Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs

Aller en bas 
+3
Jerthael
von Falkenstein
Bichette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 EmptySam 3 Oct - 8:43

Merci pour ce second commentaire et tu n'as pas à t'excuser puisque c'est moi qui ai mal interprété tes propos (ah, les joies des forums comme tu dis). Smile

J'ai 3 enfants dont un grand de 12 ans qui ne s'est jamais intéressé ni aux jeux de société ni aux jeux de figurines. Les 2 autres aiment bien un jeu de temps en temps mais du style familial/ambiance au mieux. Et ils ne semblent pas prêts à passer à l'étape baston en famille (sauf quand il s'agit de me faire tourner en bourrique mais là, il n'y a plus de règles Laughing ).

Niveau matos, j'ai assez d'armées, de décors et de tapis de jeu pour faire 2 tables complètes en 2500 pts. Je suis prêt depuis longtemps... manque plus que les partenaires  Laughing .

J'ai 2 parties au compteur sur la V2 de mémoire et picétout. J'ai bien des potes qui aiment la baston mais ils ne jurent que par l'escarmouche comme Eden ou Warcry (même si c'est déjà très bien et que je suis toujours ravi de jouer avec eux  Smile ). Ce qui est chouette dans KOW entre autres, c'est le fait de déplacer des pan entiers de figouz en un seul bloc pour charger d'autres pans de figouz ainsi que la liberté de pouvoir se concocter une grosse armée avec tout ce qui traine dans les placards ou presque. J'aime également beaucoup le fait de ne pas devoir retirer une figouz après l'autre de ses plateaux pour simuler les dégâts. Faut que j'arrête, je suis en train de me faire du mal, là...   Laughing

J'habite loin d'Auxerre mais sait-on jamais... merci pour l'invit' et j'en ai autant pour toi si tu passes en Alsace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 EmptySam 3 Oct - 9:30

Hmmmm si ils aiment l'escarmouche, peut-être tenter de les faire basculer avec Vanguard. Si ils apprécient les règles très bonnes, ils seront davantage tenter par KoW. Tenter des petites parties de KoW au début (genre 750pts / 1000pts). Y a tellement peu de poses, qu'au final c'est assez proche de l'escarmouche ^^.
Et j'aime KoW pour les mêmes raisons que toi ainsi que la fluidité du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 EmptySam 3 Oct - 9:46

Ah, oui tiens, bonne idée pour les deux. Smile   

J'ai lu les règles de Vanguard in English et ça à l'air très sympa également. L'aléatoire des dés de commandement (ou un truc du genre What a Face ) en début de tour oblige à adapter sa tactique en fonction du tirage, un peu comme Warcry et ses dés pour déclencher des capacités. Sauf qu'à Warcry, l'équilibrage des combattants est vraiment foireux. Il y a autant de combattants trop puissants qui "truquent" la partie que de combattants pourris qu'on ne jouera jamais. Sad

Pour KOW, puisque les règles V3 sont dispo gratos en VO, je vais essayer ce que tu proposes. Des parties à faible voir très faible coût histoire de leur faire goûter (s'ils veulent bien... cépa toujours gagné de les faire jouer à autre chose qu'Eden/Warcry Laughing). Qui ne tente rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 2:30

Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche joueurs JDR
» Cherche joueur en Belgique (Liège, Huy, Namur)
» cherche des joueurs sur nantes
» Cherche Joueurs sur Marseille
» Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Recherches de joueurs-
Sauter vers: