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 Scénario multijoueur (3-6 joueurs)

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pappynator

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MessageSujet: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) EmptyMar 19 Jan - 15:39

Voici un scénario bien sympa, en mode multijoueur de 3 à 6 personnes sans faire d'équipes (chacun pour sa pomme).
Bien évidemment ce scénario est plutôt accès "fun" que compet, et serait à exclure de tournois Smile

scénario proposé par Daniel King du RC

scenario 3-6 joueurs a écrit:

Voici un scenario multijoueur super fun!

Carnage

Le but de ce scénario est de capturer le centre de la table. Il se joue très bien de 3 à 6 joueurs, mais vous pouvez probablement etre plus nombreux si vous le souhaitez vraiment!
Chaque joueur a 800 points d'armée (plus si vous le souhaitez).

3 joueurs - Deux joueurs se déploient aléatoirement dans deux coins du même bord de table, et le troisième au milieu opposé, de façon à former un triangle équilatéral .

4 joueurs - chacun se déploie dans un coin de la table aléatoirement.

5 ou 6 joueurs - comme pour les 4 joueurs, + au centre des bords de table (sur la longueur si vous utilisez une table en 72x48 ps).

Il doit toujours y avoir plus de 24 pas entre chaque joueur.

Placez un piont objectif au centre de la table.

Chaque tour l'ordre des joueurs est aléatoire: chacun lance un dé au début du tour pour en connaitre l'ordre. Par exemple au tour 1, l'ordre est joueur 3, joueur 2, joueur 4, joueur 1. Cela veut dire que le dernier joueur du 1er tour pourrait etre le premier joueur du tour 2 et jouer 2 fois de suite, rajoutant au carnage de la partie!!

Le gagnant est le joueur qui contrôle l'objectif au centre de la table a la fin du jeu (unité la plus proche dans les 3 ps autour de l'objectif.). Le côté intéressant c'est que l'on ne sait pas quanf la partie va se terminer; a la fin du tour 5 la partie se termine sur 6+, puis 5+ a la fin du tour 6, 4+ a la fin du tour 7, etc. Votre stratégie sera t'elle d'aller au centre rapidement et d'essayer de le tenir, ou allez vous attendre que le carnage fasse effet et que moins d'unités soient présentes pour tenter votre chance?

Conditions de victoire alternatives: jouez ce scénario comme Domination et comptez les points de toutes vos unités a 12 pas du centre de la table pour déterminer le vainqueur.


Dernière édition par pappynator le Jeu 28 Jan - 10:08, édité 2 fois
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Tanis

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MessageSujet: Re: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) EmptyMar 19 Jan - 18:39

C'est super rigolo ! Y a juste le côté ordre des joueurs aléatoires qui me fait trop penser à Age of Sigmar... ^^

Tu aurais un lien vers le forum Mantic (si c'est là que le sujet a été posté évidemment) ?

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Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
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Slagash

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MessageSujet: Re: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) EmptyMar 19 Jan - 19:19

On sent l'inspiration du supplément "Triomphe et Trahison" de Games Worshop dans l'ordre aléatoire des joueurs.

Ça peut refroidir, mais je pense que c'est un élément nécessaire, surtout à 3 parce que sinon, par expérience, le jeu est trop facilement déséquilibré.
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Tanis

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MessageSujet: Re: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) EmptyMar 19 Jan - 20:03

Ah bon ? Je trouve ça plus déséquilibrant (après comme précisé, le but est le fun d'une bash en multijoueur, pas de se casser la tête clairement).

Par exemple le joueur A commence en premier au premier tour. Au deuxième tour il joue par contre en dernier. Du coup il va attendre durant quatre tours de jeu... (si ils sont trois joueurs)

J'ai bien envie de tester Jeudi en tout cas, merci pour le partage pappynator !

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Julo62 a écrit:
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pappynator

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MessageSujet: Re: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) EmptyMar 19 Jan - 22:04

Slagash a écrit:
On sent l'inspiration du supplément "Triomphe et Trahison" de Games Worshop dans l'ordre aléatoire des joueurs.

Ça peut refroidir, mais je pense que c'est un élément nécessaire, surtout à 3 parce que sinon, par expérience, le jeu est trop facilement déséquilibré.

http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/general-discussion-aa/267726-any-existing-3-player-scenarios-plus-a-few-ideas-for-some

Je suis d'accord avec slagash, sans le système aléatoire, le troisième joueur se retrouve toujours en dernier, ce qui donne un énorme avantage au premier, et un énorme désavantage à lui. il faut se rappeller que dans KoW on a pas de réponse aux combats pendant le tour de l'adversaire. il se ferait donc systématiquement poutrer deux fois avant de pouvoir riposter.
J'imagine que la seule autre façon serait d'avoir un roulement non aléatoire, genre 123, puis 231, puis 321 ou un truc du genre.

Mais comme je l'ai indiqué c'est clairement pour le fun, et le fait que la seule condition de victoire soit un objo au centre rend la partie forcément sanglante... ^^
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vaudania

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MessageSujet: Re: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) EmptyMer 20 Jan - 12:18

Chalut,

mais non ce n'est pas du tout déséquilibré... croyez  en mon expérience (en bon NA mes adversaires frappent toujours trop haut pour me couper la tête mais ma tête est bien plus basse - comment ça je ne suis pas crédible Question ).
Je ne sais plus si le scénario "Carnage" de base avait un ordre aléatoire.

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pappynator

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MessageSujet: Re: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) EmptyJeu 28 Jan - 10:02

Scenario traduit en FR! Smile
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Tanis

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MessageSujet: Re: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) EmptyVen 19 Fév - 19:15

Hello !

Petit retour sur le scénario multijoueur, on a essayé ça Jeudi aprèm avec Sly et un joueur nain...

Très rigolo ! Faut oublier toutes notions d'équilibre mais ça se joue vite, on passe un bon moment et tout le monde joue (on était 5 joueurs, donc une initiation et les trois autres en multi).

Bref, je pense que sur un tournoi/événement de deux jours, ça peut être sympa de se faire ça le soir avant de tester Dungeon Saga ! ^^

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Julo62 a écrit:
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MessageSujet: Re: Scénario multijoueur (3-6 joueurs)   Scénario multijoueur (3-6 joueurs) Empty

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