Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KOW V3

Aller en bas 
+43
Silverpaint68
Arathelis
fusil1-1
sahtines
Magarch
trommdain
Crilest
fendulac
Akhenaton
Argail
thori
Morphée, the Joker
c0c0tte
julo62
manowar51
Chéqué Varan
Enguerrand de Bretonnie
dorgda
beeppers
jtrowell
Lucius Forge
hammers wolf
le cul de jatte
Chapelier
vaudania
Alphie
ch1ps
pépéstilence
Jamedbol
Tesla84
cedoch
Touba
Falanirm
FIGURISTO
Reldan
ericdu16
Taopaillepaille
Aspha
pantoufle
Nayko le Rat
icarius
Farmace
Ketep
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 17:31

Soit ce sont de nouveaux dés (mais vu que le moral est resté le même...) soit ce sont juste de beaux dés pour faire joli.

KOW V3 - Page 4 67952557_10156111102421008_77061587420053504_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQkdn7bKIpV_GUib46SsoFGtZrzA-lqVc6AkYrVmESvoeoZLXEgQjRAlhFKTlnof1_T7qQDxd2byPYUrGJhLaCot&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Lui il est bien sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 18:07

le cul de jatte a écrit:
Ancilla a écrit:
Quant au résultat d'ensemble, pour moi ça fait très style sauvageons de GoT et ça peut séduire.
Je pense que l'idée de surfer sur un truc qui marche les a traversés. ^^

Un peu comme les Tyranides après la sortie de Starship troopers pig

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 22:08

Livre préco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyVen 9 Aoû - 23:57

Citation :
Soit ce sont de nouveaux dés (mais vu que le moral est resté le même...) soit ce sont juste de beaux dés pour faire joli.
Ou alors des dés qui font pas de 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 1:13

"See if your unit survives with the Kings of War Nerve Dice."

Cela signifie t'il qu'il y aurait une interaction de l'autre joueur dans le tour du joueur en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 8:28

Je ne pense pas qu'il faille élaborer une hypothèse de ce genre (avec un tel impact) d'une phrase de ce genre dans un "descriptif" de produit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 17:53

Bon je me suis pencher un peu plus sur les bundles et finalement je suis un peu déçu.
Y a des truc sympa mais dans ma tête le principe du bundle c'est d'avoir plus pour un peu moins chère car on prévois pas forcement de tout prendre autrement.
La celui qui me tenterais c'est le gamer, au final je paie 4£ pour les dés spéciaux et le bouquin digital sauf que les objo et les cartes m’intéresses pas franchement (j'ai l'impression que c'est une réutilisation des objectifs de Vanguard que j'ai déjà).
Le collector, le compte tour me fait marré et les figurines sont sympa, mais je trouve le diorama assez pauvre.
Et même le super bundle me parait pas super intéressant en dehors des exclusivités.

D'habitude je suis plutôt bon client sur les petits goodies qui servent à rien et j'ai tendance à craquer facilement et à claquer plus que prévu juste pour avoir le petit machin qui me plait, mais la je vais sans doute me contenter du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptySam 10 Aoû - 20:40

Pour ceux qui ne parle pas français ou pas l'envie de traduire, l'article du 9 traduit :

Après plusieurs jours de présentation de la nouvelle chaleur, aujourd'hui nous rafraîchissons les choses avec une avant-première de la toute nouvelle armée de l'Alliance du Nord ! Après leurs débuts à Vanguard, l'Alliance du Nord - avec son mélange d'humains, de demi-hommes, de nains, de trolls et d'autres créations - est devenue l'une de nos factions les plus populaires. Il semblait donc tout à fait approprié que cette nouvelle faction soit le point central de nos sorties de la troisième édition.

Comme prévu plus tôt cette semaine, l'Alliance du Nord est la vedette commune de notre nouveau jeu de départ à deux joueurs, Shadows in the North. Cependant, ce n'est que le début de ce que nous avons prévu pour ces chasseurs de glace. Dans le blog d'aujourd'hui, nous vous présentons les nouvelles unités que vous trouverez dans les sets de l'Armée de l'Alliance du Nord et de la Mega Army.

CLANSMEN
KOW V3 - Page 4 Kow-no11
Les humains de l'Alliance du Nord viennent pour la plupart des Clans du Nord qui ont prêté serment d'allégeance à Talanaar, mais peuvent venir de nombreuses terres disparates. De ce nombre, certains sont des vestiges de tribus de l'Est dévastées par les raids de Varangur. D'autres sont des réfugiés de guerres au sud, ou exilés des nombreux Royaumes des Hommes. Quel que soit leur héritage, chacun a trouvé sa place au sein de l'Alliance et se battra jusqu'à son dernier souffle pour le protéger.

TUNDRA WOLVES
KOW V3 - Page 4 Kow-no12
Les meutes de loups de la toundra sont communément disséminées dans les régions septentrionales de Mantica. Leur épaisse fourrure arctique est une possession prisée des tribus et des clans humains, mais bon nombre d'entre eux sont aussi devenus semi-domestiques. Le prix ultime pour tout chasseur, ce sont les chiots loups qui, une fois dressés, deviennent des gardiens féroces et de précieux auxiliaires de chasse.

FOXES DE NEIGE
KOW V3 - Page 4 Kow-no13
Le renard des neiges est aussi un excellent compagnon de chasse et il est utilisé par les membres de la famille Ice Kin et les membres du clan. Parfois, ils sont entraînés en meutes pour harceler et perturber les lignes ennemies, les distrayant assez longtemps pour que d'autres unités de l'Alliance, durement touchées, puissent se mettre en position.

LANCE-BOULONS ICE KIN
KOW V3 - Page 4 Kow-no14
Les moteurs de guerre encombrants ne sont pas pratiques dans les environnements dans lesquels l'Alliance opère et se défend. La neige et la glace dangereuses, les paysages rocheux escarpés et les intempéries limitent l'utilisation de ce que de nombreuses armées considèrent comme de l'artillerie obligatoire et conventionnelle. L'Alliance n'est pas sans ingéniosité, cependant, et les Ice Kin ont adapté les lanceurs de boulons de leur famille du Sud pour développer leur propre version capable d'une grande mobilité et d'une grande légèreté pratique, tout en délivrant à leurs ennemis un punch glaçant et dévastateur.

TROLL DE GLACE
KOW V3 - Page 4 Kow-no15
Les Snow Trolls sont remarquablement intelligents par rapport aux autres membres de leur race. Ceux qui marchent au combat aux côtés de l'Alliance pourraient presque être qualifiés d'intelligents, dans une certaine mesure. Ils portent des armures, plutôt que de les faire clouer grossièrement dans leur chair, et peuvent comprendre et obéir aux ordres aussi bien que la plupart des humains. Au combat, cependant, ils ont encore tendance à saisir le plus gros objet à la main et à le frapper dans le dos de l'ennemi.

PREMIER TROLL DES NEIGES
KOW V3 - Page 4 Kow-no16
Tous les trolls sont des combattants, même les plus intelligents que l'on trouve dans le Grand Nord. Lorsque cet intellect se tourne vers la guerre, certains trolls des neiges semblent être doués de tactiques et de stratégies qui dépassent les attentes. Élevés au-dessus de leur famille pour jouer un rôle de commandement, les Snow Troll Primes sont grandement respectés par les Trolls qu'ils dirigent, ainsi que par les autres guerriers de l'Alliance pour leur leadership redoutable et leur efficacité brutale.

ICE NAIADS
KOW V3 - Page 4 Kow-no17
Il y a des populations naïades disséminées dans le monde entier - même sous la glace polaire. Ces êtres se sont adaptés au climat plus froid dans lequel ils vivent et peuvent survivre à des températures proches du point de congélation au-dessus et au-dessous des vagues. Munis d'armes aux lames de glace cristalline beaucoup plus dures que l'acier, ces êtres implacables combattent maintenant aux côtés des forces de l'Alliance tant que les promesses des Talannar sont tenues.

SKALD
KOW V3 - Page 4 Kow-no18
Etre un skald dans les clans, c'est porter une immense responsabilité. Peu de choses sont physiquement documentées et la tradition veut que tous les souvenirs, les connaissances et l'histoire des tribus et des clans soient appris, entretenus et racontés par leurs skalds. En raison de leur vaste connaissance de ce qui s'est passé auparavant, les skalds sont souvent des conseillers proches de Thegns et de Lords.

CLAN LORD
KOW V3 - Page 4 Kow-no19
Les chefs de tribu et les seigneurs de clan servent directement dans le Witan de Talannar, le conseil où sont prises toutes les décisions stratégiques, politiques ou militaires. Accompagnés de leurs champions personnels, les Skjoldcarls, ils sont les généraux de ses armées et les exigences du rôle, et la difficulté de voyager et de maintenir l'ordre dans les vastes régions dont ils sont responsables, ils ne peuvent visiter Chill qu'une ou deux fois par an.

THEGN ON FROSTFANG
KOW V3 - Page 4 Kow-no20
Les Thegns servent sous les chefs et les seigneurs. Ces guerriers puissants et imposants inspirent un profond respect tant à leurs amis qu'à leurs ennemis. Peu de clans des contreforts et des pentes inférieures des pics Howling et des limites septentrionales des terres d'Ogre ont réussi à dompter les brutales et insaisissables crocs de givre. Ces bêtes sont un ancien ancêtre primitif des Gur Panthers que les forces de Basilea emploient au combat. Là où les panthères sont élégantes et gracieuses, les crocs de givre sont lourds mais extrêmement puissants. Connu des clans déchiquetés sous le nom de Direfangs, ce sont des tueurs sauvages, couverts d'une épaisse peau et d'une épaisse fourrure blanche.

CHASSEURS DE LA FAMILLE DE LA GLACE
KOW V3 - Page 4 Kow-no21
Les Ice Kin sont plus robustes que leurs frères du sud. Ils s'habillent de fourrures épaisses et de cuir, les tissus délicats portés par les autres elfes n'étant pas adaptés aux terres du nord. Malgré leur apparence plus rugueuse, ces elfes sont tout aussi gracieux et rapides que ceux des autres espèces apparentées. Avec des lames tranchantes et des sens plus aiguisés, ils se battent pour protéger leur nouvelle maison, leurs vêtements d'hiver ne faisant pas grand-chose pour contrecarrer leur célérité elfique.

HALF-ELF BESERKERS
KOW V3 - Page 4 Kow-no22
Plus impétueux et de sang chaud que leur famille elfique, ils luttent avec leur double héritage, luttant constamment contre les luttes internes pour garder le contrôle. Seuls les Ice Kin, appuyés par la compréhension de Talannar pour leur sort, sont prêts à accueillir ces malheureux êtres, à les aider à tempérer leur colère et à la concentrer sur le champ de bataille pour une bonne et digne cause. En tant que tels, ils sont des combattants féroces, évitant les armures et embrassant les climats de leur pays d'adoption.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyDim 11 Aoû - 10:14

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyLun 12 Aoû - 11:15

le cul de jatte a écrit:
Le blog du jour: https://manticblog.com/2019/08/08/kings-of-war-third-edition-titans/?fbclid=IwAR05fZvGrzfPK3idC_3Thd4SH0njoteK9IaVFZHZCgMG8qx4LZSCitrNzYI

Il y avait les monstres (50x50, 50x100 puis 75x75) mais maintenant il y aura les monstres et les titans (75x75)

çà veut dire que les Titans seront une "entrée" à part entière ? => on pourra prendre 1 monstre ET 1 Titan quand on prend une horde / légion ?

Si c'est le cas çà ouvre quand même beaucoup les possibilités de créations de listes. On risque de voir plein de gros machins sur les tables =)


Petite note: à priori vu les visuels (même si non définitifs) les légions passent à 4 de PU, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyLun 12 Aoû - 12:02

pantoufle a écrit:


çà veut dire que les Titans seront une "entrée" à part entière ? => on pourra prendre 1 monstre ET 1 Titan quand on prend une horde / légion ?

Si c'est le cas çà ouvre quand même beaucoup les possibilités de créations de listes. On risque de voir plein de gros machins sur les tables =)

Ça veut peut être plutôt dire que ce sera monstre ou titan a la place du choix de monstre (la catégorie Titan suggérant davantage quelques réglés spéciale/restrictions rien que pour eux)

pantoufle a écrit:


Petite note: à priori vu les visuels (même si non définitifs) les légions passent à 4 de PU, c'est cool

Il semble qu'il y en ai même a 5 (cf le scan des Forces des abysses)
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyLun 12 Aoû - 14:12

Chalut,

il y a aussi un podcast qui parle de la v3 et de ses nouveautés (/!\ en VO et en anglais US en prime - pas sûr d'avoir tout compris /!\)

Podcast

cat

[EDIT] : QQ trucs récupérés deci delà...
- des changements sur le nombre de figs nécessaires à la création d'unités.

- la sortie des drakons.

- la possibilité d'intégrer des persos Vanguard aux unitéset permettant d'obtenir des bonus.

- changements dans la phase de CàC : nouvelle règle de charge + le recul après un CàC n'est plu automatique.




_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mar 13 Aoû - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tesla84

Tesla84


Messages : 80
Date d'inscription : 06/04/2018
Localisation : Strasbourg

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 8:34

Yes bien hype je voulais relancer une armée cédera la northern alliance j ai déjà des mains motif frrrroid et pléthore de figurines frostgrave. Ça va le faire

_________________
Nikola Tesla a écrit:
Je me fiche qu'ils aient volé mon idée... Je m'inquiète du fait qu'ils n'en aient pas eux-mêmes.


Mon ptit blog
Revenir en haut Aller en bas
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 10:43

vaudania a écrit:
Chalut,

il y a aussi un podcast qui parle de la v3 et de ses nouveautés (/!\ en VO et en anglais US en prime - pas sûr d'avoir tout compris /!\)

Podcast

cat

De ce que j'ai reussi a comprendre:

-Plus de reculade a 1 ps apres un combat si on a pas derouté l'adversaire. On reste au cac et on peut se desengager pour donner un ordre a l'unitée en debut de tour. Cela regle le probleme des recules qui decale les lignes et crées des situation bizarre.

-Les independant vont etre pas mal changer (offensivement et defensivement)

-Tous les monstres/titans vont etre sur du 75x75.

-Nouveaux format pour les chars:
-troupe = 2 chars
-Regiment = 3 chars
-Horde = 4 chars (2x2)
-Legion =6 chars (3x2) (un doute pour le horde et la legion, je suis pas sur d'avoir bien saisie le format)

-Le (d3) du wild charge se determine avant de donner l'ordre de charger donc pas de charge aleatoire ou de risque de charge raté.

-Pas mal de grosse unitée passerai en irreguliers (c'est sous entendu mais ca semble parlé des elohi, des drakes et autres unitée dans le genre)

-la regle Chattering est bien l'equivalent au devastating de l'historique (brutal au tir).

-Sortie prochaine des figs de chevaucheurs de drake (enfin ^^).

Sinon, autre info confirmée, la fin des formations.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 10:52

Bonne nouvelle pour les chars, ça deviendra peut-être jouable.
Pour les irréguliers aussi c'est logique et ça régule assez naturellement les problèmes de spam.
Par contre resocler les monstres c'est relou même si je comprends bien l’intérêt en terme d'équilibre.

La fin des formations ? Ils vont nous les ressortir dans un CoK 2020 :-P

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 12:52

Ketep a écrit:
De ce que j'ai réussi a comprendre:
Punaise, tu as eu le courage de te taper 1h d'américain un peu dégueulasse (enfin surtout Kyle) ? ^^ Bravo. Very Happy

Reldan a écrit:
Bonne nouvelle pour les chars, ça deviendra peut-être jouable.
Moi ça me faisait chier d'aligner de si grosses unités (en horde) mais c'était tout à fait jouable: beaucoup d'elfes les jouent, et les elfes noirs encore plus, par exemple.

Reldan a écrit:
La fin des formations ? Ils vont nous les ressortir dans un CoK 2020 :-P
On le savait déjà qu'il n'y en aurait plus vu qu'à la base c'était là pour faire jouer des unités molles. Les remettre reviendrait à dire qu'ils se sont plantés direct, or il faudra un peu de temps pour voir où ils se sont plantés. ^^ Et donc un retour dans le cok 2020 n'est pas impossible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 14:48

Perso si tout ce que dit Kévin est vrai moi je trouve ça plutôt cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 15:06

le cul de jatte a écrit:

Reldan a écrit:
Bonne nouvelle pour les chars, ça deviendra peut-être jouable.
Moi ça me faisait chier d'aligner de si grosses unités (en horde) mais c'était tout à fait jouable: beaucoup d'elfes les jouent, et les elfes noirs encore plus, par exemple.
Le profils sont pas mauvais je sais bien mais faut aimer jouer sur de la plaine...
Une unité de 150x200 ça ne passe pas partout. En surface c'est le double d'un horde de piéton et le triple d'une horde InfGT.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 16:35

Reldan a écrit:
Le profils sont pas mauvais je sais bien mais faut aimer jouer sur de la plaine...
Si tu veux les jouer Cac, tu mets la chenille. Mais ils sont principalement joués en tir, avec option je fonce quand une occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 EmptyMar 13 Aoû - 17:13

La chenille ça aide pas à passer l'infranchissable (et je pense aussi aux unités adverses) Wink
Et puis un flanc de 200 c'est tellement du bonheur pour l'adversaire...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Contenu sponsorisé





KOW V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOW V3   KOW V3 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KOW V3
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: