Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mantica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Mantica Empty
MessageSujet: Mantica   Mantica EmptyMar 28 Mai - 23:57

En nuances de bleus, les territoires dominés par les humains,
en nuances de vert, les territoires dominés par les elfes,
en nuances de rouge/orange, les territoires dominés par les nains,
en nuances de violet, les territoires dominés par les autres peuples.
Mantica Gzoopo10


Dernière édition par von Falkenstein le Dim 2 Juin - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica EmptySam 1 Juin - 12:07

Du super boulot, merci! ça me permet de mieux visualiser pas mal de choses concernant les peuples et évènements de l'univers de Mantica. Je joue la Confrérie, je savais que ce peuple avait migré suite à l'immersion de ces îles, qu'on pouvait les trouver à proximité de la faille, mais sans plus de précision.

Question, où as-tu trouvé toutes les sources pour nous faire des localisations si précises?
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica EmptySam 1 Juin - 21:57

Super taf
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica EmptyDim 2 Juin - 13:09

.


Dernière édition par von Falkenstein le Dim 2 Juin - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica EmptyDim 2 Juin - 13:11

Merci pour vos encouragements !

Pour la confrérie, j'ai mis les îles au milieu de la mer naissante dans la même nuance de bleu que leur fief : ce sont les restes de leur ancien royaume gardées par l'Ordre des îles Abandonnées.

Pour le reste, j'ai péché mes informations en compilant ce que j'ai glané dans les différents suppléments, en reprenant les noms trouvé sur les cartes déjà existantes de Mantica et en extrapolant les zones d'ombre à partir de mon inspiration et de ma logique, en me basant sur mes connaissances de l'Europe médiéval et du bassin méditerranéen dont s'est inspiré Mantic. Le résultat est à mon sens cohérent et correspond à ma vision des choses.

Par exemple Sathoï est présenté comme un pays montagneux dans les Monts du Dos de Dragon, pourvoyeurs de mercenaires pour les armées de Mantica. Ca me fait furieusement penser à la suisse historique, j'en ai donc logiquement fait la Confédération de Sathoï.

Notez que la carte représente cette partie du monde avant la campagne des abysses. A l'heure actuelle, je ne sais pas ce qu'est censé être devenu le fief de la Confrérie, et le Royaume des Clairières du Crépuscule aurait été envahi par les maléfiques.

J'aime bien faire des cartes et explorer le Background des univers Very Happy

Merci à vous !

PS : Si vous arrivez pas à lire certaines inscriptions à cause de la résolution de l'image en ligne, n'hésitez pas à me demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica EmptyDim 2 Juin - 14:16

C'est un super boulot que tu as fait là, bravo. Par contre laisse moi ajouter mon grain de sel : les Trois Rois sont des iles, on les surnomme ainsi parce que ce sont des sommets volcaniques vers lesquels les salamandres se sont dirigés, et lorsque l'inondation a eu lieu à cause d'Hiver seuls les sommets continuaient d'émerger. Donc les trois rois sont les iles juste au-dessus de là où tu l'as placé, tu étais vraiment tout près (je peux te confirmer que c'est le cas : j'étais aller poser la question aux responsables de MG afin de pouvoir situer le domaine des Salamandres pour un JDR que j'anime ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica EmptyDim 2 Juin - 18:17

Farmace, c'est précisément comme ça que je voyais les choses. Les Trois Rois sont effectivement les trois îles juste au dessus du triangle de terre. Je les ai mises là parce que ça correspondait au mieux à la description dans le supplément. Je leur ai ajouté un morceau de territoire sur le continent histoire qu'ils aient un royaume un peu plus conséquent. Et j'ai noté le nom du domaine là où j'avais de la place, c'est à dire dans le triangle violet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica EmptyDim 2 Juin - 19:47

Hey ! Tu leurs donnes des bouts de terrain gratuits ! C'est du favoritisme ! :p

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica EmptyDim 2 Juin - 23:01

Lol, bah, ils me semblaient un peu à l'étroit sur leurs trois cailloux Razz
Et puis les elfes et les humains peuvent bien partager un peu avec les minorités, ils ne manquent pas d'espace, eux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantica Empty
MessageSujet: Re: Mantica   Mantica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de Mantica
» Le monde de Mantica
» Chronologie historique de Mantica
» Langages dans le monde de Mantica
» Dieux et déesses de Mantica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: