Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 IR 2020

Aller en bas 
+11
ericdu16
JAKO
Touba
Twamtaack
Nayko le Rat
ch1ps
Knurlnien
Tartignolle
le cul de jatte
beeppers
Ketep
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

IR 2020 Empty
MessageSujet: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 0:19

Comme aucune région ne sais manifesté pour l'organisation de l'IR 2020, je pense donc qu'on peux considérer que le tournoi aura lieu à Angoulême.
Voici quelques infos :
La V3 approchant à grand pas nous ne pouvons pas vous donner de règlement ou de détails ne sachant pas les modifications qui seront apportés.
Date : 4-5 Juillet 2020
Pré-inscriptions : jusqu'au 1 Mai 2020 via T3
25 équipe de 4 joueurs maximum
Lieu : Salle Lunesse, Rue Paul Mairat, 16000 Angoulême
Langue utilisé : si des équipes de même nationalités s’affronte elles pourront utilisé leurs langues d'origine autrement l'anglais sera utilisé.
Équipe organisatrice : identique aux autres années pour le côté logistique et quelques nouvelles têtes dans l'organisation même du tournoi que je vous présenterait plus tard.

Resté connecté avec nous et faites partager l'info qu'on soit le plus grand nombre à jouer.

Comme vous avez put voir les équipes étrangères seront acceptés à l'IR étant donné que je ne ferai pas de tournoi international comme les 2 années précédentes.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019


Dernière édition par ericdu16 le Jeu 26 Sep - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 8:30

Voici le lien d'un forum anglophone ou tu pourrai poster le message:

https://www.kowforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 8:38

bonjour

donc de facto, tu exclus pour l'inter ré français, les non anglophones comme moi si je comprends bien ça :

Citation :
Langue utilisé : si des équipes de même nationalités s’affronte elles pourront utilisé leurs langues d'origine autrement l'anglais sera utilisé.

Est ce que ce n'est pas un peu dommage ????

Autant je peux très largement le comprendre pour un world cup, autant pour un inter ré "français", je le comprends moins.

Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 9:07

Tu ne seras pas du tout exclu Fred, jouer en anglais à KoW, tout le monde peut le faire, vraiment. A warhammer c'était plus compliqué (et même là des gars dont je tairai le nom ^^ sont allés à l'ETC en ne parlant pas un mot d'anglais - le fameux I lance danse macabre").
Si tu sais dire "charge" et "shoot" et que tu sais compter jusqu'à six en anglais, tu es bilingue KoW. Very Happy

En plus, tu auras les tables d'à côté pour t'aider.

Enfin, c'est pas sûr qu'il y ait des masses d'équipes étrangères (peut être même pas du tout si ça se trouve - même si ce serait dommage).

Donc t'inquiète pas trop. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 9:39

Non Rachid, tout le monde ne peut pas le faire.

Je pense que vous imaginez très mal la difficulté que cela implique ... c'est assez facile à dire que c'est simple quand vous avez les bases en anglais, ce qui n'est pas le cas ...

Déjà qu'une traduction officielle ou "sous le manteau" n'est pas gagnée pour l'inter ré (enfin je veux dire quelques mois avant; Noël serait parfait) afin de pouvoir préparer les listes .... les tester et peindre ... alors imposer "potentiellement" des parties en anglais ....
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 10:43

beeppers a écrit:
bonjour

donc de facto, tu exclus pour l'inter ré français, les non anglophones comme moi si je comprends bien ça :

Citation :
Langue utilisé : si des équipes de même nationalités s’affronte elles pourront utilisé leurs langues d'origine autrement l'anglais sera utilisé.

Est ce que ce n'est pas un peu dommage ????

Autant je peux très largement le comprendre pour un world cup, autant pour un inter ré "français", je le comprends moins.


Je suis comme toi je ne parle pas anglais. Rachid et autres peuvent te dire qu'en nous sommes parti en Espagne cela était pas du tout facile mais avec la liste en anglais cela aide de suite. Dès que tu connais ta liste en français et que tu as ta liste en anglais cela fait pas mal de chose et avec l'aide des autres sur place cela aide bien. Nous avons aussi dans l'équipe organisatrice des personnes parlant anglais qui passe prêt des tables voir reste à une table pour traduire.
Le but n'est pas d'exclure une équipe française car il y a des étrangers mais cela permets aussi de voir d'autre manière de jouer quand tu tombe contre eux.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 11:06

Je comprends très bien que cela permette d'attirer des équipes étrangères et l'intérêt que ça a. Mais cela exclue quand même des gens comme moi, même si ce n'est pas le but, c'est le résultat.

Après en terme de jeu, la non venue d'une équipe "revival" ne vous pénalisera pas ... mais j'avoue que j'avais dans l'idée de remonter la BOUS'team des années glorieuses mais c'est pôs grave  Very Happy  Very Happy  Very Happy .

Il est clair que 4 russes et/ou 4 espagnols sont bien plus intéressants. C'est le choix de l'orga et il est maitre en son tournois.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 11:36

beeppers a écrit:
Non Rachid, tout le monde ne peut pas le faire.
Je pense que vous imaginez très mal la difficulté que cela implique ... c'est assez facile à dire que c'est simple quand vous avez les bases en anglais, ce qui n'est pas le cas ...
J'imagine un peu (parce que quand je suis parti en vacances en Espagne j'étais bien stressos. Sauf que là, je SAIS par expérience que ça n'a rien à voir.
Je peux citer Eric puisqu'il a posté juste au dessus, et Eric ne parle pas un foutu mot d'anglais, rien, nada, comme toi. Et il a fait lETC avec nous, en jouant contre des espagnols qui ne parlaient pas plus anglais que lui ^^.
Donc si, tu peux le faire.


beepers a écrit:
Après en terme de jeu, la non venue d'une équipe "revival" ne vous pénalisera pas ... mais j'avoue que j'avais dans l'idée de remonter la BOUS'team des années glorieuses mais c'est pôs grave Very Happy Very Happy
Si vraiment tu as une équipe "bas de gamme", la chance de croiser une équipe étrangère (en admettant qu'il y en ait) est basse, non ? Parce que en général, quand tu fais de la route c'est que t'es un peu motivé.
Et si vraiment tu flippes trop, je suis sûr que tu peux demander une exception pour vieillesse anticipée et ne jouer que contre des français.

Quoi qu'il en soit, ne pas venir parce que tu penses ne pas être capable de faire quelque chose qui n'est même pas sûr d'arriver, c'est quand même un peu bête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 13:26

Trop cool ! Tu peux compter au moins 2 équipes NPDC de notre club Smile

De nouveau, on peut te ramener des tapis, des décors 2D, du soutien logistique (percolateur, décapsuleur CGT, ...) Wink

J'appuie les messages de Rachid. C'est TESTE ET APPROUVE moult fois, il n'y a pas besoin d'avoir les bases de la langue anglaise pour jouer en anglais. C'était déjà le cas à Warhammer, c'est encore + vrai à Kings of War.

L'an dernier, on avait sorti un glossaire Français / Anglais / Espagnol (qui pourra être réutilisé cette année d'ailleurs) qui t'aidera si besoin. L'important, c'est de venir à l'IR, s'amuser entre copains à pousser des pitous ! Ne te prive pas d'un si bel événement juste pour quelques équipes étrangères que tu ne croiseras peut-être même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 14:06

beeppers a écrit:
Je comprends très bien que cela permette d'attirer des équipes étrangères et l'intérêt que ça a. Mais cela exclue quand même des gens comme moi, même si ce n'est pas le but, c'est le résultat.

Après en terme de jeu, la non venue d'une équipe "revival" ne vous pénalisera pas ... mais j'avoue que j'avais dans l'idée de remonter la BOUS'team des années glorieuses mais c'est pôs grave  Very Happy  Very Happy  Very Happy .

Il est clair que 4 russes et/ou 4 espagnols sont bien plus intéressants. C'est le choix de l'orga et il est maitre en son tournois.

Il faut savoir que les équipes qui auront du mal avec l'anglais se signaleront pour éviter, quand c'est possible, de jouer contre des étrangers.
Si tu lance un défi en première partie déjà tu es tranquille pour affronter des français au début.
Pour la seconde partie il devrait pas y avoir trop de soucis à remettre contre des français voir la troisième.
Après pour la 4 et 5 sauf si vous avez bien bashez avant vous devriez ne pas avoir trop de soucis.
Par contre la 6 cela la plus possible en anglais en fonction du nombre d'équipe pour éviter à des équipes de se retaper dessus.
Du coup sur 6 partie peux être que vous en aurez une en anglais (mais faible chance quand même) et plus d'équipe il y aura moins vous aurez de chance d'en affronter.
Par contre si une équipe se signale ainsi alors qu'on lui connait un niveau de jeu élevé et prétendants au titre, c'est pas la peine d'essayer. Cela sera au cas par cas.

Et je te le redis, je suis allée faire un ETC en espagnols en V2 KOW sans parler un mots anglais et j'ai joué contre des espagnols dans le même cas que moi et on a eu aucun soucis. La partie c'est très bien passé vue que je jouais avec ma liste en anglais et que j'avais un glossaire. Et puis rien ne garanti qu'il y en est ...

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMar 24 Sep - 15:38

Je vais suivre le sujet car je suis intéressé par refaire un inter ré...

Il faut donc que je n'intègre pas l'équipe de Ch1ps et Fusil Razz Razz Razz pour ne pas faire de parties en anglais....

Après cela dépendra aussi beaucoup de la sortie d'une VF pour la V3 car j'ai bien réservé un bouquin en anglais mais de là à dire que ça va me servir Embarassed Embarassed

En tout cas merci à toi (Eric) pour organiser le bouzin ...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMer 25 Sep - 18:56

Mince ! Je suis de mariage ce weekend-là (Kutchuc va me haïr) : du coup, je ne viendrai pas mais on trouvera sûrement un joueur de qualité pour me remolacer et venir défendre honorablement notre titre. 😉

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMer 25 Sep - 20:02

c'est une très bonne nouvelle, on va monter une équipe pdl je vous le promet ( 2 si des Mée'rcenaires supplémentaires font le déplacement )
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyMer 25 Sep - 21:50

On sera une équipe de lyonnais pour AURA c'est à peu près sûr! Smile

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyJeu 26 Sep - 15:08

Pour vous pré-inscrire en attendant le règlement c'est ici

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2015

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyVen 4 Oct - 19:34

Salut !
Ayant reconstitué un petit groupe de joueurs à Montpellier, je vais les motiver pour cet interré !
Mais j'ai besoin d'infos : combien de joueurs dans une équipe ? Y avait-il une équipe Occitane l'année dernière ? Si oui, qui ?
Je reprends KoW après une longue absence, mais je suis très motivé !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyVen 4 Oct - 20:43

Twamtaack a écrit:
Ayant reconstitué un petit groupe de joueurs à Montpellier, je vais les motiver pour cet interré !
Méga classe.

Citation :
Mais j'ai besoin d'infos : combien de joueurs dans une équipe ?

Jusque là, les équipes c'est 4.

Citation :
Y avait-il une équipe Occitane l'année dernière ? Si oui, qui ?
Montpellier c'est Occitanie ? Bigre. Tu me diras, Poitiers est en Aquitaine maintenant...
Non seulement il y avait une équipe (Kutchuk, Knurlnien, Prfo et Elderath) mais en plus elle est tenante du titre de linter. Wink

Citation :
Je reprends KoW après une longue absence, mais je suis très motivé !
Méga classe bis.

A bientôt Laurent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2015

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyVen 4 Oct - 20:58

Merci !
à bientôt Rachid !
Et avec grand plaisir !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyVen 4 Oct - 21:14

quoi ???? Twamtaack est encore en vie ??????

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack




Messages : 20
Date d'inscription : 14/12/2015

IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 EmptyVen 4 Oct - 21:28

Eh oui grand apothicaire !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IR 2020 Empty
MessageSujet: Re: IR 2020   IR 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IR 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Région Parisienne] JFJ 2020 la 14ème !! Sartrouville !! 78 !! 28 & 29 Mars 2020
» [76] Rotomagus 2020 - 11/12 avril 2020
» Inscriptions IR 2020 + recherche joueur
» COT 2020
» orga IR 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Archives-
Sauter vers: