Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Scénario

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Scénario  Empty
MessageSujet: Scénario    Scénario  EmptyMar 1 Mai - 0:57

Lors d'un tournoi j'ai eu un soucis concernant le scénario : Récupération. Avec l'arbitre nous étions pas d'accord sur une chose.

Est ce qu'on peux dans le même tour générer le pions butin, le laisser tomber et qu'ils soit ramasser par une autre unité dans la foulé ?

Je ne sais plus ou j'ai vue cela, mais pour moi il n'est pas possible de faire cela dans le même tour. L'arbitre m'a signalé que si et qu'en plus c'est un scénario spécifique car on ne ramasse pas de pion Butin mais on le génère.
J'aimerais donc savoir ce qu'il en est vraiment de cela.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Scénario  Empty
MessageSujet: Re: Scénario    Scénario  EmptyMar 1 Mai - 10:28

Pour en avoir discuter avec Knurlien, il est noté que, dans ce scenario, tu genere le pion en debut de tour.
Un pion butin se ramasse normalement a la fin du mouvement d'une unité et se depose au debut du mouvement.

Il semble que la chronologie permette de faire ca.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Scénario  Empty
MessageSujet: Re: Scénario    Scénario  EmptyMar 1 Mai - 10:32

Comme le pion butin est généré directement contrôlé par l'unité, c'est possible oui.
Mais c'est une exception lors de la création du pion butin.
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

Scénario  Empty
MessageSujet: Re: Scénario    Scénario  EmptyMar 1 Mai - 10:42

Je suis certain d'avoir lu un article de Nick Williams (je crois que c'est sur son blog, je vais essayer de le retrouver) ou il écrit qu'il est possible de laisser tomber un pion butin dans le dos de l'unité pour qu'elle soit récupéré par une autre unité (dans le même tour). le pion (selon la faq) doit être posé dans l'empreinte de l'unité qui pose, puis bouge pour le libérer, et doit être bien sûr au contact de celle qui ramasse, qu'elle ai bougé pour cela ou non. Le pion est généré, puis je joueur choisit de prendre ou de laisser.
Nous l'avons, sans se concerter, naturellement joué ainsi avec mon adversaire.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Scénario  Empty
MessageSujet: Re: Scénario    Scénario  EmptyMar 1 Mai - 11:10

Comme le dit Kevin (et comme on a essayé de te l'expliquer avec Michel) c'est une question de chronologie. Dans le scenar Butin par exemple, tu ne peux pas parce que tu ramasses un butin après ton mouvement et que donc tu ne peux de facto pas le lâcher au début.
Dans le scenar Pièges, c'est différent:
- début du tour tu génères
- début de ton mouvement tu peux poser
- fin de ton mouvement d'une autre unité tu peux récupérer.
Il n'y a pas à tortiller du cul. Sauf FAQ éventuelle mais je ne vois rien.

mère-grand a écrit:
Je suis certain d'avoir lu un article de Nick Williams (je crois que c'est sur son blog, je vais essayer de le retrouver) ou il écrit qu'il est possible de laisser tomber un pion butin dans le dos de l'unité pour qu'elle soit récupéré par une autre unité (dans le même tour). le pion (selon la faq) doit être posé dans l'empreinte de l'unité qui pose, puis bouge pour le libérer, et doit être bien sûr au contact de celle qui ramasse, qu'elle ai bougé pour cela ou non. .
Pour Nick, je le suis aussi et j'ai pas souvenir qu'il ait fait ça depuis le cok2018 (avant peut être, mais le scenar a changé).
Pour ce qui est du pion, quand tu le lâches, tu le mets au contact de ton unité (à l'extérieur donc). C'est quand tu es dérouté au tir que tu le laisses dans ton empreinte. Wink
Et pour ramasser, tu le fais à la fin de ton mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario  Empty
MessageSujet: Re: Scénario    Scénario  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénario B
» Scénario : Invasion
» Scenario scenarii
» scénario à 4 joueurs
» Scénario multijoueur (3-6 joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: