'autre projet en cours ou nous sommes les seules ?

Très bonne nouvelle Smile

Si jamais il y a un souci, on pourra rattraper le coup avec une réservation de la salle de Dourges puisque ça s'est très bien passé l'an dernier avec la mairie qui sont très contents de l'événement. Evidemment, on ne vous le souhaite pas et vous pouvez compter sur notre soutien logistique si besoin (décors 2D, 3D, tapis, ...).

La V3 en Octobre, l'IR 2020 à Angoulême, l'IR 2021 à Lyon... Les Halflings sont plus motivés que jamais, on annonce 2 équipes du club pour l'IR 2020 et la 3ème est en train de se monter !! Very Happy
La salle est déjà réservée donc on ne devrait pas avoir de soucis mais merci de la proposition.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 EmptyDim 15 Sep - 19:54

L'IR à Angoulême c'est une très bonne nouvelle pour nous aussi. Désolé de réagir un peu tard mais j'ai fait un gros break cet été.
Notre club aimerait bien organiser un IR dans le futur mais comme en ce moment la mairie ne nous prête la salle qu'une fois par an pour le dernier weekend de septembre ce qui nous permet d'organiser les "orknazes", c'est compliqué.
D'autre part un IR au centre de la France ça permet à tous les joueurs de se déplacer plus facilement et puis j'ai une confiance totale en Eric et son équipe.
Quant à l'idée fort sympathique que ce soit le gagnant qui l'organise, cela vous obligerait à venir à Toulouse tous les ans pendant 10 ans ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orga IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: orga IR 2020   orga IR 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orga IR 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Région Parisienne] JFJ 2020 la 14ème !! Sartrouville !! 78 !! 28 & 29 Mars 2020
» [76] Rotomagus 2020 - 11/12 avril 2020
» COT KOW 2020 8-9 Février 2020
» Inscriptions IR 2020 + recherche joueur
» IR 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Archives-
Sauter vers: