Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Historique global de KoW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Historique global de KoW   Ven 15 Aoû - 13:22

Le monde était tout beau tout neuf alors que des entités divines (mais refusant d'être vénérées comme telles) nommées les Célestes, usaient de leurs immenses pouvoirs pour aider les trois grands peuples à prospérer. Les Elfes étaient les plus grands artistes et magiciens du monde, les nains les meilleurs artisans et bâtisseurs, et les humains un peuple respectable détenteur d'une immense République nommée Primovantor. Les trois grands peuples vivaient dans une paix certaine et étaient liés par une amitié réelle et sincère, même si la guerre n'était pas une notion inconnue, le plus souvent avec des peuples barbares plus ou moins excentrés.

Or, tout péta le jour où la plus grosse conn... bêtise qui pouvait avoir lieu arriva.

Et oui, un blaireau tomba amoureux, en la personne de Calisor Fenulian, plus grand magicien elfe de tous les temps. Histoire de donner une idée, le gus pouvait librement parler avec les Célestes comme on parle à son voisin de palier, appeler la mer dans sa chambre pour prendre un bain de pied si ça l'amusait, vous voyez l'idée. Et lorsqu'il vit Elinathora, une humaine superbe, il tomba donc amoureux, ce qui ne fut pas du tout, mais alors pas du tout réciproque. Elle l'aimait bien, et admirait même ses capacités hors normes, mais l'idée de devenir l'épouse d'un mec aussi puissant, et donc de devenir son faire-valoir vis-à-vis du reste du monde, cela la révulsait, et quand le gus la courtisa, lui offrit des cadeaux monumentaux, ça la laissa de marbre, et elle finit même par en avoir plein le dos de se faire harceler ainsi.

Désespéré, Calisor pleurait tout ce qu'il pouvait dans la vallée où les Célestes descendaient le plus souvent pour se manifester aux mortels, et Oskan, le plus jeune des Célestes vint lui dire "Ba alors Paulo ? c'est quoi le soucis ?" (je vous avait dit "vulgarisé, c'est pas pour rien XD). Calisor raconta à Oskan ses malheurs, et Oskan, après l'avoir écouté, lui apporta la solution. Construire un miroir magique avec des éléments uniques bien précis, devant lequel il faudrait amener la belle. "Mais fais gaffe Paulo, à partir du moment où un oiseau doré viendra chanter sur une branche, tu devra tout interrompre, sinon ça va sentir le sapin, capisce ?". Tout content d'avoir enfin une solution, oubliant presque de remercier Oskan, il se précipita à la recherche des ingrédients, parmi lesquels il y avait un fragment de l'essence des Célestes (vous la sentez venir, la grosse tuile la ?).

Créer le miroir fut une tâche ardue même pour lui, et les éléments eux-mêmes se déchainèrent autour de lui, orage, marées montantes, météorites, et même des désagréments (si !). Une fois fabriqué, amener la donzelle devant fut encore plus difficile, au point qu'à part la harceler comme un psychopathe il ne trouva aucune solution, et elle finit par accepter à la seule condition qu'il lui foute la paix après ("et bééé, elle rigole pas la moumoune" pour ceux qui saisiront la référence). Une fois devant le miroir, les images commencèrent à arriver, et elle vit :

mariée à l'homme le plus aimant du monde, elle aurait des enfants magnifiques, et serait elle-même connue pour sa sagesse et ses hauts faits, vivrait bien plus longtemps qu'une humaine normale, et aurait une vie pleine d'aventures, de dangers, d'excitation et des statues seraient élevées à sa gloire alors que dans le palais qui aurait été le sien, un tombeau formidable deviendrait un lieu de recueillement pour la république de Primovantor tout entière.

Voyant ça, elle tourna la tête vers Calisor et lui fit un grand sourire, ce qui déstabilisa tant le gars qu'il en oublia de vérifier qu'un certain piaf chantait...

Elle vit alors la suite en dolbi stéréo et ce fut moins drôle... : Un époux rendu fou par le chagrin tentant de se consoler avec toutes les maîtresses possibles, des enfants corrompus finissant par s'entretuer pour mieux lever des armées et plonger les peuples dans la guerre, le pire d'entre eux tué par Calisor perdant alors toute santé mentale et autres joyeusetés.

Horrifiée par ces images, la belle brisa le miroir, et brisa ainsi du même coup l'essence des Célestes ayant en partie servie à sa fabrication. Ainsi les êtres les plus puissants du monde furent-ils tous scindés, séparés en deux, entre lumière et obscurité. Les Maléfiques et les Lumineux étaient nés.

Le monde sombra alors dans un chaos épouvantable dans lequel des guerres monumentales eurent lieu, les trois peuples s'opposant à de nouvelles créatures corrompues, démons, orcs, gobelins, elfes noirs et percepteurs d'impôts. Cette période fut nommée la Guerre des Dieux et transforma le monde, brisant les anciennes alliances. C'est finalement le fils d'un des dieux Lumineux qui péta une durite lors d'une bataille impliquant plusieurs centaines de milliers de combattants. Domivar, fils du dieu de la justice, s'empara de la Hache d'Oskan, pendant Maléfique de son ancêtre et ayant détruit sa propre moitié lumineuse pour devenir le Père des Mensonges et maîtres des autres Maléfiques. Domivar, utilisant toute l'essence divine dont il était investi, frappa le sol de la hache de son adversaire et créa ainsi une faille monumentale semblable au Grand Canyon (en moins chiant) dans lequel il jeta et lia par magie tous les dieux Maléfiques, les contraignant à l'emprisonnement avant de mourir d'épuisement.

Des soixante quinze Célestes qui existaient jadis, il restait une unique céleste complète, celle de la nature, ainsi que 23 Lumineux et 27 maléfiques. Il est à noter que la Dame Verte, déesse de la nature, réussi à empêcher sa propre division en deux par un effort de volonté supprême associé à l'aide des forces de la nature qu'elle avait toujours protégée, mais son histoire est spéciale, car elle affronta et vainquit une déesse Maléfique pour mieux l'absorber, faisant de même au penchant Lumineux de cette même déesse. Ainsi est-elle divisée entre trois penchants, l'un bon et guérisseur, l'autre furieux et sauvage, le troisième prônant l'équilibre entre les deux aspects. Instable et changeante, cette déesse est peut-être la créature la plus redoutable du monde.

Mais l'histoire des guerres ne s'arrête pas là, puisqu'il se trouve que l'une des déesse Maléfique échappa au sort de ses congénères. Sobrement nommée Hiver, elle plongea le monde dans une période de glaciation graduelle, d'immenses glaciers mettant plusieurs siècles à se former pour de plus en plus empiéter sur les terres cultivables. Il fallut une ultime alliance entre les trois races pour en venir à bout, et c'est un mage elfe réputé être l'égal de Calisor qui jeta à bas la déesse maléfique, l'enfermant dans l'Abysse avec ses frères et soeurs. Seulement avant d'être virée dans l'Alcatraz local elle fit fondre en quelques secondes ses glaciers... ceux qui s'étaient formés sur des dizaines des décennies... Et là la tsunami puissance 10 débarqua et acheva de transformer le monde de façon à ce qu'il ne s'en remette jamais. Primovantor déjà mise à mal s'effondra purement et simplement, les terres elfiques furent changées en archipels épars d'iles isolées ou des morceaux de continents difficiles d'accès car férocement gardés, tandis que les nains s'isolaient dans leurs montagnes en jurant bien que les autres races étaient trop connes et que c'étaient eux qui provoquaient des catastrophes.

A l'heure actuelle, les factions sur la terre de Mantica sont nombreuses. Rien que les elfes par exemple, sont divisés en plusieurs peuplades au mode de vie très différents. Elfes des glaces agressifs et territorialistes, elfes nomades du désert, elfes marins (les plus répandus), elfes de la nature vénérant la Dame Verte, elfes de la Parenté du Crépuscule (elfes noirs quoi), ils sont répandus partout à travers le monde. Les humains sont eux aussi divisés : ce qu'il y a de plus puissant à l'heure actuelle pour cette race et l'Hégémonie de Basiléa, empire autoritaire agressif et manipulateur vénérant les Lumineux comme des dieux, et ayant reçus leurs faveurs en échange de leur dévotion. Basiléa est l'empire le plus grand, le plus puissant et le plus riche, bien qu'entouré d'ennemis, il est le premier rempart contre les forces qui émergent de l'Abysse, mais aussi contre les terres d'Ophidia, royaume attitré et terre originelles de morts vivants. D'autres royaumes plus modestes existent et une région encore très sauvage ou tout est possible reste à conquérir. On appelle cette région "les jeunes royaumes" et les humains y prolifèrent, car pour qui a de l'ambition et de la chance, n'importe qui peut fonder son propre royaume sur une terre encore vierge, ou sur les ruines d'un autre royaume. Les nains sont divisés en deux de leur côté. Le premier territoire qui est le leur est un empire très puissant nommé Golloch et dirigé par un roi au très mauvais caractère. L'autre faction est tout simplement composé d'un certain nombre de cités libres s'étant émancipées par la force de l'empire de Golloch, certains nains quittant d'ailleurs volontiers les terres de leurs ancêtres afin de rejoindre Basiléa où leurs talents d'artisans sont très appréciés. Du côté de l'Abysse, on trouve aisément Orcs, Gobelins, démons, et nains abyssaux corrompus jusqu'à l'os, tandis que les montagnes abritent des ogres brutaux mais neutres, et donc susceptibles de vendre leurs talents comme mercenaires à quiconque veut bien en payer le prix.

Voila, pour un ensemble de deux bouquins c'est déjà un bon résumé, mais n'hésitez pas si vous voulez des précisions !


Dernière édition par Farmace le Lun 1 Juin - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelengorth



Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Mer 10 Sep - 0:13

Farmace, merci pour le background condensé qui m'a beaucoup aidé à comprendre KoW, et a trouvé enfin un schéma de couleur pour mes elfes.
Mes elfes sont des elfes des glaces. Même s'ils ont une armure rouge sale. (Oui je trouve que cette couleur fait ressortir le côté aggressif)

J'avais cependant une question. Il y a t-il dans les bouquins un royaume elfe dans les montagnes gelées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Mer 10 Sep - 0:31

Tout d'abord : de rien, ça fait plaisir !

Pour la question : là tu me pose une colle ; faudra que je j'emprunte le gros livre à un pote pour pouvoir te dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aelengorth



Messages : 107
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 29

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Mer 10 Sep - 0:51

Ne t'embête pas pour si peu, je jouerai de mon imagination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CdtK

avatar

Messages : 875
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 33
Localisation : Hyères (83)

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Dim 23 Nov - 18:12

merci du résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylittleminiatures.com
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Dim 23 Nov - 20:07

Pas de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 26
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Lun 31 Aoû - 13:26

Merci beaucoup de ce résumé, ça aide énormément à se projeter dans l'univers de KoW.

Ceci dit je me demande comment les nouvelles factions en Beta actuelle vont venir s'intégrer , en fait, surtout les hommes rats et les hommes bêtes, les autres n'étant "que" des variations d'humains ou de morts vivants.

D'ailleurs, aucune mention des morts vivants dans ce résumé, est-ce normal ? N'apparaissent-ils qu'à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Lun 31 Aoû - 13:43

Salut et merci à toi.

Concernant les morts-vivants c'est presque l'histoire de Nagash : un magicien humain surpuissant et terriblement doué nommé Mhorgoth a vu le jour et étudié auprès des elfes. Le problème était qu'il se focalisait sur la magie consacrée à la frontière de la vie et la mort, et après de nombreux avertissements de la part de ses professeurs elfes, il finit par mener l'expérience de trop, et fut comdamné à mort sur un bûcher de flammes magiques.

C'était sans compter sur la puissance du gogo : invoquant ses pouvoirs avec des forces jusqu'alors inédites, ceci alors même qu'il brûlait vif, il parvint à lancer un sort parvenant à le régénérer en permanence malgré ces flammes et s'enfuit en maudissant ses anciens maîtres. Libéré de toute entrave, il commença à ramener des légions de morts. Sans cesse dévoré par les flammes du bûcher et incapable de mourir malgré tout, il se forgea un masque de fer pour dissimuler ses traits.

Aujourd'hui considéré comme la plus importante menace de tout Mantica, (car les forces de l'Abysse sont terrifiantes mais gardées captives pour le moment) Mhorgoth est à la tête d'une véritable nuée de morts et a déjà renversé plusieurs royaumes. Basé dans le désert Ophidien, nul ne sait qui pourrait arrêter un tel monstre.

Sa haine pour les vivants ne connait aucune frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 26
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Lun 31 Aoû - 13:50

Super, merci beaucoup !

J'ai d'autres questions ^^

Tu parles du résumé des "deux bouquins", c'est à dire ?

Enfin :
Citation :
il restait une unique céleste complète, celle de la nature, ainsi que 23 Lumineux et 27 maléfiques.
Est-ce le panthéon actuel ? Existe-t-il un descriptif de ces dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Lun 31 Aoû - 14:30

Pas de quoi. Pour les deux bouquins, il y a celui de la V1 puis sa première extension qui contenait les listes et historiques de Basiléa, de la Nature, et de l'Abysse, aujourd'hui tout est regroupé dans le livre de la v2.

C'est le panthéon actuel effectivement (sous réserve que certains dieux ne soient pas cachés attendant leur heure, tout est possible vu que le truc est relativement ouvert). Pour les descriptifs on en a très peu. De mémoire il est fait référence à la Dame Verte bien entendu, mais aussi à une déesse maléfique affiliée au feu, peut-être au magma que vénérerait supposément en secret le roi nain de l'empire Golloch (c'est dans son historique perso), il est fait référence à un dieu de la mort mais pas forcément maléfique, les deux héros nommés basiléens qui sont des anges sont en fait un dieu de la lumière ayant été tué et coupé en deux, puis ressuscitée par la prière de sa plus haute prêtresse sous la forme de deux archanges surpuissants. L'historique basiléen donne le nom de trois dieux lumineux sans plus de détail (de mémoire). c'est à l'heure actuelle tout ce que je peux te dire sur eux sans mener de recherche plus approfondie (mais il est vrai que faire un petit résumé de toutes les sources dont on dispose concernant les dieux de Mantica pourrait être intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slagash

avatar

Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 26
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Lun 31 Aoû - 14:51

D'accord, merci beaucoup encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Sparfell



Messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Mer 29 Juin - 20:51

Ooooooooouais ! Vive reflets d'acides ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Mer 29 Juin - 22:14

"-C'est clair...

-Ha ! Merci de ton soutien Zéhir !

-Non : je trouves ces tons trop clairs !

-Ha ? Tu me préférais en foncé ?

-Grrrrr..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 9:32

Pour compléter un peu , la dame verte, de la nature, est une association d'une céleste, d'une maléfique et d'un lumineux.

Et il faut faire attention, les 23 lumineux et 27 maléfiques sont plutôt des demi-dieu que des Dieux. Par exemple avec Dungeon Saga, on voit Balel et Valandor, incarnés dans ce monde. Ce sont des demi dieux. Les Dieux étaient Les Célestes, ni juste ni bon, séparés en deux (lumineux et maléfiques) lorsque le mirroir a été cassé. je t'encourage vraiment à lire le fluff du début du livre de règle, ça te donnera une idée Smile

Il faut pas non plus croire que c'est les seuls; on sait déjà que Korgaan (le dieux des Varangurr) est un être au moins aussi vieux que les Célestes. Mis à l'écart par ces derniers, il s'est forgé des disciples et une mythologie auprès des humains du nord, créant les Varangurr. Maintenant que les Célestes ne sont plus, il assume encore plus son pouvoir, sa dernière action d'envergure étant d'envoyer sa force contre les abysses, dans la faille. Ils ont alors capturés des gargouilles, et notamment la compagne du terrible Basusu. Cette dernière a été torturée et pervertie par son influence, pour devenir Herja, maitresse des Déchus, ces Déchus étant de grands guerriers Varangurr ressuscités grâce au sang des gargouilles capturées. Cette action a montré au monde que Korgaan, en plus d'être puissant (jamais aucune expédition n'avait réussit à aller aussi loin dans la faille, et en revenir, et encore moins avec des prisonniers) déteste tout ce qui reste des Céleste, que ce soit les maléfiques avec leur démons, ou les lumineux. Par exemple, il déteste les dragons, et les perverti en Jaberwookies.

Autres croyances, la Harde, des hommes bêtes neutres protecteur de la nature. Ils Vénèrent Kyron le brave, le lumineux d'autrefois Kyron, qui est censé être le père de toute chose (le monde est la mère). de Kyron le Céleste est né kyron le Brave le lumineux, et Kyron le Sombre, le maléfique. Kyron le sombre a aidé Garkan le noir a créer les orks, et toutes sortes de bêtes néfastes et maléfiques (hydres, etc etc), et Kyron le brave a récupéré les plus faible, pour les fortifier et les rendre nobles (centaures, satyres, faunes, minautores, Ours hibous, etc). Il est de leur croyance que le soleil est désormais Kyron le brave, poursuivant la lune, Kyron le sombre. Smile

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 11:25

Pour les elfes des glaces, noter qu'il y a en fait deux types d'elfes du nord à ne pas confondre :

1- les elfes des glaces proprement dit, qui sont décrits comme aggressifs et amer.

2- un royaument fondé par un roi elfe en exil, la fameuse "Alliance du nord", une faction d'alignement Bon avec des humains nordiques, des mercenaires ogres, et des créatures du type troll des neiges, géant de glace ou similaires en plus des elfes eux-mêmes. Ces elfes étaient à la base des elfes venus de plus au sud et ayant suivit le roi en exil, donc ils ne sont pas techniquement des elfes des glaces, même si leur royaume fait un grand usagfe de magie des glaces ce qui peut prêter à confusion.

J'ai une théorie selon laquelle le roi en exil (qui est décrit comme n'ayant eu rien d'exeptionnel au moment de son exil, rendant ses succès récents assez suprenant) serait peut-être tombé sur quelque chose de lié à Hiver, peut-être un artefact laissée suite à sa défaite ou quelque autre mac guffin liée à son essense, ce qui serait assez amusant s'il s'agissait d'une armée bonne soutenue par l'énergie d'une Malégique. A moins qu'il ne soit tombé sur la jumelle Lumineuse de Hiver en supposant qu'elle ait survécu à la Guerre des Dieux et ait partagé le thème glacial de sa soeur ?


Concernant les Ophidiens, on notera qu'autrefois leur empire (qui est lié à l'histoire de l'Empire de Poussière dont il sont plus ou moins les successeurs) était considéré comme étant l'autre grand Empire humain comparable à Primovantor (mais sans l'avantage d'être en relation directe avec les Célestes)

Les Ophidiens font un usage notable de nécromancie et démonologie, utilisant des morts-vivants et des djinns ou autres créatures magiques, mais ayant appris les risques que les abus de ce qui est devenu l'Empire de poussière, ils tendent à fair eun usage plus controlé de la magie.
Donc en résumé, ce sont principalement des humains avec une longue traditione de magie, incluant des magies que beaucoup considèreraient comme étant malsaines ou risquées, mais avec également une certaine modération à ce niveau. Des rumeurs disent qu'il se pourraient que leurs maitres réel soient cachés, et le nom de la faction pourrait être un indice sur l'existence purement théorique d'hommes serpents ou similaire (je verrais bien personnellement une caste dde Rois sorciers serpents, ou un truc dans le style)

L'armée Ophidienne est censée être une faciton neutre, la seule armée neutre incluant des morts-vivants (ce qui sera d'ailleurs intérressant du point de vue des alliances)

Les Ophidiens et l'Alliance du nord, plus les Elfes du Crépuscule nouvelle version (peut-être avec un thème nightstalker à la place des abyssaux) sont prévus pour un supplément à venir, probablement pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 11:32

De très bon points avancés par maître jtrowell Smile

La confusion est effectivement fréquent entre les elfes de glace et l'alliance du Nord. Et j'aime ta théorie du lien avec Winter ou son penchant lumineux, je sais pas comment j'ai pu passer au dessus de ça ^^

Hâte de l'avoir en tout cas ce bouqin!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 13:23

Juste un petit point supplémentaire concernant les Ophidiens et l'alliance du nord, les deux théories que j'ai avancé (lien avec Hiver et maitres serpents) ont déjà été évoquées en présence de membres du RC, et quelques indices éparses dans le livre des règles et dans des posts sur les forums par le RC supportent raisonnablement ces deux théories, mais dans le même temps il a été clairement annoncé que Mantic eux-mêmes n'étaient pas encore certains de ce qu'ils souhaitent faire.

Il est donc possible que certaines de ces théories aient pu correspondre à des idées réelles coté Mantic sans que cela n'implique forcément qu'elles deviennent canon quand le temps viendra d'avoir le supplément final.

Pour comparaison, dans la 1ère édition de Kings of War la Dame Verte était présentée comme étant différente des Lumineux et Maléfiques, parfois présentée de manière similaire à Korgân comme une entité plus ou moin divine précédent la Guerre des Dieux, et il y avait une *théorie* qu'elle était peut-être une Céleste ayant réussit à maintenir son intégrité, sans que cela n'ai été confirmé e manière canon avant le livre des règles de la seconde édition (du moins à ma connaissance).

J'ai d'ailleur posté ce matin même sur les forums officiels un message au sujet de comment certains suppléments de la 1ère édition peuvent être intérressants pour détailler certains élément de background : http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/general-discussion-aa/288492-what-i-m-missing-having-my-team

Pour reprendre un peu ce message en version française, en résumé la 1ère édition de KoW ayant étalé sur plusieurs livres les armées qui ont aujourd'hui été regroupées dans le livre des règles, on a certains éléments de background qui ont pu y être un peu plus détaillés. En particulier, les légendes vivantes de la 1ère édition, la majorité ayant été reprises dans le libre de règle de la nouvelle édition, ont été introduites au cours de divers suppléments dans lesquels elles ont généralement bénéficié d'une ou deux pages entières pour leur histoire comparé à un ou deux paragraphes dans leur nouvelle version.

J'aime beaucoup par exemple l'histoire de "Wip the Half Cast", qui est un orque décris comme bizzarement doué pour la magie, y compris des magies plustôt étranges pour un orque comme des sorts de soins, plus le fait qu'il ait des oreilles un peu plus pointues que la moyenne. Le texte est ainsi plein de référence impliquant qu'il est considéré comme ayant peut-être du sang d'elfe, sans pour autant le confirmer (il est en fait tout aussi voire même plus probable qu'il soit simplement le résultat d'une mutation), mais ce qui est interressant c'est comment les autres orques le traitent à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 13:54

Papy, c'est gentil mais je l'avais déjà précisé dans le post de base ça : "Il est à noter que la Dame Verte, déesse de la nature, réussi à empêcher sa propre division en deux par un effort de volonté supprême associé à l'aide des forces de la nature qu'elle avait toujours protégée, mais son histoire est spéciale, car elle affronta et vainquit une déesse Maléfique pour mieux l'absorber, faisant de même au penchant Lumineux de cette même déesse. Ainsi est-elle divisée entre trois penchants, l'un bon et guérisseur, l'autre furieux et sauvage, le troisième prônant l'équilibre entre les deux aspects"

Pour le reste, merci à vous deux : c'est vrai que depuis la sortie des suppléments je n'avais pas apporté de précisions sur les races impliquées, il faudra que je le fasse pour les armées qui n'ont pas encore été du tout abordées quand j'aurais tout bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparfell



Messages : 80
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 14:39

Quant à l'idée que les rois-sorciers des ophidiens seraient des sortes de yuan-ti ou de nagas, ce serait en effet probable puisqu'à la meme longitude, il y a les salamandres, etres reptiliens également. J'aime bien aussi tout ce qui tourne autour de la maléfique Hiver, ça fait un peu game of thrones...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 14:40

Farmace a écrit:
Papy, c'est gentil mais je l'avais déjà précisé dans le post de base ça : "Il est à noter que la Dame Verte, déesse de la nature, réussi à empêcher sa propre division en deux par un effort de volonté supprême associé à l'aide des forces de la nature qu'elle avait toujours protégée, mais son histoire est spéciale, car elle affronta et vainquit une déesse Maléfique pour mieux l'absorber, faisant de même au penchant Lumineux de cette même déesse. Ainsi est-elle divisée entre trois penchants, l'un bon et guérisseur, l'autre furieux et sauvage, le troisième prônant l'équilibre entre les deux aspects"

Pour le reste, merci à vous deux : c'est vrai que depuis la sortie des suppléments je n'avais pas apporté de précisions sur les races impliquées, il faudra que je le fasse pour les armées qui n'ont pas encore été du tout abordées quand j'aurais tout bien lu.

Yep, je l'ai vu après avoir posté ^^ c'est la phrase "un céleste, 23 lumineux, 27 maléfiques" qui m'avait poussé à la précision (et la précision, ça ne fait jamais de mal Smile )

Beaucoup de bonnes choses avec ces suppléments, du fluff qui s'étoffe et fait que les différentes factions ont des histoires qui se croisent et se complète, ça fait plaisir! Y'a des infos à prendre partout: dans les livres kow, dans destiny of kings, mais aussi dans les extensions de dungeon saga.Encore une fois, vivement la sortie du prochain bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 15:33

Ouep ! Le seul truc qui me déçois c'est qu'avec la V2 devait arriver une grosse campagne mondiale avec un site internet dédié où poster ses résultat, une avancée du fluff, une transformation réelle du monde de Mantica avec Modification de la carte à la fin...

Résultat, on poireaute encore. Pas une annonce sur le sujet si ce n'est que c'est retardé parce que y avait plein d'autres trucs à faire en même temps.

Destiny of Kings est le seul supplément que je n'ai pas (et j'aimerais bien trouver un exemplaire du livre de la V1 aussi) je me demande s'il a beaucoup d'infos fluffiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 15:35

Farmace a écrit:


Destiny of Kings est le seul supplément que je n'ai pas (et j'aimerais bien trouver un exemplaire du livre de la V1 aussi) je me demande s'il a beaucoup d'infos fluffiques.

je peux, déjà, te filer le mien (PLD = Prêt Longue Durée)
Sinon, je crois qu'une version numérique existe.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 15:54

Merci c'est sympa ^^ J'en profiterai pour te rendre la version papier du Bloodstone vu que la PDF me suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 16:27

Farmace a écrit:
Ouep ! Le seul truc qui me déçois c'est qu'avec la V2 devait arriver une grosse campagne mondiale avec un site internet dédié où poster ses résultat, une avancée du fluff, une transformation réelle du monde de Mantica avec Modification de la carte à la fin...

Résultat, on poireaute encore. Pas une annonce sur le sujet si ce n'est que c'est retardé parce que y avait plein d'autres trucs à faire en même temps.

Destiny of Kings est le seul supplément que je n'ai pas (et j'aimerais bien trouver un exemplaire du livre de la V1 aussi) je me demande s'il a beaucoup d'infos fluffiques.
Aaaaah ben je suis pas fou!! Il me semblait bien qu'ils l'avaient annoncé, mais vu qu'il n'y a aucune nouvelle, je me demandais si j'avais pas rêvé. Je vais relancer Ronnie et le RC sur FB, on va voir ce qu'ils nous disent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Historique global de KoW   Jeu 30 Juin - 16:32

Je me demande si ce n'était pas le plan initial pour Destiny of Kings, après tout on y a bien une campagne narrative suivant les évènements de Dungeon Saga, et avec le retour de Varandor et Ba'al, on a matière à changer pas mal de choses. Peut-être qu'ils attendent d'avoir sorti toutes les extentions prévues pour Dungeon Saga avant d'organiser leur propre campagne officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Historique global de KoW   

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique global de KoW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET Warhammer historique : GUERRE de 100 ans
» Bug Global Script : enregistrement impossible !
» SOL'S IMOCA Global Challenge 2011 - Leg 3
» Wargame historique : DBA
» SOL'S IMOCA Global Challenge 2011 - Leg 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: